rassa Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 BONJOUR j'ai passe mon entretien il y a qlq jours des question simples et apres virefications de passeport diplomes attestations de travai historique de cotisation et quelque question en aglais l'agent d'immigration ma dit que je ne suis pas accepté parceque j'ai eu 55 points au lieu de 59 apres verification je constat quéil me manque 2 po,ts sur l'experence pro car il ma mis 4 entre 8 et 23 mois et moi j'avais entre 24 et 48 mois et la il ma dit que meme si'il m'ajoute 2 points il va me manquer encore 2 points pour obtenir le csq et j'ai remarqué aussi une chose il ma donné 1 sur l'employabité et il ma dit que si je desir travailler comme tch juridique je dois etre admis le bureau de barrou du quebec ce qui n'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!! je suis tres surpris par cette situation HELP PLZZ Citer
Habitués Millwall Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) Tu veux faire quoi comme profession ? Il me semble que tout ce qui est en rapport avec le juridique ne rapporte pas beaucoup de points étant donné que le droit que tu as étudié dans ton pays ne te servira pas trop au Québec. Modifié 1 décembre 2009 par Millwall Citer
Habitués abdeljalil Posté(e) 1 décembre 2009 Habitués Posté(e) 1 décembre 2009 je suis vraiment désolé rassa , mais c'est pas la fin du monde , ne laisse pas tombé , tu as le droit à une révision , alors faite la , et ne regarde pas en arrière . Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 BONJOUR j'ai passe mon entretien il y a qlq jours des question simples et apres virefications de passeport diplomes attestations de travai historique de cotisation et quelque question en aglais l'agent d'immigration ma dit que je ne suis pas accepté parceque j'ai eu 55 points au lieu de 59 apres verification je constat quéil me manque 2 po,ts sur l'experence pro car il ma mis 4 entre 8 et 23 mois et moi j'avais entre 24 et 48 mois et la il ma dit que meme si'il m'ajoute 2 points il va me manquer encore 2 points pour obtenir le csq et j'ai remarqué aussi une chose il ma donné 1 sur l'employabité et il ma dit que si je desir travailler comme tch juridique je dois etre admis le bureau de barrou du quebec ce qui n'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!! Je suis tres surpris par cette situation HELP PLZZ Employabilité. Comme le dit bien Milwall les lois ne sont pas du tout les mêmes dans ton pays qu'au Québec. Donc, tu ne seras pas immédiatement « employable » sans repasser des tas d'examens au Québec, ce qui prendra plusieurs années. C'est pour ça que l'agent ne te met que 1 point. Ça me paraît normal. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 BONJOUR j'ai passe mon entretien il y a qlq jours des question simples et apres virefications de passeport diplomes attestations de travai historique de cotisation et quelque question en aglais l'agent d'immigration ma dit que je ne suis pas accepté parceque j'ai eu 55 points au lieu de 59 apres verification je constat quéil me manque 2 po,ts sur l'experence pro car il ma mis 4 entre 8 et 23 mois et moi j'avais entre 24 et 48 mois et la il ma dit que meme si'il m'ajoute 2 points il va me manquer encore 2 points pour obtenir le csq et j'ai remarqué aussi une chose il ma donné 1 sur l'employabité et il ma dit que si je desir travailler comme tch juridique je dois etre admis le bureau de barrou du quebec ce qui n'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!! je suis tres surpris par cette situation HELP PLZZ désolé pour toi mon frère mais ne te désespère pas essaye de faire un recours ou une autre chose qui peux t'aidé ,quelle est ton diplôme exactement ? et t'a dis que l'agent t'a donné 1 points sur l'employabité tu veux dire l'adaptabilité non? sinon c'est quoi l'employabité ? Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 sinon c'est quoi l'employabité ? EMPLOYABLE = Personne que l'on peut EMPLOYER. Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 BONJOUR j'ai passe mon entretien il y a qlq jours des question simples et apres virefications de passeport diplomes attestations de travai historique de cotisation et quelque question en aglais l'agent d'immigration ma dit que je ne suis pas accepté parceque j'ai eu 55 points au lieu de 59 apres verification je constat quéil me manque 2 po,ts sur l'experence pro car il ma mis 4 entre 8 et 23 mois et moi j'avais entre 24 et 48 mois et la il ma dit que meme si'il m'ajoute 2 points il va me manquer encore 2 points pour obtenir le csq et j'ai remarqué aussi une chose il ma donné 1 sur l'employabité et il ma dit que si je desir travailler comme tch juridique je dois etre admis le bureau de barrou du quebec ce qui n'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!! je suis tres surpris par cette situation HELP PLZZ désolé pour toi mon frère mais ne te désespère pas essaye de faire un recours ou une autre chose qui peux t'aidé ,quelle est ton diplôme exactement ? et t'a dis que l'agent t'a donné 1 points sur l'employabité tu veux dire l'adaptabilité non? sinon c'est quoi l'employabité ? Tarbais vient tout juste de vous donner la réponse. Le système juridique ici n'est pas le même au Maroc et c'est pourquoi vous ne pourrez pas être employé en arrivant. Il vous faudra refaire toutes vos études de droit. Citer
rassa Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 merci mimou65 pour ton message j'ai travaillé avec tes consielles a sa marche a merveille de tt façon ce n'est pas la fin du monde je suis bien chez moi j'ai tenté ma chance ca n'a pas marché tempi pour eux!!! et de tt façon de quelle employabilté ils parlent je connais des ingenieurs qui on parti au quebec ils travaillent comme chauffeurs de taxis ......ect merci a abdeljalil a tt le monde a+ Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 BONJOUR j'ai passe mon entretien il y a qlq jours des question simples et apres virefications de passeport diplomes attestations de travai historique de cotisation et quelque question en aglais l'agent d'immigration ma dit que je ne suis pas accepté parceque j'ai eu 55 points au lieu de 59 apres verification je constat quéil me manque 2 po,ts sur l'experence pro car il ma mis 4 entre 8 et 23 mois et moi j'avais entre 24 et 48 mois et la il ma dit que meme si'il m'ajoute 2 points il va me manquer encore 2 points pour obtenir le csq et j'ai remarqué aussi une chose il ma donné 1 sur l'employabité et il ma dit que si je desir travailler comme tch juridique je dois etre admis le bureau de barrou du quebec ce qui n'est pas vrai du tout !!!!!!!!!!! je suis tres surpris par cette situation HELP PLZZ désolé pour toi mon frère mais ne te désespère pas essaye de faire un recours ou une autre chose qui peux t'aidé ,quelle est ton diplôme exactement ? et t'a dis que l'agent t'a donné 1 points sur l'employabité tu veux dire l'adaptabilité non? sinon c'est quoi l'employabité ? Tarbais vient tout juste de vous donner la réponse. Le système juridique ici n'est pas le même au Maroc et c'est pourquoi vous ne pourrez pas être employé en arrivant. Il vous faudra refaire toutes vos études de droit. bonjour; vous dites que Le système juridique au canada n'est pas le même au Maroc,mais touts les diplômes ne sont pas reconnu au canada et il y a beaucoup d'ingénieur qui sont au canada mais qui travail pas avec leurs diplômes donc c'est un peu bizarre qu'on le donne 1 points sur l'employablité avec comme cause ses études droits? je pense qu'il y a une autre cause Citer
rassa Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Posté(e) 4 décembre 2009 il y a pas une autre cause ma cher tt c'est bien passé passport diplomes experiense pro cotisation cnss mon francais été impec preuve j'ai eu 13 anglais 4 et une fois l'agent me demande dans quel domaine je veut travailler uns fois au quebec et la je lui dit vu que je travail dans le domaine juridique et vu mon experience je compte faire paraille au quebec et j'ai lui presenté qlq offres d'emploi et la elle me dit que je dois etre admis par le bureau des barrou de quebec eje repond que ca c'est pour les avocats pas pour les parajuriste en plus je suis diplomé on droit international et le droit international c le meme partou dans le monde vous me comprenez !!!!!! bon ce qui est fait et fait je mon fou tempi a+ les amis Citer
Habitués Kweli Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 il y a pas une autre cause ma cher tt c'est bien passé passport diplomes experiense pro cotisation cnss mon francais été impec preuve j'ai eu 13 anglais 4 et une fois l'agent me demande dans quel domaine je veut travailler uns fois au quebec et la je lui dit vu que je travail dans le domaine juridique et vu mon experience je compte faire paraille au quebec et j'ai lui presenté qlq offres d'emploi et la elle me dit que je dois etre admis par le bureau des barrou de quebec eje repond que ca c'est pour les avocats pas pour les parajuriste en plus je suis diplomé on droit international et le droit international c le meme partou dans le monde vous me comprenez !!!!!! bon ce qui est fait et fait je mon fou tempi a+ les amis le problème avec ton employabilité, c'est que tes études de droit ne te donneraient pas un emploi ici. Je m'explique: Ici, nous avons un système juridique qui mélange common law, droit civil et droit jurisprudentiel. En plus, il y a le droit au provincial qui diffère de celui du fédéral. Il faut avoir appris à l'école des milliers et des milliers de subtilités dans ce domaine. Si tu travailles pour un avocat qui défend des causes impliquant les lois fédérales et les lois provinciales, tu ne t'en sortirais vraiment pas. Il faudrait que tu recommences toutes tes études à zéro. Je suis désolée de te le dire mais c'est comme ça, l'agent a raison. Tu n'es pas obligée de renoncer à ton projet par contre, tu es jeune et tu peux combler les quelques points qui te manquent. Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 desolé pour toi mon frere mais tu sais peut etre que tu as mal preparer ton entrevue!!!tu sais bien que ce domaine n'est trops demander ...a ton place je fait une seconde formatio pour avoir d'abord qlq point pour la double formation et je concentre sur la recherche des offres pour montrer a l'agent que tu as trouver des offres et que tu sera capable de travailler a ton arriver au canada !en tt cas je te conseil de ne pasbaisser les bras mais un projet d'immigration dois etre bien preparer j'ai 5ans qu je prepare (je suivre des etudes linguistique ,j'ai fais 4 diplomes dans des formations et domaines diversifier avec une forte employabilité au quebec et je fais mon epargne et bien sur je travail dans un poste stable en etatique dans mon domaine dans la quel je desire travailler au quebec "securité des réseaux informatique". essayer d'ameliorer quelque cotés dans ton dossier et essayer de nouveau . bon chance Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 4 décembre 2009 Habitués Posté(e) 4 décembre 2009 merci mimou65 pour ton message j'ai travaillé avec tes consielles a sa marche a merveille de tt façon ce n'est pas la fin du monde je suis bien chez moi j'ai tenté ma chance ca n'a pas marché tempi pour eux!!! et de tt façon de quelle employabilté ils parlent je connais des ingenieurs qui on parti au quebec ils travaillent comme chauffeurs de taxis ......ect merci a abdeljalil a tt le monde a+ bonsoir mais ecoute cher frere le faite de ne pas etre accepter c pour ton bien et il faut pas penser de cette façon comme si tu as rater ta chance ...de plus pourquoi tu dis tt ca mnt !mais si tu n'est pas convaincu et t'as pas confiance a ton projet et que tu vas reussir et tu pense que des ingenieur travail des chauffeurs taxi pqoi tu as deposer toin dossier!!!le faite de ne pas t'acceptr c pour que t'ameliore tes qulités essayer de faire une autre formation dans l'un des domaines secteur indutriel ou informatique....tu auras beaucoup plus de chance !je te conseil de ne pas baisser les bras cher freres meme si tu sera en reatard pour deux ou trois ans meiux que de passer le reste de ta vie dans les memes conditions que tu vivres mnt et en plus je pensent que nous tous si en va immigrer c pour le bien de nos enfants pcq en vas travailler dur au canada pour ameliorer notre niveau de vie et il sera pas facille de se stabilisé pour les premiers années de notre arrivé bon chance et essaye encor une fois il sera jamais tard pour le bien de tes enfants Citer
Habitués global-man Posté(e) 5 décembre 2009 Habitués Posté(e) 5 décembre 2009 il y a pas une autre cause ma cher tt c'est bien passé passport diplomes experiense pro cotisation cnss mon francais été impec preuve j'ai eu 13 anglais 4 et une fois l'agent me demande dans quel domaine je veut travailler uns fois au quebec et la je lui dit vu que je travail dans le domaine juridique et vu mon experience je compte faire paraille au quebec et j'ai lui presenté qlq offres d'emploi et la elle me dit que je dois etre admis par le bureau des barrou de quebec eje repond que ca c'est pour les avocats pas pour les parajuriste en plus je suis diplomé on droit international et le droit international c le meme partou dans le monde vous me comprenez !!!!!! bon ce qui est fait et fait je mon fou tempi a+ les amis bonjour rassa, je vx pas que tu poses les armes, tu as le droit à 60 jours pr donner une justification qui te permet de gagner le fameux csq écoute je vx que tu nous aides afin de pouvoir vous aider....alors répondez moi à ces questions est ce que le diplôme que tu as montré à l'agent est une licence délivré par une université de l'état ou bien un autre diplôme d'une école privée? et combien d'année d'epérience déclaré à la CNSS t'as travaillé? cordialement, Citer
rassa Posté(e) 6 décembre 2009 Auteur Posté(e) 6 décembre 2009 Bonjour le diplome que j'ai mentré a l'agent c'est une license en droit public option relation international dilivré par une université d'etat j'ai f 4 ans d'etudes le nombre d'annes declares exactement c'est 2ans et 4 mois je commance tres prochainement mes etudes pour obtenir un diplome en restauration et une autre license profe et je refais ma demande et cette fois la je pense que c la bonne salut les amis Citer
MAIARA Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 (modifié) Dans la partie adaptabilité si tu dis à un agent que tu es juriste et tu veux travailler en droit international au Québec sans expliquer comment , ta réponse est mauvaise car irréaliste. Il te ne te donnera presque pas de points . Si tu as été convoqué en entrevue c'est que l'examen préliminaire ne te donnait pas suffisamment de points et c'est à l'adaptabilité( 8 points à l'ancien règlement et 6 au nouveau) que tu vas chercher tes points supplémentaires. C'est à ce niveau du pointage que ton entrevue s'est sûrement jouée à mon avis. Si tu as atteint entre 50 et 53 points en examen préliminaire( ancien ou nouveau règlement) donc avant l'entrevue, le conseiller dispose de ces points supplémentaires et lui seul juge en fonction de ton domaine et de tes réponses.Là il faut être réaliste avec lui, compte tenu de ton profil académique Pour le droit c'est un des domaines les plus réglementés et les candidats se doivent d'être réalistes. Les agents évaluent aussi en entrevue si ton profil ne ferait pas de toi une charge pour le système ( allocations, frais de toutes sortes avant que tu ne sois pleinement opérationnel) et nous savons tous ici que le droit n'est pas une discipline en demande au Québec, ni au Canada. Au Québec quelqu'un de ton profil qui mentionne dans sa DCS vouloir y exercer doit expliquer les conditions d'accès au barreau( ou à la chambre des notaires c'est selon) , et surtout démontrer sa stratégie alternative en attendant de satisfaire aux conditions . Quelque soit le domaine du droit dans lequel tu veux exercer comme juriste au Québec , tu dois être inscrit au barreau ou à la chambre des notaires. Si tu cherches un travail de parajuriste ou de technicien, là tu n'as pas besoin d'y être inscrit . Il faut cependant que tu sois familier avec le code civil, la common law ,la jurisprudence, les méthodes de recherche jurisprudentielle, ce qui te demandera une formation et une mise à niveau aussi. Tu dois expliquer cela en entrevue. Comme ce domaine n'est pas en demande , il faut que tu expliques toutes ces nuances à l'agent pour obtenir des points démontrant que tu es préparé tout en lui démontrant que tu peux travailler dans autre chose en attendant la mise à niveau. Lui présenter des offres d'emploi comme parajuriste sans lui expliquer ces nuances lui démontre que tu ne t'es pas renseigné adéquatement et cela t'a spénalisé Pour terminer si tu mentionnes qu'il y a des ingénieurs qui font du taxi c'est vrai, mais eux ont passé le filtre de l'entrevue et ont eu assez de points. Comme c'est une domaine réglementé, forcément il faut bien qu'ils gagnent leur vie en attendant d'exercer dans leur domaine de formation compte tenu des exigences de l'OIQ. Cela n'enlève rien à leurs mérites et leur capacité de se battre Bon courage dans tes démarches Modifié 6 décembre 2009 par MAIARA Citer
Habitués quebecanaise Posté(e) 6 décembre 2009 Habitués Posté(e) 6 décembre 2009 Mais c'est pareil partout dans le monde, je travaillais dans une multinationale ici en Algérie un expatrié juriste ne pouvait pas représenter la société même pour de simples négociations et ils ont fait appel à un avocat algérien. et franchement dans nos pays respectifs je connais des médecins converties en couturières et des architectes chauffeurs de taxis donc il faut pas se voiler la face. Donc je vous suggère d'entamer une formation supplémentaire ou venir étudier au Canada et acquérir les diplômes voulus. Citer
Messages recommandés