Aller au contenu

Discussion sur l'intégration des Maghrébins


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués
Med2006

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup d'encre en 2007, a montré qu'un Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

:rofl:Ce sondage a été prouvé comme étant un sondage bidon et truqué, tu te discrédite complètement Med2006 en cité ce sondage truqué !!! :lol: LE MONDE ENTIER a une mauvaise opinion des Arabes à cause de Ben Laden, Al-Qaeda et tous les groupes terroristes islamistes qui commettent des atrocités et des actes terroristes à travers le monde...

« c'est envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, l'enquête démontre qu'il s'agit d'une des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

:rofl: Totalement faux et risible. Aucune crédibilité. Med2006, la crise des demandes d'accomodements au Québec prouve exactement l'inverse !!! Merci pour le rire !!! :lol:

Et tes liens sont des liens bidons... ne fonctionne pas :lol: Cet article est tellement nul que l'auteur l'a enlevé, il n'est plus en ligne !!!... erreur 404 :lol:

Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Ça c'est une insulte et un viol des règlements de ce forum de la part de maestro, je demande à la modération de sévir contre maestro... maestro n'apporte rien au débat et essait volontairement de faire fermer ce fil, j'espère que la modération verra clair dans le jeu de maestro et laissera ce fil ouvert et sévira contre maestro à la place...

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Fait comme moi, banni le dans les options de son profil et comme ça tu es tranquille.

Ce genre de personne ne mérite pas d'êtres lu tant son discourt est récurent, réchauffé et manque d'objectivité, tout le temps le même discourt à la virgule prêt et toujours les mêmes articles pour appuyer ses dires.

C'est un pauvre type qui affiche clairement son coté raciste et xénophobe. Je suis d'ailleurs surpris que ce soit toi qui reçoit un avertissement de la part de la modération et pas lui. C'est .... :blink:

Comme on dit, les chiens aboient et la caravane passe...

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un exemple d'intégration réussie est les vietnamiens arrivés avec les boatpeoples.

Beaucoup sont arrivés comme réfugiés sans argent, a force d'ardeur au travail ont ouvert des restaurants (dans le style de Chez Lien) ou autres commerces (surtout des dépanneurs) et on entends pas trop trop parler d'eux,

Qui hésite a engager un vietnamien, personne... on pense de suite a quelqu'un de responsable a qui le travail ne fait pas peur....

Oui je pense que les Vietnamiens sont un bel exemple d'intégration.

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Med2006

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup d'encre en 2007, a montré qu'un Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

:rofl:Ce sondage a été prouvé comme étant un sondage bidon et truqué, tu te discrédite complètement Med2006 en cité ce sondage truqué !!! :lol: LE MONDE ENTIER a une mauvaise opinion des Arabes à cause de Ben Laden, Al-Qaeda et tous les groupes terroristes islamistes qui commettent des atrocités et des actes terroristes à travers le monde...

« c'est envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, l'enquête démontre qu'il s'agit d'une des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

:rofl: Totalement faux et risible. Aucune crédibilité. Med2006, la crise des demandes d'accomodements au Québec prouve exactement l'inverse !!! Merci pour le rire !!! :lol:

Et tes liens sont des liens bidons... ne fonctionne pas :lol: Cet article est tellement nul que l'auteur l'a enlevé, il n'est plus en ligne !!!... erreur 404 :lol:

Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Ça c'est une insulte et un viol des règlements de ce forum de la part de maestro, je demande à la modération de sévir contre maestro... maestro n'apporte rien au débat et essait volontairement de faire fermer ce fil, j'espère que la modération verra clair dans le jeu de maestro et laissera ce fil ouvert et sévira contre maestro à la place...

Franchement t'as un réel problème psy,

Si tu veux te défouler sur les maghrébins, ce forum n'est pas l'endroit le plus propice à ton délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Fait comme moi, banni le dans les options de son profil et comme ça tu es tranquille.

Ce genre de personnes ne méritent pas d'êtres lu tant son discourt est récurent, réchauffé et manque d'objectivité, tout le temps le même discourt à la virgule prêt et toujours les mêmes articles pour appuyer ses dires.

Quand t'as pas rien de valable à dire tu fait de fausses accusations. C'est pitoyable. Et c'est toi jarrive le raciste qui supporte des comportements discriminatoires et racistes. Moi je les condamnent. C'est toi le pauvre type

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Med2006

La "grande enquête sur la tolérance au Québec" de la firme Léger Marketing qui a fait couler beaucoup d'encre en 2007, a montré qu'un Québécois sur 2 avait une mauvaise opinion sur les Arabes :

:rofl:Ce sondage a été prouvé comme étant un sondage bidon et truqué, tu te discrédite complètement Med2006 en cité ce sondage truqué !!! :lol: LE MONDE ENTIER a une mauvaise opinion des Arabes à cause de Ben Laden, Al-Qaeda et tous les groupes terroristes islamistes qui commettent des atrocités et des actes terroristes à travers le monde...

« c'est envers la communauté arabe que les Québécois expriment le plus fort degré de réprobation. Pourtant, l'enquête démontre qu'il s'agit d'une des communautés les mieux intégrées à la société québécoise. »

:rofl: Totalement faux et risible. Aucune crédibilité. Med2006, la crise des demandes d'accomodements au Québec prouve exactement l'inverse !!! Merci pour le rire !!! :lol:

Et tes liens sont des liens bidons... ne fonctionne pas :lol: Cet article est tellement nul que l'auteur l'a enlevé, il n'est plus en ligne !!!... erreur 404 :lol:

Arretez de repondre à cette personne faible d`esprit, il ne fait qu`echauffer les esprits. le meilleur des mepris c le silence :P

Ça c'est une insulte et un viol des règlements de ce forum de la part de maestro, je demande à la modération de sévir contre maestro... maestro n'apporte rien au débat et essait volontairement de faire fermer ce fil, j'espère que la modération verra clair dans le jeu de maestro et laissera ce fil ouvert et sévira contre maestro à la place...

Franchement t'as un réel problème psy,

Si tu veux te défouler sur les maghrébins, ce forum n'est pas l'endroit le plus propice à ton délire.

Hoh quelle commentaire "intelligent"...:rofl: Un autre qui voile les règlements de ce forum et qui essaie de faire fermer ce fil car la VÉRITÉ les dérangent... Mentalité intolérante et totalitaire de leurs parts...J'espère que la modération ne tomberas pas dans le piège et séviras contre les coupables plutôt de de fermer ce fil...

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr

perso je pense que l on derrappppppppe enormement du sujet initial!!!!!!!!!!! c'est fou ca on ne peux entamer un sujet sans que les insultes fusent de part et d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour revenir a nos moutons je dirais que si l on decide d'immigrer il faut tt d'abord avoir l'esprit ouvert si on veux changer de cape il faut etre capable d'absorber et d'apprendre des autres on n'impose pas notre loi chez notre haute on respecte et on s'aligne aux habitudes de notre haute on ne doit rien imposer!!!! personne ne vous interdira de faire la priere ou le ramadan mais ne demandez pas a vos employeurs de vouloir quiter votre job afin de vaccer a vos occupations point à la ligne.

a+

Modifié par manamelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs pourrai-tu partager avec nous ton resentie par rapport à cette question d'islamophobie et d'arabophobie toi qui habite le Québec et fréquente des québécois ?

Tu sais, jai habité un an au Québec. Jai quitté sur fond de controverse autour des accommodements raisonnables durant ces dernières années. Au fait, presque la moitié des nouveaux arrivants quitte le Québec pendant les 4 ans. Le Canada sétend de locéan atlantique à locéan pacifique. Le titre de séjour est émis par le gouvernement du Canada. Donc vous êtes résidents du Canada et non du Québec. Il y a beaucoup dopportunités ailleurs. La plupart de ceux qui ont quitté le Québec ont bien réussi. Vous aller me dire : « et l'anglais? » Ça vous prend six mois pour être fonctionnel. Personnellement, jai regretté davoir perdu mon temps au Québec. Si tu vois par exemple Toronto, tu seras impressionné par la vraie vie Nord-Américaine. À bon entendeur, salut.

Modifié par Med2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

match canada algerie : moi je supporte l'algerie et j'espere que ca sera un bon 5-0

moi j'aime bien les critiques de guepard meme si c un gros raciste, ce genre d'individus nous font comprendre qu'on est pas desirable dans une societe a cause de nos defaults, on doit les corriger, il est pas le seul a penser des choses comme ca, sauf que lui il le dit meme si il prend un air superieur, mais je le comprend, les maghrebins on fait trop de trucs pourris, c pas aux canadiens de s'y faire, il faut pas troubler leur environnement avec nos trucs illogiques, essayons de rester discrets mais ....mais ...reponse a la question de guepard, si ma fille veut se marier a un non musulman, quebecois ou australien ou meme algerien, la reponse sera NON NONO NONONON, (a moins que je change d'avis d'ici la et c possible avec le temps) mais maintenant je dis non, je n'ai rien contre les non musulman, meme au contraire, et ca sera non pas a cause de la religion, mais parceque c une tradition, et c important dans notre culture, les societes occidentales ne sont pas encore prettes a comprendre ca, mais c juste parcequ'un truc pareil n'existe pas dans leur religion chretienne, et donc c pas contraire a leurs traditions, mais je suis certain que pour les immigrants europeens au canada, ils doivent eux aussi avoir des ptits trucs qu'on ne comprend pas, et que les canadiens ne comprennent pas, bref ya pas mieux que le dialogue entre communautes et pays d'acceuil,

les maghrebins on est des nulls, on fou le bazarre partout la ou on se regrouppe, avec nos mosques partout, nos femmes voilees, et nos tentatives de toucher le chomage sans meme essayer de trouver de l'emploi, franchement ya pas de quoi etre fier, on fou la honte, on sait que s'entre aider pour des conneries, mais pas pour trouver du boulot, mais on doit evoluer a l'etranger au mois on est pas tres nombreux il faut faire les choses comme il faut, dans nos pays c foutu ya rien a faire, il vaut mieux quitter le navire tant qu'il est tant, c dommage de constater ca mais c la realite, mais il faut pas emporter notre merde avec nous !!!!!!!!!!!!!! parfois il a raison ce guepard

ya les maghrebins si vous voulez bien vivre, vivez comme les occidentaux, ils sont pas cons, ils vivent bien, ils vivent mieux que nous, leurs pays sont mieux que les notres, c parcequ'ils sont moins cons,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça c'est une insulte et un viol des règlements de ce forum de la part de maestro, je demande à la modération de sévir contre maestro... maestro n'apporte rien au débat et essait volontairement de faire fermer ce fil, j'espère que la modération verra clair dans le jeu de maestro et laissera ce fil ouvert et sévira contre maestro à la place...

Bonjour

Ce serait bien de prevenir les modos par mp plutot que sur les fils de discussion, on a aussi une vie et on n'a pas le temps de tout lire. Merci de votre comprehension ;)

Merci a partir de maintenant de cesser les attaques perso et de revenir au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'ailleurs pourrai-tu partager avec nous ton resentie par rapport à cette question d'islamophobie et d'arabophobie toi qui habite le Québec et fréquente des québécois ?

Tu sais, j'ai habité un an au Québec. J'ai quitté sur fond de controverse autour des accommodements raisonnables durant ces dernières années. Au fait, presque la moitié des nouveaux arrivants quitte le Québec pendant les 4 ans. Le Canada s'étend de l'océan atlantique à l'océan pacifique. Le titre de séjour est émis par le gouvernement du Canada. Donc vous êtes résidents du Canada et non du Québec. Il y a beaucoup d'opportunités ailleurs. La plupart de ceux qui ont quitté le Québec ont bien réussi. Vous aller me dire : « et l'anglais? » Ça vous prend six mois pour être fonctionnel. Personnellement, j'ai regretté d'avoir perdu mon temps au Québec. Si tu vois par exemple Toronto, tu seras impressionné par la vraie vie Nord-Américaine. À bon entendeur, salut.

Merci pour ton témoignage fort intéressent. Il y aussi un autre forumiste "Kabi" qui a aussi quitté le Québec pour les mêmes raisons.

Depuis quelques semaines je pense de plus en plus a changer de point de chute, et opter pour l'Ontario. Je pense que si c'est le cas je vais fortement regretter le Québec cette belle province qui me tient tant à coeur, mais en voyant ce qui s'y passe actuellement ça donne de moins en moins envie de s'y établir.

Mon anglais est assez bon, mon travail me permet d'avoir beaucoup de contact avec des américains et des anglophones en général, et comme je pensait reprendre les études en français, je crois que je vais plutôt les faires en anglais dans un millieu anglophone comme ça je serai fonctionnel dans les deux langues officieles du Canada.

Mercci encore une fois pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si ma fille veut se marier a un non musulman, quebecois ou australien ou meme algerien, la reponse sera NON NONO NONONON, (a moins que je change d'avis d'ici la et c possible avec le temps) mais maintenant je dis non, je n'ai rien contre les non musulman, meme au contraire, et ca sera non pas a cause de la religion, mais parceque c une tradition, et c important dans notre culture, les societes occidentales ne sont pas encore prettes a comprendre ca, mais c juste parcequ'un truc pareil n'existe pas dans leur religion chretienne, et donc c pas contraire a leurs traditions,

Bonjour

Juste un petit point: historiquement, c'etait pareil avec les chretiens, les mariages "mixtes" inter-religieux n'etaient pas toleres, mais les societes occidentales se sont laicisees, tout simplement. Dans les familles tres catholiques en france, par exemple, ce ne serait pas possible que la jeune fille epouse un juif, et idem dans les familles juives pratiquantes, ce ne passera pas bien si un des enfants epouse un goy. A mon sens, c'est plus lie au fait que les chretiens sont devenus bcp moins pratiquants, et moins une famille est pratiquante plus les mariages mixtes inter-religieux seront acceptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
, si ma fille veut se marier a un non musulman, quebecois ou australien ou meme algerien, la reponse sera NON NONO NONONON, (a moins que je change d'avis d'ici la et c possible avec le temps) mais maintenant je dis non, je n'ai rien contre les non musulman, meme au contraire, et ca sera non pas a cause de la religion, mais parceque c une tradition, et c important dans notre culture,

J'espère que tu es bien conscient du fait qu'ici, tu n'auras pas ton mot à dire là-dessus et que tu ne pourras rien faire pour empêcher ta fille de marier qui elle veut (ou de vivre avec qui elle veut sans le marier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, si ma fille veut se marier a un non musulman, quebecois ou australien ou meme algerien, la reponse sera NON NONO NONONON, (a moins que je change d'avis d'ici la et c possible avec le temps) mais maintenant je dis non, je n'ai rien contre les non musulman, meme au contraire, et ca sera non pas a cause de la religion, mais parceque c une tradition, et c important dans notre culture,

J'espère que tu es bien conscient du fait qu'ici, tu n'auras pas ton mot à dire là-dessus et que tu ne pourras rien faire pour empêcher ta fille de marier qui elle veut (ou de vivre avec qui elle veut sans le marier)...

je sais je suis concient des libertes individuelles.....et elle fera ce qu'elle voudra biensur mais je serai pas tres content c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
match canada algerie : moi je supporte l'algerie et j'espere que ca sera un bon 5-0

moi j'aime bien les critiques de guepard meme si c un gros raciste, ce genre d'individus nous font comprendre qu'on est pas desirable dans une societe a cause de nos defaults, on doit les corriger, il est pas le seul a penser des choses comme ca, sauf que lui il le dit meme si il prend un air superieur, mais je le comprend, les maghrebins on fait trop de trucs pourris, c pas aux canadiens de s'y faire, il faut pas troubler leur environnement avec nos trucs illogiques, essayons de rester discrets mais ....mais ...reponse a la question de guepard, si ma fille veut se marier a un non musulman, quebecois ou australien ou meme algerien, la reponse sera NON NONO NONONON, (a moins que je change d'avis d'ici la et c possible avec le temps) mais maintenant je dis non, je n'ai rien contre les non musulman, meme au contraire, et ca sera non pas a cause de la religion, mais parceque c une tradition, et c important dans notre culture, les societes occidentales ne sont pas encore prettes a comprendre ca, mais c juste parcequ'un truc pareil n'existe pas dans leur religion chretienne, et donc c pas contraire a leurs traditions, mais je suis certain que pour les immigrants europeens au canada, ils doivent eux aussi avoir des ptits trucs qu'on ne comprend pas, et que les canadiens ne comprennent pas, bref ya pas mieux que le dialogue entre communautes et pays d'acceuil,

les maghrebins on est des nulls, on fou le bazarre partout la ou on se regrouppe, avec nos mosques partout, nos femmes voilees, et nos tentatives de toucher le chomage sans meme essayer de trouver de l'emploi, franchement ya pas de quoi etre fier, on fou la honte, on sait que s'entre aider pour des conneries, mais pas pour trouver du boulot, mais on doit evoluer a l'etranger au mois on est pas tres nombreux il faut faire les choses comme il faut, dans nos pays c foutu ya rien a faire, il vaut mieux quitter le navire tant qu'il est tant, c dommage de constater ca mais c la realite, mais il faut pas emporter notre merde avec nous !!!!!!!!!!!!!! parfois il a raison ce guepard

ya les maghrebins si vous voulez bien vivre, vivez comme les occidentaux, ils sont pas cons, ils vivent bien, ils vivent mieux que nous, leurs pays sont mieux que les notres, c parcequ'ils sont moins cons,

je te remercie sbahelkhir pour ton point de vue dons en gros et selon ta vision des choses, le plus grand ostacle de cette difficulté pour s'intégrer pour un maghrébin en général c'est bien le careactère et la mentalité maghrébine qui fait que l'immigrant issue de cette région est trop lié avce le mode de vie de sa vie antérieure et il manque peut être d'efforts et d'ouverture afin se s'assimiler dans son pays d'accueil, ta remarque est notée en attendant l'avis des autres forumistes !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'hadére completement à ce que viens de dire sabahelkhir c'est bien dis bien pensé bien reflechit!

et 1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Mon mari a l'impression de prendre certaines décisions, mais c'est ce qu'il croit, la décision finale me revient toujours, je lui fais juste croire que c'est lui qui a tout décidé, et mes filles épouseront qui elles veulent.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Mon mari a l'impression de prendre certaines décisions, mais c'est ce qu'il croit, la décision finale me revient toujours, je lui fais juste croire que c'est lui qui a tout décidé, et mes filles épouseront qui elles veulent.

a+

BRAVO pour votre tolérance. Il est facile d'être tolérant quand on CHOISIT de l'être.

gl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'immigrants musulmans en Europe, au Canada refusent que leurs filles marient un non-musulman ( mariage civil ), qui est percue comme une forme de racisme, de ghettoïsation et d'auto-exclusion par plusieurs, toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ?

VENIZIANO, il me semble que je n'ai pas trouvé de réponse de ta part, à la question de Guépard :

« toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ? »

Cette question est pourtant fort importante dans un processus d'immigration et d'ouverture à une autre communauté.

Pourrais-tu y répondre s'il-te-plaît ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Mon mari a l'impression de prendre certaines décisions, mais c'est ce qu'il croit, la décision finale me revient toujours, je lui fais juste croire que c'est lui qui a tout décidé, et mes filles épouseront qui elles veulent.

a+

Massa elkhir, quelle si tu été un homme quel César tu aurais fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement