Aller au contenu

Drames familiaux (couples immigrants)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Drames familiaux (couples immigrants), Pourquoi et comment les éviter?

Dans le fond Cam, pourquoi poser la question ?!? Puisque de toutes les façons, tu as LA réponse.

Mon point de vue semble être une piste de solution. Dans le fonds, je souhaiterai que toutes adoptent cette voie!

Mais bon, peut-être que d autres peuvent compléter mon argumentaire...

• Réponses 493
  • Created
  • Dernière réponse
  • Habitués
Posté(e)

Dans le fond Cam, pourquoi poser la question ?!? Puisque de toutes les façons, tu as LA réponse.

Mon point de vue semble être une piste de solution. Dans le fonds, je souhaiterai que toutes adoptent cette voie!

La soumission? Prends des billets de loterie, tes chances de gagner le gros lot sont plus importantes que celles de voir toutes les femmes au Québec devenir soumises.

• Habitués
Posté(e)

Torpinouche!

Donc, depuis le début, tu ne cherches que des adeptes pour ton église?

Je vais te dire ce que j'en pense moi: vos églises, je les emmerde! Elles constituent une vraie plaie en Afrique et partout dans le monde! :angry:

Toutes ces sectes financées par l'argent des américains (les créationnistes de tout genre) profitent de la misère des Africains pour leur faire miroiter un ciel hypothétique (à défaut d'une vie meilleure sur terre) s'ils prient à longueur de journée, si les femmes portent des jupes longues et des mouchoirs intégralement sur la tête, ou encore des cheveux crépus, si les filles ne se maquillent jamais, s'ils ne mangent pas du piment, s'ils ne boivent pas d'alcool, s'ils donnent tous les mois la dîme (1/10ème des biens de la famille) alors que leurs enfants manquent de tout, et que sais-je encore. Misère! qu'est-ce que je suis heureuse de ne plus me coltiner ce genre de personne. Quand vous rendrez-vous donc compte que les Américains, eux, ont d'abord rendu leur pays prospère avant de se permettre leurs extravagances? ;)

Et c'est quand même incroyable comme vos délires portent tous sur la liberté des femmes: ne pas se maquiller, ne pas découvrir ses cheveux, ne pas porter de pantalon ni jupe courte, etc. À part l'alcool, l'homme n'a pas trop d'interdits. Au final, vous êtes de vrais ayatollahs chrétiens et rien d'autres. :angry:

Il y a quelques mois, au Rwanda, un illuminé prédisait la fin du monde parce que les femmes portaient pantalons, tresses, boucles d'oreilles et maquillage. Il semble que le comportement des hommes ne peut mener à la fin du monde :lol:

Posté(e)
Et c'est quand même incroyable comme vos délires portent tous sur la liberté des femmes: ne pas se maquiller, ne pas découvrir ses cheveux, ne pas porter de pantalon ni jupe courte, etc. À part l'alcool, l'homme n'a pas trop d'interdits. Au final, vous êtes de vrais ayatollahs chrétiens et rien d'autres.

Coudonc Kweli, étais-tu dans mon sous-sol ?

Grizzli m'a dit la même chose ! Mais lui, situait la différence au niveau du prépuce.

• Habitués
Posté(e)

Moi je connais pas grand chose aux moeurs des autres cultures mais je crois que fondamentalement si un couple ne fonctionne plus ici c'est qu'il y avait déjà des problèmes antérieurs au sein de ce couple. Je pense que cela n'a rien`à voir avec la culture et la nationalité mais au fonctionnement du couple.

Si on a des souci avant de partir, faut pas croire qu'ils vont s,envoler grâce à l'immigration bien au contraire ils s'enveniment et apparaissent souvent au grand jour.

Donc pour moi il est très important que le couple soit soudé avant de partir parce que si ce n'est pas le cas, c'es évident qu'il va imploser dans un nouvel environnement.

Peut-être que certaines femmes en arrivant ici ne changent pas mais deviennent justement elles-mêmes. Quand on est habitué à un certain style de vie, on ne cherche pas forcément à être soi car on a des limites familiales qui font qu'on ne s'en donne pas les moyens. Du coup quand on fait table rase de sa vie et qu'on arrive ici pour en créer une nouvelle, il est bien normal de faire des choses qu'on avait jamais faites, qu'on se cherche et qu'on fasse de nouvelles expériences. Ça me fait penser à mon copain quand je l,ai connu. Y'a plein de choses qu'ils n'avaient jamais faites, plein de lieux dans lesquels il n'était jamais allé parce ça ne se faisait pas dans sa famille (ça pouvait être un simple resto ou une sortie en ville) Je ne l,ai pas changé mais d'autres perspectives se sont offertes à lui et il a commencé à faire des trucs pour lui sans se demander ce qu'en penserait sa famille.

C'est trop facile de ramener ça de suite à la culture.

Moi-même j,ai bcp changé depuis mon arrivée ici. En France nous avions une vie routinière et étions quelque peu casaniers. En arrivant ici nous avons fait la connaissance de plein de gens, nous avons fait des sorties, des activités que jamais nous aurions eu l'idée de faire en france. Nous sommes bcp plus ouverts et à l'aise.

Sur le plan personnel j'ai bcp changé aussi, je me sens davantage moi-même, bcp moins jugée que ce soit physiquement ou professionnellement et me sens "bien dans mes baskets" comme on dit. Ce n'est pas pour ^ca que j'ai perdu des valeurs qui me sont chères comme le respect et la fidélité et que je vais aller papillonner à droite à gauche.

Bref je ne comprends pas ce côté réducteur de "nos femmes et nos filles ne se tiennent plus" Je trouve que c'est d'un manque d'ouverture et de respect fou!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il se peut que la fille dont tu parles se cherche désespérement un mari, mais il y en a des milliers d'autres qui sont heureuses de leur vie et qui ne veulent rien savoir de la conception de la vie que tu exposes ici.

Je veux te parler aussi de l'autre côté, celui des gars: vous voulez des épouses à l'image de vos mères, qui font tout à la maison et épargnent à leurs hommes le moindre effort physique et intellectuel. Des épouses dont vous serez les maîtres et qui ne seront pas vos égales. Quand vous approchez les filles qui ont grandi ici, elles vous disent: Non merci!

Et que faites-vous, alors? Vous appelez votre maman restée là-bas et toutes les tantes que vous avez. Vous leur donnez la mission de vous trouver une fille mariable selon les critères de votre pays. Une fois la fille trouvée, vous parlez une fois ou deux sur MSN puis si elle vous convainc qu'elle sera une bonne épouse pour vous, vous rappliquez en Afrique dare dare, en un ou deux mois le mariage est bouclé et le dossier de parrainage est envoyé. Quand la fille va arriver, le gars s'empresse de lui faire deux ou trois enfants non-stop! pendant qu'elle aligne grossesse sur grossesse et change des couches à tour de bras, la pauvre fille n'a pas le temps de retourner à l'école, d'occuper un emploi, de s'ouvrir sur le monde et de connaître ses droits. Quand elle va se réveiller, elle aura deux ou trois bébés sur les bras, zéro diplôme, zéro emploi, zéro indépendance économique.

Ose donc me dire que ce n'est pas comme ça que ça se passe!!!!!! Votre soi-disant mantien des valeurs de chez vous, c'est la loi du moindre effort. Vous vous trouvez une femme qui vous fera vivre comme dans votre pays une fois dans vos quatre murs. Vous avez choisi de vivre en Occident, assumez donc vos choix!

Je me demande d'ailleurs ce que vous appelez les valeurs de chez vous. Vous en parlez comme si vous aviez des valeurs qui n'existeraient pas en Occident. Quelles sont donc ces valeurs dont vous nous bassinez? Nommez-le, je suis curieuse de les connaître.

Kweli, je ne voulais pas intervenir dans ce fil(la dernière fois je me suis fait traiter de mal-poli-siffleur-de-femmes-dans-la-rue, merci kobico en passant) mais là tu me pousses à bout, je ne peux pas laisser passer toute cette désinformation, j'ai lu des interventions beaucoup plus brillantes de ta part. Je ne sais pas si c'est le fruit de ton imagination ou la description d'un gars que tu essaies de généraliser mais ton message est un tissus de clichés qui n'a rien à voir avec la réalité. Il faut que ce soit clair une fois pour toute: les africains ne cherchent en aucune manière à reconstituer le schéma ''socio-sociétal" qu'ils ont laissé en afrique, même si ça peut te surprendre nous savons vivre avec notre temps et nous adapter à notre milieu de vie. C'est très réducteur de vouloir ramener le tout à des problèmes de casseroles et d'aspirateurs.

Avant de venir à montréal ça faisait 9ans que j'avais quitté la guinée, je n'y allais qu'en vacances et cela pour 1 mois tout au plus à chaque fois sauf la dernière fois où je suis resté 2 mois avant d'atterrir ici. Cette longue absence entraîne nécessairement des changements d'habitudes, ce qui fait que même si je partais chercher une femme dans les hauteurs de mon foutah natal(comme tu l'as si bien décrété) ce ne sera pas une cuisinière que je vais ramener car elle ne saura pas me faire à manger et aux dernières nouvelles on peut encore trouver des laveuse-sécheuse, des lave-vaisselle et autres appareils de cuisine qui facilitent grandement la vie. Tout ceci pour te dire que les tâches ménagères n'ont rien a voir avec la perdition de nos sœurs en occident. La principale cause reste l'aliénation, la perte de repères, l'oubli de ce que l'on est.

Pour finir je te dirais que mes valeurs à moi sont la cohérence sur toute la ligne, l'entièreté, le respect, la famille au sens africain, l'éducation, la solidarité et plein d'autres choses.

Modifié par diallo
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je suis bien truste dans mon esprit après avoir parcouru le tas de pages de ces quelques. Parceque finalement ce Fil de discussion malgré ses politesses et ses retenues, ressemble malheureusement et finalement à celui qui a été fermé. Finalement il n'(est pas instructif comme je le pensais puisqu'il a tendance a rester dans la Logique: " c'est de Ta faute ... non c'est pas la mienne ... oui oui c'est la Tienne". On arrête pas de se lancer les ancres dessus, mais tout le monde s'accroche.

Quelqu'un demandait pourquoi la question était posé par Cam ... Drames sociaux, Prkoi et comment éviter ... vous avez tous la question devant vos yeux, et je crois que bous avons passer létape du Pourquoi. Vue que tout cela tourne à une guerre de tranché ... alors essayer donc te trouver des solutions à cela au lieu de dire toujours la même chose à savoir: des accusations et rien que des accusations.

J'aimerais un peu m'accrocher avec un peu d'énervement (cè lémotion lol) sur les propos de "Kweli". Mme Kweli, ch8 fort honoré et respectueux de savoir que vous vivez avec votre type depuis plusieurs decenies déja, mais je suis persuadé que cela n'a jamais été de tout repos, vous avez bien traverser des hauts et des bas (coe les milles collines lol). Mais pourquoi croyez vous que une fois arrivé là bas, pour peu que vous ayiez des premiers pépins, ce soit la séparation qui soit la seule solution pour l'avancée de votre vie ? (Et personnellement je voudrais dire que pour votre expérience, je trouve cè propos assez anarchiste ... ). Je vous exhorte aimablement à modérer votre conception des choses ... à mon avis y a pas que la séparation qui soit un début de solution à tous les pbs, on aura toujours des persoes différentes de nous à cotoyer ... et ne dit ton pas qu'une vie de couple c'est aussi un éternel sacrifice? pourquoi croire qu'au premier pépin, pour peu qu'on ait toute les formes de libertés, il faille penser d'avoir à se séparer. cè dément ça non. Vous m'arrêterez si jme trompes.

Finalement je dis, ya vraiment un grand décallage entre ce qu'on raconte et ce qu'on vit, j'ai la sensation que beaucoup sur le forum sont braqués sur une attitude négative des hommes à l'égard des femmes, alors que franchement c'est pas le cas, c'est la raison pour laquelle je dis que tous ça cè des cris du passé. ça n'existe que dans les annales. tout le monde évolue et les hommes aussi fort heureusement. l'autre jour je disais que c'était le fait de ma génération, mais j'avais meme tort. meme mes parents en étaient déja imprégnés.

• Habitués
Posté(e)

L'autre jour quelqu'un se plaignait meme du fait que les hommes aient des 2ème bureau, je voudrais signaler que ces 2ème bureau ne sont pas des femmes au foyer, mais surtout et toujours des femmes qui se disent émancipées, indépendantes, évoluées et autres. Allé donc savoir pourquoi elles se portent à jouer les briseuses de foyers ou arracheuses de maris alors qu'elles mettent une barrière entre elles et les jeunes hommes encore libres. Moi je dirais que quelque part ya un coté malsain qui ne dit pas son nom dans leur façon de vivre ... les hommes ne sont pas si bêtes que ça, et avec la poussée de la mondialisation des moeurs, puisqu'après tout, cè une histoire de mondialisation, meme dans le Tiers monde on apprend à se civiliser, donc si ce n'était que pour les taches ménagères, ch8 certains qu'ils s'aligneraient sans trop de mal (s'ils ne le sont pas déja ... ben oui ils le sont ... hein les gars, nous le sommes pas vrai?? ... !!!).

Ce que je relate là se passe au Bled pour la plus part du temps, alors imaginez que ces filles soient invivables dans une société primitive qui rend tt de mm à César ce qui è à César, que deviennent elle dans une société évoluée?? Je crois que avec une pareille question je commencerai bien à comprendre pourquoi les gars envois des avis de recherche au Bled pour qu'on leur trouve des Nenettes Naives (cè scandaleux cette attitude, ils méritent des bastons cè gars) ... Et je commencerais aussi à comprendre pourquoi on se pose tant de question sur l'intégrité culturelle des uns et autres ... et je commencerais aussi à comprendr pourquoi ...

Oooh Mince alors, voilà que je retombe moi meme dans le cliché des accusations, cè une véritable maladie cette chose.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Essayons de chercher les solutions au problemes, au lieu de passer le temps à accuser à tort et à travers les hommes.

c'est comme ci l'Homme est la cause de tous les problèmes des femmes( mon opinion)

essayons de dialoguer, communiquer .

" changer ne veut pas toujours dire que je peux mettre les pantalons à la place de l'homme"

SI UNE PERSONNE PASSE LE TEMPS à SE PLAINDRE, CA VEUT DIRE QU'IL SE REPROCHE QUELQUE CHOSE

si tu as la conscience tranquille et que tu sais que ce que tu fais est coherent, pourquoi se plaindre et voir toujours le cotè negatif

des choses.

il y'a une chose que j'aimerait dire aux femmes: " LES HOMMES NOUS ENVIENT, CAR ILS N'ONT ET N'AURONT JAMAIS L'ENERGIE QUE NOUS AVONS POUR AFFRONTER TOUTES LES SITUATIONS DE LA VIE", raison pour laquelle, ils nous appelent LA MèRE DE L'HUMANITé

il y'a un adage qui dis : " Derrière un grand homme, se cache une grande femme", deja ca explique tout.

les hommes nous respectent pour ce que nous sommes. et le respect est reciproque.

je ne comprends pas toute l'amertume que vous avez envers les hommes.

les hommes ne sont pas des animaux, ce sont des etres humains qui ont des oreilles et ecoutent.si quelque chose ne t'arrange pas. vous en parlez. il ne va pas te manger.

et je sais et je suis convaincu, que lorsqu'il y'a de l'amour dans un couple, on ne s'attarde pas sur les futillités.

( j'espère n'avoir offensé personne)

Modifié par verline
  • Habitués
Posté(e)

Essayons de chercher les solutions au problemes, au lieu de passer le temps à accuser à tort et à travers les hommes.

c'est comme ci l'Homme est la cause de tous les problèmes des femmes( mon opinion)

essayons de dialoguer, communiquer .

" changer ne veut pas toujours dire que je peux mettre les pantalons à la place de l'homme"

SI UNE PERSONNE PASSE LE TEMPS à SE PLAINDRE, CA VEUT DIRE QU'IL SE REPROCHE QUELQUE CHOSE

si tu as la conscience tranquille et que tu sais que ce que tu fais est coherent, pourquoi se plaindre et voir toujours le cotè negatif

des choses.

il y'a une chose que j'aimerait dire aux femmes: " LES HOMMES NOUS ENVIENT, CAR ILS N'ONT ET N'AURONT JAMAIS L'ENERGIE QUE NOUS AVONS POUR AFFRONTER TOUTES LES SITUATIONS DE LA VIE"

(sans rancune)

Ce fil est devenu " un coin " pour les desperates women :lol: ... la vie est si simple, il ne faut ps se compliquer la vie, notion femme-homme, féministe, sexiste, macho ce sont des termes inventés par l'Homme sur cette terre pour satisfaire ses besoins, déception, chagrin....

Si quelqu'un est heureux, il ne faut pas le dire sinon, tu n'est pas heureux, le bonheur entre homme-femme doit être instantanée, spontanée, chacun à sa version de voir la femme, homme, il ne faut pas la géraliser, nous sommes d'accord sur les principes de libertés mais chacun à sa vision de bonheur et de couple.

• Habitués
Posté(e)

il y'a une chose que j'aimerait dire aux femmes: " LES HOMMES NOUS ENVIENT, CAR ILS N'ONT ET N'AURONT JAMAIS L'ENERGIE QUE NOUS AVONS POUR AFFRONTER TOUTES LES SITUATIONS DE LA VIE", raison pour laquelle, ils nous appelent LA MèRE DE L'HUMANITé

"Le paradis est au dessous des pieds des mères..".moi, j'embrasse les pieds de ma mère agée. :wub: pas celle de ma prochaine épouse. :lol:

Il y a une différence entre être mère et être femme lol.

