Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous, nous arrivons fin novembre et j'aimerais savoir si pour 850$ il y a moyen de trouver queque chose de sympa (4 1/2 sans rien de compris) dans le quartier de la petite italie pour ceux qui connaissent? merci de nous dire ce que vous pensez de ce quartier, merci d'avance a vous tous a bientot...

• Habitués
Posté(e)

J'ai adoré ce quartier il est trop bien mais désolée pour les prix, je ne peux pas trop t'éclairer.

• Habitués
Posté(e)

C'est un quartier adorable. Je pense qu'il devrait y avoir moyen de trouver à 850$ rien de compris, mais pas forcément un beau truc tout rénové.

• Habitués
Posté(e)

Je suis à quelques mètres de la Petite-Italie (quartier Petite-Patrie à Rosemont) et je confirme ce que dis Bencondonc, même si le quartier se transforme beaucoup depuis ces dernières années, les prix restent plus raisonnables que sur le Plateau.

Il y a aussi le sud du quartier Villeray, en particulier entre St-Laurent et St-Hubert, qui reste assez abordable et relativement proche de la Petite-Italie également.

Je te dirais que le quadrilatère formé à l'est de Clark et à l'ouest de Chambord, au sud de Jarry et au nord de Rosemont, est un secteur plutôt intéressant, pas trop cher et très agréable pour y vivre. Ce n'est pas le seul secteur de ce type à Montréal, bien-sûr, mais tu restes pas très loin de la Petite-Italie, du marché Jean-Talon, du parc Jarry, du métro et pas très loin du centre-ville.

Crois-moi bien, je quitte ce quartier en février prochain et ça me fait vraiment ch**r de le quitter.

• Habitués
Posté(e)
Crois-moi bien, je quitte ce quartier en février prochain et ça me fait vraiment ch**r de le quitter.

Si je trouvais à y acheter à un prix raisonnable, crois-moi que je quitterais le Plateau tellement vite que tu en serais étourdi...

• Habitués
Posté(e)
Je suis à quelques mètres de la Petite-Italie (quartier Petite-Patrie à Rosemont) et je confirme ce que dis Bencondonc, même si le quartier se transforme beaucoup depuis ces dernières années, les prix restent plus raisonnables que sur le Plateau.

Il y a aussi le sud du quartier Villeray, en particulier entre St-Laurent et St-Hubert, qui reste assez abordable et relativement proche de la Petite-Italie également.

Je te dirais que le quadrilatère formé à l'est de Clark et à l'ouest de Chambord, au sud de Jarry et au nord de Rosemont, est un secteur plutôt intéressant, pas trop cher et très agréable pour y vivre. Ce n'est pas le seul secteur de ce type à Montréal, bien-sûr, mais tu restes pas très loin de la Petite-Italie, du marché Jean-Talon, du parc Jarry, du métro et pas très loin du centre-ville.

merci a vous pour vos reponses, mais une autre petite question, lorsqu'on lit les FAQ sur les quartiers, les dates sont assez anciennes, et certains disent que villeray n'est pas trop securitaire et qu'il faudrait mieux l'éviter, qu'en pensez vous? (vous me direz chaques quartiers possedent des coins plus ou moins à eviter ou plutot bien) mais bon c'est pour savoir un petit peu ce qu'il en est aujourd'hui, pour une premiere installation j'aimerai faire le bon choix dès le depart si possible, merci pour votre ecoute et a biento...

• Habitués
Posté(e)
y'a-t'il pas un cartier d'Italie dans la ville de québec, comme le cas de montréal ville?

Non...

• Habitués
Posté(e)
merci a vous pour vos reponses, mais une autre petite question, lorsqu'on lit les FAQ sur les quartiers, les dates sont assez anciennes, et certains disent que villeray n'est pas trop securitaire et qu'il faudrait mieux l'éviter, qu'en pensez vous? (vous me direz chaques quartiers possedent des coins plus ou moins à eviter ou plutot bien) mais bon c'est pour savoir un petit peu ce qu'il en est aujourd'hui, pour une premiere installation j'aimerai faire le bon choix dès le depart si possible, merci pour votre ecoute et a biento...

Villeray est très sécuritaire entre les rues que je t'ai mentionné plus haut... enfin... disons qu'à l'ouest de Papineau, c'est même tout à fait correct. Par contre, dans le bout de St-Michel, c'est plus chaud. Mais St-Michel reste pas mal plus à l'est.

Et même à ça, quand on parle d'insécurité ici, c'est très loin de ce que l'on peut voir en Europe ou dans les banlieues françaises.

Mimou

y'a-t'il pas un cartier d'Italie dans la ville de québec, comme le cas de montréal ville?

Québec est une ville profondément québécoise et absolument pas multiculturelle comme Montréal. De part sa taille, surtout, mais aussi de part le fait que la proportion d'immigrants y est assez faible. Les immigrants de Québec ne se regroupent donc pas en communautés comme on le constate parfois à Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je vis depuis 3 ans dans le villeray dans le quadrilatère cité par Petit Prince.

Le quartier est sécuritaire et très agréable à vivre. Les loyers sont abordables.

Tu vas adorer.

Posté(e)

Bonjour,

moi aussi je me renseigne sur les coins sympa à Montréal.

Mais procédons autrement, pourriez vous m'indiquer les quartiers à éviter et pourquoi.

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)

merci a vous tous, mais pensez-vous que je vais galerer a trouver un appart pour fin nov. debut dec. car j'ai pris une location de 3 semaines et il faut que dans ce laps de temps je trouve un appart definitif? merci merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Mais procédons autrement, pourriez vous m'indiquer les quartiers à éviter et pourquoi.

Merci à tous!

salut, le plus simple c'est que tu cree un nouveau post, merci d'avance a+

• Habitués
Posté(e)
merci a vous tous, mais pensez-vous que je vais galerer a trouver un appart pour fin nov. debut dec. car j'ai pris une location de 3 semaines et il faut que dans ce laps de temps je trouve un appart definitif? merci merci

C'est pas la meilleure période, mais c'est possible. Moi je suis arrivé en octobre 2001, j'ai trouvé un appartement en 10 jours, après avoir fait 7 ou 8 visites seulement.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci à tous!

Le quartier St-Michel, Montréal-Nord, certains coins du quartier Hochelaga, mais ça s'est bien amélioré et "Homa" n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on avait il y a quelques années. Certains coins de St-Henri également...

• Habitués
Posté(e)

Depuis que je suis à Montréal, je suis restée principalement proche de la Petite-Italie et c'est un quartier que j'aime beaucoup. Il y a tout à proximité (métro, Plaza St-Hubert, marché Jean-Talon, parc Jarry...) et c'est assez animé. Cet été, j'ai déménagé et je me suis éloignée vers l'est pour trouver un peu plus de calme. Je suis maintenant proche du boulevard St-Michel et Beaubien. J'aime aussi ce coin là, je m'y suis habituée rapidement. C'est sûr qu'en remontant vers Jean-Talon (toujours coin St-Michel), c'est un peu "craignos" mais en redescendant vers Beaubien, Rosemont, ce n'est pas un secteur à risque, enfin selon moi. Après, les goûts et les couleurs...

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes à Villeray entre le métro Jarry et le parc Jarry et j'ai perdu l'habitude de fermer ma porte, de toute manière pour ce qu'elle se ferme, c'est plus que symbolique ! Je vérifie quand même toujours par acquis de conscience (quand j'y pense)

Je sillonne le quartier depuis 2 ans, on peut toujours se prendre un ballon lancé par un gamin ou un vélo ....

On peut y croiser aussi des forumistes mais ce n'est pas dangereux :lol:

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses!

A vous entendre il y a de nombreux quartiers très agréables à vivre.

Après je pense que l'on choisi "au feelling" mais aussi en fonction des stations de metro ou des loyers, d'ailleurs à ce propos, j'imagine que les loyers varient aussi en fonctions de la situation géographique au seins de Montréal.. ?

Posté(e)

Nous sommes à Villeray entre le métro Jarry et le parc Jarry et j'ai perdu l'habitude de fermer ma porte, de toute manière pour ce qu'elle se ferme, c'est plus que symbolique ! Je vérifie quand même toujours par acquis de conscience (quand j'y pense)

Je sillonne le quartier depuis 2 ans, on peut toujours se prendre un ballon lancé par un gamin ou un vélo ....

On peut y croiser aussi des forumistes mais ce n'est pas dangereux :lol:

Ca a beau être sécuritaire, je commence a compter sur les doigts de la main mes amis qui ne se sont pas encore faits cambrioler a Montreal :P (dans tous les quartiers)

Donc la porte fermée c'est quand même mieux :P