pegneli Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, je suis certainement folle et decalée mais je ne comprends pas du tout où est le probleme? Au contraire, je voulais te dire Merci beaucoup de ton aide. Je prefere savoir ce qui m'attends que de me faire un film et tomber de haut dans une réalité qui me fera peut etre detester ce pays que j'ai tant souhaité y aller. Or avec son message, je sais que je peux réussir mais aussi me casser la gueule. il m'appartient donc de prendre mes responsabilités. elle n'est à mon avis ni raciste ni empecheuse de l'immigration, au contraire elle aide à une immigration responsable et averti. Merci Ensaimada tartan a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Merci Ensaimada pour ton message ! Nous autres futurs immigrants nous avons nos raisons personnelles d'immigrer, même si on disait que le Quebec mourrait de faim, les immigrants ne partiront plus au Canadaquand le gouvernement arretera la politique d'immigration, apparemment c'est la crise non , le Quebec continue a attribuer les CSQ à tour de bras ! Ce n'est pas sensible ton sujet, c'est une réalité vue par toi et ce n'est pas la verité ! je peux venir m'installer au Quebec comme immigrant et avoir une situation sociale meilleure que toi ! les doigts de la main ne sont pas pareilles, donc chacun de nous à sa chance merci cas même de nous faire partager ton avis alarmistes. E-Logistien, vous dites : « Ce n'est pas sensible ton sujet, c'est une réalité vue par toi et ce n'est pas la vérité ! » Mais que dites-vous ? Le phénomène des enfants qui partent le ventre vide à l'école est connu depuis longtemps ici. Tapez dans Google : « Club des petits-déjeuners » et vous en apprendrez beaucoup. Vous dites que c'est une réalité vue par moi seulement ? Mais vous ne savez donc pas qu'il y a des guignolées, des spectacles organisés régulièrement par les artistes pour venir en aide à diverses causes (enfants et jeunes décrocheurs), et justement le Club des Petits-Déjeuners. Êtes-vous déjà venu au Québec ? Avez-vous déjà lu régulièrement www.cyberpresse.ca ou www.radio-canada.ca pour dire que ce n'est pas la vérité. Pendans la longue attente du processus d'immigration, lisez les nouvelles de chez nous, de ce qui se passe ici; ainsi, vous serez nettement plus renseigné sur notre société, nos valeurs, nos points forts et nos points faibles, nos réussites et nos échecs dans certains domaines. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un reportage à la télé, ce n'est pas moi qui ai inventé cette histoire qui, de toute façon, est bien connue de tous ceux qui ont une conscience sociale au Québec. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, je suis certainement folle et decalée mais je ne comprends pas du tout où est le probleme? Au contraire, je voulais te dire Merci beaucoup de ton aide. Je prefere savoir ce qui m'attends que de me faire un film et tomber de haut dans une réalité qui me fera peut etre detester ce pays que j'ai tant souhaité y aller. Or avec son message, je sais que je peux réussir mais aussi me casser la gueule. il m'appartient donc de prendre mes responsabilités. elle n'est à mon avis ni raciste ni empecheuse de l'immigration, au contraire elle aide à une immigration responsable et averti. Merci Ensaimada Bravo Pegneli, tu es un des seul a avoir compris l'interet de ce post! bon courage pour ta future installation Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 En effet je ne comprends pas le bien-fondé de ces attaques contre Ensaimada. La pauvreté est une réalité ici aussi, on ne peut pas se voiler la face... kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Si vous rêvez d'avoir une meilleure condition sociale que la mienne, bravo pour vous; je vous le souhaite, mais vous ne connaissez pas du tout ma condition sociale. On ne s'est jamais rencontrés je crois, non ? Décidément, cette rubrique était là pour montrer aux immigrants une réalité trop occultée. Ensaimada Sans te connaitre, je peux affirmer haut et fort qu'il y'a beacoup d'immigrés qui ont les conditions sociales meilleures que toi une quebecoise de souche ! bref, revenons au sujet, à quoi un enfant allant à l'école ventre affamé a un lien avec un projet d'immigration ? Un rappel : Le Quebec est une province d'accueil et si l'immigrant ne trouve pas son compte, il n'hesitera pas à rebrousser chemin. Ensaimada, même aux USA le pays le plus riche de la planète il y'a des affamés, des SDF, des gens qui meurent de faim de froid, de problème de securité sociale, des inegalités de tous genres Ensaimada reveille toi, nous ne sommes pas au paradis et les inegalités continueront toujours à exister Bien cordialement Citer
Sidji Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, je suis certainement folle et decalée mais je ne comprends pas du tout où est le probleme? Au contraire, je voulais te dire Merci beaucoup de ton aide. Je prefere savoir ce qui m'attends que de me faire un film et tomber de haut dans une réalité qui me fera peut etre detester ce pays que j'ai tant souhaité y aller. Or avec son message, je sais que je peux réussir mais aussi me casser la gueule. il m'appartient donc de prendre mes responsabilités. elle n'est à mon avis ni raciste ni empecheuse de l'immigration, au contraire elle aide à une immigration responsable et averti. Merci Ensaimada Je suis d'accord avec son opinion, je trouve que ce sujet à de l'importance il rappellera peut être a des personnes qu'il faut mieu préparer son immigration. Maintenant faut pas se leurrer, de la pauvreté il y en a partout dans le monde. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, je suis certainement folle et decalée mais je ne comprends pas du tout où est le probleme? Au contraire, je voulais te dire Merci beaucoup de ton aide. Je prefere savoir ce qui m'attends que de me faire un film et tomber de haut dans une réalité qui me fera peut etre detester ce pays que j'ai tant souhaité y aller. Or avec son message, je sais que je peux réussir mais aussi me casser la gueule. il m'appartient donc de prendre mes responsabilités. elle n'est à mon avis ni raciste ni empecheuse de l'immigration, au contraire elle aide à une immigration responsable et averti. Merci Ensaimada Bravo Pegneli, tu es un des seul a avoir compris l'interet de ce post! bon courage pour ta future installation Oui, merci Pegnelli. Merci beaucoup Ici, Mimou, on adore les humoristes. Tu devrais tenter ta chance Citer
pegneli Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Merci Kiki75 et j'espere que c'est pas de l'ironie cette fois encore Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Le gouvernement accueille les immigrants et les aide dans leur intégration pendant les 5 premières années suivant leur installation. Je suis d'accord pour dire qu'il faut un minimum de préparation. La pauvreté il y en a partout mais le québec est la province je crois qui a le plus d'aide sociale par rapport aux autres provinces du Canada. Oui, l'état québécois fait beaucoup, c'est sûr. Mais endetté comme il l'est en ce moment, je ne sais pas quels services vont augmenter ou dans quels services ils vont couper. C'est pourquoi ont fait tellement appel à la générosité des citoyens pour aider les moins bien nantis que nous. La guignolée a toujours du succès, même en temps de crise; idem pour Centraide. Cela prouve que les Québécois sont généreux. Et merci Sidji Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) Merci Kiki75 et j'espere que c'est pas de l'ironie cette fois encore non c'etait juste pour avoir des points sinon sans rire, je le pensais sincerement! Modifié 29 novembre 2009 par kiki75 Citer
PRAISES Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 En fait, précisons que si les immigrés viennent au Canada, ce n'est pas parce qu'ils pensent que c'est le meilleur pays du monde, mais simplement parcequ'ils jugent qu'ils y trouveront des conditions meilleures que celles présentes dans leur pays de départ...Pour la majorité des immigrés, c'est le cas, mais j'avoue que pour d'autres, le canada leur offre pire que ce qu'ils avaient auparavant. Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Bonsoir, je suis certainement folle et decalée mais je ne comprends pas du tout où est le probleme? Au contraire, je voulais te dire Merci beaucoup de ton aide. Je prefere savoir ce qui m'attends que de me faire un film et tomber de haut dans une réalité qui me fera peut etre detester ce pays que j'ai tant souhaité y aller. Or avec son message, je sais que je peux réussir mais aussi me casser la gueule. il m'appartient donc de prendre mes responsabilités. elle n'est à mon avis ni raciste ni empecheuse de l'immigration, au contraire elle aide à une immigration responsable et averti. Merci Ensaimada Pareil pour nous, il ne faut pas se voiler la face, la pauvreté est partout dans le monde même dans les pays les + industrialisés!! On n'est pas chez les bisounours encore une fois!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 Ensaimada à vrai dire Bravo pour tes messages, je salute ta volenté d'écrire la réalité de son coté le plus dure pour n'importa ql immigrant..qui veut venir au Paradis!! tu a essayé d'etre plus claire, tu veux donner une image plus proche de la réalité.., je sais que le coté que tu as touché necéssite le courage pour dire ça ici sur ce forum...! parceque on a besoin des gens comme vous qui peuvent donner la réalité mm Si cette réalité et dure, ce que va nous permettre de faire le nécessaire avant de tomber en choque, en tt cas il nous touche que ce que notre Dieu le veut. bon courage Ensaima, et à nous tous. si tu appelles tjs ca "le Paradis", alors ton Dieu n'est pas si sympa que ca! Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Ensaimada à vrai dire Bravo pour tes messages, je salute ta volenté d'écrire la réalité de son coté le plus dure pour n'importa ql immigrant..qui veut venir au Paradis!! tu a essayé d'etre plus claire, tu veux donner une image plus proche de la réalité.., je sais que le coté que tu as touché necéssite le courage pour dire ça ici sur ce forum...! parceque on a besoin des gens comme vous qui peuvent donner la réalité mm Si cette réalité et dure, ce que va nous permettre de faire le nécessaire avant de tomber en choque, en tt cas il nous touche que ce que notre Dieu le veut. bon courage Ensaima, et à nous tous. si tu appelles tjs ca "le Paradis", alors ton Dieu n'est pas si sympa que ca! Elle est bien bonne Kiki; tu m'as bien fait rire, ça fait du bien. @ Praises : vous avez tout à fait raison; certains quittent parfois des conditions de vie fort enviables et ont un choc très dur en arrivant... ou au bout de plusieurs mois de chômage ou de petits boulots mal payés. Citer
Invité Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Un petit message sous forme de chanson ... une chanson merveilleuse de Michael Jackson, que j'écoute en boucle. Et je vous mets les paroles, qui je crois, sont très appropriées pour tous les futurs immigrants. Oui ... merveilleuse chanson "On The Line" No sense pretending its over Hard times just don't go away You gotta take that chip off your shoulder It's time you open up Have some faith Nothing good ever comes easy All good things come in due time Yes it does You gotta have something to believe in I'm telling you to open mind Gotta put your heart on the line If you wanna make it right You've got to reach out and try Gotta put your heart on the line If you wanna make it right Gotta put it all on the line You see yourself in the mirror And you don't like what you see And things aren't getting much clearer Don't you think it's time you go for a change Don't waste your time on the past, no, no It's time you look to the future It's all right there if you ask This time if you try much harder You'll be the best that could can be Gotta put your heart on the line If you wanna make it right You've got to reach out and try Gotta put your heart on the line If you wanna make it right If you wanna do it now You gotta learn to try You can make it right somehow Let love come free And that's just so easy now You gotta go for what you want You gotta do what you got to do Gotta put your heart on the line If you wanna make it right You've got to reach out and try Gotta put your heart on the line If you wanna make it right Citer
Sidji Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 (modifié) wow..It'is good chanson, moi aussi je lance une chanson que je chante toujours: Canada mama Canada canda mon future pays je veux aller au canada malmgrès tous dadada canada mama tu es mon corps canda et mes yeux canda mm si tu es loin, tu es proche canada du mon corps canda mama canda bella canda amica mia, je vien canada canda bella canda mia canada canada I love youuuuuuuuu Ce sujet prend vraiment une tournure étrange Quand à ta chanson Mimou j'en ai une aussi : Mimou arrete de poster, car tes post me donne la nausée, tu veux aller au Canada, pour trouver une jolie Esmeralda, malheureusement il n'y a pas photo, le québec ce n'est pas l'Eldorado, si tu ne changes pas, tu regretteras ton choix, tu voudras rentrer, mais ce sera compliqué, tu diras que t'as pas eu de bol, et moi je dis que t'es un troll. Edit : j'aurais plutot évoqué la musique Heal the world de Michael Jackson Modifié 29 novembre 2009 par Sidji Guinness, kiki75, kobico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
pegneli Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 quoi qu'il en soit moi je suis partante pour un partage des vrais réalités alors si tu en as d'autres n'hesite pas à m'en parler Ensaimada. merci Citer
ivawen Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 je vous invite tous a consulté ses sites http://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_most_livable_cities http://www.economist.com/markets/rankings/displaystory.cfm?story_id=13809770 http://www.citymayors.com/environment/eiu_bestcities.html le petit brin d'optimisme on parles pas la du paradis,mais des conditions de vie . Citer
Habitués juetben Posté(e) 29 novembre 2009 Habitués Posté(e) 29 novembre 2009 je vous invite tous a consulté ses sites http://en.wikipedia.org/wiki/World%27s_most_livable_cities http://www.economist.com/markets/rankings/displaystory.cfm?story_id=13809770 http://www.citymayors.com/environment/eiu_bestcities.html le petit brin d'optimisme on parles pas la du paradis,mais des conditions de vie . j'adore toujours comment des personnes ne vivant même pas encore ici sont capables de nous dire comment est la situation de l'endroit ou nous vivons... tu parles de conditions de vie... tu pourras réfléchir aussi à cela... http://lechodelabaie.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=118567&id=618&classif=Nouvelles si tu trouves de l'otpimisme bon pour toi mais quand je sais que par exemple le club des petits déjeuner du québec servent plus de 15000 déjeuners tous les matins à des enfants qui partent à l'école le ventre vide, je n'ai pas franchement envie d'être optimiste!!! Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 Si vous rêvez d'avoir une meilleure condition sociale que la mienne, bravo pour vous; je vous le souhaite, mais vous ne connaissez pas du tout ma condition sociale. On ne s'est jamais rencontrés je crois, non ? Décidément, cette rubrique était là pour montrer aux immigrants une réalité trop occultée. Ensaimada Sans te connaitre, je peux affirmer haut et fort qu'il y'a beacoup d'immigrés qui ont les conditions sociales meilleures que toi une quebecoise de souche ! bref, revenons au sujet, à quoi un enfant allant à l'école ventre affamé a un lien avec un projet d'immigration ? Un rappel : Le Quebec est une province d'accueil et si l'immigrant ne trouve pas son compte, il n'hesitera pas à rebrousser chemin. Ensaimada, même aux USA le pays le plus riche de la planète il y'a des affamés, des SDF, des gens qui meurent de faim de froid, de problème de securité sociale, des inegalités de tous genres Ensaimada reveille toi, nous ne sommes pas au paradis et les inegalités continueront toujours à exister Bien cordialement Sans me connaitre, tu peux affirmer « haut et fort qu'il y a beaucoup d'immigrés qui ont des conditions sociales meilleures que (moi) une québécoise de souche ! ». C'est sympa ça Oui, oui, ne vous en faites pas, je sais très bien que des immigrants ont des conditions sociales ô combien meilleures que les miennes, la « québécoise de souche », car oui (pour Avanti), je suis québécoise (enfin, je suis née au Nouveau-Brunswick, près de la frontière, et mes parents qui étaient québécois sont revenus au Québec quand j'avais 3 ans, alors ...). Euh ... quoi dire ... comment dire ... en fait il n'y rien à dire sauf que c'est condescendant et un peu prétentieux. Si j'allais vivre dans un autre pays, je ne me permettrais JAMAIS de dire une telle chose à quelqu'un qui va m'accueillir dans son pays. Mais bon, je ne vous en veux pas, comment vous en vouloir ... Citer
Messages recommandés