Posté(e)
Dans une société comme la nôtre, une femme peut très bien être divorcée, vivre seule, s'occuper seule de ses enfants sans subir l'opprobre ou la discrimination. Socialement et légalement, aucun problème. Donc il est bien possible effectivement que des femmes qui subissaient un mariage sans amour décident une fois arrivées ici de reprendre leur liberté.

Mais il y a aussi le fait que pour un couple qui n'est pas solide au départ, le stress de l'immigration et de l'insertion dans une nouvelle société serve de révélateur et fasse éclater le couple.

Avez-vous une statistique officielle sur le nombre de couples éclatés au Québec ?

Posté(e)

La soumission? Prends des billets de loterie, tes chances de gagner le gros lot sont plus importantes que celles de voir toutes les femmes au Québec devenir soumises.

Si la femme au Québec n'est pas soumise, c'est soit qu'elle est égale à l'homme ou bien supérieure.

Or, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler, dans n'importe quel pays sur cette planète, d'atteindre l'égalité parfaite entre l'homme et la femme. Quant à la supériorité de la femme québécoise sur l'homme, pensez-vous que c'est la réalité ? Moi je ne le pense pas.

Donc, la femme n'est pas inférieure, elle n'est pas égale et elle n'est pas supérieure. Où est-elle alors ?

• Habitués
Posté(e)
Or, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais entendu parler, dans n'importe quel pays sur cette planète, d'atteindre l'égalité parfaite entre l'homme et la femme. Quant à la supériorité de la femme québécoise sur l'homme, pensez-vous que c'est la réalité ? Moi je ne le pense pas.

L'égalité est loin d'être atteinte... évidemment.

Posté(e)

L'égalité est loin d'être atteinte... évidemment.

Vous pensez l'atteindre un jour ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Très théorique comme question, non ? C'est comme demander quand atteindra-t-on la justice sociale...

Modifié par bencoudonc
Posté(e)
Très théorique comme question, non ?

Qu'est ce qui est théorique ? Cette question d'égalité a été posée justement parce qu'elle concerne la vie quotidienne de plusieurs sociétés.

• Habitués
Posté(e)
Il se peut que la fille dont tu parles se cherche désespérement un mari, mais il y en a des milliers d'autres qui sont heureuses de leur vie et qui ne veulent rien savoir de la conception de la vie que tu exposes ici.

Je veux te parler aussi de l'autre côté, celui des gars: vous voulez des épouses à l'image de vos mères, qui font tout à la maison et épargnent à leurs hommes le moindre effort physique et intellectuel. Des épouses dont vous serez les maîtres et qui ne seront pas vos égales. Quand vous approchez les filles qui ont grandi ici, elles vous disent: Non merci!

Et que faites-vous, alors? Vous appelez votre maman restée là-bas et toutes les tantes que vous avez. Vous leur donnez la mission de vous trouver une fille mariable selon les critères de votre pays. Une fois la fille trouvée, vous parlez une fois ou deux sur MSN puis si elle vous convainc qu'elle sera une bonne épouse pour vous, vous rappliquez en Afrique dare dare, en un ou deux mois le mariage est bouclé et le dossier de parrainage est envoyé. Quand la fille va arriver, le gars s'empresse de lui faire deux ou trois enfants non-stop! pendant qu'elle aligne grossesse sur grossesse et change des couches à tour de bras, la pauvre fille n'a pas le temps de retourner à l'école, d'occuper un emploi, de s'ouvrir sur le monde et de connaître ses droits. Quand elle va se réveiller, elle aura deux ou trois bébés sur les bras, zéro diplôme, zéro emploi, zéro indépendance économique.

Ose donc me dire que ce n'est pas comme ça que ça se passe!!!!!! Votre soi-disant mantien des valeurs de chez vous, c'est la loi du moindre effort. Vous vous trouvez une femme qui vous fera vivre comme dans votre pays une fois dans vos quatre murs. Vous avez choisi de vivre en Occident, assumez donc vos choix!

Je me demande d'ailleurs ce que vous appelez les valeurs de chez vous. Vous en parlez comme si vous aviez des valeurs qui n'existeraient pas en Occident. Quelles sont donc ces valeurs dont vous nous bassinez? Nommez-le, je suis curieuse de les connaître.

Kweli, je ne voulais pas intervenir dans ce fil(la dernière fois je me suis fait traiter de mal-poli-siffleur-de-femmes-dans-la-rue, merci kobico en passant) mais là tu me pousses à bout, je ne peux pas laisser passer toute cette désinformation, j'ai lu des interventions beaucoup plus brillantes de ta part. Je ne sais pas si c'est le fruit de ton imagination ou la description d'un gars que tu essaies de généraliser mais ton message est un tissus de clichés qui n'a rien à voir avec la réalité. Il faut que ce soit clair une fois pour toute: les africains ne cherchent en aucune manière à reconstituer le schéma ''socio-sociétal" qu'ils ont laissé en afrique, même si ça peut te surprendre nous savons vivre avec notre temps et nous adapter à notre milieu de vie. C'est très réducteur de vouloir ramener le tout à des problèmes de casseroles et d'aspirateurs.

Avant de venir à montréal ça faisait 9ans que j'avais quitté la guinée, je n'y allais qu'en vacances et cela pour 1 mois tout au plus à chaque fois sauf la dernière fois où je suis resté 2 mois avant d'atterrir ici. Cette longue absence entraîne nécessairement des changements d'habitudes, ce qui fait que même si je partais chercher une femme dans les hauteurs de mon foutah natal(comme tu l'as si bien décrété) ce ne sera pas une cuisinière que je vais ramener car elle ne saura pas me faire à manger et aux dernières nouvelles on peut encore trouver des laveuse-sécheuse, des lave-vaisselle et autres appareils de cuisine qui facilitent grandement la vie. Tout ceci pour te dire que les tâches ménagères n'ont rien a voir avec la perdition de nos surs en occident. La principale cause reste l'aliénation, la perte de repères, l'oubli de ce que l'on est.

Pour finir je te dirais que mes valeurs à moi sont la cohérence sur toute la ligne, l'entièreté, le respect, la famille au sens africain, l'éducation, la solidarité et plein d'autres choses.

Bonjour Diallo,

Tu as malheureusement lu de travers ce que je t'ai écrit... <_<

Il m'apparaît évident que tu ne cernes pas très bien les fondements sociaux et culturels de la société québécoise et la nature des rapports hommes/femmes. Je me permets de reproduire ce que tu as écrit sur un autre fil ainsi que mon commentaire. Je trouve ta vision très réductrice et remplie de clichés, en même temps que très cohérente dans le fait de suggérer à mimou65 de se dénicher une femme au bled.

Citation (diallo @ 4-07-2009 à 23:18) post_snapback.gifMon pauvre mimou, le jour que tu mettras le pieds au Québec il faudra dire adieu au patriarcat et à ton rôle de patriarche méditerranéen. Le Québec est un pays féministe à régime matriarcal dominant et castrateur. Tu n'auras même pas le droit de séduire car le moindre geste est assimilé à du harcèlement. Si vraiment tu veux la sainte paix viens avec une algérienne éduquée selon la tradition de ton bled.

Intervention super pertinente mais malheureusement inaccessible à certains. La destruction des rapports homme-femme dans les pays du nord est la principale cause du déclin démographique de ces derniers. Ce qui est choquant c'est que les tenants du féminisme essaient à chaque fois de ramener le tout à une histoire de tâches ménagères alors que le fond du problème c'est de savoir si la femme est prête à un moment donné de prendre le temps de faire des enfants et de les élever pour le bien de toute la société.

Tu me désespères, diallo :wacko: J'aimais bien te lire mais je te trouve de plus en plus aigri et carrément à côté de la plaque en ce qui concerne le sujet.

Le Québec n'est pas une société matriarcale, va voir quelques définitions via google et tu comprendras. Le Québec est une société de tradition patriarcale qui est devenue une société prônant l'égalité entre les sexes, pas la domination d'un sexe sur l'autre....

...et le droit de séduire existe toujours et pour tous... seulement, il ne s'exerce pas de la même manière. Pour faire court, siffler une femme sur la rue n'est pas bien vu socialement ( castrateur? :innocent: ), ce qui n'empêche nullement les hommes de développer d'autres stratégies pour se faire remarquer auprès des femmes.

Posté(e)
Très théorique comme question, non ? C'est comme demander quand atteindra-t-on la justice sociale...

A mon avis, on essayera toujours d'atteindre la justice sociale mais la justice sociale parfaite on ne l'atteindra jamais. Par extension on n'atteindra jamais l'égalité entre l'homme et la femme.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement