Habitués hadi2727 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour 4 questions pour un champion :1. Quel conseil pour souscrire une assurance privée pendant le 1er trimestre, coût, adrèsses ?2. Si on tombe maladie pendant 1er trimestre, peux t on acheter des médicaments auprès de pharmacie sans ordonnance médicale ?3. Si un immigrant est infecté par la grippe H1N1, où autre maladie grave, on ne sait jamais, peux t il bénéficier du régime RAMQ exceptionnellement ?4. Quelle est la liste de médicaments que nous pouvons apporter avec nous pour un usage - maison ?Je vous remercie d'avance, Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1. : Le meilleur conseil, c'est d'obtenir des offres de plusieurs compagnies et de comparer ! Le site immigrer.com offre, avec la carte de membre, un rabais chez TIC : http://www.travelinsurance.ca/plans/expatGeneral.php ; sinon il y a la Croix-Bleue, et sûrement plein d'autres. 2. Vous pouvez acheter en pharmacie les médicaments qui ne requièrent pas d'ordonnance. Pour des antibiotiques, par exemple, il vous faudra absolument une ordonnance.3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer.4. Pour des médicaments narcotiques en tout cas, je vous recommande fortement d'avoir avec vous une copie de votre ordonnance. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer. Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer. Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie Euh... du Tamiflu ça coûte quoi, 60$ ? Alors dire que vous ne pouvez pas payer ce serait un petit peu fort...Et puis les gens ne tombent pas comme des mouches... Un petit lien pour vous donner une idée de ce qui peut arriver aux gens qui ont négligé de prendre une assurance : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injustice Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu tombes sur une plaque de verglas et que tu te fractures de quoi, tu paierais quand même la visite chez le doc, les radios, les médicaments allouette. POur info une visite aux urgences c'est plus de 500 $ pour un RP qui n'as pas encore accès à la RAMQ et on te le fais savoir aux admissions ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour 4 questions pour un champion :1. Quel conseil pour souscrire une assurance privée pendant le 1er trimestre, coût, adrèsses ?2. Si on tombe maladie pendant 1er trimestre, peux t on acheter des médicaments auprès de pharmacie sans ordonnance médicale ?3. Si un immigrant est infecté par la grippe H1N1, où autre maladie grave, on ne sait jamais, peux t il bénéficier du régime RAMQ exceptionnellement ?4. Quelle est la liste de médicaments que nous pouvons apporter avec nous pour un usage - maison ?Je vous remercie d'avance,Réponses:1)assurance Croix bleue : http://www.bluecross.ca/francais/default.html2)On peut acheter sans ordonnance de l'aspirine, de l'Advil et certains anti inflammatoires, mais pas d'antibiotiques3) Si on attrape la grippe H1N1, on reste au lit à la maison pendant une semaine car on ne le répètera jamais assez, cette grippe est bégnine à 90 %, mais ce n'est pas une raison pour contaminer les autres.4) On peut emporter une petite pharmacie si on n'oublie pas la prescription du médecin d'origine, qui va avec. Pour moi, j'ai emporté mon cocktail contre le blocage du dos, des antibiotiques, mon zoovirax pour l'herpes labial et toutes les petites cochonneries qui m'arrivent personnellement habituellement.À noter que je n'ai pas eu de délai de carence pour la RAMQ car j'avais fait établir par la sécu française le formulaire qui nous permet d'être pris immédiatement en charge par la RAMQ suite aux accords franco-québécois Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Pour information, si en arrivant tu cherches un équivalent de médicament ou de sa DCI, tu as deux sites pour ça: http://equivamed.com/http://www.biogaran.fr/Ça peut aider quand on arrive et qu'on cherche son bon vieux médoc.Le premier il faut s'inscrire.Le second, c'est surtout pour le générique.Et doctissimo pour la molécule si besoin.Ça aide quand on cherche des médicaments sans ordonnance, sinon les médecins ont souvent (pas toujours ceci dit) des ouvrages de référence pour trouver un équivalent. Modifié 10 juillet 2009 par petiboudange Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Ça aide quand on cherche des médicaments sans ordonnance, sinon les médecins ont souvent (pas toujours ceci dit) des ouvrages de référence pour trouver un équivalent.Un médecin sans CPS ? Wow, jamais vu ça... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Ça aide quand on cherche des médicaments sans ordonnance, sinon les médecins ont souvent (pas toujours ceci dit) des ouvrages de référence pour trouver un équivalent.Un médecin sans CPS ? Wow, jamais vu ça...J'en ai eu un J'aime autant te dire que je n'y suis pas retournée...En plus il était agréable comme une rage de dent! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) J'en ai eu un J'aime autant te dire que je n'y suis pas retournée...En plus il était agréable comme une rage de dent!A fuir en effet ! Jeune ? Vieux ? Modifié 10 juillet 2009 par bencoudonc Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer. Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie ouai c'Est pour ca qu'au quebec une grippe"normale" fait plus de morts que cette grippe la!!! mais ca n'inquiete personne c'Est juste une grippe pas LA grippe... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 J'en ai eu un J'aime autant te dire que je n'y suis pas retournée...En plus il était agréable comme une rage de dent!A fuir en effet ! Jeune ? Vieux ?Un vieux... dans Verdun même si tu veux savoir. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) 3. Non. Vous serez soigné mais vous devrez payer.Merci pour la réponse ben, oui mais c'est louche cette histoire pour le cas de la grippe H1N1 c'est une pandémie..( ce n'est pas une simple grippe pour la quelle je peux m'assurer solo ), tout le monde tombe comme des mouches chaque jour, donc, je ne peux pas payer l'achat du Tamiflu...l'Etat doit m'assurer la survie Euh... du Tamiflu ça coûte quoi, 60$ ? Alors dire que vous ne pouvez pas payer ce serait un petit peu fort...Et puis les gens ne tombent pas comme des mouches... Un petit lien pour vous donner une idée de ce qui peut arriver aux gens qui ont négligé de prendre une assurance : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;hl=injusticeMerci beacoup Mme Ben pour la réponse, ben, si 60 $ c'est rien alors, éspérons qu'on aura pas de maladie durant le 1er trimestre ! Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Si tu tombes sur une plaque de verglas et que tu te fractures de quoi, tu paierais quand même la visite chez le doc, les radios, les médicaments allouette. POur info une visite aux urgences c'est plus de 500 $ pour un RP qui n'as pas encore accès à la RAMQ et on te le fais savoir aux admissions !wow Zelda la guerrière, tu veux du mal pour hadi fracture 500 $ et qui paie la facture ....l'ANPE Merci zelda pour la réponse. Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable !euh ben, je suis célibataire sans enfants, je suis libre de tout engagement....je pars loin du monde, donc, je peux résister le 1er trimestre, Allah me présérve , je vais ramener ma trousse médicale ! Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable !euh ben, je suis célibataire sans enfants, je suis libre de tout engagement....je pars loin du monde, donc, je peux résister le 1er trimestre, Allah me présérve , je vais ramener ma trousse médicale !hadi,le probleme,c' est pas la maladie (quoique) c'est plus les accidents,imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... minimum 3000 dollars de ta pocheprend donc un assurance pour les 3 premier moisla mienne m'avait couté 200 $ pour les 3 premier mois. c'est pas si chere. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) Hadi, c'est pour ça qu'il est si important de prendre une assurance privée pour les premiers mois. Ne négligez surtout pas de le faire. Si vous avez des enfants, ce serait carrément irresponsable !euh ben, je suis célibataire sans enfants, je suis libre de tout engagement....je pars loin du monde, donc, je peux résister le 1er trimestre, Allah me présérve , je vais ramener ma trousse médicale !hadi,le probleme,c' est pas la maladie (quoique) c'est plus les accidents,imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... minimum 3000 dollars de ta pocheprend donc un assurance pour les 3 premier moisla mienne m'avait couté 200 $ pour les 3 premier mois. c'est pas si chere.ah bon, 200 $...c'est rien alors, moi, je m'installerai dans un coin,une région loin du monde,que ce que vous pensez de ce lien :http://www.clhia.ca/fr/index_fr_red.htm Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 hadi,le probleme,c' est pas la maladie (quoique) c'est plus les accidents,imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... minimum 3000 dollars de ta poche3000 ??? T'es très très optimiste... Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 17 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 (modifié) hadi,le probleme,c' est pas la maladie (quoique) c'est plus les accidents,imagine juste qu'en sortant de chez toi tu glisse dans les escaliers et tu te pete un jambe... minimum 3000 dollars de ta poche3000 ??? T'es très très optimiste...Euh vous me faites peur là, deux glissades et hop mon fric est parti en brèche ! Je prie Allah pour éviter une glissade en hiver Modifié 17 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Messages recommandés