Aller au contenu

Discussion sur l'intégration des Maghrébins


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

salut les amis .

voila cela fait 2mois jour pour jour que je suis a montreal , et je vous jure que rien d'anormale sur mon intégration, ou celle de ma famille mes voisins sont de tte religion et la chose a retenire ici c le respect ,respect et respect des autres donc si une personne est integre dans son pays d'origine je ne vois pas de raison pour rater son integration ici , faut juste mettre dans la tete que beaucoup de choses ont ete sacrifier pour aboutir au resultat finale et tout ira bien bonne chance a tous.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que réciprocité est un mot français !

Autre point le maghrébin est francophone, le saviez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que j'aimerais bien avoir une définition concrète de quoi veut dire bien s'intégrer au Québec, je crois qu'une fois on aura des visions convergentes sur la question du point de vu définition, ça va beauoup nous aider par la suite pour l'élaboration des solutions adéquantes pour une meilleure intégration des maghrébins au Québec et cela pour le bien être de tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que réciprocité est un mot français !

Autre point le maghrébin est francophone, le saviez-vous

...et alors ?

C'est aux immigrants de s'adapter au Québec, pas aux Québécois de s'adapter aux immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Donc pas de réciprocité et de respect mutuel, tout cela cest du blalabla pour toi.

Je crois que le reste des québécois ne partagent pas votre seul et unique avis !

Heureusement quil y a la diversité des avis, des couleurs et des cultures.

Bon moi je vé allé faire un petit som, je reprendrais cette discussion riche en rebondissement demain. Que la paix soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je crois que réciprocité est un mot français !

Autre point le maghrébin est francophone, le saviez-vous

...et alors ?

C'est aux immigrants de s'adapter au Québec, pas aux Québécois de s'adapter aux immigrants.

bencoudonc, ton message est claire, c'est à l'immigrant qui a fait son choix d'immigrer au Québec de faire l'effort nécessaire pour s'intégrer et non pas au québecois qui n'a pas choisis cela disons, je te remercie pour ton point de vue, ça reste ouvert de toute façon pour avoir d'autres avis aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

vous parlez des québécois comme une seule entité, il faut savoir qui sont différents certains accepte la culture de l'autre et d'autre non. De même pour les migrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous parlez des québécois comme une seule entité, il faut savoir qui sont différents certains accepte la culture de l'autre et d'autre non. De même pour les migrants.

Connais tu ce qu'est "vouvoyer" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous parlez des québécois comme une seule entité, il faut savoir qui sont différents certains accepte la culture de l'autre et d'autre non. De même pour les migrants.

Connais tu ce qu'est "vouvoyer" ?

Explique je ne te comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Bon résumons parce que cela va n'importe ou

En fait ce que les québécois veulent, c'est une immigration qui pourra s'intégrer aux valeurs de la société québécoise

Certes que l'immigrant a un son propre bagage culturel et cela est normal

La société d'accueil doit faciliter l'intégration des immigrants (travail éducation santé administration)

L'immigrant doit s'adapter a son nouvel environnement

Si l'immigrant veut que le beurre et l'argent du beurre (les avantages seulement) il sera malheureux et la société d'accueil ne sera pas contente.

Si l'immigrant pour lui il n'y que les valeurs du bled qui sont bons alors il y aura un choc, il se sentira incompris par ces kouffars d'infidèles

Si l'immigrant se réfugie dans le communautarisme ici au Québec il aura les MÊMES problèmes qu'en Hollande Danemark Belgique Espagne ...... Les québécois ne veulent pas cela

La solution ? Lancer un message clair ici ce n'est pas le bled. Ou bien faire des quotas plus serré sur la provenance de l'immigration

Une chose est sur l'IMMIGRATION N'EST PAS UN DROIT MAIS C'EST UN PRIVILÈGE QUI APPARTIENT AU PAYS QUI RECOIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures, ………………………………

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Bon résumons parce que cela va n'importe ou

En fait ce que les québécois veulent, c'est une immigration qui pourra s'intégrer aux valeurs de la société québécoise

Certes que l'immigrant a un son propre bagage culturel et cela est normal

La société d'accueil doit faciliter l'intégration des immigrants (travail éducation santé administration)

L'immigrant doit s'adapter a son nouvel environnement

Si l'immigrant veut que le beurre et l'argent du beurre (les avantages seulement) il sera malheureux et la société d'accueil ne sera pas contente.

Si l'immigrant pour lui il n'y que les valeurs du bled qui sont bons alors il y aura un choc, il se sentira incompris par ces kouffars d'infidèles

Si l'immigrant se réfugie dans le communautarisme ici au Québec il aura les MÊMES problèmes qu'en Hollande Danemark Belgique Espagne ...... Les québécois ne veulent pas cela

La solution ? Lancer un message clair ici ce n'est pas le bled. Ou bien faire des quotas plus serré sur la provenance de l'immigration

Une chose est sur l'IMMIGRATION N'EST PAS UN DROIT MAIS C'EST UN PRIVILÈGE QUI APPARTIENT AU PAYS QUI RECOIT

Je suis tout a fait d'accords avec toi et je n'ai jamais dis le contraire. Je répondais juste a bencoudon qui disait en somme que "vous vous nous respectez mais nous nous ne sommes pas obligé de le faire".

Ps: Seulement si tu pouvais n'utiliser le mot kouffar que quand tu parle à un moullah ou un barbu car moi je ne vous vois pas comme ça. Mais si ça te chante d'être catalogué de telle manière c'est ton droit ;).

Moi je t'appelerai plutot "gaouri" ou "nasrani" :D qui respectivement veut dire "occidental" et "chrétien" qui veut plus dire aussi occidental dans notre langage usuel.

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous parlez des québécois comme une seule entité, il faut savoir qui sont différents certains accepte la culture de l'autre et d'autre non. De même pour les migrants.

Connais tu ce qu'est "vouvoyer" ?

Explique je ne te comprends pas.

Je ne m'adressais pas à tous les québécois, je vouvoyai bencoudon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Bon résumons parce que cela va n'importe ou

En fait ce que les québécois veulent, c'est une immigration qui pourra s'intégrer aux valeurs de la société québécoise

Certes que l'immigrant a un son propre bagage culturel et cela est normal

La société d'accueil doit faciliter l'intégration des immigrants (travail éducation santé administration)

L'immigrant doit s'adapter a son nouvel environnement

Si l'immigrant veut que le beurre et l'argent du beurre (les avantages seulement) il sera malheureux et la société d'accueil ne sera pas contente.

Si l'immigrant pour lui il n'y que les valeurs du bled qui sont bons alors il y aura un choc, il se sentira incompris par ces kouffars d'infidèles

Si l'immigrant se réfugie dans le communautarisme ici au Québec il aura les MÊMES problèmes qu'en Hollande Danemark Belgique Espagne ...... Les québécois ne veulent pas cela

La solution ? Lancer un message clair ici ce n'est pas le bled. Ou bien faire des quotas plus serré sur la provenance de l'immigration

Une chose est sur l'IMMIGRATION N'EST PAS UN DROIT MAIS C'EST UN PRIVILÈGE QUI APPARTIENT AU PAYS QUI RECOIT

hdelmondo dans son intervention été plus que claire, donc selon lui la majorité des québecois n'ont jamais été contre l'idée de la venue des immigrants chez eux sauf qu'ils veulent bien que ces derniers fassent l'effort nécessaire pour s'intégrer aux valeurs de la société québécoise; donc disons j'imerais bien avoir des exemples concrets de la vie quotidienne d'un immigrant au Québec pour bien comprendre que veut dire respecter les valeurs de la société québecoise, je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Bon résumons parce que cela va n'importe ou

En fait ce que les québécois veulent, c'est une immigration qui pourra s'intégrer aux valeurs de la société québécoise

Certes que l'immigrant a un son propre bagage culturel et cela est normal

La société d'accueil doit faciliter l'intégration des immigrants (travail éducation santé administration)

L'immigrant doit s'adapter a son nouvel environnement

Si l'immigrant veut que le beurre et l'argent du beurre (les avantages seulement) il sera malheureux et la société d'accueil ne sera pas contente.

Si l'immigrant pour lui il n'y que les valeurs du bled qui sont bons alors il y aura un choc, il se sentira incompris par ces kouffars d'infidèles

Si l'immigrant se réfugie dans le communautarisme ici au Québec il aura les MÊMES problèmes qu'en Hollande Danemark Belgique Espagne ...... Les québécois ne veulent pas cela

La solution ? Lancer un message clair ici ce n'est pas le bled. Ou bien faire des quotas plus serré sur la provenance de l'immigration

Une chose est sur l'IMMIGRATION N'EST PAS UN DROIT MAIS C'EST UN PRIVILÈGE QUI APPARTIENT AU PAYS QUI RECOIT

hdelmondo dans son intervention été plus que claire, donc selon lui la majorité des québecois n'ont jamais été contre l'idée de la venue des immigrants chez eux sauf qu'ils veulent bien que ces derniers fassent l'effort nécessaire pour s'intégrer aux valeurs de la société québécoise; donc disons j'imerais bien avoir des exemples concrets de la vie quotidienne d'un immigrant au Québec pour bien comprendre que veut dire respecter les valeurs de la société québecoise, je vous remercie d'avance!

OUf cela est tout un chantier,

:lol:

Comme je disais l'immigrant venant d'un pays musulman arrive dans un environnement totalement différent.

Il arrive dans une société qui a une valeur ultime c'est les droits individuels la liberté de conscience.

Donc il va s'attendre a ce que l'on respecte ses valeurs, ses croyances et cela ne va pas à l'encontre de ce que je disais précédemment. Souvent il aura comme réaction de dire ce sont de bonnes valeurs de respecter les choix de chacun dans la vie car il trouve cela pratique pour lui. Mais il ne pourrait imaginer de telles valeurs au bled car pour lui cela va à l'encontre de ses valeurs que l'individu choisisse librement de ne pas se plier aux exigences religieuses, je sais cela est contradictoire, quelqu'un précédemment parlait de la fameuse ligne rouge :lol:

Bon continuons je pourrais parler de cas particulier mais nous savons tous que il peut y avoir des accomodements tant que cela ne dérange pas l'ensemble de la société d'accueil. Je vois aucun problème a ce que à l'école publique à la cantine qu'il puisse y avoir des choix de mets pour tous. Comme il est normal qu'une femme québécoise ou non demande un gényco féminin quand cela est possible.

Mais l'espace publique doit rester neutre laïque, c'est une valeur occidentale (québécoise). Aucune loi ne doit prendre en compte des croyances particulières.

Aussi c'est l'attitude envers les non croyants (kouffars) pas de mépris cela est important. Les enfants ? Ah les enfants naîtront il y aura des conflits c'est certains a moins de bien les avoir formater les petits il y aura des conflits. Il faudra mettre de l'eau dans son vin, oups pardon de l'eau dans le thé vert. L'État québécois n'a pas a mettre son nez dans les affaires de familles c'est comme la vie sexuelle des gens cela est privée en occident (au Québec). Un homme et une femme non mariés peuvent cohabiter si ils le veulent certains nord-africains trouvent cela très bien comme idée mais gare si ma soeur ose faire cela se dit-il je vais lui foutre une raclée la salope mais la québécois je peux car elle c'est différent. C'est une mentalité dégoutante pour les québécois. Ou encore non non non ma fille je ne veux pas que tu fréquentes Jean-Marc, Michel ou Louis sinon tu rentres au bled chez les grand-parent et garde toi d'obéir sinon ! Cela est un attitude dégoutante pour les québécois. Ou encore oui mais papa j'ai vue Mohamed avec Louise !!! Ferme toi cela est différent c'est est répugnant pour les québécois. OUf je pourrais continuer mais bon.

Imaginons ces situations véhiculer par des centaines de nouveaux arrivants le choc sera dur, la méfiance s'installera, et ce sera surement pas la faute à la société d'accueil Oh que non la société d'accueil a comme responsabilité de facilité l'immigrant pour le travail éducation santé administration, rien de plus. Si l'immigrant ce sens mal chez les infidèles c'est le responsable il n'a qu'a choisir une autre destination ou rester au bled ou tout tout tout c'est tellement mieux surtout au niveau des valeurs islamiques :innocent:

Donc voilà,

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet récurrent mais toujours très plaisant à lire.

Ce qui dégage des écrits de certains est ahurissant : un mépris flagrant de tout ce qui ne leur ressemble pas : car plein de mots et termes choisis dans leurs réponses sont consternants . Aussi cette insistance, je dois même l'avouer que j'en tombe des nues, de la différence qu'ils conçoivent et confirment entre << Nous >>les Maghrébins et <<Vous>> les Québécois et vice versa , une espèce de mentalité séparatiste et communautariste : "nos valeurs", "notre démocratie",''notre culture'' etc. se dégage clairement de leurs réponses . On ne s'y prendrait pas autrement si on voulait la mettre en avant.

Il n'y pas de "Vous" et de "Nous" en espace laïque, il n'y a que des NOUS les CITOYENS, tous égaux en Droits sous le même principe fondamental : l'égalité.

Ce n'est pas un raisonnement circulaire, c'est au contraire la valeur universelle du système laïque. La laïcité garantit l'intime conviction, les différentes sensibilités entre citoyens, mais n'intègre pas les convictions communautaristes. Elles sont hors de sa juridiction, elle protège la liberté d'en avoir.

Toutes ces "valeurs non universelles" plaidées par certains et suggérées, - mais sans les expliciter -; toutes ces différences de "valeurs démocratiques", ces différences de "libertés à eux" qu'ils préconisent pour justifier et marquer leurs différences entre EUX et NOUS, ne sont pas de mise avec l'idée de Laïcité et de son système. Elle ne les intègre pas, au contraire elle les exclut.

Le principe de Laïcité, n'intègrent que des valeurs Universelles, en aucun cas des valeurs communautaristes et/ou locales.

Les messages donnés par certains sont à l'opposé de cette conception. C'est l'anti-thèse de cet universalisme préconisé par le système laïque . Que je partage moi aussi.C'est un peu idéaliste , presque utopique, mais c'est une aspiration, un but à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Je crois que un catholique un judaïque ou un musulman doivent ce respecter mutuellement comment ?

1*En respectant chaque culture

2*En ayant une ouverture d'esprit RECIPROQUE :

Le maghrébin doit accepter les autres cultures Ok , les autre aussi doivent respecter leurs cultures,

Non, désolée. Vous débarquez ici, vous respectez la culture d'ici !

Désolé mais si on ne respecte qui je suis donc ma culture ne vous attendez pas à ce que je respecte la votre. Man of the world a raison, il doit y avoir une réciprocité.

Bon résumons parce que cela va n'importe ou

En fait ce que les québécois veulent, c'est une immigration qui pourra s'intégrer aux valeurs de la société québécoise

Certes que l'immigrant a un son propre bagage culturel et cela est normal

La société d'accueil doit faciliter l'intégration des immigrants (travail éducation santé administration)

L'immigrant doit s'adapter a son nouvel environnement

Si l'immigrant veut que le beurre et l'argent du beurre (les avantages seulement) il sera malheureux et la société d'accueil ne sera pas contente.

Si l'immigrant pour lui il n'y que les valeurs du bled qui sont bons alors il y aura un choc, il se sentira incompris par ces kouffars d'infidèles

Si l'immigrant se réfugie dans le communautarisme ici au Québec il aura les MÊMES problèmes qu'en Hollande Danemark Belgique Espagne ...... Les québécois ne veulent pas cela

La solution ? Lancer un message clair ici ce n'est pas le bled. Ou bien faire des quotas plus serré sur la provenance de l'immigration

Une chose est sur l'IMMIGRATION N'EST PAS UN DROIT MAIS C'EST UN PRIVILÈGE QUI APPARTIENT AU PAYS QUI RECOIT

hdelmondo dans son intervention été plus que claire, donc selon lui la majorité des québecois n'ont jamais été contre l'idée de la venue des immigrants chez eux sauf qu'ils veulent bien que ces derniers fassent l'effort nécessaire pour s'intégrer aux valeurs de la société québécoise; donc disons j'imerais bien avoir des exemples concrets de la vie quotidienne d'un immigrant au Québec pour bien comprendre que veut dire respecter les valeurs de la société québecoise, je vous remercie d'avance!

OUf cela est tout un chantier,

:lol:

Comme je disais l'immigrant venant d'un pays musulman arrive dans un environnement totalement différent.

Il arrive dans une société qui a une valeur ultime c'est les droits individuels la liberté de conscience.

Donc il va s'attendre a ce que l'on respecte ses valeurs, ses croyances et cela ne va pas à l'encontre de ce que je disais précédemment. Souvent il aura comme réaction de dire ce sont de bonnes valeurs de respecter les choix de chacun dans la vie car il trouve cela pratique pour lui. Mais il ne pourrait imaginer de telles valeurs au bled car pour lui cela va à l'encontre de ses valeurs que l'individu choisisse librement de ne pas se plier aux exigences religieuses, je sais cela est contradictoire, quelqu'un précédemment parlait de la fameuse ligne rouge :lol:

Bon continuons je pourrais parler de cas particulier mais nous savons tous que il peut y avoir des accomodements tant que cela ne dérange pas l'ensemble de la société d'accueil. Je vois aucun problème a ce que à l'école publique à la cantine qu'il puisse y avoir des choix de mets pour tous. Comme il est normal qu'une femme québécoise ou non demande un gényco féminin quand cela est possible.

