Aller au contenu

Salaire au Québec.


hadi2727

Messages recommandés

  • Habitués
d'autres arrivent a vivre avec 500$ par mois... :wacko:

Et sont parfois plus heureux que le guss qui dit ne pas s'en sortir avec ses 2000$ mensuels :P

Donc non avec le smic québecois je ne pense pas que tu vas mourir de faim. A toi de savoir si les plaisirs simples de la vie te suffisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
d'autres arrivent a vivre avec 500$ par mois... :wacko:

Et sont parfois plus heureux que le guss qui dit ne pas s'en sortir avec ses 2000$ mensuels :P

C'est clair moi j'ai l'ancien coloc qui a trouvé un poste au gouvernement a 70 000$/an et qui se plaint de ne pas avoir assez d'argent a la fin du mois. Je lui ai donné 1cts (un sous en bon québécois) l'autre jour (comme a un mendiant) et je lui ai dit d'aller se plaindre ailleurs, pas a moi. <_< Il a pas apprécié, mais faut pas déconner non plus :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé faire un exemple de calcul pour un salaire de 9.6$ l'heure de 37.5 h par semaine de travail. Salaire payer aux deux semaines (26 pour l'année).

ainsi qu'un exemple de dépenses d'un célibataire.

Ceci n'est qu'un exemple.

exempledecalculdesalair.png

exemplededpenses.png

Merci pour ce budget détaillé, c'est très clair! J'ai tout de même quelques questions :blush:

Est-ce que 200$/pers/mois suffisent réellement pour manger? (en comptant un repas par jour dans une sandwicherie ou un fast food)

Les 50$ pour le téléphone portable, c'est pour combien de temps d'appel? Peut-on trouver des forfaits moins chers?

Est-ce que les produits d'hygiène sont vraiment cher? Qu'est ce que tu inclus dedans? Je ne pense pas dépenser autant en France actuellement.

(perso je sais que mon budget loisirs/sport sera un peu plus élevé ^_^ et mon budget vêtement moins élevé, mais ca c'est un choix de vie!)

Bonne chance à tous dans vos recherches d'emploi. Moi j'attend encore mes IVM, snif! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense quand même qu'en étant célibataire au smic tu peut vivre correctement à condition de ne pas habiter Montréal évidemment, de même qu'en France mieux vaut éviter la région parisienne si tu es smicard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense quand même qu'en étant célibataire au smic tu peut vivre correctement à condition de ne pas habiter Montréal évidemment, de même qu'en France mieux vaut éviter la région parisienne si tu es smicard :P

Contrairement a Paris, Montreal est beaucoup moins cher et les petits salaires ont nettement plus de chance de s'en sortir. Paris meme avec 2000 euros tu as du mal (quand il faut donner 800 euros de loyer pour 30m2, ca va bien), mais la a Montreal, tu vis tres bien avec 2000$.

Donc meme célibataire avec un smic a Montreal tu vis bien. Et tu peux meme te faire plaisir de temps en temps dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Postules pour un poste en call center (Bell ou autre) generalement ils recherchent toujours du monde

Merci pour le conseil mais la majorité des CC à Montréal exige le bilinguisme or je ne maîtrise pas l'anglais " begining V envirron ..." vu que la clientèle peut être francophone comme anglophone...

Et puis, moi, je veux changer de carrière. commercial où reprendre le monde de la comptaibilité si nécessaire refaire des études en soirée !

Je me suis déja inscris sur les sites suivants :

http://www.jobboom.com/ . .

http://www.workopolis.com/emploi.aspx?acti...ork&lang=FR

http://placement.emploiquebec.net/mbe/login/portail/portcherc.asp

http://www.standardlife.ca

monster.ca

Merci encore.

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

! Et puis vous devriez plutôt poser la question dans le forum sur le Canada plutôt que celui sur le Québec...

:lol: toujours le même dent Mme bencoudonc... où est le mal d'exposer son cas sur la toile du Québec où Canada hi hi je sens là du feu..... :lol: tu es unique Bencoudonc... ^_^

Mais non, il ne faut pas encore tout prendre de travers... sur l'autre forum il y a des gens qui sont déjà établis en Alberta et qui savent mieux quelle est la situation c'est tout !

Je plaisante avec toi Mme Ben. ...y a rien dans mon post de méchant...je sais qu'il doit poster dans l'autre toile où il sera mieux renseigné :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1.Quel est le smig au Québec?

Le smig au Québec est de 9 $ l'heure à compter du 1er mai 2009, celui versé aux employés au pourboire est de 8 $ l'heure.

2. Quel est le critère pour que un employeur fixe le salaire à 9 $ où autre à 10 $ sachons que c'est le même profil, le même poste..? taille de l'entreprise, chiffre d'affaires ?, expérience de travail exigée !!

Il y a plusieurs autres critères tels l'expériences dans le domaine lui-même, la capacité financière de l'entreprise (si elle peut se permettre de payer un tout petit peu plus mieux que le marché ou non), le dosage entre les salaires offerts et les autres avantages qui gravitent autour (offrir moins en salaire mais contre-balancer dans autres choses : service de garderie, assurance médicale de plus etc..).

3. Est ce que un salaire de 9 $, 10 $, 11 $ permet de couvrir les charges du mois au Québec ?

à ce genre de questions je répond souvent : Cela dépendra essentiellement du style de vie de la personne et selon l'environnement ou il se trouve : une personne qui aime aller au cinéma, fumer des cigarettes, sortir rencontrer des amis et prendre des brunch les dimanches matins aux restaurants dépensera plus que celle qui ne fume pas, n'aime pas le cinéma, et n'est pas amatrice de brunch matinales (style de vie).

Celui qui vit à Montréal dépensera plus que celui qui vit à ste-agathe-des-monts ou à Saint-Gabriel de Brandon : les coûts de transport et les loyers (par exemple) sont plus chère (l'environnement de vie) .

Ex: je vivais lors de mes 2 premièere années avec un slaire de 9.65$/h pour 37.5h par semaine de travail. Je m'en sortais moyennement bien.

4. Quel est le salaire pour un jobine ?

Celui que tu as trouvé dans tes recherches entre 9$ et 13$ et cela fluctue beaucoup . Il n'y a pas une tranche proprement dite .

5. A partir de quel salaire on parle de classe moyenne au Québec, par exemple 17 $, 25 $ ?

Statistique Canada considère que les ménages de la classe moyenne ont un revenu moyen situé entre 35 000 $ et 70 000 $. ...

(http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/09/20080910-053300.html)

Bonne chance.

Merci pour les infos kabi,

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pensé faire un exemple de calcul pour un salaire de 9.6$ l'heure de 37.5 h par semaine de travail. Salaire payer aux deux semaines (26 pour l'année).

ainsi qu'un exemple de dépenses d'un célibataire.

Ceci n'est qu'un exemple.

exempledecalculdesalair.png

exemplededpenses.png

Ah ok kabi, donc avec ce salaire horaire de 9.65 $ salaire des smigards... tu arriveras à survivre puisqu'il n'existe aucun épargne !

Sachons que moi, je ne vais pas m'installer à Montréal, mais dans la région ( peut être saint laurent, Lévis où Gaspé cela dépend de certains points d'ordre personnel où professionnel)

Il n'a pas de Métro, donc, y a que des Taxi et Bus !

2. J'ai arrêté de boire depuis 3 ans, donc, plus de Bar, mais la boîte possible,

3. resto une fois par semaine possible,

4. café, bouff à l'extérieur possible vu que je suis célibataire et je ne suis pas fan de la cuisine,

ça ne va pas être la fête au Québec sûrement ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il n'a pas de Métro, donc, y a que des Taxi et Bus !

Hadi, dans pas mal de régions il n'y a pas de bus locaux non plus ! Donc voiture obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'a pas de Métro, donc, y a que des Taxi et Bus !

Hadi, dans pas mal de régions il n'y a pas de bus locaux non plus ! Donc voiture obligatoire...

y a des Mules au Québec ....?

ben, je n'est pas de permis Québecois, jamais conduit une bagnolle enfin quelque fois celle de mon frère.... ça va être dur le départ sûrement !

Sérieux pourqoui à Montréal y a un métro et à gaspé, Lévis, Beauce y a que des taxi pour une carte annuelle de 5 $, avec 4 $ pour chaque déplacement ce qui fera 80 $-120 $ par mois, la vie est folle dans les régions ! on veut que tout le monde se pointe à Montréal où qoui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hadi? Tu es sérieux avec ta question?

C'est très coûteux la construction d'un métro et son entretien, il faut que ce soit rentable et la clientèle doit être au rendez-vous. La densité de la population est donc importante et, sauf dans les grands milieux urbains, la population est trop étendue pour que ce soit viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadi? Tu es sérieux avec ta question?

C'est très coûteux la construction d'un métro et son entretien, il faut que ce soit rentable et la clientèle doit être au rendez-vous. La densité de la population est donc importante et, sauf dans les grands milieux urbains, la population est trop étendue pour que ce soit viable.

Enfin ça ferait pas de mal à Montréal de se doter d'un métro digne de ce nom quand même :P Au moins je saurai où passent mes impôts :lol: (pour le moment je cherche je cherche :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux pourqoui à Montréal y a un métro et à gaspé, Lévis, Beauce y a que des taxi pour une carte annuelle de 5 $, avec 4 $ pour chaque déplacement ce qui fera 80 $-120 $ par mois, la vie est folle dans les régions ! on veut que tout le monde se pointe à Montréal où qoui ?

Et y'a le métro à Ait Yacoub ?

Voyons Hadi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux pourqoui à Montréal y a un métro et à gaspé, Lévis, Beauce y a que des taxi pour une carte annuelle de 5 $, avec 4 $ pour chaque déplacement ce qui fera 80 $-120 $ par mois, la vie est folle dans les régions ! on veut que tout le monde se pointe à Montréal où qoui ?

Va à Gapsé et tu comprendras pourquoi y'a pas de métro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans le fond, il y a peut-être un Métro, le genre où on trouve des oeufs, du lait, des conserves, du pain, de la viande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux pourqoui à Montréal y a un métro et à gaspé, Lévis, Beauce y a que des taxi pour une carte annuelle de 5 $, avec 4 $ pour chaque déplacement ce qui fera 80 $-120 $ par mois, la vie est folle dans les régions ! on veut que tout le monde se pointe à Montréal où qoui ?

Et y'a le métro à Ait Yacoub ?

Voyons Hadi...

Lol Lalla bencoudonc est princesse arabe, maintenant, ça existe où Ait Yacoub,?smilie5.gif... je ne la connais pas,

Je te ferai un peu de tourisme du bled :

Il y a " Moulay Yacoub" c'est une région thérmale proche de Fes, Les eaux chaudes de Moulay Yacoub sont de par leur minéralisation, leur température et leur débit, les plus importantes et les plus intéressantes du Maroc pour leurs vertus thérapeutiques. Il s'agit d'une eau hyperthermale, véritable eau de mer soufrée.

Elle est réputée pour soigner Les rhumatismes, certains eczémas, urticaires, cellulite, les névralgies et névrites (surtout la sciatique) affections chirurgicales osseuses, affections gynécologiques.

( J'avais un gros problème au Dos. j'ai passé 2 jours à My yacoub, mais je suis tranquille depuis 5 ans ! )

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol Lalla bencoudonc est princesse arabe, maintenant, ça existe où Ait Yacoub,?smilie5.gif... je ne la connais pas,

Azilal...

Petit douar trouvé sur google :P

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol Lalla bencoudonc est princesse arabe, maintenant, ça existe où Ait Yacoub,?smilie5.gif... je ne la connais pas,

http://www.visomap.com/place-fr/Ait+Yacoub/-35493

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux pourqoui à Montréal y a un métro et à gaspé, Lévis, Beauce y a que des taxi pour une carte annuelle de 5 $, avec 4 $ pour chaque déplacement ce qui fera 80 $-120 $ par mois, la vie est folle dans les régions ! on veut que tout le monde se pointe à Montréal où qoui ?

Va à Gapsé et tu comprendras pourquoi y'a pas de métro :P

ha ha on rigole un peu mais non gaspé c'est juste voir une veille amie, mais je ne suis pas décidé pour gaspé à long terme, cela dépend de la vie sociale la bas, peut être Bas St laurent, lévis etc...

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement