Aller au contenu

Discussion sur l'intégration des Maghrébins


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

C'est une comparaison complètement bidon... Je ne vois pas le rapport ! hadi2727, es-tu en train de justifer le viol des droits religieux au Maroc ? :wacko:

Les musulmans devraient avoir le droit de changer de religion dans les pays musulman comme les chrétiens ont le droit de changer de religion.

Les chrétiens devraient avoir le droit de faire du proxélitisme dans les pays musulmans comme les musulmans ont le droit de faire du proxéliltisme dans les pays chrétiens.

NON au deux poids deux mesures autrement c'est du racisme et de la discrimination.

gl

Ce que tu n'arrives pas à comprendre Don Guépard qu'il existe des " lignes rouges" dans chaque société chez chaque peuple enraciné depuis des siécles...tu ne peux pas demander de planifier un gay pride à la mecque où un défilé des Nus à Casablanca même si l'Etat t'autorise il y aura une révolution humaine contre le régime d'une partie de population car cela on l'appelle monsieur de la provocation et tu touches à l'ordre public...chaque nation a des traditions à respecter.

Pour l'intégration des maghérbins...je me base toujours sur un principe simple " la minorité doit obéir à al majorité tout en respectant le droit de liberté à la minorité c'est à dire qu'un musulman & maghrébin doit faire un effort supplémentaire pour s'intégrer " emploi, éducation, formation..." la question de culte restera toujours PRIVE" tu peux faire ton jeune sans provoquer l'autre, tu peux faire ta prière à la maison, il existe des mosquées au Canada ( ceci est déja un signe de tolérance...)

Il y a toujours des solutions, juste que chacun n'impose son style de vie à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les chrétiens devraient avoir le droit de faire du proxélitisme dans les pays musulmans comme les musulmans ont le droit de faire du proxéliltisme dans les pays chrétiens.

Puisque ce thème t'obsède, tu devrais savoir que ça s'écrit prosélytisme, tsé...

Ou tu parles de proxénétisme ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

C'est une comparaison complètement bidon... Je ne vois pas le rapport ! hadi2727, es-tu en train de justifer le viol des droits religieux au Maroc ? :wacko:

Les musulmans devraient avoir le droit de changer de religion dans les pays musulman comme les chrétiens ont le droit de changer de religion.

Les chrétiens devraient avoir le droit de faire du prosélytisme dans les pays musulmans comme les musulmans ont le droit de faire du prosélyltisme dans les pays chrétiens.

NON au deux poids deux mesures autrement c'est du racisme et de la discrimination.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre Don Guépard qu'il existe des " lignes rouges" dans chaque société chez chaque peuple enraciné depuis des siécles...

Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux dans les pays musulmans... :rolleyes:

gl

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux... :rolleyes:

faites attention don guépard...là tu raisonnes comme G.Bush où Bin laden la même monnaie de destruction massive, le pile et le face du pétro dollar... tu ne peux jamais changer des lignes rouges dans chaque société ...soit tu sera extrémiste nationaliste soit fou dans un asile psychiatrique :lol: c'est avec ces idées qu'on commence à être extrémiste et bienvenu à l'auto-exclusion ....guépard tu es le chemin de l'auto explosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux... :rolleyes:

faites attention don guépard...là tu raisonnes comme G.Bush où Bin laden la même monnaie de destruction massive, le pile et le face du pétro dollar... tu ne peux jamais changer des lignes rouges dans chaque société ...soit tu sera extrémiste nationaliste soit fou dans un asile psychiatrique :lol: c'est avec ces idées qu'on commence à être extrémiste et bienvenu à l'auto-exclusion ....guépard tu es le chemin de l'auto explosion...

Et bien si il a des lignes rouges à ne pas traverser, je propose aux occidentaux de s'ajuster sur les pays musulmans mettons en place dans nos pays respectifs des lois, des codes, des façons de faire comme au Bled :lol::lol::lol:

J'en connais qui vont crier au RACISME :lol::lol:

Mais trouve normal qu'au bled cela se fasse.

:lol::lol::lol:

Décidéement ce forum est très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux... :rolleyes:

faites attention don guépard...là tu raisonnes comme G.Bush où Bin laden la même monnaie de destruction massive, le pile et le face du pétro dollar... tu ne peux jamais changer des lignes rouges dans chaque société ...soit tu sera extrémiste nationaliste soit fou dans un asile psychiatrique :lol: c'est avec ces idées qu'on commence à être extrémiste et bienvenu à l'auto-exclusion ....guépard tu es le chemin de l'auto explosion...

:rofl:Les gens qui défendent les droits humains dont les droits religieux dans les pays musulmans sont des ben laden ??? C'est des sottises ton affaire ! Changer les lignes rouges, ça s'appele ÉVOLUER !!! Ce que je constate c'est que toi hadi2727 supporte le viol des droits religieux dans les pays musulmans, le racisme et la discrimination et refuse d'évoluer au nom de soi-disant "lignes rouges" tout comme les ben Laden de ce monde!!! Tu devrais réfléchir plutôt que de dire des conneries !

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais qui vont crier au RACISME

Mais trouve normal qu'au bled cela se fasse.

Décidéement ce forum est très amusant.

Non pas du tout, tu n'est pas raciste ni don guépard c'est le coeur de la démocratie ...ce forum est un lieu d'échange d'idée dans le cadre de respect" MUTUEL".

Le fait qu'il existe des divérgences d'opinions ne signifie jamais une raison de rejet de l'autre ....

Québec pour tous et Tous pour Québec.... :lol::lol::lol:

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux... :rolleyes:

faites attention don guépard...là tu raisonnes comme G.Bush où Bin laden la même monnaie de destruction massive, le pile et le face du pétro dollar... tu ne peux jamais changer des lignes rouges dans chaque société ...soit tu sera extrémiste nationaliste soit fou dans un asile psychiatrique :lol: c'est avec ces idées qu'on commence à être extrémiste et bienvenu à l'auto-exclusion ....guépard tu es le chemin de l'auto explosion...

Et bien si il a des lignes rouges à ne pas traverser, je propose aux occidentaux de s'ajuster sur les pays musulmans mettons en place dans nos pays respectifs des lois, des codes, des façons de faire comme au Bled :lol::lol::lol:

J'en connais qui vont crier au RACISME :lol::lol:

Mais trouve normal qu'au bled cela se fasse.

:lol:

Décidéement ce forum est très amusant.

Oui c'est les deux poids deux mesures racistes d'un type comme hadi2727 au nom de soi-disant "lignes rouges"... C'est pitoyable...

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis contre les "lignes rouges" si elles servent à justifier la discrimination, le racisme et le viol des droits religieux... :rolleyes:

faites attention don guépard...là tu raisonnes comme G.Bush où Bin laden la même monnaie de destruction massive, le pile et le face du pétro dollar... tu ne peux jamais changer des lignes rouges dans chaque société ...soit tu sera extrémiste nationaliste soit fou dans un asile psychiatrique :lol: c'est avec ces idées qu'on commence à être extrémiste et bienvenu à l'auto-exclusion ....guépard tu es le chemin de l'auto explosion...

:rofl: Les gens qui défendent les droits humains donc les droits religieux sont des ben laden ??? C'est des sottises ton affaire ! Changer les lignes rouges, ça s'appele ÉVOLUER !!! Ce que je constate c'est que toi hadi2727 supporte le viol des droits religieux,le racisme et la discrimination e et refuse d'évoluer au nom de soi-disant "lignes rouges" tout comme les ben Laden de ce monde!!! Tu devrais réfléchir plutôt que de dire des conneries !

Doucement pour tes nerfs car tu commences à perdre les pédales....

Tu ne peux jamais changer des lignes rouges pour la simple raison que dans une nation sans l'appui "interne" du peuple...c'est l'échec total

La démocratie c'est interne avant qu'il soit externe comme l'intégration doit être interne au fonds de la même personne avant qu'il soit l'effort de tout un gouvernement....c'est ça le gros problème que tu ne discutes pas hélas don guépard.

Ben Laden a échoué avec sa bande terroriste d'Al Qaeda et G Bush a échoué avec sa bande de yankees merconnaires.... le même constat car leur idélogique est basée sur la barbarie et le rejet de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question qui me venait comme ça, est ce que l'immigrant issue de la région du Maghreb est prêt à être loyal pour son noveau pays au même degré pour son pays d'origine, est ce qu'on peut dire que cela est sûrement un barometre pour détecter le niveau d'intégration futur d'un candidat maghrébin au Québec par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est les deux poids deux mesures racistes d'un type comme hadi2727... C'est pitoyable...

hadi le raciste" c'est fort :lol: . pourtant je suis sage avec tout le monde....euh mon ami on ne jette pas les gens par les pierres si la maison est en verre . J e vais te poursuivre en Justice pour diffamation et je demanderai des dommages et intérêts pour atteinte à la sacralité de droit d'expression. ( grosse somme pour vivre le 1er trimestre tranquille LOL ....

Je plaisante avec toi Guépard, je ne te poursuivrai jamais au Canada pour la simple raison que je te respecte en tant que "canadien" et je n'aurais pas le temps pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une question qui me venait comme ça, est ce que l'immigrant issue de la région du Maghreb est prêt à être loyal pour son noveau pays au même degré pour son pays d'origine, est ce qu'on peut dire que cela est sûrement un barometre pour détecter le niveau d'intégration futur d'un candidat maghrébin au Québec par exemple!

J'interviens juste pour toi veniziano, parceque j'ai la meme question dans un autre contexte

supposons que je suis RP ou meme citoyen canadien, et voilà un match : le canada contre l'algérie, je serai de quel coté?? es qu'un barometre pour détecter le niveau d'intégration??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hadi2727

Tu ne peux jamais changer des lignes rouges

hadi2727 ça c'est un REFUS D'ÉVOLUER. C'est exactement ce que pense les Ben Laden de ce monde, eux aussi refusent d'évoluer !!!!! hadi2727, tu t'enfonces... :rolleyes:

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à informer mes amis maghrébins que les commentaires hostiles et xénophobes envers les immigrants proviennent principalement de gens qui sont nés après la IIème guerre mondiale et quon appelle les Baby-Boomers (55-65 ans). Cest des gens ménopausées et andropausés et qui sont à des stades psychologiques compliqués à franchir pour certains.Tant ils ont peur de renoncer à leurs précédentes fantaisies testiculaires ou ovariennes ! Cest à partir de là quils perdent des forces, deviennent plus nerveux, plus durs et plus racistes.

Un jour, un ami Québécois âgé dà peine 25 ans ma dit que : « Ce débat d'accomodement ne devraient même pas concerner ces gens qui sont et seront mis à la retraite, leur travail a déjà été fait. Ce débat devrait être le notre qui ont grandi dans un milieu multiculturel ».

Bref, notre génération a plutôt des opinions favorables et innovatrices par rapport aux ainés. Les gens n'appartiennent ni à leurs cultures, ni à leurs cultes, ni à leurs parents mais à leurs GÉNÉRATION.

Moi, ça fait un bon moment que je ne réponds pas à ces fous furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un jour, un ami Québécois âgé d'à peine 25 ans m'a dit que : « Ce débat d'accomodement ne devraient même pas concerner ces gens qui sont et seront mis à la retraite, leur travail a déjà été fait. Ce débat devrait être le notre qui ont grandi dans un milieu multiculturel ».

Bref, notre génération a plutôt des opinions favorables et innovatrices par rapport aux ainés. Les gens n'appartiennent ni à leurs cultures, ni à leurs cultes, ni à leurs parents mais à leurs GÉNÉRATION.

Moi, ça fait un bon moment que je ne réponds pas à ces fous furieux.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait les générations qui ont grandit dans un milieu multiculturel sont beaucoup plus ouvertes d'esprit que leurs ainés et leurs opinions envers les étrangers sont moins virulentes. D'où la différence entre ce que l'on peut entendre sur ce forum et la réalité sur place.

D'ailleurs pourrai-tu partager avec nous ton resentie par rapport à cette question d'islamophobie et d'arabophobie toi qui habite le Québec et fréquente des québécois ?

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jarrive

Oui ça ne dérange personne qu'un étranger porte la croix ou qu'il aille à l'eglise (il y plusieurs synagoge au Maroc où les communautés juives pratiquent depuis la nuit des temps sans jamais le moindre incident).

- Oui nous vendons du wisky dans nos supermarché pour ceux qui désirent se bourré la gueule qu'ils soient des locaux ou des étrangers

- Oui des filles qui portent la minijupe il y en a, et ce n'est pas juste des touristes, il n'y a qu'à faire un petit tour à Aïn diab à Casa un samedi soir pour s'en convaincre. Ah ou encore une chose, il existe plusieurs plages nudistes au Maroc faite pour accomoder ceux et celles qui désirerai se balader les bijoux à l'air libre.

Ya une méchante différence entre vivre dans un pays en touriste et immigrer dans un autre pays et y demander la nationalité de ce pays. On ne s'attend pas à des touristes qu'ils s'intègrent, à des immigrants oui... Très peu d'Occidentaux veulent immigrer au Maroc et y a avoir la nationalité compte tenu que le Maroc est un pays pauvre du Tiers-monde et que ça serait alors un énorme diminution de leurs niveau de vie...

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

maestro

Un pays pauvre du tiers monde ? tu es le citoyen d'un pays voyou d'un état de voleurs qui a mis son pays dans la misère et tu viens te la raconter ici <, rendez lui son argent bande de voleurs.

:rofl: Le Canada n'a jamais colonisé le Maroc donc arrête avec tes conneries ! :rolleyes: D'aileurs un pays qui a été colonisé comme Singapour est aujourd'hui un pays riche donc blamer les autres pour sa pauvreté c'est pathétique et ridicule. Et oui le Maroc est un pays pauvre du Tiers-monde, c'est la vérité! Les statistiques du Fonds Monétaire International prouvent facilement cette affirmation. De plus tu diffames ton futur pays d'adoption, c'est vraiment pitoyable. :whistlingb:

Je ne parlais pas du Canada, loin de là :lol: Je viens juste de me rendre co;pte de la connerie aue jài fais en repondant à un cas soc comme toi, excuse moi d`etre descendu aussi bas. Le jour où tu grandiras et que tu garderas le meme pseudo deux jours de suite on rediscutera sarko ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

l'auteur du fil a demande un dialogue constructif base sur le respect, merci de rester dans cette ligne de pensee. La discussion a bien commence, essayons de ne pas deraper, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jarrive

Oui ça ne dérange personne qu'un étranger porte la croix ou qu'il aille à l'eglise (il y plusieurs synagoge au Maroc où les communautés juives pratiquent depuis la nuit des temps sans jamais le moindre incident).

- Oui nous vendons du wisky dans nos supermarché pour ceux qui désirent se bourré la gueule qu'ils soient des locaux ou des étrangers

- Oui des filles qui portent la minijupe il y en a, et ce n'est pas juste des touristes, il n'y a qu'à faire un petit tour à Aïn diab à Casa un samedi soir pour s'en convaincre. Ah ou encore une chose, il existe plusieurs plages nudistes au Maroc faite pour accomoder ceux et celles qui désirerai se balader les bijoux à l'air libre.

Ya une méchante différence entre vivre dans un pays en touriste et immigrer dans un autre pays et y demander la nationalité de ce pays. On ne s'attend pas à des touristes qu'ils s'intègrent, à des immigrants oui... Très peu d'Occidentaux veulent immigrer au Maroc et y a avoir la nationalité compte tenu que le Maroc est un pays pauvre du Tiers-monde et que ça serait alors un énorme diminution de leurs niveau de vie...

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

maestro

Un pays pauvre du tiers monde ? tu es le citoyen d'un pays voyou d'un état de voleurs qui a mis son pays dans la misère et tu viens te la raconter ici <, rendez lui son argent bande de voleurs.

:rofl: Le Canada n'a jamais colonisé le Maroc donc arrête avec tes conneries ! :rolleyes: D'aileurs un pays qui a été colonisé comme Singapour est aujourd'hui un pays riche donc blamer les autres pour sa pauvreté c'est pathétique et ridicule. Et oui le Maroc est un pays pauvre du Tiers-monde, c'est la vérité! Les statistiques du Fonds Monétaire International prouvent facilement cette affirmation. De plus tu diffames ton futur pays d'adoption, c'est vraiment pitoyable. :whistlingb:

Je ne parlais pas du Canada, loin de là :lol: Je viens juste de me rendre co;pte de la connerie aue jài fais en repondant à un cas soc comme toi, excuse moi d`etre descendu aussi bas. Le jour où tu grandiras et que tu garderas le meme pseudo deux jours de suite on rediscutera sarko ;)

:rofl: Ceux qui ont au moins deux neuronnes savent que Sarko et Guépard sont deux personnes différentes... maestro, encore une autre connerie de ta part...De plus tu n'apportent rien au débat, tu ne fait que polluer ce fil maestro...

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Med2006

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup d'encre en 2007, a montré qu'un Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

:rofl:Ce sondage a été prouvé comme étant un sondage bidon et truqué, tu te discrédite complètement Med2006 en cité ce sondage truqué !!! :lol: LE MONDE ENTIER a une mauvaise opinion des Arabes à cause de Ben Laden, Al-Qaeda et tous les groupes terroristes islamistes qui commettent des atrocités et des actes terroristes à travers le monde...

« c'est envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, l'enquête démontre qu'il s'agit d'une des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

:rofl: Totalement faux et risible. Aucune crédibilité. Med2006, la crise des demandes d'accomodements au Québec prouve exactement l'inverse !!! Merci pour le rire !!! :lol:

Et tes liens sont des liens bidons... ne fonctionne pas :lol: Cet article est tellement nul que l'auteur l'a enlevé, il n'est plus en ligne !!!... erreur 404 :lol:

Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un exemple d'intégration réussie est les vietnamiens arrivés avec les boatpeoples.

Beaucoup sont arrivés comme réfugiés sans argent, a force d'ardeur au travail ont ouvert des restaurants (dans le style de Chez Lien) ou autres commerces (surtout des dépanneurs) et on entends pas trop trop parler d'eux,

Qui hésite a engager un vietnamien, personne... on pense de suite a quelqu'un de responsable a qui le travail ne fait pas peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement