Habitués Duxitto Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 (modifié) Le titre du sujet est assez expressif je pense , que fait on le dimanche pour passer le temps au canada ? Ou est ce qu'il passe aussi lentement et ennuyant qu'en Tunisie? Modifié 19 juillet 2009 par Duxitto Citer
Invité Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bah c'est toi qui est l'artisan de tes occupations, ou de ton ennuis !Tu peux faire du sport, aller dans des musées, flâner qu bord de l'eau, aller cueillir des fraises, des pommes, des courges ou ton sapin selon la saison.Tu peux faire tes rénovations, ton épicerie, cuisiner...Tu peux passer la journée sous la couette en charmante compagnie ou choisir de t'effouarer devant la tv et de beugler les bras pendant " chaipakouÂfère" Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 Bah c'est toi qui est l'artisan de tes occupations, ou de ton ennuis !Tu peux faire du sport, aller dans des musées, flâner qu bord de l'eau, aller cueillir des fraises, des pommes, des courges ou ton sapin selon la saison.Tu peux faire tes rénovations, ton épicerie, cuisiner...Tu peux passer la journée sous la couette en charmante compagnie ou choisir de t'effouarer devant la tv et de beugler les bras pendant " chaipakouÂfère"En gros....tu fait ce que tu veux.....Tunisie, canada, la lune.......c'est toi qui décide quoi faire Citer
ninietmichael Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Le titre du sujet est assez expressif je pense , que fait on le dimanche pour passer le temps au canada ? Ou est ce qu'il passe aussi lentement et ennuyant qu'en Tunisie?je pense qu'il y a plein de chose a faire,randonnée,canoé,visite culturel,sport en club et plein d'autre chose! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juillet 2009 Habitués Posté(e) 19 juillet 2009 plein de choses en tout cas, tout dépendra essentiellement de toi et un degré de moins de la météo Citer
FreeTonio Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Le titre du sujet est assez expressif je pense , que fait on le dimanche pour passer le temps au canada ? Ou est ce qu'il passe aussi lentement et ennuyant qu'en Tunisie?Je ne sais pas si les magasins sont ouverts le dimanche en Tunisie mais en tous cas ici ils le sont jusqu'à 17h00. Donc c'est peut être quelque chose que tu peux noter pour éviter de t'ennuyer Citer
Kernel Panic Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 gualipettes... gualipettes... gualipettes... gualipettes... gualipettes... gualipettes... Bon je sors !! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bon je sors !!Ah ça ouais, tu peux sortir !!! Y a pas de "U" à galipettes !!!! Citer
Kernel Panic Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Ah ça ouais, tu peux sortir !!! Y a pas de "U" à galipettes !!!! ... méchant garçon . (Je ne posterai plus après 12 bières, promis ... Burp!!) Citer
Habitués djmanu Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 D'ailleur, tu peux boire de la bière le dimanche, ya pas mieux pour passer le temps Citer
Habitués beberto Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 lolltu px te promener en ville, faire de la leche vitrine des magasins d'interieur, d'electronique etc... tu px prendre un livre et le lire dans les gradins d'un terrain de foot animé par des joueurs de quartier, prendre des photos si tu aimes la photographie enfin la totale!enfin bref, ne te force pas a sortir si tu aimes rester chez toi Citer
Habitués Lim888 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Pour savoir quoi faire, tout dépendra du temps Lors de mon séjour au Canada (Montréal) au mois de Juin 2008 , nous etions en pleine periode festival et du beau temps . Donc, nous etions quasi tout le temps dehors . Il y avait le festival de Jazz . Il y avait de grand parc pour les enfants . Il y a beaucoup de chose a faire quand tu es touristes Les Quebecois sont toujours dehors en été et reste trés peu chez eux .Par contre, en Hiver , je me pose la question de ce qu'on pourrai faire Citer
Habitués beberto Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 en hiver????mais c'est la qu'il faut se bouger pour ne pas tomber dans la deprimetu as les jeux d'hivers (ski de fond, ski alpin, snow boarding, hokey sur glace, patinage,etc....) et les soirées entre amis sont tjrs interressante vu que se sera chauffé et tout en tant que touriste c'est different bien sur. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) En hiver ? Si vous n'aimez pas les sports d'hiver ou n'en avez pas envie ce dimanche-là, aller au cinéma, au musée, au théâtre, au concert, à la bibliothèque, au centre culturel, à la piscine, au gym... voir des amis...Ou comme on fait aussi partie du commun des mortels et c'est la veille du retour au bureau et à l'école, faire les courses et cuisiner les repas de la semaine pour pouvoir profiter de vos soirées !Sans compter tous les gens qui travaillent... Modifié 20 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Le fait que les magasins soient ouverts change énormément les choses par rapport à d'autres pays: on peut aller magasiner ou faire son épicerie de la semaine le dimanche, le dimanche n'est pas un jour "mort" comme ailleurs! D'ailleurs il se peut très bien que tu travailles le dimanche, comme beaucoup de québécois qui sont employés dans un commerce.D'ailleurs j'aime bcp cette pratique car l'achalandage dans les magasins est étalé sur toute la semaine, il n'y a pas de rush au supermarché le samedi comme en Belgique où tous les travailleurs font leur épicerie cette journée là! Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Moi en tout cas pour l'instant je travail le dimanche et c'est appréciable vu que tout est fermé le dimanche en France et c'est pas prêt de changer vu les mentalités... Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 oui du lèche vitrines des magasins est une des bonnes pratiques ,,mais n'oublie pas de marchander le prix si tu trouve quq chose qui te plait ,,a 20 25 % même ,, bonne balade à vous Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Le titre du sujet est assez expressif je pense , que fait on le dimanche pour passer le temps au canada ? Ou est ce qu'il passe aussi lentement et ennuyant qu'en Tunisie?ben tu vas t'installer ou ?? Citer
Habitués delpiero Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Le titre du sujet est assez expressif je pense , que fait on le dimanche pour passer le temps au canada ? Ou est ce qu'il passe aussi lentement et ennuyant qu'en Tunisie?Je ne sais pas si les magasins sont ouverts le dimanche en Tunisie mais en tous cas ici ils le sont jusqu'à 17h00. Donc c'est peut être quelque chose que tu peux noter pour éviter de t'ennuyer Oui, les magasins sont bien ouverts le Dimanche en Tunisie Citer
Habitués Duxitto Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Bonjour, désolé pour le retard, je compte m'installer initialement à Montréal, puis tout dépend si je trouve mieux ailleurs coté emploi, loyer ... Citer
Messages recommandés