Aller au contenu

Fédéraux de novembre/décembre 2009


Messages recommandés

Salut à tous,

et déjà bon anniversaire à Nadège avec un peu de retard !! Que cette nouvelle semaine t'amène ta brune wink.gif

ça y est nous avons acheté nos billets d'avion et le grand départ est le 1er octobre, ça fait quand même bizarre d'acheter des allers simples !!

Bon courage à tous pour l'attente, je vous envoie pleins de bonnes ondes.

Rebonjour,

Puisque la brune arrive par mail (découverte du jour pour moi !) pourrais-tu me communiquer l'adresse mail qui l'envoie; ainsi j'éviterai qu'elle atterisse dans mes spams, ce qui serait dommage ;-)

Un grand merci d'avance pour toutes tes réponses.

Anisette

Salut Anisette,

Je confirme ce que CSQ26 t'a indiqué tu déposes tes passeports le mardi entre 13h et 15h et même chose le jeudi pour les récupérer avec ta confirmation de RP.

Pour la ebrune l'adresse est [email protected]

Je crois que le MP que je t'avais envoyé pour tout ça n'a pas dû fonctionner.

encore un peu de patience tu y es presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem, commande de deux billets aller simple sur la classe Grand Large de Corsair, pour à peu près les mêmes raisons que Titilly :) Ca fait bizarre. Et nous avons loué un appart pour le premier mois, histoire de chercher le longue-durée. Les choses se bousculent, ça me fait palpiter le palpitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de devenir fou devanttt mon pccccc, j'attends impatiemment cette bruneeee qui veut pas venirrr

c'est quoi tes stats?

bonjour csq26

j'ai passe les VM & jour après toi et j'en ai marre comme toi d'attendre.......................

bonjour anisette!et bienvenue sur le forum!moi aussi j'ai envie de finir avec toutes ces procédures,mais pas au point d'en avoir marre car je sais que les dossiers se suivent et on est pas loin! je prends mon mal en patience.ne t'inquiète pas, y'a pas mal de personne qui ont passé leur visite médicale avant nous et qui n'ont pas encore eu de brunes.donc ça viendra à mon avis dans les semaines à venir.pour ce qui est des passeports, tu te déplaces à l'ambassade, tu le déposes mardi aprém, et tu reviens le récupérer jeudi aprém!voili voilou!courage, on sera tous de l'autre côté de l'atlantique avant la fin de l'année!NB : pour le passeport tu peux également l'envoyer par poste

Et puis il y en a des qui ont envoyé LEURS DCSQ avant et qui ont toujours pas reçu leurs ivms :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, commande de deux billets aller simple sur la classe Grand Large de Corsair, pour à peu près les mêmes raisons que Titilly smile.gif Ca fait bizarre. Et nous avons loué un appart pour le premier mois, histoire de chercher le longue-durée. Les choses se bousculent, ça me fait palpiter le palpitant.

Tu as déjà bloqué une réservation d'appartement ? sur quelle site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous on a déjà réservé notre appart également, sur www.studiosmontreal.com pour le premier mois.

Sinon Jenetdam viennent sur Paris le 14 juillet pour leur entretien le 15. Je pensais que çà pourrait être une bonne idée de se retrouver entre forumistes pour le 14, au champ de Mars pour le feu d'artifice et pique-niquer ensemble ?

Je pense ouvrir un sujet ailleurs sur le forum pour trouver d'avantage de parisiens.

Ca vous tente ? (désolé pour ceux qui ne sont pas en région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui soit dans un parc on prend des sandwichs et on se retrouve pour manger le soir et on va voir le feu d'artifice!!!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une excellente idée pour le 14 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous on a déjà réservé notre appart également, sur www.studiosmontreal.com pour le premier mois.

Sinon Jenetdam viennent sur Paris le 14 juillet pour leur entretien le 15. Je pensais que çà pourrait être une bonne idée de se retrouver entre forumistes pour le 14, au champ de Mars pour le feu d'artifice et pique-niquer ensemble ?

Je pense ouvrir un sujet ailleurs sur le forum pour trouver d'avantage de parisiens.

Ca vous tente ? (désolé pour ceux qui ne sont pas en région parisienne)

Bon si jamais on est pas tous français ici... vive le 1 août.... LOL :

Bon à part ça j'ai deux amies qui ont immigrés à Montréal il y a de cela 6 mois, elles ont trouvé un travail mais ce fût la galère, malgré qu'elles sont super qualifiés, maîtrise et doctorat en plus parfaitement trilingues... Elles m'ont dis les choses suivantes :

1. Si t'es pas bilingue ou tu parles pas très bien l'anglais, t'es un peu dans la M (plus du 3/4 des offres emplois t'es obligé d'être billingue).

2. Avec la crise certains secteurs en ramassent pas mal dans la gueule (bon c'est pour tous les pays).

3. Les loyers ont augmentés apparemment.

4. La plupart de ses collègues travaillent à des postes beaucoup plus bas par rapport à leurs qualifications.

5. Partez au moins avec 9000 dollars CAD par personne.

Alors voilà.. avec ça je pense que je vais rencore repousser mon départ pour 2011 histoire de partir avec 15'000 à 20'000 CAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci des infos

après je pense que cela concerne Montréal même car on a trouvé plein d'offres et bien payées en montérégie (rive sud de montréal) où ils ne demandent pas l'anglais.

Après travailler en dessous de sa qualification n'est pas rare, si elles prouvent leurs compétences elles grimperont.

et enfin pour l'argent effectivement faut un max!!! lol nous on compte partir printemps 2011 donc on amasse on amasse lol faut partir je pense poru un couple avec au moins 15000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci des infos

après je pense que cela concerne Montréal même car on a trouvé plein d'offres et bien payées en montérégie (rive sud de montréal) où ils ne demandent pas l'anglais.

Après travailler en dessous de sa qualification n'est pas rare, si elles prouvent leurs compétences elles grimperont.

et enfin pour l'argent effectivement faut un max!!! lol nous on compte partir printemps 2011 donc on amasse on amasse lol faut partir je pense poru un couple avec au moins 15000 euro.

Oui cela concerne uniquement Montréal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous on a déjà réservé notre appart également, sur www.studiosmontreal.com pour le premier mois.

Sinon Jenetdam viennent sur Paris le 14 juillet pour leur entretien le 15. Je pensais que çà pourrait être une bonne idée de se retrouver entre forumistes pour le 14, au champ de Mars pour le feu d'artifice et pique-niquer ensemble ?

Je pense ouvrir un sujet ailleurs sur le forum pour trouver d'avantage de parisiens.

Ca vous tente ? (désolé pour ceux qui ne sont pas en région parisienne)

Très bonne idée en effet mais un 14 juillet au champ de mars avec le MONDE qu'il y a ? Je vous le déconseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Nous on a déjà réservé notre appart également, sur www.studiosmontreal.com pour le premier mois.

Sinon Jenetdam viennent sur Paris le 14 juillet pour leur entretien le 15. Je pensais que çà pourrait être une bonne idée de se retrouver entre forumistes pour le 14, au champ de Mars pour le feu d'artifice et pique-niquer ensemble ?

Je pense ouvrir un sujet ailleurs sur le forum pour trouver d'avantage de parisiens.

Ca vous tente ? (désolé pour ceux qui ne sont pas en région parisienne)

Très bonne idée en effet mais un 14 juillet au champ de mars avec le MONDE qu'il y a ? Je vous le déconseille !

Ben nous on connait bien le feu d'artifice du champ de Mars, çà fait 4 ans qu'on y va, on habite pas trop loin. Le tout c'est d'y aller très tôt pour avoir de la place, mais çà peut être sympa. Sinon on peut aussi se faire un pique nique le midi, et les courageux iront le soir au feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est partant!on n'est pas obligé d'aller au champs de mars y'a pas un autre parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on est partant!on n'est pas obligé d'aller au champs de mars y'a pas un autre parc?

Ben le champ de Mars, c'est si on veut voir le feu d'artifice tiré de la tour eiffeil. Si on passe la soirée ans un autre parc, on apercevra peut être quelques lueurs au loin, mais c'est tout...

Après si on fait le pique nique le midi, c'est différent, on peut aller où on veut.

Moi j'avoue que j'ai bien envie de profiter une dernière fois du feu d'artifice de la tour eiffel avant de partir au Québec. :B) Il vaut le détour. Par contre je ne sais pas si un concert est prévu cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de pb pour nous. on a qu'à pique niquer le soir pour être sur place. nous ce sera le 1er et le dernier feu à paristongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai jamais fait le feu d'artifice à paris ! alors pourquoi pour le dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

E-logisticien ; alors tes passeports sont déposés depuis hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai créé un sujet ici pour le 14 juillet, mais pour l'instant, c'est pas un gros succès :huh:

En même temps, même en petit comité, çà peut être très sympa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a répondu à ton appel du 14 juillet au champ de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement