Habitués man_ofthe_world Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 ah ben je pense que pour ce qui est de la rédaction des CV au Québec , il me semble que c'est différent par rapport à ce qui se passe en France par exemple, donc tu n'es pas obligé de mettre le nom je dirai! Citer
Habitués maestro Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben Laden Citer
Habitués maestro Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 ah ben je pense que pour ce qui est de la rédaction des CV au Québec , il me semble que c'est différent par rapport à ce qui se passe en France par exemple, donc tu n'es pas obligé de mettre le nom je dirai!Ce nest pas ça le problème. En France, les personnes portant des noms à consonance française sont convoquées à des entrevues et plus jamais rappelés. Ici, tu as de réelles chances de t'imposer si tu es compétent (pas seulement diplômé). Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Tout dépend de tes qualifications, par exemple toi qui est ingénieur t'as aucune chance de trouver un travail en tant d'ingénieur (si t'es diplômé en Algérie) par contre Jean-François si (s'il est diplômé en France). Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 ah ben je pense que pour ce qui est de la rédaction des CV au Québec , il me semble que c'est différent par rapport à ce qui se passe en France par exemple, donc tu n'es pas obligé de mettre le nom je dirai!...euh, quand même, Veniziano. Oui, il faut mettre ton nom ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 ah ben je pense que pour ce qui est de la rédaction des CV au Québec , il me semble que c'est différent par rapport à ce qui se passe en France par exemple, donc tu n'es pas obligé de mettre le nom je dirai!...euh, quand même, Veniziano. Oui, il faut mettre ton nom !C'est la photo que tu n'est pas obligé de mettre Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 (modifié) Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales causes (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail) c'est son nom, puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronomes.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne. Modifié 9 juillet 2009 par maloine54 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 c'est pas obligé en France non plus de mettre une photo, pour l'avoir vécu même un simple poste de réceptionniste est refuser à quelqu'un d'origine maghrébine, la directrice régionale d'un hôtel ou j'ai travailler à une époque refusait tout net ces candidatures, d'ailleurs la directrice de l'hôtel était embêté elle avais un bon candidat mais sa directrice voulais pas à cause de ses origines. Au bout du compte elle c'est retrouver à embaucher un mec qui avais aucune expérience de la réception alors que l'autre mec aurais surement mieux convenu au poste ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail), puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronome.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne. C'est juste pour impressionner le monde, c'est des infos à deux balles, à sensation si tu veux, quand les journaliste n'ont rien à se mettres sous la dent Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales causes (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail) c'est son nom, puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronomes.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne.Franchement, ses parent n'ont pas réfléchi ! Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail), puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronome.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne. C'est juste pour impressionner le monde, c'est des infos à deux balles, à sensation si tu veux, quand les journaliste n'ont rien à se mettres sous la dentOui je connais les histoires des média et les journalistes, mais la c'etait le monsieur liu meme qui a raconté son histoire, et je ne pense pas que le journaliste qui a fait ce documentaire lui a dicté son témoignage !! En tous cas, je sais que c'est pas comme en europ, il y'aura des difficultés certe, mais on y arrivera si on ai compétant, défficilement mais avec plus de chance et avec bcps d'opportinuté. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales causes (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail) c'est son nom, puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronomes.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne.Franchement, ses parent n'ont pas réfléchi ! Oui je ne pense pas que ses parent ont réfléchi qui il arrivera le jour ou son fils aurai des problèmes avec son nom, mais c'est pas leur faute, c'est la faute du concerné lui meme, de choisir un tel nom a ça messagerie. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Au Canada ? oui, si tu as les mêmes aptitudes que jean françois. Si tu peux faire mieux que jean françois, tu peux même t'appeler ben LadenBen je ne pense pas que ça sera si facile, l'année passé j'ai vue un documentaire sur l'intégration des nouveaux arrivant au québec, (les ingénieurs agronome) et je me souviens tres bien que l'un d'entre eux, était un marocain, nomé Oussama Benslimane, et il a bcps souffère avant de s'intégrer a l'ordre et l'une des principales causes (d'apres un conseiller en immigration, d'ailleur elle a meme proposé a lui de changer son adress émail) c'est son nom, puisque son émail était : [email protected].et depuis qui 'il la changé, il a trouvé un emploi et intérgé dans l'ordre des agronomes.Ps : source radio canada, et j'ai toujour la video en ma pocéssion.mALoIne.Franchement, ses parent n'ont pas réfléchi ! Oui je ne pense pas que ses parent ont réfléchi qui il arrivera le jour ou son fils aurai des problèmes avec son nom, mais c'est pas leur faute, c'est la faute du concerné lui meme, de choisir un tel nom a ça messagerie.Ben oui quand même l'appeler Jean François ! (humour) Citer
Habitués Kweli Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu tappel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Si Mouloud a un diplôme canadien et une expérience appréciable dans son domaine, il a beaucoup de chances s'il n'y a pas de Jean-François ayant plus sinon les mêmes compétences que lui.Il ne faut pas se voiler la face, à compétences égales, un gestionnaire choisit généralement un Jean-François à un Mouloud. Même que, parfois, on choisit un Jean-François moins compétent qu'un Mouloud. C'est d'ailleurs pour cette raison que la Loi sur l'équité en emploi existe. Avant son existence, même la fonction publique n'arrivait pas à donner l'exemple. Les femmes, les minorités et les handicapés avaient des tas de misères à intégrer certains postes la fonction publique. Alors, imaginez un employeur privé maître dans sa propre entreprise. Citer
Habitués mabcan Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Si tu as cette orthographe là, alors effectivement tu n'auras pas les mêmes chances... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 10 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Si tu t'appel Mouloud, a tu les mêmes chances que Jean-François, pour trouver un emploi ?Si tu as cette orthographe là, alors effectivement tu n'auras pas les mêmes chances...je serait moi aussi un chercheur d'emploi comme toi, c'est un bon job ? Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Bonjour tout le monde , je crois que si tu t'appelles mouloud ou said en france ca sera tres dur de trouver un emploi bien remunere , mais au canada je crois que c'est different , puique mon frere s'appelle said et il a recu une offre meme du ministere des transports du quebec .au canada ya une penurie de maind'oeuvre qualifiée .Amicalement . Modifié 10 juillet 2009 par obelix22071977 Citer
Messages recommandés