Mais l'espace publique doit rester neutre laïque, c'est une valeur occidentale (québécoise). Aucune loi ne doit prendre en compte des croyances particulières.

Aussi c'est l'attitude envers les non croyants (kouffars) pas de mépris cela est important. Les enfants ? Ah les enfants naîtront il y aura des conflits c'est certains a moins de bien les avoir formater les petits il y aura des conflits. Il faudra mettre de l'eau dans son vin, oups pardon de l'eau dans le thé vert. L'État québécois n'a pas a mettre son nez dans les affaires de familles c'est comme la vie sexuelle des gens cela est privée en occident (au Québec). Un homme et une femme non mariés peuvent cohabiter si ils le veulent certains nord-africains trouvent cela très bien comme idée mais gare si ma soeur ose faire cela se dit-il je vais lui foutre une raclée la salope mais la québécois je peux car elle c'est différent. C'est une mentalité dégoutante pour les québécois. Ou encore non non non ma fille je ne veux pas que tu fréquentes Jean-Marc, Michel ou Louis sinon tu rentres au bled chez les grand-parent et garde toi d'obéir sinon ! Cela est un attitude dégoutante pour les québécois. Ou encore oui mais papa j'ai vue Mohamed avec Louise !!! Ferme toi cela est différent c'est est répugnant pour les québécois. OUf je pourrais continuer mais bon.

Imaginons ces situations véhiculer par des centaines de nouveaux arrivants le choc sera dur, la méfiance s'installera, et ce sera surement pas la faute à la société d'accueil Oh que non la société d'accueil a comme responsabilité de facilité l'immigrant pour le travail éducation santé administration, rien de plus. Si l'immigrant ce sens mal chez les infidèles c'est le responsable il n'a qu'a choisir une autre destination ou rester au bled ou tout tout tout c'est tellement mieux surtout au niveau des valeurs islamiques :innocent:

Donc voilà,

oui c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça en donnant des exemples concrèts de la vie quotidienne pour pouvoir mieux voir où se situe le malaise qui empêche une bonne intégration des maghrébins en général au Québec, les forumistes sont invités à citer eux aussi des exemples de leur vie quotidienne liés avec notre thème, je vous remercie beaucoups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aussi c'est l'attitude envers les non croyants (kouffars) pas de mépris cela est important. Les enfants ? Ah les enfants naîtront il y aura des conflits c'est certains a moins de bien les avoir formater les petits il y aura des conflits. Il faudra mettre de l'eau dans son vin, oups pardon de l'eau dans le thé vert. L'État québécois n'a pas a mettre son nez dans les affaires de familles c'est comme la vie sexuelle des gens cela est privée en occident (au Québec). Un homme et une femme non mariés peuvent cohabiter si ils le veulent certains nord-africains trouvent cela très bien comme idée mais gare si ma soeur ose faire cela se dit-il je vais lui foutre une raclée la salope mais la québécois je peux car elle c'est différent. C'est une mentalité dégoutante pour les québécois. Ou encore non non non ma fille je ne veux pas que tu fréquentes Jean-Marc, Michel ou Louis sinon tu rentres au bled chez les grand-parent et garde toi d'obéir sinon ! Cela est un attitude dégoutante pour les québécois. Ou encore oui mais papa j'ai vue Mohamed avec Louise !!! Ferme toi cela est différent c'est est répugnant pour les québécois. OUf je pourrais continuer mais bon.

Moi ce qui me répugne c'est cet air condescendant donneur de leçon et plein d'arrogance. Car tu semble oublier une chose, que tu le veuille ou non, tu ne vise qu'une partie du problème, chez vous aussi il y en a des cons qui ne veulent pas que leurs fille sorte avec Mohamed ou Lisimba, il y en a encore des des gens qui ne veulent pas avoir de noir, d'arabes ou d'homos comme voisins. Que ce soit par conviction religieuse ou par simple racisme cela n'enlève rien à la gravité de ce comportement. Alors avant de donner des leçon aux autres et leur dicter leur conduite assure toi bien que devant ta porte est bien dégagé ;)

Même avec tes "kouffar" et "infidèles" que tu sort à toute occasion tu n'y connais rien ou du moins tu ne vois que ce que tu veux voir car c'est plus facile et ça ne demande pas beaucoups d'effort intelectuel.

Modifié par jarrive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre realiste on ne peut pas demander a un homme de rennoncer a ce qu'il a toujours ete, mais il faut qu'il assimile la culture du pays dans lequel il veut faire sa vie, et mettre la sienne en veilleuse, au moins quand ca derrange, mais pour les enfants d'immigrants, le systeme s'en charge

les maghrebins sont souvent critiques, lors de mon sejours en france en tant qu'etudiant, j'ai retrouve beaucoup d'etudiant de ma fac d'alger qui sont partis etudier a paris la meme annee que moi, il y a deux types d'algeriens en france, ceux qui s'adaptent et ceux qui refusent, et la seule difference c que ceux qui s'integrent normalement (c a dire logement dans un cartier parisien normal loin des banlieues pourries, frequentent des gens de differentes origines,...) sont ceux qui ne sont pas pratiquants, voir pas croyants du tout, du coup pas d'obstacles (alcool....) pour etre comme tout etudiant/jeune cadre parisien

pour le reste ils se retrouvent a faire des diner chorba bourak entre algeriens et a critiquer les francais et leur systeme...

bref ce que j'ai constate, la barriere c la pratique de la religion musulmane, et l'egocentrisme qui va avec, du coup l'individu se replie sur sa communaute, et comme souvent l'etre humain super fier de lui meme, incapable de se la boucler, n'hesite pas a heurter la sensibilite du francais qui est chez lui et qui naturellement se braque contre l'immigrant et surtout contre sa religion quand on ajoute a ca le 11 septembre

je pense que ce que veut le canadien c qu'on soit discret dans nos ptites mysterieuses pratiques musulmanes et surtout ne pas avoir la grande gueule en gros agir en invite, et de faire a peu pres ce qu'il dit parce qu'il est sage et ne nous veut pas de mal

maintenant ya des racistes avec fond sadique qui veulent meme nous priver de nos ptit couscous, chorba, lhem lahlou, kaskrot granteta bel kemoun, trancha pizza carre blahrissa, 9ahwa bien serre m3a garrou rym, ref3a chemma....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il faut etre realiste on ne peut pas demander a un homme de rennoncer a ce qu'il a toujours ete, mais il faut qu'il assimile la culture du pays dans lequel il veut faire sa vie, et mettre la sienne en veilleuse, au moins quand ca derrange, mais pour les enfants d'immigrants, le systeme s'en charge

les maghrebins sont souvent critiques, lors de mon sejours en france en tant qu'etudiant, j'ai retrouve beaucoup d'etudiant de ma fac d'alger qui sont partis etudier a paris la meme annee que moi, il y a deux types d'algeriens en france, ceux qui s'adaptent et ceux qui refusent, et la seule difference c que ceux qui s'integrent normalement (c a dire logement dans un cartier parisien normal loin des banlieues pourries, frequentent des gens de differentes origines,...) sont ceux qui ne sont pas pratiquants, voir pas croyants du tout, du coup pas d'obstacles (alcool....) pour etre comme tout etudiant/jeune cadre parisien

pour le reste ils se retrouvent a faire des diner chorba bourak entre algeriens et a critiquer les francais et leur systeme...

bref ce que j'ai constate, la barriere c la pratique de la religion musulmane, et l'egocentrisme qui va avec, du coup l'individu se replie sur sa communaute, et comme souvent l'etre humain super fier de lui meme, incapable de se la boucler, n'hesite pas a heurter la sensibilite du francais qui est chez lui et qui naturellement se braque contre l'immigrant et surtout contre sa religion quand on ajoute a ca le 11 septembre

je pense que ce que veut le canadien c qu'on soit discret dans nos ptites mysterieuses pratiques musulmanes et surtout ne pas avoir la grande gueule en gros agir en invite, et de faire a peu pres ce qu'il dit parce qu'il est sage et ne nous veut pas de mal

maintenant ya des racistes avec fond sadique qui veulent meme nous priver de nos ptit couscous, chorba, lhem lahlou, kaskrot granteta bel kemoun, trancha pizza carre blahrissa, 9ahwa bien serre m3a garrou rym, ref3a chemma....lol

donc si je résume ton intervention , je dirai en gros que la religion y est pour beaucoup concernant la difficulté de l'intégration du maghrébin au Québec, le sujet est ouvrt biensûr, je te remercie pour ton constat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement