Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) http://www.forum.imm...ost__p__1025424 http://www.forum.imm...ost__p__1025170 et voila !!! d'un coté nous avons un message de rassa qui n'a pas obtenu son CSQ et qui par consequant ne pourra pas venir vivre au quebec, d'un autre nous avons sabira1975 qui lui a eu son visa, mais ne trouve pas de boulot ici. et dans les 2 cas bien sur c'est la faute du quebec/canada. j'imagine tres bien la situation inverse rassa qui obtient son visa qui viens ici, et 6 mois apres son debarquement ici chiale contre tout le quebec/canada car il trouve pas de job a sa mesure. je vois aussi tres bien sabira1975 il y a 3 ans s'enerver contre le quebec/canada, car ces encul... ne lui on pas fourni le CSQ... ca doit quand meme etre dur de bosser pour le BIQ, et d'avoir sur les epaules les echecs de tout les gens dont les dossiers vous sont passés entre les mains, ceux que vous avez acceptés et ceux que vous avez refusés. Modifié 3 décembre 2009 par grizzli kiki75, koolkat, Apple et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Si le BIQ est responsable pour les échecs, et commet, toi et moi, nous n'avons pas trop mal réussit notre immigration, logiquement nous devrions remercier le BIQ, non ? Aller, je me lance : MERCI LE BIQ ! (je dirais bien : merci un peu moi aussi, mais le capitaine va pas être content ) scrogn et kiki75 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Apple Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Le BIQ applique la loi sans tenir compte des situations individuelles. Ainsi, certains ayant peu de chance de réussir se voient attribuer le CSQ et d'autres qui ne rentrent pas dans les critéres mais qui pourraient y réussir se voient refuser le CSQ. Le BIQ donne des informations générales du genre : Il y a du travail, on a besoin d'immigrants, etc. Dans les formulaires, il y a marqué que le CSQ ne renseigne pas sur la capacité à réussir mais ce n'est pas mis en évidence, un peu comme les astérisques des contrats Vidéotron. Enfin, la réalité réservera des surprises en arrivant. Il y a effectivement un gros travail à faire de ce côté, de la part des immigrants aussi, mais surtout de la part de ceux qui informent (dont le BIQ). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Avant d'acheter une voiture, on essaie de se renseigner et on ne fait pas qu'écouter le boniment du vendeur. Avant de se marier, on s'organise pour connaître la personne qui va devenir notre moitié. Avant de changer de pays, de continent, de vie, d'environnement, de culture, de climat, d'entourage, de travail, de système, etc., ce qui constitue quand même un "léger" changement dans une vie, il me semble que quelqu'un qui jouit d'un minimum de bon sens devrait prendre des précautions élémentaires, non ? S'informer auprès d'assez de sources différentes pour que son risque soit un peu calculé ? Il a bon dos, le BIQ... kiki75, TipiKiKi, koolkat et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Si le BIQ est responsable pour les échecs, et commet, toi et moi, nous n'avons pas trop mal réussit notre immigration, logiquement nous devrions remercier le BIQ, non ? Aller, je me lance : MERCI LE BIQ ! (je dirais bien : merci un peu moi aussi, mais le capitaine va pas être content ) Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Modifié 3 décembre 2009 par Caribou777 samanta66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Lleo Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Je profite moi aussi: MERCI LE BIQ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Heuuuuuu ... tu t'es levé du mauvais pied on dirait. As-tu de la misère que certains soient contents de leur vie ici et le disent? Ça te dérange qu'on fustige l'irresponsabilité de certains qui se pointent ici sans être suffisamment préparés? Guinness, TipiKiKi, kiki75 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués TipiKiKi Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Entièrement d'accord avec vous, dans la vie c'est nous qui sommes responsables de nos actions et de nos choix, à nous de faire ce qu'il faut pour se renseigner et faire les bons choix. Arrêtez donc de compter sur les autres pour vous digérer votre repas comme les petits oisillons... Pour reprendre une réplique de film: habitez vos testicules un p'tit peu!!!! Citer
Habitués Apple Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Vu que le BIQ n'est pas responsable de l'échec et que c'est uniquement la faute de l'immigrant, j'en déduis qu'à l'inverse je suis responsable de ma réussite. Donc je le dis haut et fort : MERCI MOI MÊME Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Par rapport à ma propre expérience du BIQ de Paris. On nous a bien informer qu'il fallait attendre entre 1 et 2 ans avant de pouvoir trouver un emploi correspondant à nos aspirations. Et puis lors de le séance d'information l'année dernière dans ma ville en province, la conseillère nous a bien indiqué un taux de chômage de 9% à Montréal et moindre à Québec. Elle nous a conseillé aussi de prendre une "jobbine" en attendant de trouver un emploi qui correspond à son expérience professionnelle ou à ses diplômes. Elle nous a éclairé pas mal sur la situation socio-économique du Quebec. J'ai trouvé son tableau de la société assez réaliste, proche de ce que j'ai pu voir quand je suis allée au Québec. Après, faut se battre pour réussir. et puis si vraiment ça ne marche pas on retourne chez soi avec une belle aventure humaine. Et je remercie vivement le Canada et le Québec de nous permettre de le vivre ne serait-ce qu'un instant. Guinness, koolkat et TipiKiKi ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Toujours le même disque mec : (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu n'es plus là) (Oui, c'est la même chanson) (Mais la différence c'est que toi, tu ne l'entends pas) Non, oh non Paroles et musique: Holland - Dozier - C. François - C. Rivat, 1971 tu devrais ouvrir un club avec Apple koolkat, kiki75 et scrogn ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Vu que le BIQ n'est pas responsable de l'échec et que c'est uniquement la faute de l'immigrant, j'en déduis qu'à l'inverse je suis responsable de ma réussite. Donc je le dis haut et fort : MERCI MOI MÊME yes, bravo a toi-meme, je te felicite aussi et bravo pour ta reussite. Apple a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) Euuu ça ressemble de plus en plus à un défilé de "m'as-tu-vu-je-suis-trop-fort-j-ai-tout-reussi-meme-que-je-passe-mon-temps-à-critiquer-ceux-qui-ne-le-sont-pas-sur-le-forum-parceque-je-n'ai-que-ça-à-faire-tellement-je-suis-trop-fort" Certains ont tout de même du mal à cacher ce qu'ils sont. C'est à dire des personnes qui (pour une raison ou une autre), ne peuvent s'empêcher de faire de la morale et se mettre en avant. Moi je dirais que quelqun qui a vraiment réussi au Canada n'a pas le temps à perdre sur le forum à taper sur les futurs immigrés ou sur ceux qui n'ont pas eu de chance ou même sur ceux qui n'ont pas su le faire. Heuuuuuu ... tu t'es levé du mauvais pied on dirait. As-tu de la misère que certains soient contents de leur vie ici et le disent? Ça te dérange qu'on fustige l'irresponsabilité de certains qui se pointent ici sans être suffisamment préparés? Je fais la différence entre aimer sa vie et "passer son temps à dénigrer les autres" J'aime pas les prétentieux, désolé je suis comme ça, et j'ai l'impression qu'ici y'en a beaucoup. Tu sais même si maintenant j'ai une situation assez bonne en France (je suis en règle, je travaille, j'aime bien vivre ici) mais j'en ai chié assez en France en tant qu'étudiant étranger sans le sou. Alors je ne vais pas jeter la pierre sur le pauvre sans papiers venu d'ailleurs et qui se retrouve dans la merde parce qu'il n'a pas le choix ou sur celui qui n'a pas eu de chance une fois en France. Je connais ce genre discours conservateurs, tranchés, sans prendre en compte la complexité de la situation de chacun. Modifié 3 décembre 2009 par Caribou777 Citer
Habitués Apple Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Faut comprendre la position de Guiness, quoiqu'il arrive, c'est forcément de la faute de l'immigré. Par contre, en cas de réussite, il faut dire merci au BIQ et à immigrer.com au risque de passer pour un méchant communiste. Sérieux, il me fait marrer Guiness Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Je fais la différence entre aimer sa vie et "passer son temps à dénigrer les autres" J'aime pas les prétentieux, désolé je suis comme ça, et j'ai l'impression qu'ici y'en a beaucoup. Tu sais même si maintenant j'ai une situation assez bonne en France (je suis en règle, je travaille, j'aime bien vivre ici) mais j'en ai chié assez en France en tant qu'étudiant étranger sans le sou. Alors je ne vais pas jeter la pierre sur le pauvre sans papiers venu d'ailleurs et qui se retrouve dans la merde parce qu'il n'a pas le choix ou sur celui qui n'a pas eu de chance une fois en France. Je connais ce genre discours conservateurs, tranchés, sans prendre en compte la complexité de la situation de chacun. Ce que je ne comprends pas (j'ai lu quelques unes de tes interventions sur le sujet), c'est pourquoi tu accordes autant d'importance à ces discours. Le forum est un peu à l'image de la société, il y a autant de personnalités que de forumeurs. Puis à force de vivre ici, nous finissons par attraper la conception nord-américaine de la vie selon laquelle chacun est responsable de son destin. Je ne sais pas à quoi ça peut te servir, mais mes frères tiennent souvent le même discours que toi quand je les envoie bouler. Ils me trouvent affreuse Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Bon d'accord, merci le BIQ, c'est vrai qu'il a du mérite. Sur le fond je suis d'accord sur le fait que chacun a son destin en main, et même si il y a le facteur chance, il y a aussi le travail et l'investissement personnel. Je trouve juste ridicule de rabaisser les autres pour se mettre soi même en valeur c'est tout. Faut être compréhensif et humble. Le jour où Guiness inventera le vaccin contre le sida, il pourra se venter comme bon lui semble j'applaudirai des deux main ! samanta66 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 (modifié) J'irai même plus loin, politiquement je suis même plutôt à droite, je crois en le mérite et au travail. Je pense que l'assistanat est nuisible à la société et aux assistés eux même et je ne crois pas trop aux recettes de la gauche ... Mais je garde de vue que tout être humain a le droit au respect d'où qu'il vienne. Modifié 3 décembre 2009 par Caribou777 Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Faut comprendre la position de Guiness, quoiqu'il arrive, c'est forcément de la faute de l'immigré. Par contre, en cas de réussite, il faut dire merci au BIQ et à immigrer.com au risque de passer pour un méchant communiste. Sérieux, il me fait marrer Guiness Tu ne dis toujours pas en quoi le forum filtre les informations Bon d'accord, merci le BIQ, c'est vrai qu'il a du mérite. Sur le fond je suis d'accord sur le fait que chacun a son destin en main, et même si il y a le facteur chance, il y a aussi le travail et l'investissement personnel. Je trouve juste ridicule de rabaisser les autres pour se mettre soi même en valeur c'est tout. Faut être compréhensif et humble. Le jour où Guiness inventera le vaccin contre le sida, il pourra se venter comme bon lui semble j'applaudirai des deux main ! Où ai-je rabaissé les autres ? scrogn a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Apple Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Tu ne dis toujours pas en quoi le forum filtre les informations Tu bois trop Guinness. Tu en viens à te tromper de sujet Citer
Habitués Kweli Posté(e) 3 décembre 2009 Habitués Posté(e) 3 décembre 2009 Tu ne dis toujours pas en quoi le forum filtre les informations Tu bois trop Guinness. Tu en viens à te tromper de sujet Comme toi tu es l'icône de la sobriété, pourquoi ne donnes-tu pas d'exemples de sujets mensongers? Guinness et koolkat ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés