Aller au contenu

La pauvreté au Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ton attitude Quebecanaise, nous espérons avoir la chance de venir, et une chose est sur si nous parvenons à immigrer nous nous armerons d'une grande humilité, et ferons tous ce qui est possible pour s'integrer et réussir

• Habitués
Posté(e)

On sait que le Canada comme tous les autres pays au monde entier n'est pas l'eldorado, ni le paradis, ni le pays des merveilles, ni,ni et ni.., mais un immigrant comme moi par exemple qui attend 4 ans en procéssus d'immigartion pour le Québec! en suite qlqs personnes viennent pour me dire le Québec ce n'est pas le paradis, au Québec il y'a la pauvrété, le chamage, la vie plus chère, les crocodilles mangent les gens, les souris attaquent les immigrants, les corbeaux...etc!!! je ne sais pas pourquoi qlqs un faire une grande effort pour donner nous donner une image noir du Canad?! Oh my Good..!! moi je vous dire que la marche arrière n'éxiste pas dans mon dictionnaire, j'ai batté beaucoup et pas encore pour aller au Québec, et je vais patienter et batter jusqu'au dernier song de mon corps pour arriver au Québec par des marches nuptiale, comme un Résident permanent, 1, 2, three vive le Québec et le Canada, 1,2, 3 vive la procédure d'immigration..., 1...

bon courage à ts les immgrants.

faites quelque chose donez lui des pillules... lors de ta dernière VM mimou le médecin ne t'a pas conseillé des médicaments?? :wacko:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On sait que le Canada comme tous les autres pays au monde entier n'est pas l'eldorado, ni le paradis, ni le pays des merveilles, ni,ni et ni.., mais un immigrant comme moi par exemple qui attend 4 ans en procéssus d'immigartion pour le Québec! en suite qlqs personnes viennent pour me dire le Québec ce n'est pas le paradis, au Québec il y'a la pauvrété, le chamage, la vie plus chère, les crocodilles mangent les gens, les souris attaquent les immigrants, les corbeaux...etc!!! je ne sais pas pourquoi qlqs un faire une grande effort pour donner nous donner une image noir du Canad?! Oh my Good..!! moi je vous dire que la marche arrière n'éxiste pas dans mon dictionnaire, j'ai batté beaucoup et pas encore pour aller au Québec, et je vais patienter et batter jusqu'au dernier song de mon corps pour arriver au Québec par des marches nuptiale, comme un Résident permanent, 1, 2, three vive le Québec et le Canada, 1,2, 3 vive la procédure d'immigration..., 1...

Mimou's psychedelic breakfast ! Je sais pas ce que tu prends au petit déjeuner toi, mais ça fait effet rapidement.

Mais plus sérieusement, je comprends pas ta réaction... Tu préfères qu'on te dise que le Québec c'est tout beau, que tout le monde est gentil et qu'on va te dérouler un tapis rouge à ton arrivée, qu'on va direct te donner un job payé 8000 dollars par mois, et un palace en guise de résidence? T'imagines le choc en arrivant si les gens te racontaient ce genre de chose? Le Québec est un pays (enfin plutôt une province) comme les autres, pas le paradis.

Je préfère avoir ce genre de topic me permettant de juger de façon la plus exacte la situation plutôt qu'on me laisse croire à des choses fantaisistes...

Mais bon je vais pas développer , je crois que tout a déjà été dis précédemment...

Modifié par Millwall
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Dès fois je me demande si tu te relis parfois mimou65.

Tu mets trop d'espoir dans ton processus d'immigration au quebec, et j'espère pour toi que tu ne sauras en rien déçu à ton arrivée sur place. prend du recul et revoit tes objectifs d'immigration et renseigne toi un peu plus mimou65.....happy.gif

Modifié par ramsesII
  • Habitués
Posté(e)

Mimou's psychedelic breakfast ! Je sais pas ce que tu prends au petit déjeuner toi, mais ça fait effet rapidement.

Mais plus sérieusement, je comprends pas ta réaction... Tu préfère qu'on te dise que le Québec c'est tout beau, que tout le monde est gentil et qu'on va te dérouler un tapis rouge à ton arrivée, qu'on va direct te donner un job payé 8000 dollars par mois, et un palace en guise de résidence? T'imagines le choc en arrivant si les gens te racontaient ce genre de chose? Le Québec est un pays (enfin plutôt une province) comme les autres, pas le paradis.

Je préfère avoir ce genre de topic me permettant de juger de façon la plus exacte la situation plutôt qu'on me laisse croire à des choses fantaisistes...

Mais bon je vais pas développer , je crois que tout à déjà été dis précédemment...

Je suis tout à fait daccord avec toi, et les autres forumistes, beaucoup dimmigrant pense que le canada est un paradis sur terre (et ils ne parlent pas que du paysage), ils sattendent tous à arriver un lundi et à trouver un travail le mercredi et en plus dans leur domaine, et en plus très bien payé (8000 dollars par mois laugh.gif ) mais cest totalement irréaliste.

Posté(e)

Dans un certain sens, c'est normal, lorsqu'on est en processus d'immigration et qu'on rêve d'un pays, de vouloir lire et entendre ce qui va nous conforter dans notre décision. On préfère ne pas connaître certaines réalités, car c'est comme un poussière dans l'oeil : ça agace, ça dérange, ça pique, on essaie de l'enlever, on cligne des yeux, ça part pas ...

Je l'avais déjà mentionné ... mais je pense qu'ils ne faut pas prendre les gens pour des idiots. S'ils posent des questions sur le Québec, ils sont en droit d'avoir des réponses exactes et non des mensonges. Lorsqu'une bonne chose mérite d'être soulignée (environnement plus sécuritaire que dans bien d'autres pays), les moins bonnes qui ont des répercussions sur notre vie de tous les jours doivent l'être également, et la pauvreté, la difficulté à trouver du boulot parfois (oui, oui, on a des chômeurs ici aussi, des Québécois qui n'ont pas beaucoup d'études, des Québécois qui en ont beaucoup), le climat (il y a des gens qui retournent simplement parce qu'ils n'arrivent pas à se faire au climat). Certains diront qu'ils auraient dû y penser avant, mais on a justement tendance à idéaliser ... et comme le disait quelqu'un, l'immigration n'est pas faite pour tout le monde non plus.

• Habitués
Posté(e)

Au début, à la lecture du premier message de ce fil je me suis sérieusement questionné.

Que veut cette personne au juste ? Remettre les pendules à l'heure ?

Ah bon :blink:

Y'a-t'il des gens qui croient qu'ici c'est le paradis ?

Y'a-t'il des gens qui croient que tous les Canadiens sont ouverts, sans préjugés, tolérants, fraternels, sans problèmes financiers etc. Qu'ici le racisme, l'homophobie, l'islamophobie, la religion phobie, l'individualisme, etc. n'existe pas ?

Et bien si c'est le cas je dis ... le dormeur doit se réveiller.

Maintenant qu'est-ce qui poussent les gens à immigrer ? Les facteurs sont multiples. Et ce n'est pas d'apprendre ce que je viens de dire plus haut que cela changera la décision de plusieurs.

Que faire pour ceux qui ne veulent pas voir la réalité ? Rien. On n'y peut tout simplement rien.

Les immigrants ne vivront pas tous les mêmes expériences en immigrant. Certains vont galérer pendant des années avant de faire leur place ici alors que pour d'autres cela se fera plus rapidement.

Je crois qu'une immigration ça se prépare et trop souvent je constate, sur ce site et ailleurs, que si certains sont extrèmement bien préparés, d'autres ne le sont absolument pas (ce n'est pas normal qu'a 2 ou 3 semaines du départ une personne se demande si elle trouvera du boulot dans son domaine où si elle devra reprendre ces études).

Bref, informer ... je suis pour ... mais il y a des choses qui sont, malheureusement, universelle ... la pauvreté est l'une de celle-là.

Posté(e)

Non, non, il y a quiproquo, là. Je suis une québécoise, Hei laugh.gif

J'avais mis mon message dans un autre fil de discussion qui concernait les médecins je crois, mais souvent les discussions commencent par un sujet ... et ça dévie. Et comme je sentais que mon message n'était pas à la bonne place, j'ai ouvert un autre fil, c'est tout.

Posté(e)

Ensaimada A entierement raison de mettre ce rappel.

C'est frappant la misere dans ce pays qui cottoie la richesse!

C'est triste!

• Habitués
Posté(e)

En effet la pauvreté c'est navrant ... peu importe où dans le monde d'ailleurs.

La question est ... que faites-vous pour aider les pauvres ?

C'est bien beau de décrier la pauvreté ... mais dans les faits ... concrètement ... vous faites quoi ?

Posté(e)

OK, Ensaimada je vais te répondre, j'aime commencer te faire savoir que j'ai un diplome universtaire dans le domaine de l'informatique de GESTION,

EXCELLENT !!!!

et donc informatique de gestion , c'est le prerequis pour devenir éleveur de vaches funambules ou président du canada laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

salam

ensamaida ne vous découragée surtout pas a nous donner des informations sur tout les coté du canada car c logique que c pas la terre promise comme le crois certains ou veulent s'efforcés a le croire mais chaqu'un doit entirer se qu'il ya de mieux pour lui dans se pays généreux et profiter des occasions offertes(étude;formation;travaille polyvalent;autonomie;et sens de responsabilité) pour une bonne évolution; ces occasions qu'on n'a pas chez nous; sauf qu'une bonne occasion doit etre bien saisi

et je trouve que être prépares au pire rend les choses plus facile pour tous le monde et comme cela tous le monde iras de main fermes pour travaillé et non comme certain crois que au canada tout est servis sur un plateau d'argent

et c'est vraiment cela le secret d'une belle vie

vazierela merci pour votre compréhension

• Habitués
Posté(e)

En effet la pauvreté c'est navrant ... peu importe où dans le monde d'ailleurs.

La question est ... que faites-vous pour aider les pauvres ?

C'est bien beau de décrier la pauvreté ... mais dans les faits ... concrètement ... vous faites quoi ?

salam

je crois qu'on decrivant la pauvereté comme elle l'a fait ensamaida est deja une action pour oeuvrer contre ce fléau .comment?

et bien on nous mettons au parfum nous immigrant ou en processus d'immigration des differentes face du pays de nos reves cela nous prépareras a entamé la vie au canada d'une main travailleuse et non on nous parasitons sur le systeme et c comme cela comme les choses evolues ainsi que l'economie

bref JE CROIS!!!!!!! :P

• Habitués
Posté(e)

eh bien je trouve ça interessant aussi d'avoir les côtés négatifs

et par conséquent une partie de la réalité peu reluisante

mais malheureusement dans chaque coin du monde il y a toujours des gens qui ont faim.....

bien ce n'est pas le pays des bisounours et heureusement car je n'ai jamais aimé les bisounourstongue.gif

ce que je cherche avant tout c'est le rapport humain, pas besoin d'être millionnaire

mais évidement je ne mettrais pas la vie de ma fille en danger pour un rêve personnel

efn continuez à nous donner des infos "réelles" sur ce pays

mercismile.gif

• Habitués
Posté(e)

SALAM

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cette négativité envers le sujet de ENSAMAIDA et pourtantje trouve qu'il est plus constructif que décourageant comme le disent certains en voulant nous montrés les différentes face du canada elle nous prépare au pire et comme cela les choses seront plus facile en réalité

autre chose les forumiste qui sont en processus d'immigration irons de main ferme pour travaillé au quebec en sachant que c pas la terre promise ni l'eldorado et non pour se parasité au système et comme sa elle contribue a quelque chose car plus les gens travaille moin il y auras de la pauvreté

comme lui a demander d'autres

Bref je crois que c comme cela qu'il faut voir la moitie pleine du verre et non seulement la moitie vide

a trés bientôt ;)