sabyrel Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour à tous , voilà, j'ai biento 32ans ! et yama mere et mon petit frere qui reside a montreal depuis près de 2 mois... je voudrai bien les rejoindre par le biai d'un visa étudiant, le hic... c'est qu'a parement la vie est exésivement CHERE aussi ya pratiquement pas de boulo, ya bcp de racisme etc...c'est vrai ??? ou alors ils dépriment ...... repondez moi svp Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 La vie est chère : comme partout.Il n'y a pas de boulot : pas vrai. Mais dans beaucoup de cas il faut être disposé à commencer par des petits boulots pour se faire une expérience canadienne. Beaucoup de racisme : il y en a ici comme ailleurs (y inclus en Algérie) mais je ne crois pas que ce soit le pire endroit, loin de là... Citer
Habitués Kweli Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour à tous , voilà, j'ai biento 32ans ! et yama mere et mon petit frere qui reside a montreal depuis près de 2 mois... je voudrai bien les rejoindre par le biai d'un visa étudiant, le hic... c'est qu'a parement la vie est exésivement CHERE aussi ya pratiquement pas de boulo, ya bcp de racisme etc...c'est vrai ??? ou alors ils dépriment ...... repondez moi svpEt si tu demandais à ta mère? Elle est bonne juge je pense et elle ne te demanderait pas de la rejoindre si la vie était si difficile. Citer
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 Et si tu demandais à ta mère? Elle est bonne juge je pense et elle ne te demanderait pas de la rejoindre si la vie était si difficile.Ben si j'ai bien compris c'est justement sa mère et sa sur sur place qui lui disent que la vie est horriblement chère, qu'il n'y a pratiquement pas de boulot et qu'il y a beaucoup de racisme. Peut-être qu'ils ne veulent pas te voir ? Je plaisante... Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour à tous , voilà, j'ai biento 32ans ! et yama mere et mon petit frere qui reside a montreal depuis près de 2 mois... je voudrai bien les rejoindre par le biai d'un visa étudiant, le hic... c'est qu'a parement la vie est exésivement CHERE aussi ya pratiquement pas de boulo, ya bcp de racisme etc...c'est vrai ??? ou alors ils dépriment ...... repondez moi svpsalutje suis ici a montreal depuis plus d un mois et je peux te dire que je deprime aussi car la vie est chere les economies commencent a partir et le boulot il y en a pas sauf dans la vente si tu vends on te paye par commission si non walou et pour un debut c pas evident et ben je suis arrivée a une conclusion que c pas vraiment le paradis ici et pour quelqu un qui a une bonne situation en algerie il vaut mieux rester chez sois c ets vrai que les premiers jours on est frappés par la beauté et l education des gens d ici mis une fois qu on est habitué a ca ca devient normal on se dit qu il ya des choses tres importantes dans la vie pour le travail ilya meme pas de petit boulot sauf si tu veux travailler au noir dans les entrpots a 7 dollars de l heure comme un esclave bon je vous laisse c est pas pour vous decourager mais c est al realité je suis désolée Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 juillet 2009 Habitués Posté(e) 30 juillet 2009 bonjour à tous , voilà, j'ai biento 32ans ! et yama mere et mon petit frere qui reside a montreal depuis près de 2 mois... je voudrai bien les rejoindre par le biai d'un visa étudiant, le hic... c'est qu'a parement la vie est exésivement CHERE aussi ya pratiquement pas de boulo, ya bcp de racisme etc...c'est vrai ??? ou alors ils dépriment ...... repondez moi svpsalutje suis ici a montreal depuis plus d un mois et je peux te dire que je deprime aussi car la vie est chere les economies commencent a partir et le boulot il y en a pas sauf dans la vente si tu vends on te paye par commission si non walou et pour un debut c pas evident et ben je suis arrivée a une conclusion que c pas vraiment le paradis ici et pour quelqu un qui a une bonne situation en algerie il vaut mieux rester chez sois c ets vrai que les premiers jours on est frappés par la beauté et l education des gens d ici mis une fois qu on est habitué a ca ca devient normal on se dit qu il ya des choses tres importantes dans la vie pour le travail ilya meme pas de petit boulot sauf si tu veux travailler au noir dans les entrpots a 7 dollars de l heure comme un esclave bon je vous laisse c est pas pour vous decourager mais c est al realité je suis désoléeBen oui! On se tuait à vous le dire. Du travail, il y en a. Des chômeurs, c'est assez rare vu le montant des prestations. Mais il est certain que le travail qu'on trouve rapidement est au niveau minimum syndical et qu'avec toutes les tentations de cette grande ville, on a tôt fait de s'imaginer les "pauvres" de l'Amérique du Nord. Mais comme me l'a fait remarquer un forumiste, quand on vient d'un pays où il n'y a rien, c'est toujours mieux d'arriver dans un pays ou il y a un peu. L'avantage, et la solution dans ce pays, c'est que l'on peut reprendre facilement des études en faisant une jobbine. Il n'y a pas de secret: travailler, travailler et encore travailler double pour arriver.On a aussi dit et répété que ce n'était pas l'Eldorado, mais un pays où tout est possible avec du travail Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis désolée, mais du travail, il y en a !Rien qu'à aller aux galeries Joliettes, Il y a au moins 20 annonces de recherche de personnel pour des magasins qui vont ouvrir très prochainement. Des temps plein sont demandés. Des postes de gérance sont offerts, des postes d'assistants gérants. Oui ce ne sont pas des salaires mirobolants, mais c'est toujours mieux que rien, ça permet de remplir le frigo et de payer les factures en attendant d'avoir LA job. Et puis aussi, ça fait LA sacrosainte référence québecoise. Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Je suis désolée, mais du travail, il y en a !Rien qu'à aller aux galeries Joliettes, Il y a au moins 20 annonces de recherche de personnel pour des magasins qui vont ouvrir très prochainement. Des temps plein sont demandés. Des postes de gérance sont offerts, des postes d'assistants gérants. Oui ce ne sont pas des salaires mirobolants, mais c'est toujours mieux que rien, ça permet de remplir le frigo et de payer les factures en attendant d'avoir LA job. Et puis aussi, ça fait LA sacrosainte référence québecoise.salut zelda stp dis moi ou se trouvent les gleries joliettes je te jure que j irai illico presto quel metro prendre je te remercie d avance Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 A Joliette ! Cela demande un peu plus qu'un métro pour s'y rendre Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Et si on débarque au métro Bel-Air ? Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Effectivement, le bus qui part de Radisson pour se rendre à Joliette, débarque son monde au cul du Métro Bel-Air Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 bonjour à tous , voilà, j'ai biento 32ans ! et yama mere et mon petit frere qui reside a montreal depuis près de 2 mois... je voudrai bien les rejoindre par le biai d'un visa étudiant, le hic... c'est qu'a parement la vie est exésivement CHERE aussi ya pratiquement pas de boulo, ya bcp de racisme etc...c'est vrai ??? ou alors ils dépriment ...... repondez moi svpL' herbe est verte pour ceux qui savent la chercher!!! Il ne faut pas croire qu'en arrivant là- bas tu vas retrouver la meme vie que tu avais chez toi. Je te rappelle juste qu'on arrive pas en terrain conquis et que l'humilité et la persevérance sont les clés de la réussite à mon avis. Il faut surtout accepter de " retrograder" au niveau du travail, n'oublie qu'on ne te connait pas et qu'il faut faire ses preuves. Alors OUI réflechi bien avant de partir car si tu pars avec autant de préjugés, tu risques de "te casser les dents" Citer
Messages recommandés