Aller au contenu

Discussion sur l'intégration des Maghrébins


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Mon mari a l'impression de prendre certaines décisions, mais c'est ce qu'il croit, la décision finale me revient toujours, je lui fais juste croire que c'est lui qui a tout décidé, et mes filles épouseront qui elles veulent.

a+

Massa elkhir, qu’elle si tu été un homme quel César tu aurais fait !

Youhou, on est au 21ème siècle et une femme peut faire un excellent "César" si tu tiens à ce genre de modèle (non merci en ce qui me concerne) !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde,

Mon mari a l'impression de prendre certaines décisions, mais c'est ce qu'il croit, la décision finale me revient toujours, je lui fais juste croire que c'est lui qui a tout décidé, et mes filles épouseront qui elles veulent.

a+

Je suppose que vous etes la dame de monsieur sbahelkhir?

Dans ce sens j'avais dis la meme chose a l'un de nos compatriotes, il avait du mal à l'accepter.

Bref...revenant au sujet.

Je suis tout a fait d'accord avec les interventions de monsieur sbahelkhir.

Avant de venir, des sujets comme celui là, me donnait vraiment la frousse... mais maintenant en regardant autour de moi: deux couples d'amis, leurs familles et leurs amis algériens, je ne suis qu'agreablement surprise. ca a ete un peu difficle pour certains qui avait demandaient le BS au début, mais aprés, tout est rentré dans l'orde. tout le monde travaille, et mene sa vie comme il faut.

Nous qui immigrons maintenant nous avons de la chance qlq part d'avoir ces pionniers du canada, donc je ne vois vraiment pas pourquoi je ne continuirais pas à voir ces amis algériens, ce sont ma famille maintenant, et on a besoin les uns des autres, pourquoi s'en priver? je suis et je resterais culturellement algérienne, je ne pourais jamais me priver de ces liens, mon fils peut etre plutard, mais pas moi!

cela dit, ce groupe amis ne sont pas resté cloitrés sur eux meme, il y'en a meme qui ont mariés des quebecois. mon mari a eu son premier job grace un ami quebecois, ami d,un ami algérien...

je ne sais pas si je dois préciser cela ou pas mais dans mon groupe, la religion est d'ordre privé, est-ce que c'est ça qui a facilité leur intégration? je ne sais pas? tout le monde fait ce qu'il veut faire sans que l,autre soit là en donneur de leçons ou moralisateur.

Peut etre que c'est ça le probleme de nous autres, on se mele de ce qui nous regarde pas, et ça foue la pagaille partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beaucoup d'immigrants musulmans en Europe, au Canada refusent que leurs filles marient un non-musulman ( mariage civil ), qui est percue comme une forme de racisme, de ghettoïsation et d'auto-exclusion par plusieurs, toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ?

VENIZIANO, il me semble que je n'ai pas trouvé de réponse de ta part, à la question de Guépard :

« toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ? »

Cette question est pourtant fort importante dans un processus d'immigration et d'ouverture à une autre communauté.

Pourrais-tu y répondre s'il-te-plaît ?

Merci.

Tarbais cest une question qui dépasse lindiscrétion de quelque centaine années lumières !

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture desprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures, cest le cela le Melting Pot.

*cest valable pour la communauté brésilienne ou chinoise ect..

Serte les immigrants doivent graver dans leur tête, le respect de la législation et le droit et le code civile canadien à LA LETTRE.

Le Respect des valeurs qui ont fondé le canada.

Si leur culture leur permet des choses qui ne sont pas tolérer par la législation, un compromis doit etre fait, cest cela a mon avis savoir sintégrer.

Cest de ne pas renier son origine, mais savoir épouser les valeurs de ce grand pays qui respecte les droits de lhomme a un point honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures, c’est le cela le Melting Pot.

Alors tu te trompes d'endroit, là... le "melting pot" c'est pas ici ! Si vous venez vous installer au Québec, on a déjà notre culture et nos normes...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si leur culture leur permet des choses qui ne sont pas tolérer par la législation, un compromis doit etre fait, c’est cela a mon avis savoir s’intégrer.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures, cest le cela le Melting Pot.

Alors tu te trompes d'endroit, là... le "melting pot" c'est pas ici ! Si vous venez vous installer au Québec, on a déjà notre culture et nos normes...

Donc peace and love, cest du théorique ?

Si je vous comprends bien, il faut ce « dénaturé » pour pouvoir vous plaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc peace and love, c’est du théorique ?

Si je vous comprends bien, il faut ce « dénaturé » pour pouvoir vous plaire ?

Ou tu es fait pour t'adapter à une autre culture, ou ce n'est pas le cas. Après, ce que tu entends par "nature", c'est à voir...

Mais tu n'arrives pas sur une page blanche ! On a notre histoire, notre culture, nos traditions, notre parcours. Et on n'a pas envie de les changer...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Beaucoup d'immigrants musulmans en Europe, au Canada refusent que leurs filles marient un non-musulman ( mariage civil ), qui est percue comme une forme de racisme, de ghettoïsation et d'auto-exclusion par plusieurs, toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ?

VENIZIANO, il me semble que je n'ai pas trouvé de réponse de ta part, à la question de Guépard :

« toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ? »

Cette question est pourtant fort importante dans un processus d'immigration et d'ouverture à une autre communauté.

Pourrais-tu y répondre s'il-te-plaît ?

Merci.

Bonjour tarbais, en fait si cela se produira, la réponse serait sûrement chez ma future fille , un père pourra à mon avis jouer son rôle de conseiller pour leur enfants pour leur bien bien évidemment mais en aucun cas leur imposer ses points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc peace and love, cest du théorique ?

Si je vous comprends bien, il faut ce « dénaturé » pour pouvoir vous plaire ?

Ou tu es fait pour t'adapter à une autre culture, ou ce n'est pas le cas. Après, ce que tu entends par "nature", c'est à voir...

Mais tu n'arrives pas sur une page blanche ! On a notre histoire, notre culture, nos traditions, notre parcours. Et on n'a pas envie de les changer...

Penses-tu que immigration est un danger pour votre culture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc peace and love, c'est du théorique ?

Si je vous comprends bien, il faut ce « dénaturé » pour pouvoir vous plaire ?

Ou tu es fait pour t'adapter à une autre culture, ou ce n'est pas le cas. Après, ce que tu entends par "nature", c'est à voir...

Mais tu n'arrives pas sur une page blanche ! On a notre histoire, notre culture, nos traditions, notre parcours. Et on n'a pas envie de les changer...

Ecoutez, je vé vous donné un chiffre que vous avez tendance à oublier :

Combien ca coute a un pays pour accompagné un bébé jusqu'à lâge adulte disons de zéro a 25 ans

Pour quil grandisse reçoit une bonne éducation et être productif pour son environnement.

Pour quil commence à payer des impôts a consommer et a faire tourné la machine économique

Prêt de 1 millions de dollar la personne, dans le rapport annuel de LONU sur limmigration.

Ce petit bonne homme bien former et éduquer : vous le recevait comme « produit fini »

Il va payer des impôts consommer, pour que dautre ce bronze avec laide social. Sans avoir rien dépenser pour le construire.

Alors acceptez le, au moins une partie de son origine il vaut bien cela, ou non ?

Voila la vérité crue, donc évitons de parler de cela, car on connait les règles du jeu.

Argumenter face a cela, je vous tirerais chapeau.

Modifié par man_ofthe_world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Penses-tu que immigration est un danger pour votre culture ?

Pas forcément = ça dépend des immigrants et de leur mentalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je sais que personne ne va réponde face a mon réquisitoire, mais essayer !

Evitons de nous voilé la face, on est en 2009.

Modifié par man_ofthe_world
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Argumenter face a cela, je vous tirerais chapeau.

Et pourquoi j'argumenterais face à cela ? Je ne vois pas le rapport...

Nos besoins démographiques, on peut les combler de bien des façons. En tenant compte d'abord et avant tout de la survie de notre culture. Après, qui veut s'intégrer (mais pour vrai) est bienvenu quelle que soit son origine.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Argumenter face a cela, je vous tirerais chapeau.

Et pourquoi j'argumenterais face à cela ? Je ne vois pas le rapport...

Nos besoins démographiques, on peut les combler de bien des façons. En tenant compte d'abord et avant tout de la survie de notre culture. Après, qui veut s'intégrer est bienvenu quelle que soit son origine.

Cest à coté, je suis désolé, je ne parlais pas de démographie.

Je parle dacceptation de lautre, dans le respect des lois, et de léthique humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'immigrants musulmans en Europe, au Canada refusent que leurs filles marient un non-musulman ( mariage civil ), qui est percue comme une forme de racisme, de ghettoïsation et d'auto-exclusion par plusieurs, toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ?

VENIZIANO, il me semble que je n'ai pas trouvé de réponse de ta part, à la question de Guépard :

« toi veniziano, est-ce que tu serais d'accord que ta fille marie un non-musulman une fois rendue au Québec ? »

Cette question est pourtant fort importante dans un processus d'immigration et d'ouverture à une autre communauté.

Pourrais-tu y répondre s'il-te-plaît ?

Merci.

Tarbais cest une question qui dépasse lindiscrétion de quelque centaine années lumières !

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture desprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures, cest le cela le Melting Pot.

*cest valable pour la communauté brésilienne ou chinoise ect..

Serte les immigrants doivent graver dans leur tête, le respect de la législation et le droit et le code civile canadien à LA LETTRE.

Le Respect des valeurs qui ont fondé le canada.

Si leur culture leur permet des choses qui ne sont pas tolérer par la législation, un compromis doit etre fait, cest cela a mon avis savoir sintégrer.

Cest de ne pas renier son origine, mais savoir épouser les valeurs de ce grand pays qui respecte les droits de lhomme a un point honorable.

Si tu écrit dans la taille 1, on te lira aussi bien que dans la taille 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Penses-tu que immigration est un danger pour votre culture ?

Pas forcément = ça dépend des immigrants et de leur mentalité !

Ce que je voulais dire, vous reprochez aux immigrants de garder leurs culture à l'étranger et que vous vous risquez de perdre la votre dans votre propre pays.

Si c'est le cas vous ne tenez pas trop a votre culture pour quelle soit si fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle dacceptation de lautre, dans le respect des lois, et de léthique humaine.

"L'autre" sera accepté en autant qu'il respecte la culture qui l'accueille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si c'est le cas vous ne tenez pas trop a votre culture pour quelle soit si fragile.

7,7 millions de Québécois dans l'océan anglophone Nord-américain ? Même en tenant bec et ongles à notre culture, elle restera toujours fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je parle d'acceptation de l'autre, dans le respect des lois, et de l'éthique humaine.

"L'autre" sera accepté en autant qu'il respecte la culture qui l'accueille !

Jai appel dans mes messages à une RECIPROCITE juste. Voila le passage :

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture desprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture desprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement