Aller au contenu

Discussion sur l'intégration des Maghrébins


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués
Ceux qui s'adaptent font beaucoup moins de bruit que ceux qui ne s'adaptent pas. Les cas qu'on lit dans les journaux sont toujours sur des demandes exagérées (et stupides).

La religion est quelque chose de personnel et quand a moi doit se pratiquer discrétement.

Je n'ai jamais compris pourquoi les modérés se laissent mener par les integristes, reveillez vous bon sang c'est un peu comme si au Quebec les curés continuaient de tout gerer comme dans les années 50.

Pourrait tu nous éclairer de ta lumière et nous dire ce qu'on doit faire ?

Car tu le dit toi même, seuls les cas les plus extrêmes font les choux gras des journalistes mais quand un musulman modéré veux s'exprimer toutes les portes lui sont fermées, puisque ce n'est pas vendeur !!

Et depuis quand c'est la seule responsabilité des mêmes membres de la communauté de devoir faire quelque chose.

Par exemple : Est ce que vous demandez aux haïtien de faire quoique ce soit concernant le gangs de rue ?

Et ne te détrompe pas, les intégristes ne font pas que mener les musulmans mais vous aussi en faites les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant (quoique) mais tous les exemples qu'on trouve ont un rapport avec la religion ! Le problème viendrait-il de là ?

Bien sûr... Je pense que le multiculturalisme ne fonctionne pas. Tout le monde n'est pas fait pour vivre ensemble sur cette Terre, c'est tout. Ce n'est pas une question de racisme ou quoi que ce soit, mais plutôt de bon sens. Imagine-t-on un Saoudien vivant à côté d'un Argentin ou d'un Japonais... Leurs modes de vie sont complètement différents et ne peuvent pas cohabiter. La religion musulmane est en outre un frein considérable à l'émancipation des femmes, entre autres. On en voit le résultat en Europe... Beaucoup de pays perdent leur identité. La Belgique sera à majorité musulmane dans quelques années, les Pays-Bas, après avoir été un des pays les plus ouverts du monde est en train de virer de bord... comme la Suède, ou l'Italie. Pourquoi? Je laisse le soin à chacun de répondre à la question.

En France, on ne compte plus les mosquées qui se construisent (avec l'argent public!) ou celles qui sont en projet... pendant qu'on laisse crever nos églises.

Peut-on imaginer des pays comme l'Arabie Saoudite, l'Algérie, le Gabon, l'Iran ou les Émirats Arabes Unis avec des milliers d"églises? Non, en construire est d'ailleurs tout simplement interdit par la loi il me semble, c'est dire... Imagine-t-on ces pays à majorité chrétienne dans quelques années? Avec des filles/femmes se promenant dans les rues en mini-jupes et décolleté de folie? Non, car il y a des lois dans ces pays, des coutumes, une Histoire, des traditions, etc...

Sauf que ça ne semble marcher que dans un sens, bizarrement. L'Europe se fait bouffer, et ce n'est pas du racisme du tout; simplement il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde et que ceux qui viennent vivre en Europe comprennent que c'est à eux de s'adapter et pas l'inverse...Et le simple fait de le dire, voire le dénoncer comme je le fais, devient presque un crime de lèse-majesté aujourd'hui... pourtant c'est la stricte et triste réalité d'un monde qui marche sur la tête.

Une réponse pour toi Weetabix , dans ton post dit que la réligion musulmane est un frein à l'émancipation des femmes , le résultat se voit en Europe , s'il te plait dit moi les pays Européens ont donné le droit de vote aux femmes depuis combien de temps? Alors renseignes-toi un peu et surtout lis aussi ça te fera du bien , il n'ya pas si longtemps les pays occidentaux n'etaient constitués que d'Etat patriarcal , dis moi c'est dans quel pays , l'homme et la femme font le meme boulot mais n'ont pas le memes salaire? Alors avant de mettre en cause la réligion musulmane , faut bien se renseigner ou lire. Je comprends que les les pays Européens ont peur de l'Islam et ça permet meme à des hommes et femmes politiques d'etre élus en faisant des campagnes islmophobes , on a plein d'exemples à commencer par la France. Je suis d'accord pour dire que les Musulmans ne doivent pas imposer leur réligion aux autres , mais en retour on doit laisser les musulmans pratiquer leur réligion sans problème car ces pays se disent Démocratiques et Laiques.

Tu dis que l'on met de l'argent public pour construire des mosquées , oui c'est vrai en parti mais je t'explique pour le cas de la France que je connais , c'est Mr Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur qui a pris cette décision c'est pas la communauté musulmane qui lui demandé quoi que ça soit, parceque selon selon lui vaut mieux prendre l'argent public construire des mosquées que de prendre l'argent provenant des barbus intégristes , d'hommage qu'il n'ait pas demandé aux contribuables avant de prendre la décision donc arretons de stigmatiser l'Islam et les musulmans.

Il n'est écris nulle part que l'Islam empeche l'intégration , ne généralisons pas , si d'autres musulmans n'arrivent pas à s'intégrer c'est pas la faute à l'Islam, ils n'ont qu'a se remettre en cause eux-meme , car en aucun cas l'Islam n'interdit d'avoir des amis de toutes réligions et de n'aider que son prochain , c'est dit il faut aider toute personne qui est dans le besoin quelque soit sa race ou réligion et donne à manger si t'as les moyens à tout individu qui en à besoin quelque encore sa race ou sa réligion , je peux t'en citer des tas d'exemples de ce genre.

Je suis d'avis pour dire que pas mal de personnes donnent une mauvaise image des musulmans , un barbus qui preche la haine des autres ne represente pas tous les musulmans du monde , donc soyons ouvert d'esprit , écoutons tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dis que l'on met de l'argent public pour construire des mosquées , oui c'est vrai en parti mais je t'explique pour le cas de la France que je connais , c'est Mr Sarkozy alors Ministre de l'Intérieur qui a pris cette décision

dans le but de controler l'islam et les mosquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une enquête a sondé les Canadiens sur leur aptitude à accueillir des personnes dune autre race comme voisins. Les résultats, par province, sont présentés comme suit :

post-44820-1245937562.jpg

On y constate que cest au Québec que la population est la plus réfractaire à cette idée. Ce qui est le plus remarquable, cest que le pourcentage est près de 4 fois plus élevé que celui de lOntario et le double de celui de la moyenne canadienne.

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup dencre en 2007, a montré quun Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

post-44820-1245937580.jpg

Ce sont les Arabes qui ont lapanage de la perception la plus négative, perception 5 fois plus élevée que celle envers les asiatiques, par exemple. Fait très singulier, le sondage fait ressortir ce quil appelle "le paradoxe arabe" : « cest envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, lenquête démontre quil sagit dune des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

Source :

http://www.soninkara.com/societe/emigratio...tion.html"

Au Québec, de récentes statistiques ont montré que la communauté maghrébine subissait un taux de chômage plus de 4 fois plus élevé que la moyenne, très loin derrière la communauté noire africaine, avec un chiffre de 8 points supérieur. Pourtant, le pourcentage des immigrants provenant de lAfrique du nord possédant des qualifications universitaires est nettement supérieur à celui de la population québécoise en général. Ces mêmes statistiques dévoilent que le taux de chômage des immigrants de lAfrique du Nord en Ontario est plus de 7% inférieur à celui du Québec. Ce résultat peut être mis en parallèle avec celui de la faible intolérance raciale observée en Ontario comparativement à celle du Québec.

http://www.soninkara.com/societe/emigratio...loyabilite.html

Modifié par Med2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

gl

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

gl

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Personellement je ne vois pas vraiment la différence, entre ma race est supérieur ou ma religion est meilleur que la tienne, le degré d'incohérence reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Med2006

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup d'encre en 2007, a montré qu'un Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

:rofl:Ce sondage a été prouvé comme étant un sondage bidon et truqué, tu te discrédite complètement Med2006 en cité ce sondage truqué !!! :lol: LE MONDE ENTIER a une mauvaise opinion des Arabes à cause de Ben Laden, Al-Qaeda et tous les groupes terroristes islamistes qui commettent des atrocités et des actes terroristes à travers le monde...

« c'est envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, l'enquête démontre qu'il s'agit d'une des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

:rofl: Totalement faux et risible. Aucune crédibilité. Med2006, la crise des demandes d'accomodements au Québec prouve exactement l'inverse !!! Merci pour le rire !!! :lol:

Et tes liens sont des liens bidons... ne fonctionne pas :lol: Cet article est tellement nul que l'auteur l'a enlevé, il n'est plus en ligne !!!... erreur 404 :lol:

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

gl

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Personellement je ne vois pas vraiment la différence, entre ma race est supérieur ou ma religion est meilleur que la tienne, le degré d'incohérence reste le même.

oui peut etre que c'est difficile pour toi de voir la différence;

Ma religion est meilleure ???!!! oui possible que tu as raison, peut etre que je le pense bien :blush:

ok then, je me retire de la discussion, je commence à croire que je suis raciste

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Justement les parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman croie que leur religion est supérieur à la religion chrétienne sinon il n'y aurait pas ce refus !!! T'as beau dire ce que tu veux c'est un manque de respect envers le Christianisme. C'est une croyance raciste et intolérante et ségrégationiste de la part de ces parents musulmans tout comme les parents blancs qui refusent que leur fille marie un noir. C'est à cause d'exemple comme celui-ci qu'une musulmane comme Irsahd Manji veut réformer l'Islam afin de le rendre plus respectueux des droits humains..Si des parents chrétiens refuseraient que leur fille marie un musulman, tu serais le premier à crier à l'islamophobie et au racisme alors avec arrête ton hypocrisie !!!.

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

gl

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Personellement je ne vois pas vraiment la différence, entre ma race est supérieur ou ma religion est meilleur que la tienne, le degré d'incohérence reste le même.

oui peut etre que c'est difficile pour toi de voir la différence;

Ma religion est meilleure ???!!! oui possible que tu as raison, peut etre que je le pense bien :blush:

ok then, je me retire de la discussion, je commence à croire que je suis raciste

bonne chance à vous

Non je ne vois toujours pas la différence, ceci dis dans les deux cas, c'est le droit des parents de pas vouloir, on est dans un pays libre, par contre et c'est ce qui est le plus drole les enfants ont également la liberté de renier leurs parents fermé d'esprit religieusement OU racialement et c'est ce que j'ai pu un peu constaté dans mon entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs je me demande si tu as lu les articles que j'ai posté, où il est clairement dit que la RAISON du chômage des noirs et des maghrebins est dû à une discrimination flagrante de la part des patrons québécois. Et l'exemple de l'ecole qui insert les étudiants blancs dans le marché du travail à l'xception des noir et maghrebins en est la preuve.

ya d'autres raison LA PREUVE c'est le haut taux de chômage des immigrants maghrébins PARTOUT A TRAVERS LE MONDE... C'est quand même troublant... Ça ne te suggère pas une remise en question , une introspection de la part des immigrants maghrébins, musulmans ? :whistlingb:

jarrive

Qui voudrait immigrer dans un pays et se contenter de jobine à 9$/heure alors qu'il a un diplome d'études supérieures en poche

:rofl:Autre argument bidon de jarrive !!! A moins de satisfaire aux exigences des ordres professionnels au Québec, les diplômes obtenues au Maghreb ne valent RIEN !!!

J'ai 4 (quatre) diplômes français et ils ne valent rien aussi :lol: quel délire

Ça va changer bientôt à grâce aux accords France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des diplômes...

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ferait-il état de sa catholicité ? Fêterait-il Noël ? Sa femme se baladerait-elle en mini-jupe et en petit top ? Irait-il au supermarché reclamer du whisky irlandais ? Ferait-il des sandwichs au jambon pour le lunch de ses enfants à l'école ? Demanderait-il à son patron de ne pas bosser le dimanche ?

Bonjour,

Excuses moi mes tes informations sont trop limitées au niveau du Maroc...peut être tes sources sont contradictoires...il faut dire ce que vous savez mais il faut savoir ce que vous dites !

Le maroc parmi les pays les plus tolérées du monde arabe...

1. Le dimanche est un jour férié comme en France et non pas vendredi " alors que c'est un pays musulman" nous devons prendre le vendredi comme jour ferié pour la prière...mais la question du vendredi est plustôt économique vu que les transactions d'exporttation se font le vendredi et on doit se reposer comme nos partenaires d'Europe ( Espagne, France, Italie )...

2. Il existe une commanauté "marocaine" de confession juive depuis des siécles ( 140.000 juifs). et envirron 1 million de chrétiens (anciens colons espganols& français ...)

Ces 2 communautés pratiquent leur culte dans leur église " notre dame du Casablanca & synagogue de Casablanca.

3. Tout le monde est libre de porter djellaba , croix, keppa ...l'essentiel que tout le monde respecte l'ordre public...( j'avais une collégue française marseillaise qui m'a dis que les marocaines sont Over plus que les étrangères.. :lol: .il suffit de voir Marrakech, Agadir, Ain Diab à casablanca....

4. Lors du Ramadan, les cafés, ersto sont ouverts pour les non musulmans..on voit toujours des français entrain de fumer et prendre leur café tout le monde s'en fiche car chacun à son culte et sa manière de vivre....

5. On fête même le Noel, comme des français au travail fêtent avec nous la fête du sacrifice où la fête de fin ramadan...la complication existe uniquement dans certains éspris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne comprends pas ce monde qui mêle intégration a respect des croyance. m'intégrer ne veux pas dire oublier ce que je suis renier mes croyances. le modèle français n'a jamais été le bon modèle d'intégration. tant que je travaille que je suis membre actif de cette communauté que je paye mes taxes je respecte les lois si je mange halal que je me marie qu'un un musulman c'est mon choix a moi personne n'a le droit de juger en quoi je croix.

T'as beau dire ce que tu veux, des parents musulmans qui refusent que leur fille marie un non-musulman, c'est de l'intolérance, du racisme et de la ségrégation la même chose que des parents racistes blancs qui refusent que leurs filles marie un noir. C'est pour ça qu'une musulmane canadienne comme Irshad Manji est en faveur d'une réforme de l'Islam pour le rendre plus compatible avec les valeurs démocratiques et les droit humains...

non pas la mème chose, les parents racistes blancs refusent que leurs filles marie un noir par sentiments de supèrieurité

les parents musulmans refusent que leur fille marie un non-musulman par croyance

Personellement je ne vois pas vraiment la différence, entre ma race est supérieur ou ma religion est meilleur que la tienne, le degré d'incohérence reste le même.

Moi aussi je ne vois pas de différence... dans les deux cas il s'agit d'intolérance et de ségrégationisme... Image le tollé si des parents chrétiens refuseraient que leur fille marie un musulman simplement parce qu'il est musulman. immédiatement on criraient à l'islamophobie et au racisme et à l'intolérance et avec raison et bien c'est la même chose pour des parents musulmans qui refusent que leur fille mari un non-musulman ( et c'est très répendue ), c'est aussi du racisme et de l'intolérance...

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

Pourtant il y a bel et bien des mosquéesà Rome, pas très loin du Vatican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

C'est une comparaison complètement bidon... Je ne vois pas le rapport ! hadi2727, es-tu en train de justifer le viol des droits religieux au Maroc ? :wacko:

Les musulmans devraient avoir le droit de changer de religion dans les pays musulman comme les chrétiens ont le droit de changer de religion.

Les chrétiens devraient avoir le droit de faire du prosélytisme dans les pays musulmans comme les musulmans ont le droit de faire du prosélytisme dans les pays chrétiens.

NON au deux poids deux mesures autrement c'est du racisme et de la discrimination.

gl

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord :/

Modifié par the_unforgiven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jarrive, pourrait-tu dire si les Marocais peuvent facilement quitter l'Islam pour une autre religion ( crime d'apostasie )... Peut- on facilement faire du proxélytisme en faveur de la Christianisme au Maroc :whistlingb:

LOL Don Guépard tu me rappelles une émission sur M6 avec le prince Al Waleed Ben Talal le miliardiare lorsque le journaliste français lui a posé la question " Est ce que c'est possible d'avoir un jour une église à la Mecque " ...le Prince lui a répondu ironiquement " est t il possible d'avoir un mosquée en plein Vatican " lol... il y a des lignes "rouges" de l'ordre public dans chaque pays, des coutumes qu'on ne peux changer et on ne peux pas imposer aux autres.

Pourtant il y a bel et bien des mosquéesà Rome, pas très loin du Vatican.

Rome n'est pas le Vatican comme Casablanca n'est pas la Mecque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dis qu'il se peut que le problème est surtout lié à la conception de la chose de la part des gens qui ne sont pas issus de la même région du monde et qu'ils auront des avis divergents ou même contradictoires sur la question, donc est ce qu'on pourrait se mettre d'accord disons sur une définition globale de quoi cela veut dire une bonne intégration au Québec ! je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement