Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :)

4 questions pour un champion :

1. Quel conseil pour souscrire une assurance privée pendant le 1er trimestre, coût, adrèsses ?

2. Si on tombe maladie pendant 1er trimestre, peux t on acheter des médicaments auprès de pharmacie sans ordonnance médicale ?

3. Si un immigrant est infecté par la grippe H1N1, où autre maladie grave, on ne sait jamais, peux t il bénéficier du régime RAMQ exceptionnellement ?

4. Quelle est la liste de médicaments que nous pouvons apporter avec nous pour un usage - maison ?

Je vous remercie d'avance,

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

1. : Le meilleur conseil, c'est d'obtenir des offres de plusieurs compagnies et de comparer ! Le site immigrer.com offre, avec la carte de membre, un rabais chez TIC : http://www.travelinsurance.ca/plans/expatGeneral.php ; sinon il y a la Croix-Bleue, et sûrement plein d'autres.

2. Vous pouvez acheter en pharmacie les médicaments qui ne requièrent pas d'ordonnance. Pour des antibiotiques, par exemple, il vous faudra absolument une ordonnance.

3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer.

4. Pour des médicaments narcotiques en tout cas, je vous recommande fortement d'avoir avec vous une copie de votre ordonnance.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie :lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie :lol:

Euh... du Tamiflu ça coûte quoi, 60$ ? Alors dire que vous ne pouvez pas payer ce serait un petit peu fort...

Et puis les gens ne tombent pas comme des mouches...

Un petit lien pour vous donner une idée de ce qui peut arriver aux gens qui ont négligé de prendre une assurance : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injustice

Posté(e)

Si tu tombes sur une plaque de verglas et que tu te fractures de quoi, tu paierais quand même la visite chez le doc, les radios, les médicaments allouette. POur info une visite aux urgences c'est plus de 500 $ pour un RP qui n'as pas encore accès à la RAMQ et on te le fais savoir aux admissions !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour :)

4 questions pour un champion :

1. Quel conseil pour souscrire une assurance privée pendant le 1er trimestre, coût, adrèsses ?

2. Si on tombe maladie pendant 1er trimestre, peux t on acheter des médicaments auprès de pharmacie sans ordonnance médicale ?

3. Si un immigrant est infecté par la grippe H1N1, où autre maladie grave, on ne sait jamais, peux t il bénéficier du régime RAMQ exceptionnellement ?

4. Quelle est la liste de médicaments que nous pouvons apporter avec nous pour un usage - maison ?

Je vous remercie d'avance,

Réponses:

1)assurance Croix bleue : http://www.bluecross.ca/francais/default.html

2)On peut acheter sans ordonnance de l'aspirine, de l'Advil et certains anti inflammatoires, mais pas d'antibiotiques

3) Si on attrape la grippe H1N1, on reste au lit à la maison pendant une semaine car on ne le répètera jamais assez, cette grippe est bégnine à 90 %, mais ce n'est pas une raison pour contaminer les autres.

4) On peut emporter une petite pharmacie si on n'oublie pas la prescription du médecin d'origine, qui va avec. Pour moi, j'ai emporté mon cocktail contre le blocage du dos, des antibiotiques, mon zoovirax pour l'herpes labial et toutes les petites cochonneries qui m'arrivent personnellement habituellement.

À noter que je n'ai pas eu de délai de carence pour la RAMQ car j'avais fait établir par la sécu française le formulaire qui nous permet d'être pris immédiatement en charge par la RAMQ suite aux accords franco-québécois

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour information, si en arrivant tu cherches un équivalent de médicament ou de sa DCI, tu as deux sites pour ça: http://equivamed.com/

http://www.biogaran.fr/

Ça peut aider quand on arrive et qu'on cherche son bon vieux médoc.

Le premier il faut s'inscrire.

Le second, c'est surtout pour le générique.

Et doctissimo pour la molécule si besoin.

Ça aide quand on cherche des médicaments sans ordonnance, sinon les médecins ont souvent (pas toujours ceci dit) des ouvrages de référence pour trouver un équivalent.

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)
Ça aide quand on cherche des médicaments sans ordonnance, sinon les médecins ont souvent (pas toujours ceci dit) des ouvrages de référence pour trouver un équivalent.

Un médecin sans CPS ? Wow, jamais vu ça...

• Habitués
Posté(e)

Un médecin sans CPS ? Wow, jamais vu ça...

J'en ai eu un :(

J'aime autant te dire que je n'y suis pas retournée...

En plus il était agréable comme une rage de dent!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A fuir en effet ! Jeune ? Vieux ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

ouai c'Est pour ca qu'au quebec une grippe"normale" fait plus de morts que cette grippe la!!! mais ca n'inquiete personne c'Est juste une grippe pas LA grippe...

• Habitués
Posté(e)

A fuir en effet ! Jeune ? Vieux ?

Un vieux... dans Verdun même si tu veux savoir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Euh... du Tamiflu ça coûte quoi, 60$ ? Alors dire que vous ne pouvez pas payer ce serait un petit peu fort...

Et puis les gens ne tombent pas comme des mouches...

Un petit lien pour vous donner une idée de ce qui peut arriver aux gens qui ont négligé de prendre une assurance : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injustice

Merci beacoup Mme Ben pour la réponse, ben, si 60 $ c'est rien alors, éspérons qu'on aura pas de maladie durant le 1er trimestre ! Hopital08.gif

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Si tu tombes sur une plaque de verglas et que tu te fractures de quoi, tu paierais quand même la visite chez le doc, les radios, les médicaments allouette. POur info une visite aux urgences c'est plus de 500 $ pour un RP qui n'as pas encore accès à la RAMQ et on te le fais savoir aux admissions !

wow Zelda la guerrière, tu veux du mal pour hadi fracture 500 $ et qui paie la facture :blink: ....l'ANPE :lol:

Merci zelda pour la réponse.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable !

euh ben, je suis célibataire sans enfants, je suis libre de tout engagement....je pars loin du monde, donc, je peux résister le 1er trimestre, Allah me présérve :wub: , je vais ramener ma trousse médicale !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

euh ben, je suis célibataire sans enfants, je suis libre de tout engagement....je pars loin du monde, donc, je peux résister le 1er trimestre, Allah me présérve :wub: , je vais ramener ma trousse médicale !

hadi,

le probleme,

c' est pas la maladie (quoique) c'est plus les accidents,

imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... :wacko:

minimum 3000 dollars de ta poche

prend donc un assurance pour les 3 premier mois

la mienne m'avait couté 200 $ pour les 3 premier mois. c'est pas si chere.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hadi,

le probleme,

imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... :wacko:

prend donc un assurance pour les 3 premier mois

la mienne m'avait couté 200 $ pour les 3 premier mois. c'est pas si chere.

ah bon, 200 $...c'est rien alors, moi, je m'installerai dans un coin,une région loin du monde,que ce que vous pensez de ce lien :

http://www.clhia.ca/fr/index_fr_red.htm

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
hadi,

le probleme,

3000 ??? T'es très très optimiste...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

hadi,

le probleme,

3000 ??? T'es très très optimiste...

Euh vous me faites peur là, deux glissades et hop mon fric est parti en brèche !

:unsure:

Je prie Allah pour éviter une glissade en hiver

Hopital13.gif

Modifié par hadi2727