Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 bah c'est clair je suis dégouté de devoir habiter à montréal mais je veux une bonne école d'esthétique et celle du plateau edith serei me convient alors petit sacrifice pendant 1an pas le choix et mon mari est menuisier alors il peut trouver partout mais dès qu'on peut on bouge. tout le monde parle du quartier 10/30 c'est quoi! c'est le quartier à la desperate housewife?C'est un endroit très spacieux où on peut magasiner, manger,dormir, se cultiver, se distraire (cinéma, bar lounge, night club, salle de spectacles), se relaxer (spa, salle de sports) très joli (des boutiques en lignes dans de spacieuses avenues piétonnes), agrémenté de (bonne) musique diffusée dans des hauts parleurs camouflés dans les massifs de fleurs.Des activités gratuites sont organisées régulièrement selon les saisons (concerts gratuits en été, sculpture de glace en hiver, château de sable sculpté en juin, Halloween, etc)Le ciné est à 5 $ TTC le mardiBref, c'est un endroit magique http://www.quartierdix30.com/decouverte/et j'ai la chance d'habiter à 5 mn de là! Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Côte des Neiges coin Van Horne, ce n'est pas trop pratique pour le transport. Je te conseille de prendre celui du Plateau. Et pour un meublé tout compris, effectivement 900$ c'est dans les prix normaux.A ce croisement, il y a deux arrêt de bus, le 161 qui va au metro Plamondon (ligne orange) et le 165 qui va au metro Cotes des neiges (ligne bleu) et au centre ville 6 minutes environ, pendant les heures de pointes c'est le 535 toutes les 5 minutes toujours direction centre ville. Si c'est pas pratique niveau transport .Si tu choisit ce coin, tu seras en plein le quartier des étudiants de UDM. Plein de resto, café, boulangerie, épicerie (Metro et Maxi cnie) et pharmacie (Pharmaprix, Jean Coutu ) ouvert 24h sur 24. Deux bibliothèques, hopitaux, cliniques, Clsc, toutes les banques, centre commercial, station essence, etc...Tout dans un rayon de 500 mètres.Et Van Horne est une jolie avenue.oui merci pour l'info je vais trancher par rapport aux disponibiltés du proprio mais les 2 coins me plaisent au plateau il y a le parc en face c'est pas mal mais je vais voirA Cotes des Neiges tu as aussi le Parc Kent à 50 m . Y a deux stades, des cours de tennis, une piscine public ouvert... Bon début d'installation en tous cas. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 oui merci pour l'info je vais trancher par rapport aux disponibiltés du proprio mais les 2 coins me plaisent au plateau il y a le parc en face c'est pas mal mais je vais voirJe ne sais pas si la connaissance de l'anglais est importante pour toi, mais si c'est le cas, Côte-des-neiges t'offre plus d'opportunités de pratiquer ton anglais que le Plateau. Je crois qu'une esthéticienne établie à Montréal a besoin de parler anglais mais ce n'est que mon avis. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 naisse on va avoir hate de vous rejoindre je pense hahhahaha!mais bon pour l'instant c'est montréal et c'est qu'il y a le parc kent on verra comme c'est pour 1mois l'un ou l'autre sera très bien merci des témoignages c'est cool!pour l'anglais ben en fait je suis vraiment une m.... en anglais j'espère que je vais pouvoir apprendre la bas en arrivant mais de toute façon c'est un plus c'est sur si vous connaissez des endroits pour apprendre rapidement et bien l'anglais je suis preneuse je m'y suis mis un peu mais quand est pas confronté à la langue pas facile d'apprendre! Citer
dortus Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 donc nous partons le 31 août et la j'ai trouvé un 3 1/2 meublé Côtes des neiges à l'intersection avenue cotes des neiges et van horne à 850$ ou un 2 1/2 au plateau avenue papineau au pied du parc la fontaine dans un grand immeuble avec je ne sais combien de logement à 900$.c'est surtout par rapport à l'endroit que je veux votre avis, propreté, sécuritaire, près du parc ça peut être sympa mais dans une grande tour a logements est ce bien?mercisalutc est tres cher pour le loyer en plus les cartiers que t as cite sont pourris il vaux mieux que tu cherhce dans ville saint leonard dans un duplexe ou un triplexe et ca va te revenir un 4 et demi a 600 pieces ou bien dans west island ou rivieres des prairiesen tous cas rentre sur kijiji.ca dans la section appartement et tu trouveras ton bonheur ou bien une foies arrives sur place les appartements tu les trouveras dans les journaux locaux de chaque ville Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 oui mais j'ai dis plus haut c'est pour un mois donc après je pourrais trouver mieux faut bien que j'en trouve un avant de partir Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 salutc est tres cher pour le loyer en plus les cartiers que t as cite sont pourris il vaux mieux que tu cherhce dans ville saint leonard dans un duplexe ou un triplexe et ca va te revenir un 4 et demi a 600 pieces ou bien dans west island ou rivieres des prairiesen tous cas rentre sur kijiji.ca dans la section appartement et tu trouveras ton bonheur ou bien une foies arrives sur place les appartements tu les trouveras dans les journaux locaux de chaque villeC'est pour un logement temporaire MEUBLÉ ET TOUT COMPRIS... donc non ce n'est pas si cher. Et le Plateau, pourri ? Quand même... Citer
jayo2k Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 900$ canadien pour un appartement meublé au plateau c'est tres tres tres bien, le plateau est comparable à notting hill à londres et à chatelet à paris et... les loyer dans ces quartiers là sont facilement de 1200-1500 (environ 1900 à 2380 $canadien) et ceci non meublé Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 comme je le répète c'est du meublé, du non meublé c'est plus abordable bien sûr mais pour commencer plus pratique d'arriver sans rien acheter! tout le monde s'obstine a dire que c'est cher mais non pour un début surtout pour un ou deux mois y a pas le choix! écoutez ce que dit bencoudonc...et dire que c'est pourrit c'est abusé! Citer
jayo2k Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 comme je le répète c'est du meublé, du non meublé c'est plus abordable bien sûr mais pour commencer plus pratique d'arriver sans rien acheter! tout le monde s'obstine a dire que c'est cher mais non pour un début surtout pour un ou deux mois y a pas le choix! écoutez ce que dit bencoudonc...et dire que c'est pourrit c'est abusé!En fait pour le standard québecoiss c'es chere mais si tu a habité à paris, londres ou bruxelles, 900$ meme non meublé ce n'est pas chere du tout.et en plus le plateau est l'endroi couru de montréal (avec westmount), je te di, ce n'est pas chere, on ta conseiller saint leonard, riviere des prairies... ces endroits la sont tres tres loin du centre et tu nèa pas de métro et note que les distances sur l'ile de montréal sont très importante.tu peut toujours trouver moin chere mais c pas meubler, ou si c'est pour un mois, prend un bachelor, en general c'est spacieu et meublé et legerement moin chere Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 comme je le répète c'est du meublé, du non meublé c'est plus abordable bien sûr mais pour commencer plus pratique d'arriver sans rien acheter! tout le monde s'obstine a dire que c'est cher mais non pour un début surtout pour un ou deux mois y a pas le choix! écoutez ce que dit bencoudonc...et dire que c'est pourrit c'est abusé!En fait pour le standard québecoiss c'es chere mais si tu a habité à paris, londres ou bruxelles, 900$ meme non meublé ce n'est pas chere du tout.et en plus le plateau est l'endroi couru de montréal (avec westmount), je te di, ce n'est pas chere, on ta conseiller saint leonard, riviere des prairies... ces endroits la sont tres tres loin du centre et tu nèa pas de métro et note que les distances sur l'ile de montréal sont très importante.tu peut toujours trouver moin chere mais c pas meubler, ou si c'est pour un mois, prend un bachelor, en general c'est spacieu et meublé et legerement moin chereoui merci pour tes conseils je ne changerais pas de coin mon école est au plateau donc je vais me rapprocher le plus possible peut être pas le premier mois car on a pas beaucoup de choix on étant pas sur place mais après je resterais dans le secteur! qu'appelles tu un bachelor? Citer
jayo2k Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 comme je le répète c'est du meublé, du non meublé c'est plus abordable bien sûr mais pour commencer plus pratique d'arriver sans rien acheter! tout le monde s'obstine a dire que c'est cher mais non pour un début surtout pour un ou deux mois y a pas le choix! écoutez ce que dit bencoudonc...et dire que c'est pourrit c'est abusé!En fait pour le standard québecoiss c'es chere mais si tu a habité à paris, londres ou bruxelles, 900$ meme non meublé ce n'est pas chere du tout.et en plus le plateau est l'endroi couru de montréal (avec westmount), je te di, ce n'est pas chere, on ta conseiller saint leonard, riviere des prairies... ces endroits la sont tres tres loin du centre et tu nèa pas de métro et note que les distances sur l'ile de montréal sont très importante.tu peut toujours trouver moin chere mais c pas meubler, ou si c'est pour un mois, prend un bachelor, en general c'est spacieu et meublé et legerement moin chereoui merci pour tes conseils je ne changerais pas de coin mon école est au plateau donc je vais me rapprocher le plus possible peut être pas le premier mois car on a pas beaucoup de choix on étant pas sur place mais après je resterais dans le secteur! qu'appelles tu un bachelor?Un bachelor c'est un appartement souvent tres spacieu mai situé en demi sous sol, genre tu a des fenêtres et tout mai tu est en dessous du niveau du sol (tu a une vue sur les pied des passants), mais en génerels ils sont souvent très spacieux et on un style loft, et pour un mois ce n'est pas genant Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bachelor veut dire studio (ou en d'autres mots, 1 1/2). Ce n'est pas forcément en demi sous-sol. Citer
jayo2k Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bachelor veut dire studio (ou en d'autres mots, 1 1/2). Ce n'est pas forcément en demi sous-sol.j'ai vu des bachelor 4 1/2 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bachelor veut dire studio (ou en d'autres mots, 1 1/2). Ce n'est pas forcément en demi sous-sol.j'ai vu des bachelor 4 1/2Des demi sous-sols 4 1/2 oui, mais ils appelaient ça des bachelors ? Bizarre... Citer
jayo2k Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bachelor veut dire studio (ou en d'autres mots, 1 1/2). Ce n'est pas forcément en demi sous-sol.j'ai vu des bachelor 4 1/2Des demi sous-sols 4 1/2 oui, mais ils appelaient ça des bachelors ? Bizarre...justement, c'est à partir de la que j'ai dit qu'un bachelor étai un demi-sous sol car je voyai de très beaux appartement et c'étai écrit bachelor, et une personne m'a expliqué qu'un bachelor est un demi sous sol Citer
phaco Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 donc nous partons le 31 août et la j'ai trouvé un 3 1/2 meublé Côtes des neiges à l'intersection avenue cotes des neiges et van horne à 850$ ou un 2 1/2 au plateau avenue papineau au pied du parc la fontaine dans un grand immeuble avec je ne sais combien de logement à 900$.c'est surtout par rapport à l'endroit que je veux votre avis, propreté, sécuritaire, près du parc ça peut être sympa mais dans une grande tour a logements est ce bien?merciBonjour paradiz22, je vois que tu es fixé sur le quartier du plateau. Si tu as une famille et tu n'as pas beaucoup beaucoup d'argent, je te déconseille le plateau comme quartier. C'est un quartier chic» de Montréal. Au plateau, les gens sortent pour aller manger au resto, pour magasiner, etc. Pour ce qui est des épiceries, des pharmacies, le plateau est assez mal désservi et tout ce qui s'y trouve est relativement cher si tu compares à ce que tu peux trouver comme fruiteries, boucheries et épiceries à Côte-des-Neiges ou dans un autre quartier du même genre. De plus, les loyers sont assez chers au plateau. Les gens qui habitent au plateau sont pour la plupart, soit des gens qui y habitent depuis des lustres, soit des jeunes en quête d'une ambiance de ville et de la proximité des activités mondaines et artistiques, les artistes, les gens riches et bien sûr il y en a d'autres... J'espère t'avoir un peu aidé! Bonne chance dans ton installation!!! Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 bonjoursi ton ecole est sur le plateau, n'hesite pas une seconde : prends l'appartement sur le plateau.les distances sont considerables en temps , alors economiser 200 $ par mois et perdre 1h par jour ... le calcul est vite fait.je vois tres bien la portion de rue dont tu parles et les immeubles ont l'air tres corrects (vus de l'exterieur) ; le quartier est relativement tranquille.Par contre difficulté de stationnement à prevoir (sauf si garage en sous sol de l'immeuble) ; mieux vaut utiliser les transports en communs. Citer
dortus Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 bonjoursi ton ecole est sur le plateau, n'hesite pas une seconde : prends l'appartement sur le plateau.les distances sont considerables en temps , alors economiser 200 $ par mois et perdre 1h par jour ... le calcul est vite fait.je vois tres bien la portion de rue dont tu parles et les immeubles ont l'air tres corrects (vus de l'exterieur) ; le quartier est relativement tranquille.Par contre difficulté de stationnement à prevoir (sauf si garage en sous sol de l'immeuble) ; mieux vaut utiliser les transports en communs.le monde a oublié de te mentionner qu'a montreal tu ne peux pas louer un appartement juste pour un mois ou deux car si tu signe un bail avec e proprietaire c est pour une annee renouvlable automatiquement avant 3 mois de sa fin ( sauf si tu ecris un papier et que tu le donne au proprietaire a cette date pour non renouvellement de bail)en plus avant de signer le bail ils vont te demander tes references( ton ancienne adresse) et une enquete de credits Citer
Messages recommandés