Aller au contenu

Homophobie au sein de l'ambassade ?


L'incompris

Messages recommandés

  • Habitués

je pense aussi que ça vient d'un problème de dossier : mal traité, oublié... mais que ça ne vient pas du fait que tu es homo.

reprend contact avec eux, en leur mettant les différentes étapes avec tes dates et en leur demandant où en est ton dossier, si tu dois apporter des pièces supplémentaires, si tu dois refaire la VM.......... fais le gars qui attend leurs conseils :innocent: du style, je ne sais comment procéder. que me conseillez-vous au vu de mon dossier? par avance, je vous en remercie ...:innocent::innocent::whistlingb:

d'une, ça fera remonter ton dossier qui à l'air d'être tombé dans les abîmes. et d'autre part, ça les mettra en position de professionnels qui sont là aussi, pour renseigner le candidat.

ne sois surtout pas virulent dans tes propos parce que ça risque de les irriter plus que ça ne t'avantagerai. mesure tes mots même si à côté, tu les maudits! :ph34r:

oups, je viens de voir ta réponse à Azarielle. c'est quand la dernière fois que tu leur a écrit?

ps/ que tu sois un homo algérien, turque, africain... n'a aucune importance. ne fais pas de raccourci réducteur! ;)

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelquepart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelquepart?

mouais, je suis sceptique. il n'est pas demandé dans le dossier d'indiquer tes préférences sexuelles! comment veux-tu que la personne (dite homophobe)le sache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ça vient d'un problème de dossier : mal traité, oublié... mais que ça ne vient pas du fait que tu es homo.

reprend contact avec eux, en leur mettant les différentes étapes avec tes dates et en leur demandant où en est ton dossier, si tu dois apporter des pièces supplémentaires, si tu dois refaire la VM.......... fais le gars qui attend leurs conseils :innocent: du style, je ne sais comment procéder. que me conseillez-vous au vu de mon dossier? par avance, je vous en remercie ...:innocent: :innocent: :whistlingb:

d'une, ça fera remonter ton dossier qui à l'air d'être tombé dans les abîmes. et d'autre part, ça les mettra en position de professionnels qui sont là aussi, pour renseigner le candidat.

ne sois surtout pas virulent dans tes propos parce que ça risque de les irriter plus que ça ne t'avantagerai. mesure tes mots même si à côté, tu les maudits! :ph34r:

Mon dossier n'est pas oublié, peut être mal traité, mais que faire dans ce cas ?

Ma dernière correspondance remonte à 6 mois. J'avais pris l'habitude de les contacter tous les 2 ou 3 mois, mais je me suis fais tapé sur les doigts pas l'agent qui m'a passé l'enquête sécuritaire en me disant que si je continuai à les contacter il bloquerai purement et simplement mon dossier sans aucune raison. ce qui prouve qu'ils ont les moyens de bloquer un dossier si ça les chante, et le pire c'est qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne.

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai toujours été courtois, j'ai toujours pesé mes mots, mais rien n'y fait, mon dossier reste bloqué à l'étape sécuritaire. Je suis dégouté...

ps/ que tu sois un homo algérien, turque, africain... n'a aucune importance. ne fais pas de raccourci réducteur! ;)

Plusieurs personne sur ce post ont dit que même si le Canada était tolérant cela ne voulait pas dire que tous les canadiens l'étaient!! Et en quoi dire que mon dossier est peut être tombé dans les mains d'une personne homophobe serait réducteur ? C'est la seule réponse vraisemblable et qui tienne la route qui me vienne à l'esprit...

En tout cas si elle n'est pas homophobe, je me questionne sérieusement sur son efficacité et sa compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelquepart?

Non il est impossible de faire ce genre de demandes, j'ai déjà essayé mais en vain.

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelquepart?

mouais, je suis sceptique. il n'est pas demandé dans le dossier d'indiquer tes préférences sexuelles! comment veux-tu que la personne (dite homophobe)le sache?

Si ça n'est pas demandé, des enquêtes sont faites sur le terrain où des personnes de ton entourage proche ou lointain sont questionnées.

Et 4 ans sont largement suffisants pour décortiquer jour par jour la vie d'une personne, si on s'en donne les moyens.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais l'enquête sécuritaire a été faite en raison du pays ou tu vis? Et comment ça s'est passé pour les autres personnes qui ont fait des demandes depuis le même pays que toi?

Sinon je ne pense pas que ce soit possible, mais tu pourrais annuler la procédure, partir en PVT au Québec et faire la demande sur place? Ca parait farfelue mais tu peux toujours te renseigner sur la possibilité de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'enquête sécuritaire a été faite en raison du pays ou tu vis? Et comment ça s'est passé pour les autres personnes qui ont fait des demandes depuis le même pays que toi?

Les raisons de l'enquête sécuritaire ne m'ont jamais été révélées. Même durant l'entrevue de sécurité, les questions qui m'ont été posées étaient superficielles, du genre des questions qu'on nous pose dans le formulaire de demande de rp: voyages, occupations depuis telle à telle date, études... Bref, rien qui puisse me mettre sur une piste.

Lors de mes recherches, j'ai rencontré par exemple le cas d'un tunisien dont les activités soulevaient certaines préoccupations relatives à la sécurité du territoire, et figurez-vous qu'il a été mise au courant de ce qu'on lui reprochais et ce dès la première entrevue de sécurité, il en a passé 3.

Comme je l'ai dis plus haut, les personnes issues du même pays que le mien passent l'étape du fédéral (enquête sécuritaire + VM + Brune + Visa) en environ une année.

Sinon je ne pense pas que ce soit possible, mais tu pourrais annuler la procédure, partir en PVT au Québec et faire la demande sur place? Ca parait farfelue mais tu peux toujours te renseigner sur la possibilité de faire ça.

Refaire la procédure depuis le début ?? Non pas pour moi, merci.

En plus même si je n'ai rien à me reprocher et que même si c'était possible cela risque de paraitre suspect, tu ne trouve pas ?

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsqu'ils font une enquête sécuritaire, ils ne vont pas jusqu'à questionner ton entourage. tu t'imagine si c'était le cas, le boulot que ça ferait? non, c'est juste pour voir si tu as enfreint les règles du pays dans lequel tu vis ou tu as vécu.

explication ici:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/032-fra.html

pour milwall, le PVT n'est pas délivré et délivrable dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'ils font une enquête sécuritaire, ils ne vont pas jusqu'à questionner ton entourage. tu t'imagine si c'était le cas, le boulot que ça ferait? non, c'est juste pour voir si tu as enfreint les règles du pays dans lequel tu vis ou tu as vécu.

explication ici:

http://www.cbsa-asfc...ts/032-fra.html

pour milwall, le PVT n'est pas délivré et délivrable dans tous les pays.

Le lien que tu a joint à ton message ne s'applique pas aux demandes d'immigrations faites en dehors du Canada.

A ce que j'ai pu comprendre, cela s'applique aux personnes déjà installées qui font l'objet d'une enquête de sécurité, ou peut être des personnes disposants d'un titre de séjour autre que celui de RP qui ont déposé leur dossier au Canada et dont l'enquête porte sur leurs antécédents durant leur présence sur le territoire canadien.

Détrompe toi, quand il y a enquête approfondi, des vérifications sur le terrain sont de mise.

Certaines personnes sur ce forum ont même eu des problèmes avec leurs employeurs parce que les agents les ont contactés directement alors que les candidats ne voulaient pas réveler ce détail que quand il seraient en possession de leur visa.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé mon cher l'Incompris mais ton histoire ne tient pas la route !

Je suis moi-même gay, j'ai immigré ici avec mon conjoint (qui est maintenant mon mari) et j'ai rencontré 0 homophobie sur mon parcours, que ce soit a l'étape provinciale ou québécoise.

Pour moi c'est évident que tu te plains en cachant des éléments essentiels de ton dossier qui expliquent ta situation, c'est impossible que tu sois bloqué par l'enquête sécuritaire pour homophobie : as-tu un passé criminel, un antécédent d'alcool, au volant ?? etc etc..

SVP sois franc et arrête de nous raconter des histoires, si il y a bien un pays ou la vie des gays est cool (je vasi souvent aux USA et en Europe), c'est bien le Canada. Je ne suis d'ailleurs pas pret de le quitter.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas, et puisque tu penses que tout est correct de ton côté, il ne te reste qu'à faire une demande de mandamus, c'est-à-dire que tu demandes au gouvernement de forcer l'agent d'immigration à rendre une décision sur ton dossier.

Tu peux commencer la procédure seul, puis prendre un avocat en cours de route si tu trouves que ça devient trop compliqué.

Je sais que ça coûte de l'argent et que tous les avocats ne sont pas compétents mais si tu veux finalement savoir ce qui coince et où, tu n'auras pas trop le choix de procéder de cette façon.

De toutes les causes possibles auxquelles tu as pensé, tu as oublié que peut-être, quelque part, quelqu'un porte le même nom que toi et a la même date de naissance, d'où problème. Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est déjà arrivé. Autrement, je ne vois pas trop. En tout cas, il est clair, comme l'ont dit tous les autres, que ton homosexualité n'a absolument rien à voir dans tout ça, même si tu n'y vois aucune autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsqu'ils font une enquête sécuritaire, ils ne vont pas jusqu'à questionner ton entourage. tu t'imagine si c'était le cas, le boulot que ça ferait? non, c'est juste pour voir si tu as enfreint les règles du pays dans lequel tu vis ou tu as vécu.

explication ici:

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/032-fra.html

pour milwall, le PVT n'est pas délivré et délivrable dans tous les pays.

je pense que oui il y a enquete sur la famille, sinon a quoi ca servirait tous les renseignements qu'on donne. Peut-etre que c'est pas une enquete approfondie comme pour le requerant mais je pense qu'ils doivent qd meme regarder les antecedents familiaux. ils ne doivent surement pas accepter qq'un dont un parent a ete implique dans un acte terroriste ou trafic...

enfin ce n'est que mon avis, je n'en ai pas la preuve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@L'incompris

t'as pensé à une homonymie ? As-tu un nom/prénom à consonance musulmane par exemple ? Peut être que les services de l'ambassade te confondent avec un terroriste par exemple !

Modifié par Caribou777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelque part?

Non, qu'il soit tombé sur une personne homophobe, je veux bien. Mais que cette même personne fasse trainer son dossier en longueur pour cette raison, c'est impossible.

Ce que vous ne savez pas pour la plupart, c'est que lorsqu'un agent rend une décision négative, il a l'obligation de la motiver et d'expliquer pourquoi la demande est refusée. Verrais-tu une décision qui prendrait en compte les préférences d'un agent d'immigration alors qu'il n'est pas partie prenante au dossier et qu'il n'y a aucun intérêt ? C'est comme s'il disait qu'il refuse une RP parce que la femme est une femme-tronc ou qu'elle a de vilaines jambes.

Lorsque l'agent rendra sa décision, il aura l'air de quoi s'il écrit qu'il refuse la RP pour une de ces raisons? Non seulement il va se faire taper sur les doigts mais en plus, il faudra recommencer le processus au début parce que la décision sera complètement imbécile.

Deuxièmement, la décision doit être rendue selon les directives de l'immigration, alors tout ce qui est personnel n'entre pas en ligne de compte.

Voilà pourquoi la théorie du "il n'y a pas de décision parce que je suis homo" ne tient pas.

Le fait est qu'aucune décision n'a encore été rendue mais je suis sûre que si ça coince quelque part, c'est vraiment à cause de l'enquête sécuritaire et pas parce qu'il est question d'une personne homosexuelle.

Et c'est pourquoi je maintiens que le mieux à faire est de déposer une demande de mandamus puisqu'à ce moment-là, L'Incompris va avoir en mains le pourquoi du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mon cher l'Incompris mais ton histoire ne tient pas la route !

Je suis moi-même gay, j'ai immigré ici avec mon conjoint (qui est maintenant mon mari) et j'ai rencontré 0 homophobie sur mon parcours, que ce soit a l'étape provinciale ou québécoise.

Pour moi c'est évident que tu te plains en cachant des éléments essentiels de ton dossier qui expliquent ta situation, c'est impossible que tu sois bloqué par l'enquête sécuritaire pour homophobie : as-tu un passé criminel, un antécédent d'alcool, au volant ?? etc etc..

SVP sois franc et arrête de nous raconter des histoires, si il y a bien un pays ou la vie des gays est cool (je vasi souvent aux USA et en Europe), c'est bien le Canada. Je ne suis d'ailleurs pas pret de le quitter.

Alex

Ce n'est pas parce que tu es toi aussi gay que je suis censé avoir le même parcours que le tien.

Mon dossier a bien pu tomber dans les mains d'une personne intolérante, pourquoi est ce si difficile à comprendre ?

Ça a été dit plusieurs fois dans ce fil, ce n'est pas parce que le Canada est un pays tolérant que tous les Canadien le sont" !!

Encore une petite question. Qu'est ce que je gagnerai à venir me plaindre en sachant que j'ai quelque chose à me reprocher ou que je cache des faits? Ça n'a pas de sens.

Si j'avais vraiment des choses à me reprocher, je me ferai tout petit et j'éviterai d'attirer l'attention sur moi.

Dans ce cas, et puisque tu penses que tout est correct de ton côté, il ne te reste qu'à faire une demande de mandamus, c'est-à-dire que tu demandes au gouvernement de forcer l'agent d'immigration à rendre une décision sur ton dossier.

Tu peux commencer la procédure seul, puis prendre un avocat en cours de route si tu trouves que ça devient trop compliqué.

Je sais que ça coûte de l'argent et que tous les avocats ne sont pas compétents mais si tu veux finalement savoir ce qui coince et où, tu n'auras pas trop le choix de procéder de cette façon.

De toutes les causes possibles auxquelles tu as pensé, tu as oublié que peut-être, quelque part, quelqu'un porte le même nom que toi et a la même date de naissance, d'où problème. Je ne dis pas que c'est ça, mais c'est déjà arrivé. Autrement, je ne vois pas trop. En tout cas, il est clair, comme l'ont dit tous les autres, que ton homosexualité n'a absolument rien à voir dans tout ça, même si tu n'y vois aucune autre raison.

J'y ai déjà pensé mais comme je le disais, cette procédure est très couteuse et dure une éternité (compter en moyenne 9 mois), en plus tous lesavocats ne sont pas chauds à l'idée d'aller en cour contre le ministère de l'immigration.

@L'incompris

t'as pensé à une homonymie ? As-tu un nom/prénom à consonance musulmane par exemple ? Peut être que les services de l'ambassade te confondent avec un terroriste par exemple !

J'en doute fort puisqu'à la fois mon nom et mon prénom sont rares, les chances que quelqu'un porte le même nom que moi sont très minces, et les chances qu'il soit né le même jour sont quasi inexistantes.

Pour revenir aux nouvelles, j'ai posté quelques messages sur des forums de la communauté des gaies et des lesbiennes du Québec, je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais j'ai reçu un mp de la part d'un membre qui m'a mis en contact avec un journaliste freelance qui est très intéressé par mon histoire. Il a accepté de ne pas citer mon nom (juste un pseudonyme) par contre il demande à ce que je l'autorise à citer mon n° de dossier, c'était en fait soit l'un soit l'autre. Il a aussi accepté de ne pas parler de ma théorie de l'homophobie par contre je l'ai autorisé à parler de mon homosexualité.

On a convenu d'une entrevue téléphonique la semaine prochaine où je lui raconterai mon histoire, surtout l'épisode de l'entrevue de sécurité où je me suis fais engueulé, menacé et pour finir l'agent à refuser de me serrer la main.

Je n'ai plus rien à perdre, de tout façon j'ai décidé d'abandonner cette procédure qui devient ridicule et sans aucun sens. Au moins même si ça ne change rien pour moi, cela attirera l'attention des bonnes personnes, qui feront en sorte que ce genre de situation de se répète plus jamais.

C'est vraiment dommage qu'on en arrive là. Jamais je n'aurai imaginer vivre cette mésaventure le jour où j'ai déposé mon dossier à l'ambassade.

Modifié par L'incompris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'il soit tombé sur une personne homophobe après tout.

Concrètement tu dis que tu as été mal traité, ça s'est passé comment?

Mais dans ce cas il n'y a pas possibilité de demander à ce que ton dossier soit traité par quelqu'un d'autre? Ou de porter réclamation quelque part?

Non, qu'il soit tombé sur une personne homophobe, je veux bien. Mais que cette même personne fasse trainer son dossier en longueur pour cette raison, c'est impossible.

Ce que vous ne savez pas pour la plupart, c'est que lorsqu'un agent rend une décision négative, il a l'obligation de la motiver et d'expliquer pourquoi la demande est refusée. Verrais-tu une décision qui prendrait en compte les préférences d'un agent d'immigration alors qu'il n'est pas partie prenante au dossier et qu'il n'y a aucun intérêt ? C'est comme s'il disait qu'il refuse une RP parce que la femme est une femme-tronc ou qu'elle a de vilaines jambes.

Lorsque l'agent rendra sa décision, il aura l'air de quoi s'il écrit qu'il refuse la RP pour une de ces raisons? Non seulement il va se faire taper sur les doigts mais en plus, il faudra recommencer le processus au début parce que la décision sera complètement imbécile.

Deuxièmement, la décision doit être rendue selon les directives de l'immigration, alors tout ce qui est personnel n'entre pas en ligne de compte.

Voilà pourquoi la théorie du "il n'y a pas de décision parce que je suis homo" ne tient pas.

Le fait est qu'aucune décision n'a encore été rendue mais je suis sûre que si ça coince quelque part, c'est vraiment à cause de l'enquête sécuritaire et pas parce qu'il est question d'une personne homosexuelle.

Et c'est pourquoi je maintiens que le mieux à faire est de déposer une demande de mandamus puisqu'à ce moment-là, L'Incompris va avoir en mains le pourquoi du problème.

En fait tu as raison sur un point, c'est que l'agent ne peux pas rendre une décision sur des motifs personnels, qu'elle soit positive ou négative. Mais le point sur lequel tu te trompe, c'est qu'il est possible à l'agent de mettre un dossier en stand by sur un simple soupçon et prétendre attendre une information primordiale qui lui permettra de finaliser ma demande. Et aucune loi ne l'oblige à rendre sa décision avant une date précise.

Il peut par exemple bloquer le dossier tant qu'il le voudra et personne ne sera là pour lui taper sur les doigts à moins que l'intéressé ne fasse une demande mandamus.

De plus moi mon problème n'est pas nécessairement avec l'agent d'immigration, mais avec l'agent de liaison qui s'occupe de mon dossier qui n'a pas hésité lors de mon entrevue de sécurité de me dire en me regardant droit dans les yeux : "tu ne dois plus envoyer des demandes d'informations, sinon tu n'aura pas ton visa". Et ça je suis prêt à le jurer devant une cour.

Je me suis renseigné et ce genre de phrase n'a pas lieu d'être, puisque le traitement du dossier se fait sur la base des documents fournis et non sur le bon vouloir d'un agent.

Depuis mon dossier est toujours bloqué à l'étape sécuritaire...

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer la procédure seul, puis prendre un avocat en cours de route si tu trouves que ça devient trop compliqué.

Je ne savais pas qu'on pouvai déclencher cette procédure seul. Pourrait-tu me diriger vers un lien qui explique comment.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il n'y a pas de date précise à laquelle un agent doit rendre sa décision. Par contre, ça doit être fait "dans un délai raisonnable". Alors tu avoueras qu'au bout de 4 ans, le délai raisonnable est largement dépassé.

Si j'étais à ta place, et sachant que malheureusement, ça va te coûter des sous, je contacterais un avocat à Montréal et je lui donnerais le mandat de me représenter. Non seulement tu as le droit d'avoir une réponse à ta demande mais tu as aussi le droit d'avoir une réponse dans un délai raisonnable. À moins d'avoir envoyé ton dossier à Nairobi (où l'attente est la plus longue de toutes les ambassades), tu devrais déjà savoir à quoi t'en tenir. Étant donné que tu ne fais plus rien pour avoir une réponse, c'est clair que l'agent fait traîner et il peut très bien justifier l'attente en disant que l'enquête sécuritaire n'est pas terminée, ce qui peut durer encore plusieurs années. Maintenant, si tu veux vraiment savoir pourquoi, tu n'as pas le choix que de faire comme dit plus haut.

Sincèrement, rien qu'en envoyant un fax à un avocat, tu pourrais déjà avoir une idée du coût et de tes chances de finir par avoir une réponse.

Maintenant, si tu veux commencer la procédure par toi-même, il te faut remplir une demande d'autorisation, la faire timbrer par la Cour fédérale et la faire signifier à CIC. Tu as ensuite 60 jours à partir du dépôt à la Cour pour présenter ton dossier (tous les papiers que tu as, tout ce que tu as donné à l'agent). Voilà pourquoi, à mon avis, tu ferais mieux de faire appel à un avocat, d'autant que tu n'es pas sur le territoire. Pour plus de renseignements, va visiter le site de la CF, tout est expliqué en détail (mais quand on n'est pas du milieu, je comprends que ça puisse paraître assez compliqué).

Cour fédérale

Au cas où tu déciderais de faire affaire avec un avocat en immigration, envoie-moi un MP, je pourrais t'en proposer un ou deux qui savent de quoi ils parlent.

Modifié par Canneberge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il n'y a pas de date précise à laquelle un agent doit rendre sa décision. Par contre, ça doit être fait "dans un délai raisonnable". Alors tu avoueras qu'au bout de 4 ans, le délai raisonnable est largement dépassé.

Si j'étais à ta place, et sachant que malheureusement, ça va te coûter des sous, je contacterais un avocat à Montréal et je lui donnerais le mandat de me représenter. Non seulement tu as le droit d'avoir une réponse à ta demande mais tu as aussi le droit d'avoir une réponse dans un délai raisonnable. À moins d'avoir envoyé ton dossier à Nairobi (où l'attente est la plus longue de toutes les ambassades), tu devrais déjà savoir à quoi t'en tenir. Étant donné que tu ne fais plus rien pour avoir une réponse, c'est clair que l'agent fait traîner et il peut très bien justifier l'attente en disant que l'enquête sécuritaire n'est pas terminée, ce qui peut durer encore plusieurs années. Maintenant, si tu veux vraiment savoir pourquoi, tu n'as pas le choix que de faire comme dit plus haut.

Sincèrement, rien qu'en envoyant un fax à un avocat, tu pourrais déjà avoir une idée du coût et de tes chances de finir par avoir une réponse.

Maintenant, si tu veux commencer la procédure par toi-même, il te faut remplir une demande d'autorisation, la faire timbrer par la Cour fédérale et la faire signifier à CIC. Tu as ensuite 30 jours à partir du dépôt à la Cour pour présenter ton dossier (tous les papiers que tu as, tout ce que tu as donné à l'agent). Voilà pourquoi, à mon avis, tu ferais mieux de faire appel à un avocat, d'autant que tu n'es pas sur le territoire. Pour plus de renseignements, va visiter le site de la CF, tout est expliqué en détail (mais quand on n'est pas du milieu, je comprends que ça puisse paraître assez compliqué).

Cour fédérale

Au cas où tu déciderais de faire affaire avec un avocat en immigration, envoie-moi un MP, je pourrais t'en proposer un ou deux qui savent de quoi ils parlent.

Vous êtes de très bon conseil Canneberge. Je crois, L'Incompris, que vous devriez vous orienter vers cette voie. C'est inadmissible que votre dossier traîne de la sorte et comme tout le monde ici, je suis persuadée que votre orientation sexuelle n'a rien à y voir, sauf effectivement, si vous êtes tombé sur agent terriblement étroit d'esprit. Mais d'un autre côté, il ne peut se permettre de retenir ainsi un dossier; il doit avoir des comptes à rendre.

Quant à ceux qui vous accusent de ceci et cela sans même vous connaître, pour moi ce sont des accusations gratuites. Vous avez énuméré ce qui aurait pu vous poser problème et je vous crois. Comme vous le dites, si vous aviez fait quelque chose de mal, de suspect, vous ne viendriez pas raconter votre histoire ici et demander conseil. Vous auriez tout abandonné sans rien dire, ni vu ni connu.

Alors tentez votre chance encore; cela en aidera peut-être d'autres aussi.

Allez, foncez et bon courage ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maisaaa

Bonsoir cher Imcompris,

Moi, je me demande une chose dés le début, c'est que l'agent qui traîte le dossier, comment sait-il que tu es homosexuel?

Qui lui a dit? Comme on te l'a déja dit, ça n'est mentionné nul part que l'on doit le préciser.

En plus je vais te dire, que moi même, je connais un homme qui a parraîné son conjoint de fait, à partir de la syrie et ce sont tous les 2 des Syriens musulmans, dont le premier citoyen Canadien, instalé depuis quelques années au Quebec.

Je pense que ton dossier bloque pour autre chose et j'espère que celà finira par débloquer, du moins, je te le souhaîte de tout coeur.

Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement