Habitués Yann75006 Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 Bonsoir à tous,Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponse précise à ma question et me permets donc de faire appel à vos conseils.Ayant reçu ma confirmation de RP il y'a qq semaines, je vais à Montréal début Septembre. Pas encore fin pret pour le déménagement final, je resterais à Montréal juste une semaine afin de valider ma RP avant son expiration fin septembre.1) Selectionné par le Québéc, je dois justifier d'environ 1600 CAD ( 1 personne) Est ce que mes cartes de crédit suffiront comme justificatif? Relevé bancaires officiels?(Mastercard platinium Française, Visa gold USA et Visa Danoise.)Ca me faciliterais la tache de ne pas devoir changer d'euros pour 1600 CAD en cash ne restant à Montréal qu'une semaine et payant hotel par Carte crédit.2) Je sais qu'il faut donner une adresse au Canada pour envoi de la carte RP. Ne restant qu'une semaine, je n'en aurais pas. Est ce un probleme? Ai-je des dispositions à prendre avant mon départ pour cela? Je demanderais titre de voyage lors de mon installation définitive.MERCI d'avance. Votre aide est très appréciée.Yann Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 août 2009 Habitués Posté(e) 29 août 2009 Je ne saurais te dire pour les cartes (j'imagine que oui), mais pour une personne seule c'est 2748$CAN et non pas 1600$... Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2009 Je ne saurais te dire pour les cartes (j'imagine que oui), mais pour une personne seule c'est 2748$CAN et non pas 1600$...J'ai établi un budget de départ de 15 000 CAD mais ça m'embete de devoir changer 1700 euros ( 2748 CAD) en cash juste pour une semaine. Est ce que des relevés de banques certifiés sont accéptés? Citer
Habitués Baguette Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Bonsoir à tous,Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas encore trouvé de réponse précise à ma question et me permets donc de faire appel à vos conseils.Ayant reçu ma confirmation de RP il y'a qq semaines, je vais à Montréal début Septembre. Pas encore fin pret pour le déménagement final, je resterais à Montréal juste une semaine afin de valider ma RP avant son expiration fin septembre.1) Selectionné par le Québéc, je dois justifier d'environ 1600 CAD ( 1 personne) Est ce que mes cartes de crédit suffiront comme justificatif? Relevé bancaires officiels?(Mastercard platinium Française, Visa gold USA et Visa Danoise.)Ca me faciliterais la tache de ne pas devoir changer d'euros pour 1600 CAD en cash ne restant à Montréal qu'une semaine et payant hotel par Carte crédit.2) Je sais qu'il faut donner une adresse au Canada pour envoi de la carte RP. Ne restant qu'une semaine, je n'en aurais pas. Est ce un probleme? Ai-je des dispositions à prendre avant mon départ pour cela? Je demanderais titre de voyage lors de mon installation définitive.MERCI d'avance. Votre aide est très appréciée.YannNon. Les gens de l'immigration n'ont ni les moyens ni le temps ni la responsabilite de verifier l'authenticite ou la validite ou bien le credit disponible d'une carte de credit. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Demande à ta banque un relevé de compte indiquant les fonds que tu as en ta possession. Cela sera une preuve de fond en somme.Je suis dans le même cas que toi et je ne me vois pas partir avec les $CAN 10.000 dans les poches ni même en travelers chèque. Je vais me tourner vers ma banque ...@+ Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 30 août 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2009 Demande à ta banque un relevé de compte indiquant les fonds que tu as en ta possession. Cela sera une preuve de fond en somme.Je suis dans le même cas que toi et je ne me vois pas partir avec les $CAN 10.000 dans les poches ni même en travelers chèque. Je vais me tourner vers ma banque ...@+je viens de lire un autre post. apparemment relevés bancaires et cartes de crédit sont accéptées.Merci Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 nous on avait fait des attestations des banques certifiant des sommes que l'on avait et les derniers relevés bancaires. c'est ce qu'on a présenté quand on nous l'a demandé. mais les cartes de crédit ??????????.......je comprends pas ce que tu veux dire! Citer
Habitués regislille Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Salut, pour ce qui est de l'argent, je crois qu'un relevé de compte suffira,(il me semble qu'on ne m'a pas demander de "preuve" à mon arrivée l'année dernière)Par contre sans adresse....où veux tu qu'immigration Canada t'envoie ta carte ??? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 la carte de crédit fera l'affaire, va falloir juste avoir le montant exact Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 la carte de crédit fera l'affaire, va falloir juste avoir le montant exactComment une carte de crédit peut être une preuve ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) la carte de crédit fera l'affaire, va falloir juste avoir le montant exact non,faux! la carte de crédit ne fera pas du tout l'affaire! ils ne vont pas se compliquer la vie et ils n'ont ni le temps, ni les moyens de contrôler une carte bancaire!fais faire une attestation de ta banque Modifié 30 août 2009 par cassis Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) la carte de crédit fera l'affaire, va falloir juste avoir le montant exact non,faux! la carte de crédit ne fera pas du tout l'affaire!+1A moins qu'il existe des cartes sur lesquelles on peut voir le solde de son compte Modifié 30 août 2009 par le_spleen Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 la carte de crédit fera l'affaire, va falloir juste avoir le montant exact non,faux! la carte de crédit ne fera pas du tout l'affaire! ils ne vont pas se compliquer la vie et ils n'ont ni le temps, ni les moyens de contrôler une carte bancaire!fais faire une attestation de ta banqueBonjour* Argent en espèces* Carte de crédit* Relevés bancaires* Chèque de voyagetoutefois, le contrôle du fond n'est pas systématiquement fait donc en général les agents te demandent juste de déclarer la somme que t'as avec toi, mais à titre juridique un agent d'immigration a la droit de refouler une personne qui n'a pas honnorer son engagement en matière du montant du contrat d'autonomie financièreCordialement Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Pour la preuve de fond ... http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/pdf/trousses/guides/F37038.pdf (page 6 ou case 11) mais je n'ai pas trouvé sur le site de l'immigration propre au Québec la même information.@+ Citer
Habitués tohonu Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Et éventuellement demander un accès à un ordinateur permettant ainsi un accès à notre compte bancaire pour en imprimer un état en "direct live", cela est faisable ? Très high-tech comme solution je l'avoue :-D Citer
Habitués cassis Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) pour le Québec, c'est ici:Déclaration des fonds en votre possessionSi vous avez sur vous plus de 10 000 $ canadiens à votre arrivée au Canada, dites-le à un fonctionnaire canadien. Si vous ne divulguez pas cette information, vous serez passible d’une amende ou d’une peine de prison. Ces fonds peuvent être sous la forme suivante : * espèces; * titres au porteur (p. ex., actions, obligations, débentures, bons du Trésor); ou * titres négociables au porteur (p. ex., traites bancaires, chèques, chèques de voyage ou mandats).http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/fonds.aspon en revient à ce qu'on a dit: la carte carte bancaire est insuffisante pour justifier de tes fonds!ce qui est logique puisqu'ils ne vont pas t'accompagner à un distributeur pour contrôler l'argent que tu as sur ton compte pendant que la file d'attente à l'immigration s'allonge. Modifié 30 août 2009 par cassis Citer
Messages recommandés