Habitués khaled12 Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Voici une information de France pour ceux que ça intéresse <h3 align="center"> Faisons du 1er mars une journée historique. </h3> Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants dimmigrés, citoyens conscients de lapport essentiel de limmigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons quun immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de linstrumentalisation politique. Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés dun trait. Et entendons par ailleurs quil nous appartient de les mettre en valeur. Les immigrés et descendants dimmigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils nont reçu que mépris ! Aujourdhui, puisquil est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation. Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de limmigration, en dautres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants dimmigrés, citoyens conscients de lapport de limmigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays. Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de lapport de chacun dentre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir dagir sur notre avenir alors, prenons-le ! <h3 align="center"> Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler. </h3>Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans lindustrie, dans le bâtiment, dans lagriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence. http://www.lajourneesansimmigres.org/fr/
Habitués grizzli Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 t'as 100000% raison !!! et de la même manière prépare toi a faire grève le 1er mars 2011 au canada pour une raison identique. car ces épais font la même chose que le CESEDA et c'est ce qui va te permettre de vivre ici. Hei a réagi à ceci 1
Habitués Guinness Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 Un rapport avec l'immigration au Québec ?
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Le 1er mars ... 2011 ????? C'est loin ça ... J'ai raté quelque chose, mais vous parlez de quoi Grizzli ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 C'est ce que je me demande aussi : il y a un rapport avec l'immigration au Québec ?
Habitués cassis Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 ça devient une habitude de poster des sujets qui n'ont rien à voir avec l'immigration au Canada/Québec et pendant qu'on y est, est-ce que je peux mettre une pétition sur le forum pour que les lingettes anti-décoloration soient importées? Guinness a réagi à ceci 1
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 ça devient une habitude de poster des sujets qui n'ont rien à voir avec l'immigration au Canada/Québec et pendant qu'on y est, est-ce que je peux mettre une pétition sur le forum pour que les lingettes anti-décoloration soient importées? Devine quoi, j'en ai vu chez Loblaws l'autre jour... un grand moment d'émotion. grizzli a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 10 novembre 2009 Posté(e) 10 novembre 2009 Le 1er mars ... 2011 ????? C'est loin ça ... J'ai raté quelque chose, mais vous parlez de quoi Grizzli ? Merci d'avance d'éclairer ma lanterne. Dans les grandes lignes.... La France n'avait pas de politique d'immigration. Si tu voulais aller vivre en France, à moins de te marier avec un français, ou d'y mettre au monde un enfant, tu ne pouvais pas aller vivre en France. Idem pour avoir la nationalité. Le simple fait d'être marié et en amour pendant 4 à 5 ans selon le cas et pof tu peux obtenir la citoyenneté, un peu comme tu attraperais un rhume. Depuis quelques années, le gouvernement français planche sur ces deux problèmes. Puisqu'il y a du monde qui veut venir vivre en France, autant choisir sur des critères précis ( scolarité, situation familiale, formation professionnelle, âge ...) les candidats à l'immigration. Donc pratiquer une immigration économique choisie. De plus, le gouvernement aimerai que la façon de devenir citoyen change. Le gouvernement souhaiterai que les candidats déposent un dossier, passent un examen et prête serment lors d'une cérémonie.... Alors ça fait crier au scandale en France.... Mais ce qu'il y a de pissant dans l'histoire, c'est que Khaled fait partie de ceux qui crient au scandale, pourtant il est lui même en procédure pour immigrer au Canada. Canada qui pratique l'immigration économique choisie .... grizzli et kobico ont réagi à ceci 2
Habitués cassis Posté(e) 10 novembre 2009 Habitués Posté(e) 10 novembre 2009 ça devient une habitude de poster des sujets qui n'ont rien à voir avec l'immigration au Canada/Québec et pendant qu'on y est, est-ce que je peux mettre une pétition sur le forum pour que les lingettes anti-décoloration soient importées? Devine quoi, j'en ai vu chez Loblaws l'autre jour... un grand moment d'émotion.
Habitués Zemida Posté(e) 12 novembre 2009 Habitués Posté(e) 12 novembre 2009 Sachant que ce sujet n'a aucun rapport avec l'immigration au Québec/Canada, je vais donc le fermer. La Modération
Messages recommandés