Aller au contenu

Dépôt DCSQ Août 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyer ma DCSQ le 24 Aout 2009 et recement c'est a dire le 10 Octobre passe j'ai recu l'accuser de reception me stipulant que mon dossier es en attente de traitement. Vous qui avez deposer votre demande en Aout quelqu'un a t- il recu une autre lettre de la part de l'immigration Quebec?

Merci pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyer ma DCSQ le 24 Aout 2009 et recement c'est a dire le 10 Octobre passe j'ai recu l'accuser de reception me stipulant que mon dossier es en attente de traitement. Vous qui avez deposer votre demande en Aout quelqu'un a t- il recu une autre lettre de la part de l'immigration Quebec?

Merci pour votre reponse.

Pour ma part non...

un employé du BIQ m'a dit quil faut attendre en moyenne 3 mois apres l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyer ma DCSQ le 24 Aout 2009 et recement c'est a dire le 10 Octobre passe j'ai recu l'accuser de reception me stipulant que mon dossier es en attente de traitement. Vous qui avez deposer votre demande en Aout quelqu'un a t- il recu une autre lettre de la part de l'immigration Quebec?

Merci pour votre reponse.

Pour ma part non...

un employé du BIQ m'a dit quil faut attendre en moyenne 3 mois apres l'AR

A mon avis il voulait plutôt dire la CSQ, parce que en règle général tu reçois l'AR environ 1 mois après l'envoi de la DCSQ.

J'ai envoyé mon Dossier le 24 Août en courrier normal il est arrivé le 27 Août au BIQ de Paris et j'ai reçu l'AR le 1er Octobre.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut a tous,

J'ai envoyer ma DCSQ le 24 Aout 2009 et recement c'est a dire le 10 Octobre passe j'ai recu l'accuser de reception me stipulant que mon dossier es en attente de traitement. Vous qui avez deposer votre demande en Aout quelqu'un a t- il recu une autre lettre de la part de l'immigration Quebec?

Merci pour votre reponse.

Oui ces ca...je repondais a ce monsieur qui demandais si on avais recu autre chose apres l'AR..j'ai dis non ces en moyenne 3 mois apres quon a des nouvelle...CSQ ou non!!

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis(es)

Comment vivez vous l'attente? Bon courage a vous tous.

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles pour moi. Le calme plat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esperons qu'on revra tres bientot une correspondance de leur part.

Au fait mon accuser de reception stipule que je suis en attente de traitement.

Avez vous recu un message pareil dans votre accuser de reception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis(es)

Comment vivez vous l'attente? Bon courage a vous tous.

En attente, je me demande bien quand je vais recevoir ma CSQ, tellement les délais sont variables selon le dossier, selon le flux etc... Mais bon tous les jours je pense au Québec et Canada et à mes amis et amies là-bas. Vivement que je partes de cette Suisse trop parfaite à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens aux news des DCSQTISTES du mois d'Août 09...

Normalement on devrait recevoir la CSQ ce mois (si tout est en ordre et pas d'entretien), en tout cas je l'espere pour tous!!!

Allez courage, on va tous y arriver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de news chez les DCSQ du mois d'août 2009??????? si seulement on avait la possibilité de suivre notre dossier.... En plus je vois que les DCSQ du mois de septembre il y en a pas mal qui ont déjà obtenu la CSQ!!!! je commence un peu à m'inquieter d'ailleurs.

Mais bon il faut relativiser les choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gferdinio,

Moi aussi de mon cote je commence a m'inquieter donc j'ai appeller le Mic et ils m'ont dis que normalement je

dois recevoir des nouvelles peu etre dans 2 mois ou plus tot. Tout ce qui nous reste a faire c'es de s'armer de

patience et de courage vu que les CSQ pleuvent au bureau de Paris et non de notre cote.

Bonne chance a toi et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gferdinio,

Moi aussi de mon cote je commence a m'inquieter donc j'ai appeller le Mic et ils m'ont dis que normalement je

dois recevoir des nouvelles peu etre dans 2 mois ou plus tot. Tout ce qui nous reste a faire c'es de s'armer de

patience et de courage vu que les CSQ pleuvent au bureau de Paris et non de notre cote.

Bonne chance a toi et courage.

2 mois AU PLUS TOT??? tu rigoles j'espere??? on dirait qu'il font am stram gram on envoit!! J'avais demandé à 1 personne travaillant pour l'ambassade du Canada, en un peu près combien de temps j'obtiendrais ma CSQ, et il m'avait dis vu ton profil et ton expérience de là-bas, il m'avais dis environ 3 mois.

Aie aie aie aie!!

Bon je vais continuer à attendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pareil ! Bientôt 3 mois et toujours rien.

D'un côté, je suis avantagée par la nouvelle grille s'ils traitent le dossier après le 14 octobre, mais d'un autre je suis dégoûtée de voir qu'à Paris ça va super vite et ici rien de nouveau, mais alors rien du tout !!!

Que fait le BIQ de Montréal ????

Tous les soirs je "fouille" ma boite aux lettres en rentrant à la maison, mais rien de la part de nos amis de l'immigration.

D'ailleurs le courrier qu'ils envoient, c'est dans une petite ou une grande enveloppe ? :-)

Et puis en plus, le 21 novembre, cela fera 1 an que je vis avec mon chum québécois, donc on pourra aussi se déclarer conjoints de fait, mais je ne me ferai pas parrainer, cela fera juste des points en plus si besoin lors d'une entrevue éventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pareil ! Bientôt 3 mois et toujours rien.

D'un côté, je suis avantagée par la nouvelle grille s'ils traitent le dossier après le 14 octobre, mais d'un autre je suis dégoûtée de voir qu'à Paris ça va super vite et ici rien de nouveau, mais alors rien du tout !!!

Que fait le BIQ de Montréal ????

Tous les soirs je "fouille" ma boite aux lettres en rentrant à la maison, mais rien de la part de nos amis de l'immigration.

D'ailleurs le courrier qu'ils envoient, c'est dans une petite ou une grande enveloppe ? :-)

Et puis en plus, le 21 novembre, cela fera 1 an que je vis avec mon chum québécois, donc on pourra aussi se déclarer conjoints de fait, mais je ne me ferai pas parrainer, cela fera juste des points en plus si besoin lors d'une entrevue éventuelle.

Lol je suis exactement le même, je fouille ma boîte et non toujours rien aie aie aie. Par contre moi j'ai envoyé ma demande au BIQ de Paris, et c'est pas plus rapide que Montréal, peut-être c'est parce que je suis suisse et ils privilégient les français... en faite j'en ai aucune idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi de mon coté tj rien....et theoriquement ca devrais arriver 1 semaine apres pf31....Nos dossier ont ete ouvert a pas long d'intervalle...

J'espere que ces pour bientot....:(

Bon courage a tt le monde quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'écrire au BIQ afin de savoir si yavais moyen de savoir ou ils en etais rendu avec le dossier de mon chum!!

Voici la réponse et ces decourageant en maudit....Y travail les mains dans leur culottes ou quoi?? Ca prend donc ben du retard la bas!!

Bonjour,

Nous donnons suite à votre récente correspondance. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Nous sommes rendus au mois de juillet 2009 pour l'examen préliminaire, les demandes qui sont arrivés (États-Unis ou autres provinces canadiennes que le Québec) au mois de juillet 2009. Vous recevrez un courrier de notre part dès que lexamen préliminaire de votre demande sera complété.

MICC

Direction de la sélection des travailleurs - Amériques

Examen préliminaire?? Ces l'examen du dossier avant d'accepter d'emettre le CSQ ca ou quoi?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement