Habitués Azarielle Posté(e) 23 juillet 2009 Habitués Posté(e) 23 juillet 2009 Comme elle est mineure, ses parents sont encore responsables d'elle. Que pensent-ils d'un mariage? Est-ce que ce sont eux qui paieront pour toi si tu ne trouves pas de boulot ici?Le PVT me semble une bonne option. Une de mes amies françaises est arrivée ici en janvier dernier avec un PVT. Tu n'auras à attendre que quelques mois. C'est vite passé. Citer
Cedric13 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Comme elle est mineure, ses parents sont encore responsables d'elle. Que pensent-ils d'un mariage? Est-ce que ce sont eux qui paieront pour toi si tu ne trouves pas de boulot ici?Le PVT me semble une bonne option. Une de mes amies françaises est arrivée ici en janvier dernier avec un PVT. Tu n'auras à attendre que quelques mois. C'est vite passé.Concernant le mariage, je ne connais pas l'avis des parents.Certes on souhaite se marie mais si on a pensé a cette possibilité, c'était dans le but de me faire immigré plus rapidement.D'après ce qu'une dame à écrit sur le forum, l'alliance au doigt mais les papiers prennent des mois donc cette solution est écarté pour le moment.Niveau finance, je ne compte pas du tout me reposé sur mes beaux parents même si je suis sur qu'ils ne refuseraient pas de payer pour moi.Durant mon PVT, je serai hébergé chez ma copine et j'aurai de l'argent de coté donc je ne vois pas de problème actuellement.J'aiderai mes beaux parents pour la nourriture tout ca, c'est tout à fait normal. Citer
Cedric13 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Bonsoir, j'ai encore une question concernant le PVT:Preuve de fonds pour les 3 premiers mois (700 euros / 1 000$CAD par mois) sous forme du « Justificatif de fonds » ou autre attestation de votre banque. Si une tierce personne vous prend en charge (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), joindre :une attestation bancaire justifiant quelle possède les ressources financières suffisantesune lettre dengagement signée par cette personneune photocopie de sa carte didentitéChacun de ces documents doit dater de moins de 3 mois.Es que je dois fournir tout ca ? Ou es que le fait que jprouve que je dispose de 2100euros suffit ? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Si tu as déjà cette somme d'argent sur ton compte, tu as juste à demander un justificatif à ta banque, que tu joindras à ta demande de PVT.Comme ensuite tu peux travailler, il n'y aura pas de problème et rien ne t'oblige à faire intervenir une tierce personne.Bonne chance ... mais en général les PVT sont acceptés sans problème Ah l'amour, çà vous donnerait des ailes n'est-ce pas ? Je sais ce que c'est ! J'en connais un qui m'a tanné pendant des semaines pour partir rejoindre sa belle au Québec en 2006 ! Et puis depuis, il y a eu quelques changements ... c'est la vie ! Mais en tous cas, il est tombé en amour ... du Québec ! Citer
Cedric13 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Si tu as déjà cette somme d'argent sur ton compte, tu as juste à demander un justificatif à ta banque, que tu joindras à ta demande de PVT.Comme ensuite tu peux travailler, il n'y aura pas de problème et rien ne t'oblige à faire intervenir une tierce personne.Bonne chance ... mais en général les PVT sont acceptés sans problème Ah l'amour, çà vous donnerait des ailes n'est-ce pas ? Je sais ce que c'est ! J'en connais un qui m'a tanné pendant des semaines pour partir rejoindre sa belle au Québec en 2006 ! Et puis depuis, il y a eu quelques changements ... c'est la vie ! Mais en tous cas, il est tombé en amour ... du Québec ! Ah merci beaucoup, ca me rassure car jpensais que le fait de montrer que je dispose de l'argent ne suffise pas.Merci beaucoup et vivement le début des inscriptions mi septembre ! Citer
Habitués petitours Posté(e) 24 juillet 2009 Habitués Posté(e) 24 juillet 2009 Salut Cedric, je pense que ton jeune age n' est pas du tout un handicap et bien au contraire. Moi je regrette de ne pas l' avoir fait plus tot. Et puis si tu dois faire des erreurs, autant les faire jeune. Bonne chance et bon courage dans tes démarches! Citer
Cedric13 Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 Merci Petitours des encouragements ! Et merci pour tout ceux qui m'ont donne tant d'informations qui m'ont permit de savoir quoi faire dans les détails.Jreviendrai vous embêtez si j'ai des questions ! c'est promis ! Pour le moment, je dois travaille et je suis très motivé pour ca car ma copine veut un homme et j'en suis un ! Citer
Cedric13 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 (modifié) Rebonsoir ! j'ai des questions vous posez, si vous pouvez m'aide ca sera avec plaisir ! 1) Faut il avoir un emploi de prévu au canada pour pouvoir s'inscrire a un PVT ?2) Une fois au canada, es que mon pvt me permet de louer un appart ? Modifié 27 juillet 2009 par Cedric13 Citer
Cedric13 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Oui je suis déja allé sur cette fiche et ca ne dit pas si il faut un emploi de prévu a l'avance pour pouvoir souscrire a un Pvt Et ca ne dit pas non plus si je peux avoir un logement a mon nom. Citer
Habitués Ally Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Bah euuuuh on te donne les conditions pour avoir le pvt. Vois-tu la condition "avoir un emploi au Québec" ? La réponse est non ...Pour le logement bien sur que tu peux en avoir un (comment feraient les 5000 PVT tous les ans sinon ?) Si tu réunis toutes les conditions et que tu suis bien la démarche décrite sur ce lien, tu es pratiquement assuré d'avoir ton pvt Citer
Cedric13 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Je te remercie Ally mais j'ai peur d'être refusé car je n'ai pas de qualification particulière .J'ai juste fini le collège et fini ma seconde et fait quelques stages par la suite.Es que je risque d'être refusé a cause de ca malgrés que je remplis toutes les autres conditions ? Citer
Habitués Ally Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Comme j'ai tenté de te faire comprendre (j'aurais du être plus explicite), aucune qualification n'est demandée pour avoir le pvt. Que tu aies un bac -3 ou un bac +8, aucune différence !A toi de savoir convaincre dans ta lettre de motivation ... Je te conseille de poser tes questions sur le forum du site que je t'ai donné. Tu auras d'avantage de réponses qu'ici où les PVT se font rares ! Citer
Cedric13 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Ouf merci tu me rassure.Desole si jcomprend pas du premier coup mais j'ai tellement envi de partir que j'ai pas envi de faire une seule erreur.Merci sérieusement. Citer
Habitués cassis Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 1- non tu n'as pas besoin de qualifications pour obtenir un pvt. suffit juste d'avoir entre 18 et 35 ans puisque tu es français 2 - oui tu peux louer un appart et vivre tout à fait normalement mais tu dois prendre une assurance et avoir la somme demandéeet tu dois envoyé ton dossier bien rempli le plus rapidement possible après l'ouverture des inscriptions parce que ça part vite Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 juillet 2009 Habitués Posté(e) 27 juillet 2009 Ouf merci tu me rassure.Desole si jcomprend pas du premier coup mais j'ai tellement envi de partir que j'ai pas envi de faire une seule erreur.Merci sérieusement.Il est mignon Ah la la! Si tu étais mon fils, je me ferais un plaisir de te parrainer. C'est beau d'être enthousiaste comme ça. Si tu continues ET QUE TU REPRENDS TES ÉTUDES au Québec, tu iras loin!Bonne chance Citer
Cedric13 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 1- non tu n'as pas besoin de qualifications pour obtenir un pvt. suffit juste d'avoir entre 18 et 35 ans puisque tu es français 2 - oui tu peux louer un appart et vivre tout à fait normalement mais tu dois prendre une assurance et avoir la somme demandéeet tu dois envoyé ton dossier bien rempli le plus rapidement possible après l'ouverture des inscriptions parce que ça part viteMerciiiii, C'est vraiment rassurant ! Alors jpourrai avoir un appart et tout ! Ouah trop bien mais faut que je sois accepté ! * croise des doigts et des pieds ! *Dés que le premier jour mi septembre ouvre, j'envoi direct tout ce qui faut ! Citer
Cedric13 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Rebonjour, voila j'ai une question a vous posez:Sachant que je n'ai jamais travaille et qu'il demande un compte internationale dans le pvt pour pouvoir être remboursé de 150 euros qu'on doit fournir.J'aimerai savoir comment je dois faire ? Je vais ouvrir un compte et mettre de l'argent dedans mais ca ne pourra pas être un compte internationale.Je tiens a précisé que le patron me prend en septembre pour travailler et vus que les inscriptions sont mi-septembre.Je n'aurai pas de compte internationale durant l'envoi de mon dossier donc comment faire ? Citer
Cedric13 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Rebonjour, j'ai encore d'autres questions qui peuvent paraitre bête mais ca me chagrine beaucoup:1) Ils disent: 2 photos didentité au format spécifié et agrafées à lemplacement prévu:Mais il ne précise pas comment doivent être ces photos.Es que ce sont des photos comme celle sur le passeport sans sourir et tête bien droite ? 2) Ils disent: Preuve du virement bancaire pour le paiement des frais de participation (veuillez en garder une copie pour vos dossiers).Donc je dois envoyé les frais du dossier en allant a ma banque puis envoyer cette preuve en même temps que mon dossier ? Sans oublier d'en garder une pour moi.3) Je dois envoyé mon dossier en recommandé pour que ca soit plus rapide ? 4) Est-ce que je peux fournir mon relevé de compte comme justificatif de fonds ? Non. Vous devez nous fournir un document de votre banque prouvant que disposez des fonds suffisants. Cette preuve doit nous parvenir sous forme du « Justificatif de fonds » (fourni dans la trousse de demande de participation) ou une autre attestation signée, datée et tamponnée par votre banque. La ils disent que le justificatif de fond est fournis dans la trousse de demande de participation soit dans le dossier que je dois remplir, c'est bien ca ? Si j'ai juste, alors ma banque doit remplir le justificatif de fond de mon dossier ? 5) J'ai peut être mal lu mais ils disent que je dois envoyé mon dossier en deux exemplaires si c'est bien le cas alors pourquoi dois je l'envoyé en double ? Voila désolé si ce sont des questions bête mais j'ai vraiment peur que mon dossier soit refusé parsque j'ai oublié quelque chose. Citer
Habitués cassis Posté(e) 6 août 2009 Habitués Posté(e) 6 août 2009 t'aurais plus de réponses si tu postais dans la section PVT parce que là, c'est essentiellement pour la résidence permanente. c'est différent! Citer
Cedric13 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Oui je suis pas très familiarise avec les forum et je m'en excuse si je post n'importe ou.Enfin au pire si quelqu'un ayant fait un pvt pourrai me fournir son adresse msn pour pouvoir discuter et avoir des réponses.ca m'éviterai de vous pourrir le forum . Citer
Messages recommandés