Aller au contenu

Des Québécois de souche exclus de la fête nationale


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu de l'arabe à un bal du 14 juillet?

Il y a deux ans Linda Tallie a chanté en arabe à la St-Jean à Montréal.

On a aussi chanté en créole et en espagnol.

Bah relis plutôt que de développer ton alzheimer seul dans ton coin ;)

J'ai parlé de Faudel au 14 juillet et il ne chante pas qu'en français apparemment lol

Il a chanté où, quand et devant qui en arabe un 14 juillet?

--------------------------------

A la Fête nationale de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, est-ce qu'on chante en français?

Mon point est que pour se scandaliser de pareille histoire faut ne rien connaitre à l'histoir du Québec. Ou être un ardent fédéraliste

Allez continue à pisser dans ton bocal :blink:

Tu te sauves (beaucoup ici se sauvent lorsqu'on les pousse un peu). A quel 14 Juillet, Faudel a-t-il chanté en arabe? Devant quel public? Des Dupont-Lajoie?

Tu regarderas attentivement les gens dans la foule le 24 juin au soir.

Tiens voici le lien, j'espère que tu nous foutras la paix avec ça :

http://prince-faudel.skyrock.com/3.html

Alors??? :lol:

Et voici mon coup de massue final (parce que tu m'as bien gonflé hein), régale-toi, tu n'en auras pas d'autres mais il suffit de chercher programmation du 14 juillet et tu trouveras des tonnes d'exemples (ça t'vitera de dire autant de conneries à l'avenir)...

http://www.sortiraparis.com/spectacle/la-p...ortir-9678.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu de l'arabe à un bal du 14 juillet?

Il y a deux ans Linda Tallie a chanté en arabe à la St-Jean à Montréal.

On a aussi chanté en créole et en espagnol.

Bah relis plutôt que de développer ton alzheimer seul dans ton coin ;)

J'ai parlé de Faudel au 14 juillet et il ne chante pas qu'en français apparemment lol

Il a chanté où, quand et devant qui en arabe un 14 juillet?

--------------------------------

A la Fête nationale de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, est-ce qu'on chante en français?

Mon point est que pour se scandaliser de pareille histoire faut ne rien connaitre à l'histoir du Québec. Ou être un ardent fédéraliste

Allez continue à pisser dans ton bocal :blink:

Tu te sauves (beaucoup ici se sauvent lorsqu'on les pousse un peu). A quel 14 Juillet, Faudel a-t-il chanté en arabe? Devant quel public? Des Dupont-Lajoie?

Tu regarderas attentivement les gens dans la foule le 24 juin au soir.

Tiens voici le lien, j'espère que tu nous foutras la paix avec ça :

http://prince-faudel.skyrock.com/3.html

Alors??? :lol:

Il a chanté à Lambersart, un bled de 28 543

Il a chanté devant qui? Des Beurs? Ou des Ch'timis?

Il a chanté en français ou en arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu de l'arabe à un bal du 14 juillet?

Il y a deux ans Linda Tallie a chanté en arabe à la St-Jean à Montréal.

On a aussi chanté en créole et en espagnol.

Bah relis plutôt que de développer ton alzheimer seul dans ton coin ;)

J'ai parlé de Faudel au 14 juillet et il ne chante pas qu'en français apparemment lol

Il a chanté où, quand et devant qui en arabe un 14 juillet?

--------------------------------

A la Fête nationale de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, est-ce qu'on chante en français?

Mon point est que pour se scandaliser de pareille histoire faut ne rien connaitre à l'histoir du Québec. Ou être un ardent fédéraliste

Allez continue à pisser dans ton bocal :blink:

Tu te sauves (beaucoup ici se sauvent lorsqu'on les pousse un peu). A quel 14 Juillet, Faudel a-t-il chanté en arabe? Devant quel public? Des Dupont-Lajoie?

Tu regarderas attentivement les gens dans la foule le 24 juin au soir.

Tiens voici le lien, j'espère que tu nous foutras la paix avec ça :

http://prince-faudel.skyrock.com/3.html

Alors??? :lol:

Il a chanté à Lambersart, un bled de 28 543

Il a chanté devant qui? Des Beurs? Ou des Ch'timis?

Il a chanté en français ou en arabe?

Va voir les liens, tu auras tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu de l'arabe à un bal du 14 juillet?

Il y a deux ans Linda Tallie a chanté en arabe à la St-Jean à Montréal.

On a aussi chanté en créole et en espagnol.

Bah relis plutôt que de développer ton alzheimer seul dans ton coin ;)

J'ai parlé de Faudel au 14 juillet et il ne chante pas qu'en français apparemment lol

Il a chanté où, quand et devant qui en arabe un 14 juillet?

--------------------------------

A la Fête nationale de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, est-ce qu'on chante en français?

Mon point est que pour se scandaliser de pareille histoire faut ne rien connaitre à l'histoir du Québec. Ou être un ardent fédéraliste

Allez continue à pisser dans ton bocal :blink:

Tu te sauves (beaucoup ici se sauvent lorsqu'on les pousse un peu). A quel 14 Juillet, Faudel a-t-il chanté en arabe? Devant quel public? Des Dupont-Lajoie?

Tu regarderas attentivement les gens dans la foule le 24 juin au soir.

Tiens voici le lien, j'espère que tu nous foutras la paix avec ça :

http://prince-faudel.skyrock.com/3.html

Alors??? :lol:

Et voici mon coup de massue final (parce que tu m'as bien gonflé hein), régale-toi, tu n'en auras pas d'autres mais il suffit de chercher programmation du 14 juillet et tu trouveras des tonnes d'exemples (ça t'vitera de dire autant de conneries à l'avenir)...

http://www.sortiraparis.com/spectacle/la-p...ortir-9678.html

Rien à voir, c'est le maire de Paris qui avait invité les Européens à faire la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis, entre nous, je ne comprends pas pourquoi tu insistes comme ça sur le fait que les spectateurs soient beurs ou pas. ça montre en fait à quel point tu ne représentes pas l'ouverture d'esprit que tu vantes tant :)

D'ailleurs, en France, les beurs sont des français, le savais-tu? Contrairement à ici ou les québécois doivent forcément être francophones ;)

Tu gagnerais à aller passer des vacances en France (tu vas voir, la France n'est pas un pays si terrible ^_^ ) et ainsi juger de tes préjugés erronés. A ta place d'ailleurs, je changerais mon origine car une chose est sûre : tu n'es pas français! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu ce matin que ce n'était pas la Société St-Jean Baptiste qui avait refusé les 2 groupes anglo, mais l'association Louis Hébert, ou quelque chose du genre...

Quelqu'un les connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien à voir, c'est le maire de Paris qui avait invité les Européens à faire la fête.

Ah ok, ah bah si cela n'a rien à voir alors tu dois sûrement avoir raison ... :unsure:

Je savais pas que quand ça t'arrangeait, ça avait à voir pis quand ça désservait tes fausses informations, ça comptait pas. Enfin, la prochaine fois, je ferais comme d'habitude, je répondrais pour le principe mais je ne perdrais pas mon temps à m'obstiner avec un québécois super ouvert d'esprit comme toi :)

:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien à voir, c'est le maire de Paris qui avait invité les Européens à faire la fête.

Ah ok, ah bah si cela n'a rien à voir alors tu dois sûrement avoir raison ... :unsure:

Je savais pas que quand ça t'arrangeait, ça avait à voir pis quand ça désservait tes fausses informations, ça comptait pas. Enfin, la prochaine fois, je ferais comme d'habitude, je répondrais pour le principe mais je ne perdrais pas mon temps à m'obstiner avec un québécois super ouvert d'esprit comme toi :)

:rofl:

fait comme moi,

tu clique sur sarkos,

tu affiche son profile,

ensuite tu clique sur option,

et la tu choisi

IGNORER CE MEMBRE.

tu va voir c'est une fonction genial du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
fait comme moi,

tu clique sur sarkos,

tu affiche son profile,

ensuite tu clique sur option,

et la tu choisi

IGNORER CE MEMBRE.

tu va voir c'est une fonction genial du forum.

Tu as raison, je vais faire comme toi, je ne le supporte plus... :(

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli :

rappelle-toi ceci: le fédéral n'a plus besoin d'investir un seul rond pour vous saboter, vous y arrivez bien tout seuls comme des grands!

Si les souvernaistes nont pas besoin dOttawa pour se chicaner, jimagine que largent dOttawa pour le Canada Day cest juste pour mieux nous rassembler.

Cest dailleurs pour cela que 85 % du budget de la fête du Canada va au Québec. <_<

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ce n'était pas des plus subtil toute cette histoire

jimmy

L'an dernier, on a eu exactement la même discussion à propos d'un autre groupe d'extrémistes qui avaient foutu le bordel dans un défilé de la Saint-Patrick! Là encore, tu nous disais que les Irlandais étaient porteurs du péché originel de parler anglais. Quelques mois plus tard c'était Paul McCartney. Il y a quelques mois, c'était la commémoration de la bataille d'Abraham. Il y a une semaine, le Parizeau voulait une ou des crises, je ne sais plus.

La prochaine fois que tu vas invectiver les méchants immigrants-qui-ne-comprennent-rien au pourquoi du comment de la cause souverainiste, rappelle-toi ceci: le fédéral n'a plus besoin d'investir un seul rond pour vous saboter, vous y arrivez bien tout seuls comme des grands!

Toi, tu te réserves toujours le coup de massure final :P . Mais je sais que celui destiné à Jimmy est en coton. C'est sans doute pour ça que Jimmy rebondit à chaque fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi, tu te réserves toujours le coup de massure final tongue.gif . Mais je sais que celui destiné à Jimmy est en coton. C'est sans doute pour ça que Jimmy rebondit à chaque fois.

Non, non elle m'a frappée quelques fois pas mal fort. D'ailleurs je songe a porté plainte a la SPJ (société protectrice des jimmy) :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toi, tu te réserves toujours le coup de massure final :P . Mais je sais que celui destiné à Jimmy est en coton. C'est sans doute pour ça que Jimmy rebondit à chaque fois. :)

C'est parce que Jimmy fait toujours sa tête de cochon :lol:

Non, non elle m'a frappée quelques fois pas mal fort. D'ailleurs je songe a porté plainte a la SPJ

Avoue-le donc qu'ils t'énervent toi aussi ces fatigants de radicaux :blush: Une chance que les vrais Québécois en chair en os (dont quelqu'un en particulier :wub: ) ne sont pas comme eux.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a chanté à Lambersart, un bled de 28 543

Il a chanté devant qui? Des Beurs? Ou des Ch'timis?

Il a chanté en français ou en arabe?

T'es vraiment un cave toi ! ... J'ai habité durant huit ans à Lambersart, qui, pour ta petite information personnelle, est une des villes de banlieue bourgeoise de Lille, où le PS n'est même jamais arrivé au second tour des élections, en tous cas, durant la période où j'y étais. Je dis ça, juste pour te montrer que Lambersart, c'est pas vraiment Loos ou Lille-Sud.

Mais au moins, que tu sois de l'avis de Jimmy dans ce sujet me rassure, quelque part... vu le niveau de ZÉRO crédibilité que tu as dans ce forum ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rien à voir, c'est le maire de Paris qui avait invité les Européens à faire la fête.

Ah ok, ah bah si cela n'a rien à voir alors tu dois sûrement avoir raison ... :unsure:

Je savais pas que quand ça t'arrangeait, ça avait à voir pis quand ça désservait tes fausses informations, ça comptait pas. Enfin, la prochaine fois, je ferais comme d'habitude, je répondrais pour le principe mais je ne perdrais pas mon temps à m'obstiner avec un québécois super ouvert d'esprit comme toi :)

:rofl:

fait comme moi,

tu clique sur sarkos,

tu affiche son profile,

ensuite tu clique sur option,

et la tu choisi

IGNORER CE MEMBRE.

tu va voir c'est une fonction genial du forum.

merci ^^ ça fait du bien de ne plus lire ses conneries thank you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lu ce matin que ce n'était pas la Société St-Jean Baptiste qui avait refusé les 2 groupes anglo, mais l'association Louis Hébert, ou quelque chose du genre...

Quelqu'un les connais?

L'association Louis-Hébert fait partie des groupuscules créés par la Société St-Jean-Baptiste. En fait, la SSJB a bon nombre de petites pseudos associations comme celles-ci, afin de multiplier les possibilités de recevoir des subventions des payeurs de taxes, dont les mêmes membres s'échangent les responsabilités.

Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean Baptiste (SSJB) est le fondateur de l'association Louis Hébert. Jacques R. Blier, co-fondateur de l'association, donne comme adresse celle de la SSJB. Ce même Jacques R. Blier est le président actuel de la Section René-Lévesque de la SSJB...

... mais la SSJB crie haut et fort que l'Association Louis Hébert est TOTALEMENT indépendante de la SSJB ! :lol: Ils nous prennent pour des cons en somme. Soyons clairs !

Jean-Pierre Durand, membre du Conseil Général de la SSJB tenait, sur le Forum des Éditions du Québécois, des propos sans équivoque, sous le pseudonyme de D’Iberville : « Non seulement, (…) on a chialé, mais on serait allé foutre le bordel au Parc du Pélican si les chansons avaient été présentées en anglais.(…). On ne se serait pas arrêté qu’au seul chiâlage… on se serait pointés au Parc du Pélican. C’est une guerre que nous menons, (…), pas une partie de jeu de dames ! ».

Des propos on ne peut plus ouverts, ce situant dans un esprit démocratique.

Sérieusement, outre le trouble à l'ordre publique, Jean-Pierre Durand et la SSJB s'en prennent à plusieurs droits fondamentaux tel que la liberté d'expression et tiennent des propos ségrégationnistes.

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qu'en penses-tu Jimmy?

Entre le vertuisme extrémiste et la provocation brillante et lustrée, je choisirai toujours la provocation.

Jean-Serge Baribeau,

Sociologue des médias

La provocation? sert-elle ton projet du Québec souverain? Pas sur. En tout cas, pour cette histoire, je crois plutôt que ça a mis dans l'embarras bon nombre de souverainistes sincères, fraternels et démocrates. Je suis content tout de même que tu prennes acte que la sortie de la SSJB n'a pas été des plus subtiles. Finalement, cette discussion a peut être servi à quelque chose.

Pourquoi les souverainistes ? La SSJB oui, mais est-ce que tu critiqueras constamment les souverainistes pour les actions de certains ?

Les politiciens souverainistes se sont distancés des décisions de SSJB. Est-ce que tu vas me répondre qu'ils n'avaient pas le choix ? Alors qu'ils soient contre ou non tu les critiqueras ?

Le mouvement souverainiste c'est bien plus que SSJB, le PQ et Jimmy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses-tu Jimmy?

Entre le vertuisme extrémiste et la provocation brillante et lustrée, je choisirai toujours la provocation.

Jean-Serge Baribeau,

Sociologue des médias

La provocation? sert-elle ton projet du Québec souverain? Pas sur. En tout cas, pour cette histoire, je crois plutôt que ça a mis dans l'embarras bon nombre de souverainistes sincères, fraternels et démocrates. Je suis content tout de même que tu prennes acte que la sortie de la SSJB n'a pas été des plus subtiles. Finalement, cette discussion a peut être servi à quelque chose.

Pourquoi les souverainistes ? La SSJB oui, mais est-ce que tu critiqueras constamment les souverainistes pour les actions de certains ?

Les politiciens souverainistes se sont distancés des décisions de SSJB. Est-ce que tu vas me répondre qu'ils n'avaient pas le choix ? Alors qu'ils soient contre ou non tu les critiqueras ?

Le mouvement souverainiste c'est bien plus que SSJB, le PQ et Jimmy !!!

Je ne comprends pas ta réaction. Pour ce fil, je n'ai pas parlé des souverainistes en général, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait. Je prends même souvent le soin de citer des personnalités souverainistes que je respecte beaucoup pour glisser une critique contre certains autres. Et puis où est ce que tu vois que je critique ''constamment les souverainistes''. Si tu as lu mes interventions sur ce fil, j'ai même dit que les personnalités et partis souverainistes ne tarderaient pas à se démarquer de la décision de la SSJB? Je ne comprends donc pas ton agressivité. Je peux même te dire que je suis surpris. Tu es d'habitude quelqu'un de mesuré. Relaxes un peu Eric70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s' enrichi des autres à condition de les laisser nous montrer ce qu' ils sont et ce qu' ils ont comme potentiel. Quand cela est fait c' est à nous de décider ce qu'on choisi pour s' enrichir . Pour enrichir notre communauté et lui donner plein de couleurs il faut avoir diverses essences sur notre palette. Les québecois ne sont-ils pas les meilleurs artistes ! Alors j' ai confiance en nous . :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement