Habitués juetben Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 pigkiller : hum c'est lui ou elle qui me fait ce joli petit clin d'oeil... car j'ai beau etre ouvert je me collerai pas contre monsieur ahahahah...ben oui quoi de qui se moque t'on tu peux travailler ben va donc travailler ciboire et arrete de vivre au crochet de la societe!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 pigkiller : hum c'est lui ou elle qui me fait ce joli petit clin d'oeil... car j'ai beau etre ouvert je me collerai pas contre monsieur ahahahah...C'est lui, mais ne t'inquiete pas, cela restera platonique Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 J'ai un cousin 40 ans, jamais marié, a toujours vécu chez ses parents, il n'a jamais travaillé sauf quelquefois avec moi quand je le payais AU NOIR et je vais te dire c'était un cadeau puisqu'il ne valait jamais ce qu'il faisait. Il a son chèque de 450$ par mois... C'est un mort-vivant et tu voudrais le pénaliser davantage ???est ce qu'il est capable de travailler ou inapte au travail??? si il est inapte, non , je ne voudrais pas le penaliser et lui supprimer son cheque..., si il est apte, mettre des boites de conserves en rayon, faire du travail a la chaine, porter des boites dans un entrepot... oui sans hesiter je lui couperai son cheque!!! il a juste a faire comme ceux qui lui payent son cheque se lever le cul le matin et aller travailler!!! meme le plus debile des jobs si il est capable de le faire et d'avoir une paye oui je lui coupe son cheque car il est capable de travailler et de ne pas vivre au crochet de la societe!!! mais pourquoi obliger ces personnes a travailler elles sont tellement mieux chez elles a ne rien faire et vivre de mes impots!!!S'il peut travailler ? Il a tout ses membres, mais c'est dans sa tête que ça ne vas pas. Si il ne veut pas travailler à 115$ par semaine, tu crois qu'il le serait davantage à 0. Il a vécu toute sa vie au crochet des autres, si tu le pénalises, c'est ses parents en réalité que tu pénalisera. C'est de l'aide d'un psychologue qu'il a besoin pas d'être pénaliser.Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ? Citer
Habitués tartan Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 J'ai un cousin 40 ans, jamais marié, a toujours vécu chez ses parents, il n'a jamais travaillé sauf quelquefois avec moi quand je le payais AU NOIR et je vais te dire c'était un cadeau puisqu'il ne valait jamais ce qu'il faisait. Il a son chèque de 450$ par mois... C'est un mort-vivant et tu voudrais le pénaliser davantage ???est ce qu'il est capable de travailler ou inapte au travail??? si il est inapte, non , je ne voudrais pas le penaliser et lui supprimer son cheque..., si il est apte, mettre des boites de conserves en rayon, faire du travail a la chaine, porter des boites dans un entrepot... oui sans hesiter je lui couperai son cheque!!! il a juste a faire comme ceux qui lui payent son cheque se lever le cul le matin et aller travailler!!! meme le plus debile des jobs si il est capable de le faire et d'avoir une paye oui je lui coupe son cheque car il est capable de travailler et de ne pas vivre au crochet de la societe!!! mais pourquoi obliger ces personnes a travailler elles sont tellement mieux chez elles a ne rien faire et vivre de mes impots!!!S'il peut travailler ? Il a tout ses membres, mais c'est dans sa tête que ça ne vas pas. Si il ne veut pas travailler à 115$ par semaine, tu crois qu'il le serait davantage à 0. Il a vécu toute sa vie au crochet des autres, si tu le pénalises, c'est ses parents en réalité que tu pénalisera. C'est de l'aide d'un psychologue qu'il a besoin pas d'être pénaliser.Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?Et oui beaucoup des personne vivant dans la rue ou qui sont incarcerés pour des delits mineur souffrent de probleme mentaux. dans nos société moderne ou l'on doit reussir a tout prix... peut faire des ravages chez les plus faibles.Quelques fois l'aide n'est pas redistribuer comme elle le devrai... mais ca coute moins cher de donner 450 dollars au cousin d'Éric que de le suivre medicalement! et la c'est choquant, les politiques y vont aux moins cher. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 (modifié) S'il peut travailler ? Il a tout ses membres, mais c'est dans sa tête que ça ne vas pas. Si il ne veut pas travailler à 115$ par semaine, tu crois qu'il le serait davantage à 0. Il a vécu toute sa vie au crochet des autres, si tu le pénalises, c'est ses parents en réalité que tu pénalisera. C'est de l'aide d'un psychologue qu'il a besoin pas d'être pénaliser.Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?Là aussi, j'ai besoin de me frotter ben ben fort les yeux, pour être tout à fait sûr que ce que je lis est vrai ! Rendus là Éric, en cherchant bien... oui, en cherchant bien, nous tous là. Je dis bien tout le monde ! On peut arriver à se trouver chacun une bonne raison de ne pas aller au travail. Rendus là, on peut très bien se trouver un quelconque désordre mental, pour rester chez nous, en boire une bonne ben frette et passer nos journées à regarder la TV.Surcharge de travail, mésentente avec des collègues, problèmes familiaux, mésestime de soi, insomnies, stress divers... Moi là, tant qui a pas une ordonnance médicale (qui peut être contre expertisée au besoin), tu peux travailler. Libre à la personne (et à son entourage) de se trouver toutes les circonstances atténuantes qui veut, tant qu'il y a rien de diagnostiqué, j'appelle ça du foutage de gueule. Pis en ces temps de crise, là où on doit TOUS faire un effort, y'en a qui ont besoin de se sortir le doigt de dans le séant, et se retrousser les manches !Des fois, je me dis que le pourcentage indécent de mon salaire, que je donne au gouvernement-maman, sert au moins à aider quelqu'un qui a un handicap et que cet handicap ne lui permet pas de travailler. Je me dis que finalement, y'a du monde qui doit vraiment en avoir besoin. Mais quand je lis ton témoignage, je suis scandalisé, outré et cela me renforce dans mes convictions. Tant qu'à moi, les tire aux flanc devraient même être réquisitionnés pour reboucher les trous des rues de Montréal, balayer les rues, nettoyer les parcs, aider les aînés à traverser la rue, enlever les graffitis, déneiger devant les écoles... T'as pas de travail ? Tu cherches pas ? On va t'en donner de l'ouvrage mon gars ! On te donnera le montant du BS, mais tu devras faire un minimum d'heures dans la semaine, sinon, on te le coupe.Car je trouve ça insultant, oui, insultant... Pour toutes les personnes qui se lèvent de bonne heure, qu'ils en aient envie ou pas, qui vont à leur travail, même quand ça ne va pas très bien, qui font leur possible pour faire de leur mieux... qui gagnent pas assez pour s'accorder du loisir, mais qui gagnent déjà trop pour bénéficier d'une quelconque aide... et qui servent de vache à lait aux petits incompris pour qui ça ne va pas des masses entre les deux oreilles !Il y a un moment donné où ça devra cesser ce foutage de gueule ! Modifié 2 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Ah ! Cette douce naïveté de l'angélisme étatiste... Ça en serait presque de la poésie, s'il ne s'agissait pas de l'argent des contribuables. Ainsi, il y a des choses à ne surtout pas dire, comme :- Remettre TOUS les gens aptes au travail : déjà, outre le fait que vous passerez pour un odieux fasciste, on vous dira que les pauv'gens ont déjà ben de la misère, à ne serait-ce que survivre et que de leur retirer l'aide sociale serait pire que tout. Ainsi, continuer à leur verser l'obole du Saint-État protecteur, signifie faire preuve d'humanisme et de bonté de cur. Tant pis si cet argent ainsi gaspillé investi, ne pourra pas servir lorsqu'un vrai besoin se fera sentir : genre comme en ce moment vu la crise. Tant pis pour les entreprises qui auraient bien besoin d'aide pour conserver des emplois, "on a tout donné, meilleure chance la prochaine fois"."Remettre tous les gens aptes au travail", dans le vocabulaire des biens-pensants devient : "ils veulent supprimer l'aide sociale". Étrange non ? Sachant que l'aide sociale a été créé pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, certes, MAIS SURTOUT qu'il est dans l'esprit même de l'aide sociale, une mesure temporaire destinée à aider le bénéficiaire à réintégrer le monde du travail et faciliter sa réinsertion sociale. Aider quelqu'un qui, manifestement, n'a pas envie et ne fait aucun effort pour réintégrer le monde du travail est contraire à l'esprit même de cette aide, le bénéficiaire n'effectuant pas sa partie du "contrat" étant : je fais mon possible pour me sortir de là ! Comme toujours, la classe-moyenne est là pour payer. Ces pauv'abrutis qui se lèvent à 6h pour aller à job, faut bien qui servent à quelque chose !- Autre opinion à ne surtout pas dire : "Le No-Fault, c'est une aberration"... Devenant, toujours dans le vocabulaire des biens-pensants : "Ils veulent américaniser notre beau système et surcharger les tribunaux". Ce qui est généralement suivit du traditionnel "vaut mieux aider un criminel que de sanctionner un innocent". Rendu là, si vous ne vous sentez pas assez minable, assez sans cur... et que vous persistez à penser du mal du "no-fault", c'est que vous êtes irrécupérable !Dites que toutes les personnes, victimes de criminels de la route, s'opposent presque toujours à ce système tellement injuste (dans le sans du contraire de l'idée de la justice) et on vous répondra que sous le choc et l'émotion, on peut pardonner à ces personnes leur jugement nécessairement hâtif. Rentrez dans le rang braves gens ! L'état est là pour vous protéger. L'état est tellement bon. Amen.Ben voyons Petit-Prince, j'ai toujours apprécier ce que tu écrivais, mais là tu fais des discours de l'extrême-droite.Tu souhaites faire quoi ? Couper l'aide-sociale ? Je suis ouvert à une discussion franche et à trouver des solutions, mais tout ce que tu fais c'est de critiquer tous ceux qui souhaitent que rien ne change, tu ne proposes rien !!! Moi je souhaiterais bien au contraire qu'ils investissent davantage avec des cours et de l'aide surtout psychologique pour améliorer la réinsertion social.Les milliards que le gouvernement Canadien à donner à GM et Chrysler sont partis où, majoritairement aux USA. Et si ils auraient donner cet argent aux plus démunis, il y aurait eu plus de chance que cet argent se retrouve dans nos poches.Pour le fameux "no-fault", quel système tu crois que nous avions avant ? Si nous avons créé le "no-fault", il avait surement un problème avant, non ? C'est trop simple de dire qu'il faut l'abolir, l'améliorer certes, mais l'abolir je n'y crois pas !!!Et tout ça pour quoi ? La maudite "piastre" !!! Demander constament aux gouvernements qu'ils baissent notre impôt, ce n'est pas être aussi mendiant que l'assisté social. Si vous voulez faire plus d'argent retrousser vous les manches, arrêtez de mendier le gouvernement pour qu'il vous en retire le moins possible. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 (modifié) Ben voyons Petit-Prince, j'ai toujours apprécier ce que tu écrivais, mais là tu fais des discours de l'extrême-droite.Tu souhaites faire quoi ? Couper l'aide-sociale ? Je suis ouvert à une discussion franche et à trouver des solutions, mais tout ce que tu fais c'est de critiquer tous ceux qui souhaitent que rien ne change, tu ne proposes rien !!! Moi je souhaiterais bien au contraire qu'ils investissent davantage avec des cours et de l'aide surtout psychologique pour améliorer la réinsertion social.Les milliards que le gouvernement Canadien à donner à GM et Chrysler sont partis où, majoritairement aux USA. Et si ils auraient donner cet argent aux plus démunis, il y aurait eu plus de chance que cet argent se retrouve dans nos poches.Pour le fameux "no-fault", quel système tu crois que nous avions avant ? Si nous avons créé le "no-fault", il avait surement un problème avant, non ? C'est trop simple de dire qu'il faut l'abolir, l'améliorer certes, mais l'abolir je n'y crois pas !!!Et tout ça pour quoi ? La maudite "piastre" !!! Demander constament aux gouvernements qu'ils baissent notre impôt, ce n'est pas être aussi mendiant que l'assisté social. Si vous voulez faire plus d'argent retrousser vous les manches, arrêtez de mendier le gouvernement pour qu'il vous en retire le moins possible.Je ne propose rien et je souhaite couper l'aide sociale ? ... Reprenons juste mon précédent message, qu'est-ce que je propose concrètement :- Examen médical afin de différencier les vraies incapacités des autres.- Pour les personnes aptes à travailler et si la preuve est faites qu'ils ne font rien pour se réinsérer socialement : réquisition pour du travail collectif au profit de la société qui les entretient, en échange de leur chèque. Genre, du 20h par semaine. Déjà, pour eux, ils auront la satisfaction d'être utiles et ensuite, cela leur évitera de sombrer dans la déchéance.Comme je l'ai dit dans un précédent message : "l’aide sociale a été créé pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, certes, MAIS SURTOUT qu’il est dans l’esprit même de l’aide sociale, une mesure temporaire destinée à aider le bénéficiaire à réintégrer le monde du travail et faciliter sa réinsertion sociale." Or aujourd'hui, cette notion a été totalement oubliée. Pour ce qui est de GM, tu prêches à un grand convaincu : l'état n'a pas a intervenir dans l'économie, il s'y prend toujours très mal et, de plus, l'impact réel a toujours été dérisoire. Bref, si tu trouves ça extrémiste... alors oui, c'est que je dois l'être ! Modifié 2 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués amazighe Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 S'il peut travailler ? Il a tout ses membres, mais c'est dans sa tête que ça ne vas pas. Si il ne veut pas travailler à 115$ par semaine, tu crois qu'il le serait davantage à 0. Il a vécu toute sa vie au crochet des autres, si tu le pénalises, c'est ses parents en réalité que tu pénalisera. C'est de l'aide d'un psychologue qu'il a besoin pas d'être pénaliser.Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?Là aussi, j'ai besoin de me frotter ben ben fort les yeux, pour être tout à fait sûr que ce que je lis est vrai ! Rendus là Éric, en cherchant bien... oui, en cherchant bien, nous tous là. Je dis bien tout le monde ! On peut arriver à se trouver chacun une bonne raison de ne pas aller au travail. Rendus là, on peut très bien se trouver un quelconque désordre mental, pour rester chez nous, en boire une bonne ben frette et passer nos journées à regarder la TV.Surcharge de travail, mésentente avec des collègues, problèmes familiaux, mésestime de soi, insomnies, stress divers... Moi là, tant qui a pas une ordonnance médicale (qui peut être contre expertisée au besoin), tu peux travailler. Libre à la personne (et à son entourage) de se trouver toutes les circonstances atténuantes qui veut, tant qu'il y a rien de diagnostiqué, j'appelle ça du foutage de gueule. Pis en ces temps de crise, là où on doit TOUS faire un effort, y'en a qui ont besoin de se sortir le doigt de dans le séant, et se retrousser les manches !Des fois, je me dis que le pourcentage indécent de mon salaire, que je donne au gouvernement-maman, sert au moins à aider quelqu'un qui a un handicap et que cet handicap ne lui permet pas de travailler. Je me dis que finalement, y'a du monde qui doit vraiment en avoir besoin. Mais quand je lis ton témoignage, je suis scandalisé, outré et cela me renforce dans mes convictions. Tant qu'à moi, les tire aux flanc devraient même être réquisitionnés pour reboucher les trous des rues de Montréal, balayer les rues, nettoyer les parcs, aider les aînés à traverser la rue, enlever les graffitis, déneiger devant les écoles... T'as pas de travail ? Tu cherches pas ? On va t'en donner de l'ouvrage mon gars ! On te donnera le montant du BS, mais tu devras faire un minimum d'heures dans la semaine, sinon, on te le coupe.Car je trouve ça insultant, oui, insultant... Pour toutes les personnes qui se lèvent de bonne heure, qu'ils en aient envie ou pas, qui vont à leur travail, même quand ça ne va pas très bien, qui font leur possible pour faire de leur mieux... qui gagnent pas assez pour s'accorder du loisir, mais qui gagnent déjà trop pour bénéficier d'une quelconque aide... et qui servent de vache à lait aux petits incompris pour qui ça ne va pas des masses entre les deux oreilles !Il y a un moment donné où ça devra cesser ce foutage de gueule ! Salut!Certains choisissent la solution de la facilité, et il se trouve des personnes à les protéger, leur trouver des excuses et même les encourager. Quand on critique le système du BS, certains soupçonnent tout de suite une volonté de supprimer l'aide aux plus démunis; ce qui est évidemment totalement faux. C'est ce qui est le plus révoltant. Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 S'il peut travailler ? Il a tout ses membres, mais c'est dans sa tête que ça ne vas pas. Si il ne veut pas travailler à 115$ par semaine, tu crois qu'il le serait davantage à 0. Il a vécu toute sa vie au crochet des autres, si tu le pénalises, c'est ses parents en réalité que tu pénalisera. C'est de l'aide d'un psychologue qu'il a besoin pas d'être pénaliser.Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?Là aussi, j'ai besoin de me frotter ben ben fort les yeux, pour être tout à fait sûr que ce que je lis est vrai ! Rendus là Éric, en cherchant bien... oui, en cherchant bien, nous tous là. Je dis bien tout le monde ! On peut arriver à se trouver chacun une bonne raison de ne pas aller au travail. Rendus là, on peut très bien se trouver un quelconque désordre mental, pour rester chez nous, en boire une bonne ben frette et passer nos journées à regarder la TV.Surcharge de travail, mésentente avec des collègues, problèmes familiaux, mésestime de soi, insomnies, stress divers... Moi là, tant qui a pas une ordonnance médicale (qui peut être contre expertisée au besoin), tu peux travailler. Libre à la personne (et à son entourage) de se trouver toutes les circonstances atténuantes qui veut, tant qu'il y a rien de diagnostiqué, j'appelle ça du foutage de gueule. Pis en ces temps de crise, là où on doit TOUS faire un effort, y'en a qui ont besoin de se sortir le doigt de dans le séant, et se retrousser les manches !Des fois, je me dis que le pourcentage indécent de mon salaire, que je donne au gouvernement-maman, sert au moins à aider quelqu'un qui a un handicap et que cet handicap ne lui permet pas de travailler. Je me dis que finalement, y'a du monde qui doit vraiment en avoir besoin. Mais quand je lis ton témoignage, je suis scandalisé, outré et cela me renforce dans mes convictions. Tant qu'à moi, les tire aux flanc devraient même être réquisitionnés pour reboucher les trous des rues de Montréal, balayer les rues, nettoyer les parcs, aider les aînés à traverser la rue, enlever les graffitis, déneiger devant les écoles... T'as pas de travail ? Tu cherches pas ? On va t'en donner de l'ouvrage mon gars ! On te donnera le montant du BS, mais tu devras faire un minimum d'heures dans la semaine, sinon, on te le coupe.Car je trouve ça insultant, oui, insultant... Pour toutes les personnes qui se lèvent de bonne heure, qu'ils en aient envie ou pas, qui vont à leur travail, même quand ça ne va pas très bien, qui font leur possible pour faire de leur mieux... qui gagnent pas assez pour s'accorder du loisir, mais qui gagnent déjà trop pour bénéficier d'une quelconque aide... et qui servent de vache à lait aux petits incompris pour qui ça ne va pas des masses entre les deux oreilles !Il y a un moment donné où ça devra cesser ce foutage de gueule ! Tu me fais penser à mon ex-beau-père, quand mes filles "pètaient" une crise il disait... Moi je les dompterais ses enfants là. Moi je préfère la communication et je suis pas mal fier de mes filles aujourd'hui.Je viens du milieu crasseux de l'aide-social. Mes oncles et mes tantes sont presque tous passé par là, mon père et ma soeur aussi y étaient quelques années. Et la société s'est beaucoup amélioré depuis 30 ans.L'homme a toujours tendance à sur-estimer ce qu'il fait et à sous-estimer ce que les autres font !!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?je ne parle pas de couper l'aide sociale a tout le monde!!! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! dans ton cas psychologiquement il n'est pas apte a travailler... ok ca me va le probleme s'arrete la... mais il y a un pauqet de branleurs de bs aptent a travailler qui ne foutent rien et vivent de traffic divers, jobines au noir... c'est la que ca me fait ch**r de payer pour des parasites...et cela ne represente absolument pas quelques sous de plus pour moi mais de l'argent pour des personnes qui en ont vraiment besoin, comme des cancereux qui ont des enfants et se battent pour avoir de l'aide pour vivre decement car ils arrivent plus a travailler !!! je m'en fou totalment de payer tant ou tant d'argent mais que cet argent aille a des personnes dans le besoin pas des branleurs!!! en 2007 le gouvernement estime que 150 000 personnes aptes a travailler touchent du bs... enleve juste la moitié qui peut disons vraiment etre apte a travailler c'est plus de 450 millions de $ dispo pour d'autres programmes ou aider plus les personnes vraiment en difficulté...ben je vous laisse je vais me saouler la gueulle, ecraser quelqu'un et foncer dans un poteau pour etre blessé... je pense bien avoir un bon 1500 par mois de la saaq apres avoir fait meme pas un an de prison pour avoir tuer une personne qui demandaient juste a vivre... a mais c'Est vrai c'Est pas grave ses proches ont eut aussi un cheque de dedomagement de 50 000 de quoi oublier tres vite la perte a vie d'un etre aimé!!! quel beau systeme parfait... Citer
Habitués tartan Posté(e) 2 août 2009 Habitués Posté(e) 2 août 2009 Ben voyons Petit-Prince, j'ai toujours apprécier ce que tu écrivais, mais là tu fais des discours de l'extrême-droite.Tu souhaites faire quoi ? Couper l'aide-sociale ? Je suis ouvert à une discussion franche et à trouver des solutions, mais tout ce que tu fais c'est de critiquer tous ceux qui souhaitent que rien ne change, tu ne proposes rien !!! Moi je souhaiterais bien au contraire qu'ils investissent davantage avec des cours et de l'aide surtout psychologique pour améliorer la réinsertion social.Les milliards que le gouvernement Canadien à donner à GM et Chrysler sont partis où, majoritairement aux USA. Et si ils auraient donner cet argent aux plus démunis, il y aurait eu plus de chance que cet argent se retrouve dans nos poches.Pour le fameux "no-fault", quel système tu crois que nous avions avant ? Si nous avons créé le "no-fault", il avait surement un problème avant, non ? C'est trop simple de dire qu'il faut l'abolir, l'améliorer certes, mais l'abolir je n'y crois pas !!!Et tout ça pour quoi ? La maudite "piastre" !!! Demander constament aux gouvernements qu'ils baissent notre impôt, ce n'est pas être aussi mendiant que l'assisté social. Si vous voulez faire plus d'argent retrousser vous les manches, arrêtez de mendier le gouvernement pour qu'il vous en retire le moins possible.Je ne propose rien et je souhaite couper l'aide sociale ? ... Reprenons juste mon précédent message, qu'est-ce que je propose concrètement :- Examen médical afin de différencier les vraies incapacités des autres.- Pour les personnes aptes à travailler et si la preuve est faites qu'ils ne font rien pour se réinsérer socialement : réquisition pour du travail collectif au profit de la société qui les entretient, en échange de leur chèque. Genre, du 20h par semaine. Déjà, pour eux, ils auront la satisfaction d'être utiles et ensuite, cela leur évitera de sombrer dans la déchéance.Comme je l'ai dit dans un précédent message : "laide sociale a été créé pour venir en aide à ceux qui en ont besoin, certes, MAIS SURTOUT quil est dans lesprit même de laide sociale, une mesure temporaire destinée à aider le bénéficiaire à réintégrer le monde du travail et faciliter sa réinsertion sociale." Or aujourd'hui, cette notion a été totalement oubliée. Pour ce qui est de GM, tu prêches à un grand convaincu : l'état n'a pas a intervenir dans l'économie, il s'y prend toujours très mal et, de plus, l'impact réel a toujours été dérisoire. Bref, si tu trouves ça extrémiste... alors oui, c'est que je dois l'être !Il y a quelques années j'aurai certainement eu le meme discours que toi Petit prince.mais plus aujourd'hui meme si j'ai la chance de n'avoir jamais a demander l'aide sociale.c'est que nos société ne sont plus celle de l'apres guerre, on a changé en bien ou en mal je ne sais pas. Ton discours sur le travaille est plutot populiste mais dans la realité et tu le sais, d'autre acteur economique se leverai contre ton discours et la raison le protectionnisme de leur emploi.tu imagines les employés des villes laisser leur emploi bien payé et syndiqué a d'autre?Mais la reinsertion passe c'est vrai par le travaille, tu ne peux pas dire a quelqu'un travaille 20h/semaine pour du flan ou contre un malheureux 115$ par semaine tu payes meme pas un loyé avec ca. c'est de l'aumone.faire des structures pour retourner toutes ces personne a l'emploi coute un bras... les gouvernement ont tranché c'est moins cher de les avoir sur le BS... Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Dis-moi si il coupe l'aide sociale à tout le monde cela représentera quelques sous de plus pour toi, qu'est-ce que tu feras que tu ne peux faire ?je ne parle pas de couper l'aide sociale a tout le monde!!! ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!!! dans ton cas psychologiquement il n'est pas apte a travailler... ok ca me va le probleme s'arrete la... mais il y a un pauqet de branleurs de bs aptent a travailler qui ne foutent rien et vivent de traffic divers, jobines au noir... c'est la que ca me fait ch**r de payer pour des parasites...et cela ne represente absolument pas quelques sous de plus pour moi mais de l'argent pour des personnes qui en ont vraiment besoin, comme des cancereux qui ont des enfants et se battent pour avoir de l'aide pour vivre decement car ils arrivent plus a travailler !!! je m'en fou totalment de payer tant ou tant d'argent mais que cet argent aille a des personnes dans le besoin pas des branleurs!!! en 2007 le gouvernement estime que 150 000 personnes aptes a travailler touchent du bs... enleve juste la moitié qui peut disons vraiment etre apte a travailler c'est plus de 450 millions de $ dispo pour d'autres programmes ou aider plus les personnes vraiment en difficulté...ben je vous laisse je vais me saouler la gueulle, ecraser quelqu'un et foncer dans un poteau pour etre blessé... je pense bien avoir un bon 1500 par mois de la saaq apres avoir fait meme pas un an de prison pour avoir tuer une personne qui demandaient juste a vivre... a mais c'Est vrai c'Est pas grave ses proches ont eut aussi un cheque de dedomagement de 50 000 de quoi oublier tres vite la perte a vie d'un etre aimé!!! quel beau systeme parfait...Les 150 000 personnes qui peuvent travailler ce n'est pas les chiffres del'ADQ ça ? Ils étaient contestés par les spécialistes ! Citer
Habitués jimmy Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Bref, si tu trouves ça extrémiste... alors oui, c'est que je dois l'être !Bienvenue dans le club jimmy Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Les 150 000 personnes qui peuvent travailler ce n'est pas les chiffres del'ADQ ça ? Ils étaient contestés par les spécialistes !non ce sont des chiffres gouvernementaux!!!http://www.mess.gouv.qc.ca/telecharger.asp...stat_052009.pdfvoila le rapport pour mai 2009... Modifié 3 août 2009 par juetben Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Tiens une bonne petite derniere... ceux la aussi esperaient sans doute un accident et des indemnités!!! qui bien sur en cas d'Accident seront versées, il ne faut surtout pas metre la faute sur quelqu'un !!! vive le no fault!!!http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...803-163518.html Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 (modifié) Tiens une bonne petite derniere... ceux la aussi esperaient sans doute un accident et des indemnités!!! qui bien sur en cas d'Accident seront versées, il ne faut surtout pas metre la faute sur quelqu'un !!! vive le no fault!!!http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...803-163518.htmlJ'ai vu la vidéo... le pire là-dedans, c'est que la mère, la sœur et son frère, assis tous les trois à l'arrière, NE PORTENT PAS DE CEINTURE ! Normal : non-fault, c'est pas de leur faute !Le père fait des commentaires du genre "c'est bien mon gars ! Vas-y accélère !"... la mère ne semble pas rassurée, mais pourtant, tient sa fille dans ses bras et n'éprouve toujours pas le besoin de s'attacher !Bref... imaginez en face un gars qui arrive un peu vite, ou qui laisse aussi son flot conduire et hop, de quoi disséminer des familles entières. ... ça me fait penser au film de Mike Judge (« Beavis et Butt-Head ») intitulé "Idiocracy", réac comme j'aime, dont je vous propose un extrait hillarant : http://www.dailymotion.com/video/x3ot5h_idiocracy_funOn est pas dans la merde ! Modifié 3 août 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués Guinness Posté(e) 3 août 2009 Habitués Posté(e) 3 août 2009 Il y a quand même pas loin de 250.000 $ à se faire dans cette voiture là Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 On voit que vous ne savez rien de la campagne. Ce qui est nouveau là-dedans, c'est Youtube. Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 On voit que vous ne savez rien de la campagne.oh oui une enorme zone de non droit ou de nombreux comportements plus que criminels (conduite en boisson, vitesse, conduite dangeureuse...) s'y deroulent, non pas forcement sous la bienveillance de la police mais tout simplement par le manque de moyens de cette police qui couvre des territoires enormes sans moyen...ah oui aussi rouler plein bourré en 4 roues, n'importe ou en ski doo, hum aussi sur la route en motocross non plaquée et non homologuée route... essayons juste un instant de rouler en skidoo a montreal... cela ne se fera pas longtemps... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 août 2009 Habitués Posté(e) 5 août 2009 On voit que vous ne savez rien de la campagne. Ce qui est nouveau là-dedans, c'est Youtube.Justement ! On est en 2009, plus dans les années 60 où le "free for all" était permis, où l'on pouvait chauffer un char avec une bière entre les cuisses, où la ceintures n'était pas obligatoire... En 2009, c'est pas vrai que des flots de SEPT ANS (je le rappelle), vont conduire à 70 km/h, alors que la famille n'est même pas attachée ! ... vraiment des fois, je me demande où est passé le simple bon-sens ! Citer
Messages recommandés