wam64 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?C'est absolument illégal... Donc non. Citer
Habitués petitours Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Si vous revenu en france en canoe ou à la nage oui sinon je vois pas. pas bien tout ça... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Attention à un truc, wam64 : vous aviez l'obligation de prévenir l'assurance-maladie de votre départ du Québec. Mieux vaut régulariser votre situation au plus vite auprès d'eux car vous pourriez courir le risque d'être accusé de fraude. Citer
Habitués yanor Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?LOL tu trouves pas ke ce serait trop facile comme cà? J'ai lu sur le forum que CIC a bel et bien les moyens de vérifier le temps de résidence effectif, donc penses-y. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?t'a DU rien du tout...t'a choisi...pis comme t'a choisi, maintenant assume.j'ai rien contre que tu decide de rentrer en france pour monter un boite, c'est un choix personnel,mais n'essaie pas de crosser le systeme.tu peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere en plus.tu vie plus au canada, donc aucune raison de demander et recevoir la nationalité.j'irais meme plus loin,si tu lance quand meme les demarches, j'espere qu'il te pogneront, te revoqueront ton visa de RP et t'interdiront de territoire pour un bon moment.bosse bien en france, et surtout restes-y.so long Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 Y'en a qui sont mignons quand meme. Parce qu'ils croivent qu'ils ont rien dit aux autorités en quittant le territoire qu'ils croivent que les autorités ne savent rien... Aaaah vaut mieux en rire quand meme.Ne serait ce qu'on niveau des impots, tu vas voir comment ils vont comprendre que tu n'es plus sur le territoire. Ensuite la carte soleil, faut aller la refaire avec ta petite tete pour mettre sur la photo... Tu seras rayée automatiquement et ils vont vite comprendre que tu n'es plus sur le territoire.Et dis moi, a part si tu es parti du Canada a la nage, tu as bien passé a la douane quelque part, t'inquiete, ca s'enregistre tout ca...Moi aussi j'ai une question : je commande régulierement des objets aux USA, je contribue donc a l'économie des USA, puis je demander la nationalité américaine ? Bon ok je sors Citer
Habitués kaled Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 salutle service d'immigration enrigistre toute vos mouvement lorsque vous quittez le canada ils enrigistrent cette information dans leurs bases de données et vous serez dans ce cas abscent et quand vous entrez au canada une autre fois ils enrigistrent votre entrance aussiet vous serez présent physiquement .donc tous est informatisé Citer
wam64 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?t'a DU rien du tout...t'a choisi...pis comme t'a choisi, maintenant assume.j'ai rien contre que tu decide de rentrer en france pour monter un boite, c'est un choix personnel,mais n'essaie pas de crosser le systeme.tu peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiere en plus.tu vie plus au canada, donc aucune raison de demander et recevoir la nationalité.j'irais meme plus loin,si tu lance quand meme les demarches, j'espere qu'il te pogneront, te revoqueront ton visa de RP et t'interdiront de territoire pour un bon moment.bosse bien en france, et surtout restes-y.so longc bon l'ami, reste tankil !!! je me doute bien ke ça serai facile mais j'ai laissé tout pour au cas ou je veuille revenir vite.je pose simplement la question. le pays je commence a le connaitre et c le 2eme visa que j'obtiens (pvt et maintenant rp) sachant ken plus, une RP ça ce renouvelle et o pire ya le visa "entrepreneur" donc je suis en france maintenant mais jai encor des possibilité dy retourné donc reste trankil avec tes "reste y". Citer
wam64 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 merci a ceux ki m'on repondu sans avoir un jugement moqueur...j'ai bien pris l'avion pour rentré et je me doute k'il doivent s'en douté...cela fait maintenant 1 an que je suis rentré, durée ke je m'été donné pour voir si j'avais plus a faire ici en france ou au québec. et maintenant oui je vais regularisé ma situation !!! car dans le futur je compte peu etre y retourné en tant qu'investisseurkan a ceux ki font les forts, je vous rapelle ke le fait d'etre français vous a bien aidé pour vs installé dans ce pays, alors du calme et ayé un peu de respect pour vs racine car avec un passeport somalien, vs auriez pas eu autan de facilité pour le permis de conduire, la RAMQ, les diplomes.... et tout le reste...alors vive le Québec mais vive la France aussi!!!!!!!!!!!!!!!maintenant pour ceux ki veule me repondre komme des gens civilisé e respectueu, j'aurai une autre question:es t-il facile de renouveller une RP? kel est le delai ?Merci !!! Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu .... http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-Mais bien sur !Mais, le probleme, c'est qu'ils ont une trace que tu as bel et bien quitte le territoire. Donc j'ai bien peur que tu t'avances un peu en disant qu'aux yeux du gouvernement tu es toujours sur le territoire. Citer
Habitués frogues Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 merci a ceux ki m'on repondu sans avoir un jugement moqueur...j'ai bien pris l'avion pour rentré et je me doute k'il doivent s'en douté...cela fait maintenant 1 an que je suis rentré, durée ke je m'été donné pour voir si j'avais plus a faire ici en france ou au québec. et maintenant oui je vais regularisé ma situation !!! car dans le futur je compte peu etre y retourné en tant qu'investisseurkan a ceux ki font les forts, je vous rapelle ke le fait d'etre français vous a bien aidé pour vs installé dans ce pays, alors du calme et ayé un peu de respect pour vs racine car avec un passeport somalien, vs auriez pas eu autan de facilité pour le permis de conduire, la RAMQ, les diplomes.... et tout le reste...alors vive le Québec mais vive la France aussi!!!!!!!!!!!!!!!maintenant pour ceux ki veule me repondre komme des gens civilisé e respectueu, j'aurai une autre question:es t-il facile de renouveller une RP? kel est le delai ?Merci !!!Que veux-tu dire par renouveller. Refaire une demande from scratch ? si oui, ca doit prendre autant de temps que la 1ere fois. car je crois que toute la procedure est a refaire.Sinon si c'est le renouvellement apres les 5 ans, ca ne doit pas etre bien long Citer
wam64 Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 je sais pas, je voudrai savoir comment je pourrai justement concervé les acquis.ne pas avoir a tout refaire et si y avait une possibilité pour "simplement" la renouveller.merci !!! Citer
Habitués Happytaz Posté(e) 16 juillet 2009 Habitués Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?Salut,Tu ne peux pas renouveler ta RP, tu dois parler du renouvellement de ta carte de résident permanant. Si tu perds ta RP tu dois recommencer de zéro soit 2-3 ans de démarche.Pour conservater ta RP tu dois prouver que tu as 730 jours de résidences au Canada sur une période de 5 ans. Sources: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ides/5445FA.aspJe ne pense pas qu'un compte en banque soit une preuve. Ils vont peut-etre te demander des certificats de travail, factures. Ils verront aussi si tu as résidé au Canada grace à tes declarations d'impot, l'assurance maladie.....Pour en revenir a ta citoyenneté je crois que ce n'est pas honnete de la demander, et que tu ne vas pas pouvoir prouver que tu a residé 1095 jours au Canada. Je pense comme les autres : le CIC a moyen de verifier tes deplacements. En tant que Francais nous n'avons pas besoin de visa mais n'oublie pas que l'immigration scan ton passerport a chaque entrée sur le terrritoire et qu'ils ont des bases de données sur les départs (peut-etre grace aux listes des compagnies aériennes)Tu es maitre de ta decision mais si le CIC t'attrape : tu perds ta RP et potentiellement tu peux (je pense) etre interdit a vie sur le terrritoire Canadien. Modifié 16 juillet 2009 par Happytaz Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 je sais pas, je voudrai savoir comment je pourrai justement concervé les acquis.ne pas avoir a tout refaire et si y avait une possibilité pour "simplement" la renouveller.merci !!!Tu ne peux pas, tout simplement Parce que dès que tu quittes le territoire, c'est enregistré PARTOUT... les impôts le savent, immigration Canada le sait. Tout est relié...Alors évidemment tu peux tenter de mentir en faisant ta demande de citoyenneté mais lors des vérifications, ils s'apercevront automatiquement que tu ne vis pas sur le territoire... et ce même si tu as encore la RAMQ etc.Ta citoyenneté sera donc refusée et tu risques d'avoir des problèmes avec tous les organismes gouvernementaux... Je ne te le conseille pas donc ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour,je possede la residence canadienne depuis mars 2007. je suis parti vivre sur Montréal mais arrivé en juin 2008, j'ai du rentré en france car jai eu une occasion de monté mon business.je sais que l'on doit vivre 3ans sur le territoire canadien sur une periode de 5ans pour obtenir le passeport canadien et ainsi la nationalité canadienne. Cependant, j'ai mon cousin ki lui aussi a la carte de résident et il habite et travaille toujour sur Montréal. pour cela, j'ai transféré toutes mes adresses chez lui et je possede toujour mes comptes bancaires, ma carte de RAMQ, numero NAS... sur Montréal. au yeux du gouvernement, je suis toujour sur leur térritoire... chez mon cousin.Voici ma question:es t-il possible, en gardant tous les documents administratifs et autres en activité sur le térritoire canadien, de pouvoir passé le test et ainsi obtenir la nationalité tout en restant en France ?Vous avez compris, maintenant pourquoi les autorités sont aussi méfiantes et font durer les procédures pendant des années? Voilà, c'est avec ce genre de personnage que pour un fraudeur, des milliers d'aspirants immigrants honnêtes vont attendre des années et avoir toutes les difficultés pour prouver leur bon droit.m'en vais, tiens, je préfère placoter avec des gens vraiment intéressants! Citer
Messages recommandés