Aller au contenu

EXPLIQUER MOI UNE JOURNEE AU TRAVAIL


esprigazer

Messages recommandés

SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

le travail au quebec:

à l'heure à laquelle tu dois commencer , tu penettres sur ton lieu de travail (donc tu seras à ton poste 5 minutes plus tard et pas à l'heure h )

idem le soir .

quand tu croises tes collegues tu prends le temps de prendre de leurs nouvelles.

tu n'oublies pas ta pause café seulement apres 2h de boulot .

tu travailles tranquillement car ici le stress on connait pas ; pas de pression de la hierarchie non plus.

comme en france, tu prends le temps dans tes heures de travail de passer quelques coups de telephone personnels et de consulter tes mails.

tu pars à 15h30 en ayant le sentiment d'être epuisé (!) par ta dure journée de travail.

et surtout tu n'oublies pas de faire remarquer à tes collegues français que, au canada , c'est beaucoup plus dur car on a que 2 semaines de conges payés .... et on "travaille" 40 h par semaine !

:lol:

bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

M'ouais en effet... pas du tout ce que moi j'ai vécu ! :lol:

Mouais, on se demande où elle travaille :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, c'est cool comme journée !!

Moi c'est plus du 60 à 70h par semaine, mais je ne suis pas fonctionnaire :lol:

Et ma femme, c'est 50h par semaine minimum

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maintenent il on ralenti les conection au bureau :) et il existe des logiciel qui surveille les gens qui passe du temp sur le net :P et cé heure sont soustret de leur paie :P

ben on les appelle Snifer pour te sniffer ...voir ce que tu fais si pour usage professionnel....où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me lève et je te bouscule

Tu ne te réveilles pas

Comme d'habitude

Sur toi je remonte le drap

J'ai peur que tu aies froid

Comme d'habitude

Ma main caresse tes cheveux

Presque malgré moi

Comme d'habitude

Mais toi

Tu me tournes le dos

Comme d'habitude

Et puis je m'habille très vite

Je sors de la chambre

Comme d'habitude

Tout seul je bois mon café

Je suis en retard

Comme d'habitude

Sans bruit je quitte la maison

Tout est gris dehors

Comme d'habitude

J'ai froid

Je relève mon col

Comme d'habitude

Comme d'habitude

Toute la journée

Je vais jouer

A faire semblant

Comme d'habitude

Je vais sourire

Oui, comme d'habitude

Je vais même rire

Comme d'habitude

Enfin je vais vivre

Oui, comme d'habitude

Et puis

Le jour s'en ira

Moi je reviendrai

Comme d'habitude

Toi

Tu seras sortie

Pas encore rentrée

Comme d'habitude

Tout seul

J'irai me coucher

Dans ce grand lit froid

Comme d'habitude

Mes larmes

Je les cacherai

Comme d'habitude

Mais comme d'habitude

Même la nuit

Je vais jouer

A faire semblant

Comme d'habitude

Tu rentreras

Oui, comme d'habitude

Je t'attendrai

Comme d'habitude

Tu me souriras

Oui, comme d'habitude

Comme d'habitude

Tu te déshabilleras

Oui, comme d'habitude

Tu te coucheras

Oui, comme d'habitude

On s'embrassera

Comme d'habitude

Comme d'habitude,

On fera semblant

Comme d'habitude,

On fera l'amour

Comme d'habitude,

On fera semblant

Comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

le travail au quebec:

à l'heure à laquelle tu dois commencer , tu penettres sur ton lieu de travail (donc tu seras à ton poste 5 minutes plus tard et pas à l'heure h )

idem le soir .

quand tu croises tes collegues tu prends le temps de prendre de leurs nouvelles.

tu n'oublies pas ta pause café seulement apres 2h de boulot .

tu travailles tranquillement car ici le stress on connait pas ; pas de pression de la hierarchie non plus.

comme en france, tu prends le temps dans tes heures de travail de passer quelques coups de telephone personnels et de consulter tes mails.

tu pars à 15h30 en ayant le sentiment d'être epuisé (!) par ta dure journée de travail.

et surtout tu n'oublies pas de faire remarquer à tes collegues français que, au canada , c'est beaucoup plus dur car on a que 2 semaines de conges payés .... et on "travaille" 40 h par semaine !

:lol:

bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

Bien je me demande ou tu a vue sa car ,moi mon travail j ai presque jamais le tent de manger et je travail 12 hrs par jours des fois je passe 9 hrs sens m assoire une seul minute même pas le temp d aller pissé lolllllllllll

Je vais te dire que on ne doit pas arrivé en rtard trop souvent pour le travail car on se fait metre a la porte de plus maintenent il on ralenti les conection au bureau :) et il existe des logiciel qui surveille les gens qui passe du temp sur le net :P et cé heure sont soustret de leur paie :P

et les hrs normal de travail ici cé a 8 a 5 pour la plus par des gens mais y en a que cé d autre hrs

et dire que je te pensait coiffeuse LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

le travail au quebec:

à l'heure à laquelle tu dois commencer , tu penettres sur ton lieu de travail (donc tu seras à ton poste 5 minutes plus tard et pas à l'heure h )

idem le soir .

quand tu croises tes collegues tu prends le temps de prendre de leurs nouvelles.

tu n'oublies pas ta pause café seulement apres 2h de boulot .

tu travailles tranquillement car ici le stress on connait pas ; pas de pression de la hierarchie non plus.

comme en france, tu prends le temps dans tes heures de travail de passer quelques coups de telephone personnels et de consulter tes mails.

tu pars à 15h30 en ayant le sentiment d'être epuisé (!) par ta dure journée de travail.

et surtout tu n'oublies pas de faire remarquer à tes collegues français que, au canada , c'est beaucoup plus dur car on a que 2 semaines de conges payés .... et on "travaille" 40 h par semaine !

:lol:

bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

La journée d'une fonctionnaire québécoise:

Tu dois faire 35 h par semaine. Tu établis toi-même tes horaires de 7 h/jour, tout en sachant que ta présence obligatoire au travail se situe entre 9 h 30 et 15 h 30. ( Tu peux donc commencer entre 7 h et 9 h 30 et finir entre 15 h 30 17 h 30). Tu as le choix de ne pas faire de pause café de 15 minutes et de rassembler les 2 pauses du matin et de l'après-midi sur l'heure de midi pour avoir le temps de faire 1 heure de sport parmi tous ceux proposés au travail pour un prix modique et avoir encore 30 mn pour manger.

Effectivement, il n'y a ni stress ni pression de la hiérarchie, je confirme et c'est une ambiance très agréable.

En revanche, même si nous sommes fonctionnaires ;) , nous avons énormément de travail et pas forcément le temps de prendre nos mails persos et de passer nos coups de téléphone.

Sinon, chez nous, c'est 4 semaines de congés payés, plus la semaine entre Noël et jour de l'An où l'entreprise est carrément fermée, plus 10 jours de maladie à prendre quand on veut et qui sont transformés en congés ou payés s'ils ne sont pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

debout 6h du mat

reunion du stqff a 7h00

7h00 a 12h00 je bosse avec une pause de 10h00 a 10h15

12h00 a 12h30 dejeuner

12h30 a 16h30 reste du travail, avec pause cqafe de 15h00 a 15h15

16h30 a 18h30 repos, diner

18h30 a 20h30 on termine le travail qu'on a pas eu le temps de faire

ca pendant 21 jours d affiles 7jr/7

mais ce qui a de bien c est que le soir par le fenetre du vois passer des ours et des loups solitaires dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

M'ouais en effet... pas du tout ce que moi j'ai vécu ! :lol:

Mouais, on se demande où elle travaille :huh:

j'ai vu ça dans une entreprise privée , pas dans la fonction publique

mais comme je n'ai vu ça qu'une fois , je ne peux pas generaliser

mais n'empeche que ça m'a "scié" surtout quand on m'a bien fait remarquer qu'en france on avait beaucoup de congés et qu l'on prenait 2h pour la pause repas du midi :lol::lol:

la seule chose que j'ai ressenti ailleurs (ça a l'air d'être assez frequent) c'est l'absence de pression de la hierarchie. Et je ne vais pas m'en plaindre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend toujours évidemment du travail qu'on fait, moi en tant que gestionnaire je ne chôme pas bcp, je fais tout ce que le patron devrait faire dans son entreprise mais j'ai pas son compte de banque hahaha.... et souvent au Québec, dans les petites villes comme l'endroit ou j'habite, très souvent un emploi ne suffit pas pour bien vivre avec seulement un salaire qui entre alors faut faire d'autres emplois, alors moi je suis gestionnaire a temps plein, je suis comptable dans une autre entreprise a temps partiel, et comptable a la maison pour un autre entreprise hihihi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

salut,

je travail dans la construction résidentielle (manuvre hors CCQ, en attendant d'être embauché comme apprenti), c'est 40H par semaine, si il y a du boulot, pas plus car mon boss ne souhaite pas payer d'heures sup, et puis si pas de travail, pas de paye, c'est simple (enfin pas si simple que ça).

Début du chantier 7H00

Pause de 15 minutes à 9H30

Repas de 30 minutes à 12H00

Fin de chantier 15H00

Tu vois que tes pauses font partie du temps payé.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

le travail au quebec:

à l'heure à laquelle tu dois commencer , tu penettres sur ton lieu de travail (donc tu seras à ton poste 5 minutes plus tard et pas à l'heure h )

idem le soir .

quand tu croises tes collegues tu prends le temps de prendre de leurs nouvelles.

tu n'oublies pas ta pause café seulement apres 2h de boulot .

tu travailles tranquillement car ici le stress on connait pas ; pas de pression de la hierarchie non plus.

comme en france, tu prends le temps dans tes heures de travail de passer quelques coups de telephone personnels et de consulter tes mails.

tu pars à 15h30 en ayant le sentiment d'être epuisé (!) par ta dure journée de travail.

et surtout tu n'oublies pas de faire remarquer à tes collegues français que, au canada , c'est beaucoup plus dur car on a que 2 semaines de conges payés .... et on "travaille" 40 h par semaine !

:lol:

bon j'admets que ce que j'ai vu, n'est pas forcement à generaliser !

La journée d'une fonctionnaire québécoise:

Tu dois faire 35 h par semaine. Tu établis toi-même tes horaires de 7 h/jour, tout en sachant que ta présence obligatoire au travail se situe entre 9 h 30 et 15 h 30. ( Tu peux donc commencer entre 7 h et 9 h 30 et finir entre 15 h 30 17 h 30). Tu as le choix de ne pas faire de pause café de 15 minutes et de rassembler les 2 pauses du matin et de l'après-midi sur l'heure de midi pour avoir le temps de faire 1 heure de sport parmi tous ceux proposés au travail pour un prix modique et avoir encore 30 mn pour manger.

Effectivement, il n'y a ni stress ni pression de la hiérarchie, je confirme et c'est une ambiance très agréable.

En revanche, même si nous sommes fonctionnaires ;) , nous avons énormément de travail et pas forcément le temps de prendre nos mails persos et de passer nos coups de téléphone.

Sinon, chez nous, c'est 4 semaines de congés payés, plus la semaine entre Noël et jour de l'An où l'entreprise est carrément fermée, plus 10 jours de maladie à prendre quand on veut et qui sont transformés en congés ou payés s'ils ne sont pas pris.

moi je suis focntionnaire en France, et j'aimerai être fonctionnaire au québec comment fait-on ? on se fait recruter comme dans le privée ou c'est par concours comme en France ?? je suis actuellement bibliothècaire et j'aimerai exercer le même métier arrivée au québec

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mouais... enfin, tout le monde n'a pas la "chance" d'être fonctionnaire ! :lol:

salut petitprince,

et toi tu fais quoi au juste?

j'aimerai avoir des precisons dans le domaine de la logistique, possibilité de travail et autres si tu veux bien....merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

salut,

je travail dans la construction résidentielle (manuvre hors CCQ, en attendant d'être embauché comme apprenti), c'est 40H par semaine, si il y a du boulot, pas plus car mon boss ne souhaite pas payer d'heures sup, et puis si pas de travail, pas de paye, c'est simple (enfin pas si simple que ça).

Début du chantier 7H00

Pause de 15 minutes à 9H30

Repas de 30 minutes à 12H00

Fin de chantier 15H00

Tu vois que tes pauses font partie du temps payé.

Fred.

Merci fred pour la description de te journée de travail.... Une petite question : niveau salaire tu arrives a sortir combien (a quelques CAD près )

merci pour ta réponse

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT CHERS AMIS

J'AIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS FAITES DURANT LA JOURNEE DE TRAVAIL BIEN SUR AU TRAVAIL (AU CANADA)

CELA SOUS ENTEND QUE VOUS EXPLIQUEZ QUE TYPE DE TRAVAIL, COMMENT VS Y ARRIVEZ ET

QU'EST CE QUE VOUS FAITES COMME TACHE.

ETES VOUS SATISFAIT DE VOTRE SITUATION AU CANADA PAR RAPPORT A VOS ESPERENCE?

salut,

je travail dans la construction résidentielle (manuvre hors CCQ, en attendant d'être embauché comme apprenti), c'est 40H par semaine, si il y a du boulot, pas plus car mon boss ne souhaite pas payer d'heures sup, et puis si pas de travail, pas de paye, c'est simple (enfin pas si simple que ça).

Début du chantier 7H00

Pause de 15 minutes à 9H30

Repas de 30 minutes à 12H00

Fin de chantier 15H00

Tu vois que tes pauses font partie du temps payé.

Fred.

Merci fred pour la description de te journée de travail.... Une petite question : niveau salaire tu arrives a sortir combien (a quelques CAD près )

merci pour ta réponse

salutation

Comme je t'ai dit je suis manoeuvre (aide d'un compagnon charpentier menuisier)hors commission de la construction du Québec, tu n'es pas obligé d'être affilié si tu travail dans la rénovation de maison habitée. Cette petite explication pour te dire que je ne cotise pas a un syndicat (c'est obligatoire si tu veux travailler sur un chantier ici), donc mon salaire est différent d'un manoeuvre CCQ.

Je gagne actuellement 17,26$/h (c'est le taux d'un apprenti ou de période d'essais dans mon cas) avant taxes. Pour 40 heures:

salaire brut 690,40$/semaine + 27,62$ pour les vacances = 718,02$ brut

cotisations 99,53$, dont:

impôt fédéral 24,40$

impôt provincial 28,64$

RRQ 32,27$

Assurance-emploi 10,99$

RQAP 3,23$

ce qui nous fait un salaire net de 618,53$/semaine. Mais attention les semaines de 40H dans la construction en période d'hiver c'est rare et puis on est tributaire des autres corps de métier, là nous on est à l'arrêt aujourd'hui, donc une journée de salaire en moins (c'est compensé par ta prime de vacances, mais il faut travailler un mois à 40h/s pour compenser une journée et là en trois semaines, j'aii déjà deux jours et demi non travaillés...)

Pour info, un manoeuvre CCQ gagne un peu plus de 23$/h, mais n'a pas de possibilité de progression. Un apprenti charpentier-menuisier c'est 17,26$/h la première année, puis 20,xx$ la seconde année et 23,xx$ la troisième pour enfin passer le diplôme de compagnon est débuter à 28,xx$ (tout ces salaire horaire sont brut).

De plus pour travailler il te faut deux sésame, ta carte comme quoi tu as suivi le cours de santé et sécurité générale de la construction (30h et 205$), est avoir ta carte de compétence, là voir le site de la CCQ c'est très bien expliqué pour chaque cas.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement