Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
En tous cas, personne ne forcera un employeur à embaucher une femme voilée. Le jour où nous Maghrébins laisserons tomber cette foutue religion de côté pour vivre la vie pleinement sans entraves ni peur (peur de dieu), on verra peut être le bout du tunnel !

Détrompez vous, dans les pays occidentaux même si on tolère les musulmans qui affichent leur religion (voile/habits islamique ...), la société elle les tiendra toujours à distance.

+10000000

Franchement, la religion doit rester dans la sphère privée. Alors, arrêtez de nous pourrir la vie avec vos interrogations (dans le forum, dans la rue, sur les lieux de travail, ...etc).

Ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est comment des gens décident d'immigrer dans un pays où les lois et les codes sociaux sont aux antipodes de leurs convictions et du mode de vie qu'ils veulent adopter. Moi, j'ai choisi d'immigrer en occident parce que son mode de vie me convient parfaitement, je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Par contre, même si on me proposait un palais et un compte bancaire bien garni pour aller vivre en Arabie, je n'accepeterai jamais parce que je ne pourrai jamais m'épanouir là-bas.

En conclusion, que chacun assume les conséquences de ses décisions et arrête de se plaindre de ceci ou de celà. Si j'étais RH et que j'ai le choix entre une femme voilée et une autre qui ne l'est pas; et qu'elles ont des compétences équivalentes, je choisirai la non-voilée. C'est naturel, c'est humain. On se sent toujours plus proche d'une personne qui partage les mêmes valeurs. Il ne faut pas prendre tout pour du racisme ou de la discrimination, c'est juste de la subjectivité. D'ailleurs, qui peut affirmer qu'il n'y a jamais une part de subjectivité dans ses décisions?.

A bon entendeur, salut.

PS: certains vont sûrement m'attaquer, mais je ne répondrai pas à ceux qui veulent polémiquer. Moi, j'ai juste dit une vérité qui, certes, peut blesser certains, mais reste tout de même une vérité qui mérite d'être dite.

Modifié par amazighe
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je plussois.

C'est a l'immigrant de s'adapter au pays ou il immigre et non pas au pays de s'adapter aux immigrants.

• Habitués
Posté(e)
En tous cas, personne ne forcera un employeur à embaucher une femme voilée. Le jour où nous Maghrébins laisserons tomber cette foutue religion de côté pour vivre la vie pleinement sans entraves ni peur (peur de dieu), on verra peut être le bout du tunnel !

Détrompez vous, dans les pays occidentaux même si on tolère les musulmans qui affichent leur religion (voile/habits islamique ...), la société elle les tiendra toujours à distance.

+10000000

Franchement, la religion doit rester dans la sphère privée. Alors, arrêtez de nous pourrir la vie avec vos interrogations (dans le forum, dans la rue, sur les lieux de travail, ...etc).

Ce que je n'arriverai jamais à comprendre, c'est comment des gens décident d'immigrer dans un pays où les lois et les codes sociaux sont aux antipodes de leurs convictions et du mode de vie qu'ils veulent adopter. Moi, j'ai choisi d'immigrer en occident parce que son mode de vie me convient parfaitement, je m'y sens comme un poisson dans l'eau. Par contre, même si on me proposait un palais et un compte bancaire bien garni pour aller vivre en Arabie, je n'accepeterai jamais parce que je ne pourrai jamais m'épanouir là-bas.

En conclusion, que chacun assume les conséquences de ses décisions et arrête de se plaindre de ceci ou de celà. Si j'étais RH et que j'ai le choix entre une femme voilée et une autre qui ne l'est pas; et qu'elles ont des compétences équivalentes, je choisirai la non-voilée. C'est naturel, c'est humain. On se sent toujours plus proche d'une personne qui partage les mêmes valeurs. Il ne faut pas prendre tout pour du racisme ou de la discrimination, c'est juste de la subjectivité. D'ailleurs, qui peut affirmer qu'il n'y a jamais une part de subjectivité dans ses décisions?.

A bon entendeur, salut.

PS: certains vont sûrement m'attaquer, mais je ne répondrai pas à ceux qui veulent polémiquer. Moi, j'ai juste dit une vérité qui, certes, peut blesser certains, mais reste tout de même une vérité qui mérite d'être dite.

La question est si elles ne sont pas de compétences égales qu'est ce que ton coté humain te ferai faire?

• Habitués
Posté(e)
Je plussois.

C'est a l'immigrant de s'adapter au pays ou il immigre et non pas au pays de s'adapter aux immigrants.

Tu vois Frankois, tu es capable de dire des choses censées... je suis entièrement d'accord avec toi....

Posté(e)

Ça fait plaisir, vous voyez qu'on peut se comprendre finalement. :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

+10000000

A bon entendeur, salut.

La question est si elles ne sont pas de compétences égales qu'est ce que ton coté humain te ferai faire?

Comme tout le monde, je n'engagerai une femme voilée que si je n'ai vraiment pas le choix!!!

Pour répondre à ta question, j'ai dit "à compétences équivalentes". Donc, si la femme voilée a plus de compétences et d'expérience, je l'embaucherai, c'est sûr.

Modifié par amazighe
  • Habitués
Posté(e)

+10000000

A bon entendeur, salut.

,

Absolument d'accord avec toi amazigh ,il faut que la personne qui immigre au Canada comprenne qu'elle va s'installer et vivre dans un pays "laïque", point stop.

Posté(e)

Bizarrement ils ne l'ont pas encore compris en France :x

• Habitués
Posté(e)
est ce que une femme voilée travail sans problème au quebec

Bonjour alcatel1980

Le Québec est une société laïque, elle respecte la croyance de tout le monde sauf que cette dernière devra rester dans le domaine du privé, donc c'est sûr que malgré que les gens la-bas sont tolérent mais n'empêche qu'ils n'aiment pas trop voir des gens qui manifestent leur croyances et convictions que ce soit par des habits ou autres signes car la société québecoise est une société laïque comme je l'ai dit auparavant donc c'est évident que le fait de porter le voile dans cette société t'engendrera encore plus de difficultés, qui existent déjà pour un immigrant installé dans cette société, pour le recherche d'un travail, voilà ce qu'il faut savoir à l'avance pour un candidat ou une candidate à l'immigration au Québec/Canada , disons je que je dis pas ça pour dire aux femmes d'enlever le voile pour meux s'intégrer , loin de moi, mais c'est juste que j'essaye de leur faire comprendre à quelles difficultés elle seront confrontées une fois là dans une société laïque, donc à mon avis il vaut mieux que les gens qui désirent immigrer dans un pays, quel que soit ce pays là, qu'ils cherche d'avoir à s'instruirent sur les valeurs de ce pays là et bien y réfléchir si ce pays là leur permettra de bien s'intégrer ou pas

Cordialement

Posté(e)

NON< une femme voilee sera discriminee au Quebec et au milieu du travail....qu'est-ce que vous voulez qu'on vous dise???/ la burka, le voile et compagnie ne sont pas la tenue du monde OCCIDENTALE......La canada, les Etats Unis c'est l'Amerique du Nord!!!!!!!!!! non, pas de voile,.....et sinon il faut rester dans votre pays!

• Habitués
Posté(e)

C'est en partie ce que j'ai constaté hier encore. Comme certains le savent, je reste dans une petite ville québécoise. Petite ville, mais qui reçoit un bon pourcentage d'immigrants quand même. Hier midi, je me suis rendue dans un resto de fastfood où la seule personne au comptoir portait le voile. Ce n'est pas courant à Joliette encore de voir des femmes voilées. À Montréal, on s'y attend plus. Au PFK de Joliette, on s'y attend beaucoup moins.

Et bien, le malaise était palpable. J'ai même vu des clients rebrousser chemin. Était-ce parce qu'ils avaient changé d'idée? Trouvaient-ils qu'il y avait trop de monde? Ou était-ce le voile qui les a rebutés? Je ne saurais le dire. Mais les personnes qui commandaient sans regarder la serveuse étaient nombreuses.

Même si on a un gouvernement qui dit haut et fort que nous acceptons toutes les pratiques de tout le monde, que nous sommes pour la liberté de croyance, il n'en reste pas moins que pour beaucoup de personne du peuple, il serait préférable que ces pratiques différentes ne soient pas visibles.

La réaction que j'ai eue c'était de me dire intérieurement : "Pauvre fille, on crève de chaleur ici et tu as ton voile sous la casquette de PFK, toi tu dois avoir chaud!"

En passant, elle avait l'accent québécois. Je suis presque certaine qu'elle est née au Québec. C'est peut-être juste une immigrante de Montréal (oui oui les Montréalais aussi immigrent vers les région parfois) ou une personne convertie.

• Habitués
Posté(e)

La question de la religion musulmane est tout de même l'une des plus épineuses de ces 30 dernières années. Un choc de culture est en train de se jouer tous les jours. Pour ma part je trouve que c'est aux musulmans de faire un travail critique et objectif sur leurs croyances la place de celle-ci dans le monde moderne. Ce travail n'a malheureusement jamais été fait contrairement à ce qui s'est passé en Europe avec le siècle des lumières, la révolution industrielle et la révolution Française. Chez nous, nous avons arrêté ce processus à partir du 10ième siècle. La colonisation a aussi aggravé notre situation et a encore retardé notre "révolution culturelle".

Vivement le réveil qui se fait attendre même, souvent, je doute que je le verrai de mon vivant.

• Habitués
Posté(e)
Ouais une femme à voile peut travailler. Une femme à vapeur aussi. Bah oui au Québec on peut être à voile et à vapeur sans aucun problème.

Personnellement, quand il s'agit de voile moi je préfère le char à voile.

Lol, on a eu la même idée :lol: Je préfère la planche..........................................à voile!

• Habitués
Posté(e)

C'est en partie ce que j'ai constaté hier encore. Comme certains le savent, je reste dans une petite ville québécoise. Petite ville, mais qui reçoit un bon pourcentage d'immigrants quand même. Hier midi, je me suis rendue dans un resto de fastfood où la seule personne au comptoir portait le voile. Ce n'est pas courant à Joliette encore de voir des femmes voilées. À Montréal, on s'y attend plus. Au PFK de Joliette, on s'y attend beaucoup moins.

Et bien, le malaise était palpable. J'ai même vu des clients rebrousser chemin. Était-ce parce qu'ils avaient changé d'idée? Trouvaient-ils qu'il y avait trop de monde? Ou était-ce le voile qui les a rebutés? Je ne saurais le dire. Mais les personnes qui commandaient sans regarder la serveuse étaient nombreuses.

Même si on a un gouvernement qui dit haut et fort que nous acceptons toutes les pratiques de tout le monde, que nous sommes pour la liberté de croyance, il n'en reste pas moins que pour beaucoup de personne du peuple, il serait préférable que ces pratiques différentes ne soient pas visibles.

La réaction que j'ai eue c'était de me dire intérieurement : "Pauvre fille, on crève de chaleur ici et tu as ton voile sous la casquette de PFK, toi tu dois avoir chaud!"

En passant, elle avait l'accent québécois. Je suis presque certaine qu'elle est née au Québec. C'est peut-être juste une immigrante de Montréal (oui oui les Montréalais aussi immigrent vers les région parfois) ou une personne convertie.

Blague à part plus haut, je suis d'accord avec toi, je l'ai aussi constaté sur la rive sud

• Habitués
Posté(e)

A mon humble avis les religions n'ont jamais posé le moindre problème partout là où on va si cette derniers soient vécues en privée par leur adèptes, le problème se pose essentiellement lorsque un immigrant immigre dans un pays et essaye d'imposer ses convictions ou des accomodement aux gens de ce pays là

Juste pour donner un simple exemple illustratif, alors imaginons un buddhiste qui immigre dans un pays musulman et que ce dernier voudra imposer par exemple à son lieu de travail qu'on fasse deux différents menus au resto de sa boîte dont l'un sera fait sans qu'il soit fait avec de la viande du boeuf, imaginer la réaction des responsables de sa boîte!, donc c'est le même constat qui se fait lorsque des gens immigrent au Québec et qu'ils essayeront d'imposer à leur société d'accueil (laïque) de leur faire des repas qui contenaient pas de viande le samedi (juifs), de leur faire des plats cuits avec de la viande "Hallal" ou licite (musulmans), de leur construire des lieux dans leur boîtes pour faire leur prières (des petites églises et des petites mosquées), qu'on leur lachent 1 ou 2 heures le temps qu'ils fassent la prière du vendredi (musulmans) car il est interdit par leur religions d'y travailler pendant ce moment la de cette journée, ou qu'ils les lachent 1 ou 2 heures aussi pour qu'ils puissent y aller assister à la messe le dimanche matin (catholiques), et qu'on impose à cette société québecoise laïque qu'ils promulguent des lois pour pouvoir enseigner à leur enfants des matières pour qu'ils apprennent leur religions.....etc, donc vous voyer que cela ne peut marcher dans ce contexte la, il est évident qu'il ne faut pas tomber dans l'amalgame entre la religion et les actes des gens qui appartiennent à cette religion, pour un pays laïque c'est bien évident que ce pays là ne devra jamais faire des restrictions liées à la liberté des croyances et de convitions mais en aucun un adèpte d'un religion aura le droit d'imposer ces derniers à sa société d'accueil mais cela devra rester dans le domaine du privé, c'est aussi simple que cela

Cordialement

• Habitués
Posté(e)
est ce que une femme voilée travail sans problème au quebec

Pour répondre a ta question, j'ai vu des femmes voilées travailler a la RAMQ ( assurance maladie ), donc ca ne doit pas être impossible il ne faut pas être influencé par ce que disent certaines personnes ( surtout certains de nos amis français ou algériens francisés) il ne sont la que pour baisser le morale des autres surtout si ils sont musulmans.

• Habitués
Posté(e)

http://montre-moi.tv5.ca/

Tu cliques sur "3 jours chez les Musulmans" et tu lances la petite vidéo. Tu verras ce qu'en pense un Québécois (Québécois moyen ? Québécois très moyen ?, ça je ne sais pas !)

Posté(e)

+10000000

A bon entendeur, salut.

Je suis 100 pour cent d'accord avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!! On devrait travailler ensemble dans RH.....je n'embaucherait que des Occidentaux et ainsi perpetuer les valeurs du Auebec.....

Posté(e)

C'est exact. Lorsqu'on choisit d'aller vivre dans un pays, on se conforme à ses lois. A mon avis il ne sert à rien de polémiquer tout le temps. La réligion pour moi c'est du "personnel" et du "privé".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement