Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que je ne poste pas souvent, mais la ça en vos la peine !!!

Je viens de recevoir ma e-brune !!!

VM : 02/04/2010 --> Paris avec le Dr Goujet

E-BRUNE : 27/05/2010 .

donc ayé je vais bientot pouvoir dire ( " Je me souviens ..." )

Bon courage pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Au sujet des delais, j'ai regardé les stats sur "delais" et j'ai fais la moyenne suivante: à partir de l'AR il faut compter entre 60 et 80 jours pour recevoir les IVMS et ce depuis novembre.

Pensez-vous qu'il aurait mieux fallu que je fasse la moyenne avec le depôt au féderal plutôt que l'AR ???? parcequ'un moment donné le fénéral a envoyé les AR entre 3 semaines et 1 mois après avoir reçu nos dossiers ? alors je ne sais plus quoi faire.

J'ai besoin de savoir ce que vous, vous en pensez.

a+

bonjour,le problème des moyennes c'est que ça reste des moyennes!et il ne faut pas oublier que les stats sur ce site ne représente que les stats des personnes inscrites, et on ne sait pas (en terme de pourcentage) combien représente la communauté de immigrer.com dans la population de tous les demandeurs.et sachant également que les inscrits eux même ne mettent pas souvent à jour leur stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je sais que je ne poste pas souvent, mais la ça en vos la peine !!!

Je viens de recevoir ma e-brune !!!

VM : 02/04/2010 --> Paris avec le Dr Goujet

E-BRUNE : 27/05/2010 .

donc ayé je vais bientot pouvoir dire ( " Je me souviens ..." )

Bon courage pour tous !

félicitations acido,avec magnum voua avez passé la VM le même jour et vous avez reçu vos brunes le même jour, donc c rassurant et c entrain de bouger!bonne continuation pour vos préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ventes sur internet marchent super bien.

2 meubles de cuisine vendu en 1 week end

et là je suis en pourparlé pour le canapé...

Tu utilises quel site car moi je n'ai pas réussi à vendre les mien en utilisant le bon coin, annonce depuis 2 semaines et rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'information pour ceux qui sont en cours dattente de leur brune, Mon dossier a mis 9 mois entre le depot de demande de csq et la ebrune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes ventes sur internet marchent super bien.

2 meubles de cuisine vendu en 1 week end

et là je suis en pourparlé pour le canapé...

Tu utilises quel site car moi je n'ai pas réussi à vendre les mien en utilisant le bon coin, annonce depuis 2 semaines et rien...

J'utilise le site leboncoin comme toi

j'ai vendu donc 2 meubles micro ondes 1 à 60 et l'autre à 40

et le canapé (quasi sur de le vendre la nana vient le voir lundi soir) à 150

j'ai aussi vendu 3 vêtements pour 6 faut juste que je regarde pour l'envoi parcla poste. La fille m'enverra j'imagine un cheque de 9 puisque apparement 3 de frais de port en lettre simple de moins de 500g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi toujours rien!!! Là sa fait déjà 9 mois que je suis en processus d'obtention du Visa, j'avais prévu 12 mois ben je suppose que je vais en faire plus.... génial franchement je vois que ça sert à rien les études et les langues... Allez à bon entendeur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gferdinio,

Je pense que ca n'a absolument rien à voir avec le fait d'avoir fait des etudes ou de parler 3 langues...ca dépend certainement de l'agent qui traite ton dossier, de l'enquête sécuritaire ou d'autres facteurs mais tu ne seras sûrement pas traité en priorité parce que tu parles 3 langues...c'est dommage d'ailleurs car je suis moi aussi trilingue...pourtant je ne pense pas que ca fera avancer mon dossier plus vite que les autres...:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà, les billets d'avion sont préréservés. Eh oui, il faut dire que nous voyageons avec deux chats. Nous attendons donc la réponse de la compagnie, mais si tout va bien départ le 30 août avec Corsair en classe Bling Bling :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gferdinio,

Je pense que ca n'a absolument rien à voir avec le fait d'avoir fait des etudes ou de parler 3 langues...ca dépend certainement de l'agent qui traite ton dossier, de l'enquête sécuritaire ou d'autres facteurs mais tu ne seras sûrement pas traité en priorité parce que tu parles 3 langues...c'est dommage d'ailleurs car je suis moi aussi trilingue...pourtant je ne pense pas que ca fera avancer mon dossier plus vite que les autres...:-(

Je tout à fait en accord, mais dans un article emis par cyberpresse http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201005/12/01-4279825-immigration-quebec-ne-connait-pas-sa-capacite-daccueil.php, ils mentionnent bien que la grille d'évaluation est obsolète. Je dis de loin pas qu'il faut absolument avoir fait l'université ou parler plus de 2 langues... Je dis juste qu'il faudrait recruter les gens qui parlent 1 des 2 langues officielles parfaitement ou dans un secteur de travail ou il y a de la demande (Informatique, Hôtellerie, Finance, Administration, Infirmier etc...). En Suisse c'est un problème les quotas ne sont pas assez respecté, ce qui engendre des problèmes... Genève, Zürich, Lugano il y a énormément de frontaliers et ils ne sont pas des acteurs économiques en Suisse étant donné qu'ils achètent rien ici et qu'ils rentrent le soir même dans leur pays... Alors maintenant ils ont fait des quotas et je trouve ça dommage parce que ça donne une image fausse, de pays xénophobe. Moi je travaille avec beaucoup de français mais ils se sont tous installés en Suisse et ça c'est vraiment cool j'apprécie beaucoup.

Après l'enquête de sécurité je me demande si c'est parce que j'ai beaucoup voyagé, c'est bien possible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec toi sur ces points mais je pensais que pour le fédéral ca n'avait plus d'influence sur les délais de traitement etant donné que le Quebec avait deja donné sa décision mais bon je ne sais pas trop en fait...

Dans tous les cas bon courage à tous pour les dernieres IVMs et félicitations pour les brunes qui sont arrivées!

J'attends moi aussi mes IVM mais je ne pense rien recevoir avant au minimum juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que c'est loin pour vous mais nous venons de recevoir par mail la convocation à l'entrevue le 15 juillet à 11h!!!!!! trop heureux enfin ça se débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à magnum86 et acido pour leur brune et à jenetdam pour l'entrevue. Ca y est j'ai récupéré nos passeports et nos confirmations de RP ce jour, mais ça a été chaud entre la pluie et la grève sur le transilien, j'ai dû y arriver à 14h45 (fermeture à 15h !!). Et toi Misterben, ta douce a pu les récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop ! Et voici mon tour yahoo.gif

La e-brune recue ce jour à 15h37mn

C'est fou comme ils ont été rapide l'ambassade à Paris, 3 semaines chrono entre l'envoi des VM et la e-brune.

VM faite le 04 Mai 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Et voici mon tour yahoo.gif

La e-brune recue ce jour à 15h37mn

C'est fou comme ils ont été rapide l'ambassade à Paris, 3 semaines chrono entre l'envoi des VM et la e-brune.

VM faite le 04 Mai 2010

Félicitations !!! Et 1 de +, c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que c'est loin pour vous mais nous venons de recevoir par mail la convocation à l'entrevue le 15 juillet à 11h!!!!!! trop heureux enfin ça se débloque

SUPER!!!! je suis heureuse pour toi.

Enfin!!!! c'est pas trop tôt.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cathy 2006

Je te souhaite les ivm pour bientôt

Titilly c'est bon, j'ai vu dans le fichier joint pour les dates

C'est bien noté en bas : En dehors de journées indiquées vous ne serez pas admis à l'ambassade

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement