Aller au contenu

Dépôt DCSQ Août 2009


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Hier, j'ai envoye un email au BIQ de Montreal en demandant des nouvelles et en disant que j'etais etonnee de ne pas en avoir alors qu'un collegue qui a envoye en meme temps que moi en a eu.

J'attends maintenant la reponse...

En plus, j'ai demande au collegue et son numero de dossier est 3 numeros apres moi.

On va encore patienter...

Bonne journee et bon courage a tous.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eille pascale je te ment pas mais chaque fois que je voit que tu a ecris, jai des gros papillons croyant que tu a eu enfin de bonne nouvelle...

J'ai hate de voir ce quil vont te repondre..surtout du faite que ton ami , son numero de dossier es apres toi!! Il vont peut etre expliquer la facon quil procede!!!! En tout cas moi je pense que si ces long comme ca, ces parce que ca doit pas aider ce qui es arriver en haiti, il doive voir a ca en meme temps!!

Ces ca patientons mais maudit, la patience a ces limites:((

J'ai tres hate d,avoir des nouvelles de ce quil vont te repondre....tres impatiente:)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hier, j'ai eu des nouvelles mais pas ce que j'attendais vraiment. Je m'explique:

dans mon courrier de lundi, il y avait une lettre de l'immigration. J'étais dans ma voiture et j'avais le coeur qui battait la chamade en l'ouvrant. Mais je me suis quand même fait la réflexion que l'enveloppe était petite et bien mince.

Donc je l'ouvre et là je lis juste... qu'ils sont heureux que je postule au Québec et qu'ils m'en remercient... que mon dossier est complet et qu'ils me recontacteront lorsqu'une décision sera prise...

J'ai été quand même un peu déçue. 6 mois juste pour savoir que mon dossier est complet ! Merci bien !

En tout cas, en France, au Québec ou n'importe ou ailleurs, un fonctionnaire reste un fonctionnaire.

Et je n'ai toujours pas eu de réponse à mon email.

L'attente et le suspense continuent.

Bonne journée et bon courage

Pascale

Modifié par pf31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je leur ai envoyé un nouvel email aujourd'hui pour demander si je pouvais transformer mon dossier "régulier" en dossier PEQ (Programme de l'Expérience Québécoise) car je rentre dans les critéres et il n'y a plus de grilles de points dans ce cas.

J'espére qu'ils vont me répondre rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Pascale...

es ce que ton ami avais recu ce genre de lettre aussi?? Sinon, ton ami il lui manquais des documents ces bien ca? Ta lettre veux dire que dans ces jours a venir tu va recevoir ton CSQ par la poste:) En tout cas ces officiel quil n'ont pas besoin de d'autre document de ta part!!

Pour changer ton dossier je pense que ces plus la peine de changer de grille, car ton CSQ doit etre sur l'imprimerie:) ca va pas tarder ces sure...

En tout cas je suis bien heureuse que tu a eu des nouvelles...jespere que ca tarderas pas nous non plus...

Pis tu a raison pour les fonctionnaire....vraiment du pareil au meme nimporte ou dans le monde grrrrrrrrrrrrrrrr

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mon ami, il lui manquait 3 documents, mais on lui spécifiait aussi qu'a priori il n'aurait pas besoin d'entrevue.

Bon de toute façon, si j'ai une entrevue, j'amènerai la version PEQ du dossier, du moins ce qu'il manque par rapport au dossier régulier, et j'argumenterai dans ce sens...

Sais-tu si la technicienne en immigration reste la même tout le long du dossier ?

Bonne journée

Pascale

Modifié par pf31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok...

tu sais d'apres moi tu va recevoir le CSQ pas lgtps apres que tu es recu cette lettre(lundi) car je me rapelle avoir vu ca ici sur le forum, que généralement apres quil dise que le dossier es complet, le CSQ suit pas long apres...

Et pour la technicienne je n'ai aucune idee...Je sais pas du tout comment il fonctionne eux autre!! Tout ce que je sais, ces quil sont pas presser!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours rien...toujours rien... toujours rien.

Pas de courrier, pas de réponses à mes emails (envoyés depuis au moins 1 semaine). :angry:

Mais que font-ils au BIQ de Montréal ? Les mots croisés du journal ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis(es),

Aujourdhui je viens de recevoir ma lettre de convocation a une entrevue. C'etais le 29 Janvier le MICC m'a envoyer une lettre qu j'etais sur une liste d'attente. Aujourd'hui je recois un email me statuant que mon entrevue est en Avril. Bonne chance a vous autre et surtout sans passer par l'entrevue....

DCS: 24/08/09

Prelevement de Fonds: 29/09/09

AR: 09/10/2009

Dossier complet: 29/01/2010

Entrevue de selection: Avril 2010

CSQ:

DRP:

AR:

IVM:

VM:

Brune:

Visa:

Va falloir encore attendre... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis(es),

Aujourdhui je viens de recevoir ma lettre de convocation a une entrevue. C'etais le 29 Janvier le MICC m'a envoyer une lettre qu j'etais sur une liste d'attente. Aujourd'hui je recois un email me statuant que mon entrevue est en Avril. Bonne chance a vous autre et surtout sans passer par l'entrevue....

DCS: 24/08/09

Prelevement de Fonds: 29/09/09

AR: 09/10/2009

Dossier complet: 29/01/2010

Entrevue de selection: Avril 2010

CSQ:

DRP:

AR:

IVM:

VM:

Brune:

Visa:

Va falloir encore attendre... smile.gif

Bonjour,

Que disait exactement ta lettre du 29 janvier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la lettre du 29 Janvier stipulais que j'etais mis sur une liste d'attente pour l'entrevue de Selection.

DCS: 24/08/09

Prelevement de Fonds: 29/09/09

AR: 09/10/2009

Dossier complet: 29/01/2010

Entrevue de selection: Avril 2010

CSQ:

DRP:

AR:

IVM:

VM:

Brune:

Visa:

Va falloir encore attendre... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la lettre du 29 Janvier stipulais que j'etais mis sur une liste d'attente pour l'entrevue de Selection.

DCS: 24/08/09

Prelevement de Fonds: 29/09/09

AR: 09/10/2009

Dossier complet: 29/01/2010

Entrevue de selection: Avril 2010

CSQ:

DRP:

AR:

IVM:

VM:

Brune:

Visa:

Va falloir encore attendre... smile.gif

Wow contente d'apprendre ca...mais je m'interroge sur une chose...Tu a recu une lettre le 29 janvier et tu a envoyer ton dossier le 24 aout et pf31 a envoyer son dossier le 14 aout je crois et elle viens juste de recevoir des nouvelle du BIQ(la semaine passer) Ce qui veux dire, amon avis, que les dossier sont pas ouvert dans l'ordre de date recu!!

Argggggggggggggggg ils ont recu celui de mon copain le 1 septembre, j'espere qu'il vont pas ouvrir son dossier a la fin des dossier recu en septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca me desespere.....

En tout cas tiens nous au courant de ton entrevue:) Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Sur le site Immigration-Québec, les tableaux de délais ont changé pour l'Amérique du Nord:

Amérique du Nord – Direction de l'immigration économique - Amérique du nord

Pays Mois

Bermudes, Îles Vierges (américaines), Porto Rico, Saint-Pierre-et-Miquelon Aucune entrevue pour ces pays actuellement

Canada (sans Québec), États-Unis Octobre 2009

Québec Septembre 2009

Ces dates signifient selon leur note:

Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

J'ai déposé avant cette date, mon dossier est complet et en attente de traitement depuis le 5 février et je n'ai pas eu de convocation pour une entrevue.

Conclusion: je devrais recevoir mon CSQ...?!

Ce serait logique non ?

J'en ai marre d'attendre...

Modifié par pf31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ehhhhhhhhhh yon recu le dossier de mon chum en date du 1er septembre....Yon passer par dessus ou quoi? Les délais ont passer de Aout a Octobre?? Voyons donc...Il na recu aucune nouvelle en plus!!!C,est quoi tt ca!!!! Que doit ton comprendre????:((((((((((((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo Pascale

Épuis tu a recu des nouvelles?? le CSQ??

Moi j'ai rejoint qq1 au BIQ et il m'ont dit qu'une lettre avait ete envoyer chez mon chum le 25 février et j'ai demander quelle genre de lettre puisque mon chum es ici presentement en vacance et sil lui demandais des document manquant,bien on pourrais peut etre les envoyer d,ici et il ma dit non ces son certificat de selection qui lui a été envoyer...

j'arrive pas a le croire:)) Maintenant j'ai hate que mon chum aille vérifier sa boite au lettre pour etre sure que ces bien vrai, il repart se dimanche alors je le saurai la semaine prochaine, je te tiendrai au courant..

Et toi ca marche comment????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo Pascale

Épuis tu a recu des nouvelles?? le CSQ??

Moi j'ai rejoint qq1 au BIQ et il m'ont dit qu'une lettre avait ete envoyer chez mon chum le 25 février et j'ai demander quelle genre de lettre puisque mon chum es ici presentement en vacance et sil lui demandais des document manquant,bien on pourrais peut etre les envoyer d,ici et il ma dit non ces son certificat de selection qui lui a été envoyer...

j'arrive pas a le croire:)) Maintenant j'ai hate que mon chum aille vérifier sa boite au lettre pour etre sure que ces bien vrai, il repart se dimanche alors je le saurai la semaine prochaine, je te tiendrai au courant..

Et toi ca marche comment????

Bonjour,

Moi, toujours rien. J'ai envoyé un email hier, mais ils sont longs à répondre.

Tu as téléphoné ? Je croyais qu'ils ne donnaient pas de nouvelles au téléphone!

En tout cas, ne t'inquiète pas car j'ai remarqué que la lettre que j'avais reçu avait été mis à la Poste 1 semaine après son édition.

Je ne devrais pas tarder non plus à avoir des nouvelles...enfin j'espère...

Bonne journée

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à tous... Pour ma part mon dossier avance comme je le souhaite... Là je suis en attente des instructions de l'IVM,mais bon ils ont du retard sur Paris, genre il faut compter 4 à 6 mois... mon départ est pour début octobre alors j'ai encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mon chum es reparti pour les USA et effectivement il a trouver son CSQ dans sa boite au lettre, mais sur le formulaire federal quil avait joint avec son formulaire pour le CSQ, il ont etamper le formulaire en date de septembre 09.

Savez vous s'il a une limite de date(septembre 2010) pour envoyer sa demande au federal,? cette date d'étampage es ce quon doit en tenir compte...es ce quil y a une date d'expiration pour envcoyer le dossier au federal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon mon chum es reparti pour les USA et effectivement il a trouver son CSQ dans sa boite au lettre, mais sur le formulaire federal quil avait joint avec son formulaire pour le CSQ, il ont etamper le formulaire en date de septembre 09.

Savez vous s'il a une limite de date(septembre 2010) pour envoyer sa demande au federal,? cette date d'étampage es ce quon doit en tenir compte...es ce quil y a une date d'expiration pour envcoyer le dossier au federal?

merci

Des nouvelles....enfin !

J'ai reçu une réponse du BIQ à mon email: Mon CSQ a été posté le 9 mars 2010.

YOUPI !

Au tour du dossier fédéral maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens enfin de recevoir mon CSQ.

Mon prochain objectif: envoi du dossier fédéral avant fin mars 2010.

Bon courage à tous.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement