Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas que ce forum comme source d'information, heureusement ;) Je fais une constatation de certaines personnes qui repartent déçues. Pas toutes. Je pense particuliérement à une personne qui a vanté les mérites du Québec pendant des années, puis les choses ayant mal tournées a commencé a faire un rejet complet. C'est classique. C'est souvent les gens qui en font trop ou qui en attendent trop pour qui ça se passe mal.

Hey Captain "Apple" Caverne, ça serait pas de moi dont tu voudrais parler... ? Si c'est le cas, il va encore falloir remettre les pendules à l'heure...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas que ce forum comme source d'information, heureusement ;) Je fais une constatation de certaines personnes qui repartent déçues. Pas toutes. Je pense particuliérement à une personne qui a vanté les mérites du Québec pendant des années, puis les choses ayant mal tournées a commencé a faire un rejet complet. C'est classique. C'est souvent les gens qui en font trop ou qui en attendent trop pour qui ça se passe mal.

Hey Captain "Apple" Caverne, ça serait pas de moi dont tu voudrais parler... ? Si c'est le cas, il va encore falloir remettre les pendules à l'heure...

Redflag

Le captain n'a eu, en effet, de cesse de te prendre en exemple d'immigrant qui a vanté le Québec avant de repartir face a ton ÉNORME echec :lol:

Pour la remise à l'heure, tu t'ataques a une grosse horloge toute fuckée :innocent:

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi les gens qui ont des choses à régler entre elles ne le font pas par MP (message privé) plutôt que directement sur le forum ...

• Habitués
Posté(e)
Je ne sais pas pourquoi les gens qui ont des choses à régler entre elles ne le font pas par MP (message privé) plutôt que directement sur le forum ...

Surtout que je ne faisais pas allusion à lui mais a Y.T. D'un autre côté, s'être reconnu dans ces mots et se sentir le besoin de remonter un vieux fil, ce n'est pas sans signification :innocent: Pour moi ce sujet est clos et c'est sans intérêt de le relancer.

• Habitués
Posté(e)

Surtout que je ne faisais pas allusion à lui mais a Y.T. D'un autre côté, s'être reconnu dans ces mots et se sentir le besoin de remonter un vieux fil, ce n'est pas sans signification :innocent: Pour moi ce sujet est clos et c'est sans intérêt de le relancer.

:innocent:

Ce sujet reviendra comme les autres, et tu seras le premier à t'y commettre. Bon, finalement c'est sympa de déclarer ne pas avoir pensé à moi ;)

Concernant YT, on ne peut pas dire qu'il ait vanté le Québec très longtemps. Il a plutôt chié dessus pendant des lustres avant de crisser son camp.

À Guinness : les Suisses sont fortiches pour réparer les horloges... ;)

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ce sujet reviendra comme les autres, et tu seras le premier à t'y commettre. Bon, finalement c'est sympa de déclarer ne pas avoir pensé à moi ;)

Concernant YT, on ne peut pas dire qu'il ait vanté le Québec très longtemps. Il a plutôt chié dessus pendant des lustres avant de crisser son camp.

Redflag

YT qui a vanté le Québec durant des années, elle est très bonne ! :lol:

Il est fort pas à peu près ce Captain !

• Habitués
Posté(e)

Redflag

On va réparer les horloges comme tu dis : YT a beaucoup vanté les mérites du Québec à travers son site ( http://www.immigrer-contact.com ) et son livre. Livre pleins d'infos utiles à l'époque qui a d'ailleurs inspiré une autre personne (pas toi, une certaine LN). Ensuite, il a carrément pété un plomb suite à des problèmes personnels. Ironiquement, il est resté plus longtemps que toi au Québec avant de lui aussi crisser son camp :)

Remonter en douce un vieux fil pendant les fêtes de fin d'année pour déformer la réalité et relancer la polémique, c'est du grand Redflag là. Tu ne changeras jamais :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'ai un avis sur les expériences négatives

mais je sais que ca dépend de la personalité et du vécu de chacun

Tout est fait pour que celui qui veut s'en sortir s'en sorte.

Si tu arrives en dormant et en espérant que les dollas tombent du ciel,tu vas vite déchanter.

donc pour conclure,faut vouloir s'en sortir.Le système favorise les battants.

vive le Québec

• Habitués
Posté(e)

Si tu arrives en dormant et en espérant que les dollas tombent du ciel,tu vas vite déchanter.

vive le Québec

merci Cman ben nous on l'est dons ça devrait bien se passerinnocent.gif

on veut juste essentiellement trouver un travail car c'est de là que commencer une intégration parès le reste suit et ce ne sont que des formalités.

je m'aperçois que tous ceux qui reviennent c'est à cause de l'éloignement familial et du climat.

Après il y en a qui ont cru que c'était l'eldorado en arrivant en pays conquis et se sont heurtés dans un mur

• Habitués
Posté(e)

vive le Québec

ça c'est ce qu'on appelle être utopiste.

Le système favorise les battants certes mais seulement ceux qui ont toutes les cartes en main pour réussir et ça, c'est un "petit" détail qui fait toute la différence, très cher ;)

• Habitués
Posté(e)

merci Cman ben nous on l'est dons ça devrait bien se passerinnocent.gif

on veut juste essentiellement trouver un travail car c'est de là que commencer une intégration parès le reste suit et ce ne sont que des formalités.

je m'aperçois que tous ceux qui reviennent c'est à cause de l'éloignement familial et du climat.

Après il y en a qui ont cru que c'était l'eldorado en arrivant en pays conquis et se sont heurtés dans un mur

Justement non, tu te fourvoies.

Personnellement, on a failli rentrer plusieurs fois car je faisiais un métier payant mais que je détestais. N'arrivant pas à sortir de cette impasse, j'ai plusieurs fois envisagé de crisser mon camp comme beaucoup d'autres.

La vie ici n'est pas plus facile qu'en France. Par contre, une fois que tu t'es fait un nom sur la place, tout devient plus facile, encore faut-il y arriver (certains n'auront jamais la chance d'y parvenir et ce n'est pas une question de volonté mais plutôt de chance).

Bref, ce n'est que mon avis et je le partage!

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, on a failli rentrer plusieurs fois car je faisiais un métier payant mais que je détestais. N'arrivant pas à sortir de cette impasse, j'ai plusieurs fois envisagé de crisser mon camp comme beaucoup d'autres.

Je ne comprends pas pourquoi avoir quitté un boulot que tu aimes en France pour en faire un que tu n'aimes pas ici ? Tu disais sur l'un de tes posts que vous vous attendiez à une baisse de votre niveau de vie par rapport à la France mais les gens qui immigrent cherchent au contraire à avoir une meilleure vie ailleurs sinon ça ne sert à rien blink.gif

On a immigré pour l'expérience avant tout. Crois-tu que tout le monde quitte la france parce que leur vie est miteuse? nulle? qu'ils n'ont aucune carrière?

Tu sais, tout le monde n'immigre pas pour faire fortune, c'est fini ce temps-là, non?

Concernant le meilleur... Que dire... En france, nous étions déjà comblés, que demander de plus sinon gagner au loto???

Bien entendu qu'au départ, tu es prêt à faire des jobines. Mais quand ça fait 3-4-5-10-20 ans, il y a de quoi capoter non? surtout quand tu sais que ton boulot attend sagement ton retour au pays ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu disais sur l'un de tes posts que vous vous attendiez à une baisse de votre niveau de vie par rapport à la France mais les gens qui immigrent cherchent au contraire à avoir une meilleure vie ailleurs sinon ça ne sert à rien blink.gif

Ben voyons... on peut vouloir immigrer pour des tas d'autres raisons que financières !

Et après, bon, votre nouvel environnement culturel, social, etc. peut vous convenir ou pas, pour des tas de raisons aussi. Tout le monde ne sera pas forcément heureux ici et ça, c'est très personnel.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi avoir quitté un boulot que tu aimes en France pour en faire un que tu n'aimes pas ici ? Tu disais sur l'un de tes posts que vous vous attendiez à une baisse de votre niveau de vie par rapport à la France mais les gens qui immigrent cherchent au contraire à avoir une meilleure vie ailleurs sinon ça ne sert à rien blink.gif

On a immigré pour l'expérience avant tout. Crois-tu que tout le monde quitte la france parce que leur vie est miteuse? nulle? qu'ils n'ont aucune carrière?

Tu sais, tout le monde n'immigre pas pour faire fortune, c'est fini ce temps-là, non?

Concernant le meilleur... Que dire... En france, nous étions déjà comblés, que demander de plus sinon gagner au loto???

Bien entendu qu'au départ, tu es prêt à faire des jobines. Mais quand ça fait 3-4-5-10-20 ans, il y a de quoi capoter non? surtout quand tu sais que ton boulot attend sagement ton retour au pays wink.gif

Je ne parle pas spécialement pour la France pourquoi toujours tout ramener a la France ? Beaucoup quittent leur pays en espérant trouver mieux ailleurs ou du moins ce qu'ils recherchent, je n'ai pas parler de fortune mais d'une meilleure vie, pas besoin d'être riche pour être heureux.

Pourquoi la France? parce qu'il me semblait que tu étais français aussi :-)

Et qu'on ne compare pas une immigration du bangladesh avec une immigration de la France. Les français n'imlmigrent pas pour les mêmes raisons que les africains (pour la lupart d'entre eux en tous cas), c'est donc si dur à comprendre?

Soyons francs, ne nous voilons pas la face!

C'est quoi une meilleure vie pour toi?

Matériellement, j'avais tout ce dont j'avais besoin.

Socialement, j'étais comblée et même plus.

Niveau climat? je déteste le froid.

En immigrant, je n'ai pas cherché à avoir une vie meilleure, j'ai seulement cherché mes limites, cherché ce qui me rendait malheureuse alors que j'avais TOUT pour être la plus heureuse.

Je n'ai rien fui. J'ai voulu savoir qui je suis réellement. Repartir de zéro pour savoir QUI je suis, ce que je suis capable de faire. Je voulais également vivre le statut d'immigrée. C'était important pour moi qui avait vécu avec un immigré en France. Il me manquait de la matière pour le comprendre, comprendre cette vie, ces choix.

Le Québec ne m'a rien apporté. D'ailleurs, comme tu le sais, je ne suis pas une grande fan du Québec.

Paradoxalement, je vais encore y rester quelque temps. Pourquoi? parce que je ne suis pas allée au bout de mes limites. Parce qu'il me manque des pièces au puzzle. Mais aussi, soyons honnête, parce que nous gagnons bien notre vie ici, que de belles opportunités se sont ouvertes devant nous, du genre de celles qui ne se refusent pas.

Mais ce n'est pas le Québec qui nous l'a apporté, c'est simplement nous qui sommes allés le chercher.

Quand nous quitterons le Québec, nous aurons grandi, appris beaucoup de choses et à ce moment-là, je sais que quelque soit l'endroit où nous déciderons de poser nos balluchons, on sera prêt à vivre autre chose.

Si c'était à refaire? je le ferais sans hésitation mais je crois que je ne poserais pas mes valises au Québec ou en tous cas, je réfléchirais davantage aux opportunités dans le ROC :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je comprend tout à fait que des gens qui n'ont pas réussis à atteindre leurs objectifs ou encore qui ont le mal du pays, où qui réalisent qu'ici ce n'est pas pour eux parce qu'ils avaient x ou y attentes non comblées, retournent dans leurs pays d'origines.

Cependant je ne comprend pas que des gens en viennent à écrire des choses aussi épouvantable sur le Québec et/ou le Canada ?

Si, en immigrant, tu réalises que finalement ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais ... que tu ne réussisses pas à t'intégrer ... etc. ... normal de repartir mais pourquoi vomir sur le Québec.

J'avoue ne pas comprendre ?

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

Je comprend tout à fait que des gens qui n'ont pas réussis à atteindre leurs objectifs ou encore qui ont le mal du pays, retournent dans leurs pays d'origines.

Cependant je ne comprend pas que des gens en viennent à écrire des choses aussi épouvantable sur le Québec et/ou le Canada ?

De quelles choses "&pouvantables" parles-tu??? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Je comprend tout à fait que des gens qui n'ont pas réussis à atteindre leurs objectifs ou encore qui ont le mal du pays, où qui réalisent qu'ici ce n'est pas pour eux parce qu'ils avaient x ou y attentes non comblées, retournent dans leurs pays d'origines.

Si, en immigrant, tu réalises que finalement ce n'était pas ce à quoi tu t'attendais ... que tu ne réussisses pas à t'intégrer ... etc. ... normal de repartir mais pourquoi vomir sur le Québec.

J'avoue ne pas comprendre ?

C'est de moi que tu parles? J'avoue ne pas comprendre tes propos... :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En.ia je faisais référence au lien qu'un forumiste à mit à la page 1 nous menant à un site vraiment moche.

Si j'avais voulu faire référence à tes propos je l'aurais indiqué.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

En.ia je faisais référence au lieu qu'un forumiste à mit à la page 1.

Ah ok!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord!! Pour répondre à ta question: ça doit être le mauvais côté de la nature humaine!!!!

Modifié par macipsa13