Andalousie Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Que pensez vous de: - L'ambiance, - Niveau de vie - Services - Le plateau pour vivre en famille ou single - La mentalité - Au plateau pour toujours ou un passage -... Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Que pensez vous de: - L'ambiance, - Niveau de vie - Services - Le plateau pour vivre en famille ou single - La mentalité - Au plateau pour toujours ou un passage -...Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais je me lance!!!Pour moi habiter sur le plateau n'a aucun intérêt parcve que d'une part les loyers sont politiquement incorrects, juste parce que c,est le "Plateau". Beaucoup beaucoup de magasins mais souvent très chers. Je trouve ça aussi pas pratique pour l'alimentation.Par contre pour les sorties forcément c,est un qurtier très vivant avec plein de petits cafés, bars, restos, etc... donc de belles sorties entre amis c'est évident.Je trouve pas forcément non plus que ce soit un quartier très familial.Mais bon tout ça dépend aussi de ce que tu recherches, nous avons tous des goûts différents. mes amis parisiens bien évidemment t,en diront des tonnes sur la branchitude du Plateau, ils ne voient que par ce quartier et ça ne les dérange pas de payer le double de ce que moi je paie pour un loyer, mais moi perso j'aime pas trop.... en ce qui concerne l'aspect financier, je préfère mettre mes sous ailleurs.Je prèfère mon ptit quartier jean talon qui est du coup bcp moins branché mais bcp plus familial, avec des ptits coins tranquilles, le marché et une belle petite vie de qurtier avec des gens qui viennent de tous horizons. Beaucoup d'épiceries et de choix eclectiques pour l'alimentation.On s'entend le Plateau peut être un quartier super agréable à vivre si on a certains moyens. J'ai passé une aprem avec un guide de Montréal qui a la cinquantaine et qui a grandi au Plateau (avant qu'il deviennen branché) et qui a bcp d,affection pour ce quartier, il y est très attaché. Il m,a fait découvrir au détour de petites ruelles des endroits magnifiques, calmes.... on se serait cru en pleine nature...pas un bruit, de la verdure partout.... mais bon ce n,est pas pour monsieur et madame tout le monde...(j,ai vu des cours intérieures qui m'ont soufflées)En soi je pense que le Plateau n,est pas bien ou pas bien mais c'est surtout selon ce que tu recherches, ce que tu aimes et selon tes moyens. J,avoue que je préfère aller en terrasse au café du coin plutôt que de faire 4 bars un samedi soir jusqu'à temps de trouver de la place.... mais c'est aussi parce que moi aussi j,ai bcp d'affection pour mon quartier. Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 (modifié) Que pensez vous de: - L'ambiance, - Niveau de vie - Services - Le plateau pour vivre en famille ou single - La mentalité - Au plateau pour toujours ou un passage -...Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais je me lance!!!Pour moi habiter sur le plateau n'a aucun intérêt parcve que d'une part les loyers sont politiquement incorrects, juste parce que c,est le "Plateau". Beaucoup beaucoup de magasins mais souvent très chers. Je trouve ça aussi pas pratique pour l'alimentation.Par contre pour les sorties forcément c,est un qurtier très vivant avec plein de petits cafés, bars, restos, etc... donc de belles sorties entre amis c'est évident.Je trouve pas forcément non plus que ce soit un quartier très familial.Mais bon tout ça dépend aussi de ce que tu recherches, nous avons tous des goûts différents. mes amis parisiens bien évidemment t,en diront des tonnes sur la branchitude du Plateau, ils ne voient que par ce quartier et ça ne les dérange pas de payer le double de ce que moi je paie pour un loyer, mais moi perso j'aime pas trop.... en ce qui concerne l'aspect financier, je préfère mettre mes sous ailleurs.Je prèfère mon ptit quartier jean talon qui est du coup bcp moins branché mais bcp plus familial, avec des ptits coins tranquilles, le marché et une belle petite vie de qurtier avec des gens qui viennent de tous horizons. Beaucoup d'épiceries et de choix eclectiques pour l'alimentation.On s'entend le Plateau peut être un quartier super agréable à vivre si on a certains moyens. J'ai passé une aprem avec un guide de Montréal qui a la cinquantaine et qui a grandi au Plateau (avant qu'il deviennen branché) et qui a bcp d,affection pour ce quartier, il y est très attaché. Il m,a fait découvrir au détour de petites ruelles des endroits magnifiques, calmes.... on se serait cru en pleine nature...pas un bruit, de la verdure partout.... mais bon ce n,est pas pour monsieur et madame tout le monde...(j,ai vu des cours intérieures qui m'ont soufflées)En soi je pense que le Plateau n,est pas bien ou pas bien mais c'est surtout selon ce que tu recherches, ce que tu aimes et selon tes moyens. J,avoue que je préfère aller en terrasse au café du coin plutôt que de faire 4 bars un samedi soir jusqu'à temps de trouver de la place.... mais c'est aussi parce que moi aussi j,ai bcp d'affection pour mon quartier.Bonjour, Je vais un peu te contredire Lili, mais j'habite le plateau et je paie un loyer qui est du meme ordre (meme legerement inferieur) que celui que je payais quand j'etais a Parc-extension. Pour un 1 et 1/2 je paie 370$. J'avoue aussi que c'est une cooperative, donc je triche un peu. Sinon, c'est vrai que c'est tres joli quartier, tres calme. en tout cas, moi j'aime bien.Mourad Modifié 6 août 2009 par Mourad15 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 au plateau, tu trouveras plein de français aussi si ça t'intéresses ! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 Que pensez vous de: - L'ambiance, - Niveau de vie - Services - Le plateau pour vivre en famille ou single - La mentalité - Au plateau pour toujours ou un passage -...Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais je me lance!!!Pour moi habiter sur le plateau n'a aucun intérêt parcve que d'une part les loyers sont politiquement incorrects, juste parce que c,est le "Plateau". Beaucoup beaucoup de magasins mais souvent très chers. Je trouve ça aussi pas pratique pour l'alimentation.Par contre pour les sorties forcément c,est un qurtier très vivant avec plein de petits cafés, bars, restos, etc... donc de belles sorties entre amis c'est évident.Je trouve pas forcément non plus que ce soit un quartier très familial.Mais bon tout ça dépend aussi de ce que tu recherches, nous avons tous des goûts différents. mes amis parisiens bien évidemment t,en diront des tonnes sur la branchitude du Plateau, ils ne voient que par ce quartier et ça ne les dérange pas de payer le double de ce que moi je paie pour un loyer, mais moi perso j'aime pas trop.... en ce qui concerne l'aspect financier, je préfère mettre mes sous ailleurs.Je prèfère mon ptit quartier jean talon qui est du coup bcp moins branché mais bcp plus familial, avec des ptits coins tranquilles, le marché et une belle petite vie de qurtier avec des gens qui viennent de tous horizons. Beaucoup d'épiceries et de choix eclectiques pour l'alimentation.On s'entend le Plateau peut être un quartier super agréable à vivre si on a certains moyens. J'ai passé une aprem avec un guide de Montréal qui a la cinquantaine et qui a grandi au Plateau (avant qu'il deviennen branché) et qui a bcp d,affection pour ce quartier, il y est très attaché. Il m,a fait découvrir au détour de petites ruelles des endroits magnifiques, calmes.... on se serait cru en pleine nature...pas un bruit, de la verdure partout.... mais bon ce n,est pas pour monsieur et madame tout le monde...(j,ai vu des cours intérieures qui m'ont soufflées)En soi je pense que le Plateau n,est pas bien ou pas bien mais c'est surtout selon ce que tu recherches, ce que tu aimes et selon tes moyens. J,avoue que je préfère aller en terrasse au café du coin plutôt que de faire 4 bars un samedi soir jusqu'à temps de trouver de la place.... mais c'est aussi parce que moi aussi j,ai bcp d'affection pour mon quartier.Bonjour, Je vais un peu te contredire Lili, mais j'habite le plateau et je paie un loyer qui est du meme ordre (meme legerement inferieur) que celui que je payais quand j'etais a Parc-extension. Pour un 1 et 1/2 je paie 370$. J'avoue aussi que c'est une cooperative, donc je triche un peu. Sinon, c'est vrai que c'est tres joli quartier, tres calme. en tout cas, moi j'aime bien.MouradBien sûr il y a toujours de bonnes affaires mais faut avouer qu'elles sont rares tout de même. Une amie sous-louait un appart dont la locataire principale bénéficiait d'un loyer qui n'avait pas bougé depuis 10 ans. Forcément de cession de bail en cession de bail, certains loyers ne bougent pas. mais faut tout de même avouer que la majorité des affaires sont pas mal onéreuses par rapport au type d,appart.La rue que j,ai re-découverte est la rue Chateaubriand si je me souviens bien. Au niveau du plateau elle est toute petite, calme et je trouve que les bâtiments ressemblent énormément à certains petits quartiers londonniens... Très joli en tous cas.Enfin ce que je voulais dire c'est que je préfère ne pas payer un trop gros loyer et prendre mon vélo si vraiment je veux aller dans de jolis ptits coins. Citer
Invité Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Ben c'est sympa et effectivement calme dans les petites rues mais il faut clairement prévoir un budget Personnellement, je trouve la réputation du Plateau un peu surfaite ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 je ne sais pas ce qu'est parisien bobo....mais j'aime bien venir au plateau m'y balader ou passer une soirée Citer
fabouu Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 je ne sais pas ce qu'est parisien bobo....mais j'aime bien venir au plateau m'y balader ou passer une soiréeje le trouve sympa, vivant, mais j aime pas trop les petites maisons style de campagne.j habite à 10 min, sur rue sherbrook, et je préfére largementmais ça reste un beau quartier ou j irai trainer souvent Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 J'avoue aussi que c'est une cooperative, donc je triche un peu.c'est quoi une cooperative ?tu triches ; c'est à dire ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 J'avoue aussi que c'est une cooperative, donc je triche un peu.c'est quoi une cooperative ?tu triches ; c'est à dire ?Une coopérative de logement (donc propriété collective de ses membres, avec des loyers établis en fonction des revenus). Il "triche" dans le sens où le montant des loyers dans les coops est souvent beaucoup plus bas et non représentatif du marché. Citer
Habitués frogues Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Ben moi je dirais que le plateau c'est un quartier qui craint ou les gens se font tuer. Sur St laurent-Duluth, au parc laurier ... Ok je sors, c'est par ou? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 Que pensez vous de:- L'ambiance,- Niveau de vie- Services- Le plateau pour vivre en famille ou single- La mentalité- Au plateau pour toujours ou un passage-...Y a trop de français !!! Intégration = 0 Citer
Invité Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Que pensez vous de:- L'ambiance,- Niveau de vie- Services- Le plateau pour vivre en famille ou single- La mentalité- Au plateau pour toujours ou un passage-...Y a trop de français !!! Intégration = 0 A ce moment-là on pourrait dire la même chose de Côte-des-Neiges où il y a aussi beaucoup de Français C'est pas pour ça que la personne ne va pas s'intégrer Il y a aussi beaucoup de Québécois heureusement Citer
Messages recommandés