Aller au contenu

Papiers pour prouver un conjoint de fait


Jeff051

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu mon entretien a l'ambassade du Québec Mardi dernier.

La réponse est positive avec ma compagne nous sommes acceptés.

Mais car il y a un mais.

Prouver que ma compagne est bien ma conjoint de fait.

J'arrive au but mais je ne vois pas qu'elle papier pourrez justifiez notre union. Nous vivons ensemble depuis décembre 2006 et il me faut une preuve à Août 2007.

Avez vous une idée de qu'elle pourrait être ces papiers ?

Factures, contrat de travaille de ma conjoint a mon adresse, ??? Qu'est ce qui pourrait être valide ?

J'ai 90 jours pour leur prouver mon union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai eu mon entretien a l'ambassade du Québec Mardi dernier.

La réponse est positive avec ma compagne nous sommes acceptés.

Mais car il y a un mais.

Prouver que ma compagne est bien ma conjoint de fait.

J'arrive au but mais je ne vois pas qu'elle papier pourrez justifiez notre union. Nous vivons ensemble depuis décembre 2006 et il me faut une preuve à Août 2007.

Avez vous une idée de qu'elle pourrait être ces papiers ?

Factures, contrat de travaille de ma conjoint a mon adresse, ??? Qu'est ce qui pourrait être valide ?

J'ai 90 jours pour leur prouver mon union.

Tu peux demander a la mairie un certificat de concubinage

Sinon, un justificatif de domicile avec vos 2 noms suffisent normalement .

Pour ma part, je leur avait envoyé juste un justificatif de domicile datant du mois en cours indiquant les 2 noms et cela a suffit amplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi il me demande un papiers de Aout 2007 car ils ont reçu le dossier Aout 2008.

Es tu sur qu'un papier du moi en cours serait bon ?

Quand j'ai envoyé mon dossier , comme je t'ai dis, j'ai juste envoyé un justificatif de domicile du mois en cours comme preuve .

Et ils ne m'ont rien demandé en retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi il me demande un papiers de Aout 2007 car ils ont reçu le dossier Aout 2008.

Es tu sur qu'un papier du moi en cours serait bon ?

Quand j'ai envoyé mon dossier , comme je t'ai dis, j'ai juste envoyé un justificatif de domicile du mois en cours comme preuve .

Et ils ne m'ont rien demandé en retour .

Sinon comme je t'ai dis, rien ne t'empeche d'aller a la mairie et de leur demander un document attestant de leur part que vous viviez bien ensemble depuis 2006 à maintenant .(Si bien sur vous etes dans la même ville depuis 2006) .

Je ne me rappelle plus exactement le nom de ce document mais il existe bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce document sappelle "certificat de concubinage", à condition aussi que vous soyez déclarés en mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff051!

Avec mon ami, nous avons été dans le même cas l'année dernière quand on a envoyé notre dossier. On avait joint un certificat de concubinage délivré par la mairie ainsi qu'une attestation de notre propriétaire certifiant qu'on vivait tous les deux depuis au moins un an. Mais apparemment ça n'avait pas été suffisant!! Du coup, gros stress...J'avais appelé et la dame m'avait dit de trouver des papiers à la même adresse que mon ami, du coup j'ai envoyé des factures de mobile et autres papiers à mon nom et à la même adresse. Donc si vous avez des documents à la même adresse tous les deux qui datent d'un an, ça fera l'affaire! (mieux vaut envoyer trop de preuves que pas assez!! ^_^ )

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quittance de loyer à vos deux noms, bulletin de paie, relevé de remboursement de la sécu, relevé de compte, et si vous avez un compte joint c'est encore mieux. Factures à vos noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois avoir des factures de cette période avec vos 2 noms à la même adresse, les impots...

même si vos 2 noms n'apparaissent pas sur le même document, à partir que l'adresse est la même c'est suffisant.

et puis il il ya les fiches de paies, les relevés bancaires....que vous avez certainement gardé de cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses en espérant que tout ce passe bien :)

salut jeff

j 'étais dans une situation similaire;et je réaffirme tout ce qu'on t'as donné comme conseil.

je voudrais juste ajouté que l'existence d'une politce d'assurance mentionnant le conjoint comme bénéficiaire peut également étre considéré comme une preuve.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais est ce que ces documents doivent datée d'un an avant que le dossier n'est était reçu par l'ambassade ?

Plus haut tu as toi même indiqué la date demandée par l'ambassade.

niceman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce que ces documents doivent datée d'un an avant que le dossier n'est était reçu par l'ambassade ?

Normalement oui. Un papier qui dit que vous vivez ensemble depuis au moins un an peut ne pas suffire tandis que des papiers datant d'au moins un an sont une preuve indéniable (reste à fournir les bons documents tels qu'une facture électricité, téléphone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement