Aller au contenu

existe t il une taxe d'habitation au quebec?


totox26

Messages recommandés

  • Habitués
Grosso modo, les impôts et taxes sont ils plus élevés en France ou au Québec ??

c'Est pratiquement la même chose au final ce que tu paye d'un bord tu ne le paye pas ici et l'inverse est valable

les taxes ici c'est:

- TVQ et TPS 5% + sur le total HT+TVQ tu rajoute 7.5% (pas 5% + 7.5% sur le HT car la TPS ce calcul sur le montant HT+TVQ) exemple achat d'une voiture a 15.000 $

15.000$+ TVQ (5%) =750$ = 15750$ 15750 +TPS 7.5%= 1181.25 donc 15750+1181.25$ = 16931.25$ TTC (sans les plaques)

- plaque auto 260$ par an

- plaque moto 1 030 $ pour le racing, 518 $ pour une routiere, 329 $ pour 126 a 400CC par an

- Permis de conduire 72 $ par an pour le permis voiture et 123 $ par an pour le moto (si tu a pas de point perdu biensure)

- Taxe municipal (si tu es proprio) exemple: pour un condo a Montréal 1100pc Hochelaga-Maisonneuve pour un condo de 150.000$ Taxes municipales : 3 408 $

Taxes scolaires : 600 $ total 4 008 $ par an (c'est pas le quartier le moins cher de montréal pour les taxes)

- Taxe de bienvenue (quand tu achéte une maison tu dois payer cette taxe qui sert a rien a part te piquer du pognon ^^ ) la c'est 0.5% pour les premiers 50 000$,

1.0% entre 50 000$ et 250 000$ 1.5% pour les montants excédant 250 000$, donc dans le cas du condo plus haut 1500$.

- Impôt sur le revenu (qui varie suivant le salaire et le nombre de personne a charge) et cotisation salarial.

ha et les taxes sur les animaux domestiques aussi

je pense avoir fais le tour aprés il y a les taxes professionels mais je ne connais pas les taux

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'avais lu quelque part que la part totale des diverses taxes et impôts était en moyenne de 45% au québec et de 46% en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Taxe municipal (si tu es proprio) exemple: pour un condo a Montréal 1100pc Hochelaga-Maisonneuve pour un condo de 150.000$ Taxes municipales : 3 408 $

Taxes scolaires : 600 $ total 4 008 $ par an (c'est pas le quartier le moins cher de montréal pour les taxes)

Ca dépend aussi de la taille du condo car on en a un plus petit et on paye moitié moins que ça (dans les 2000$ par an municipales+scolaires) dans l'est de Montréal.

La taxe de Bienvenue par contre c'est clair c'est pas cool <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et absence de frais de notaires (7-8% en France) à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et absence de frais de notaires (7-8% en France) à l'achat.

Pas absence... Moins cher, mais par contre quand tu vends et que tu passes par un agent, t'en laisses autant que chez le notaire en France :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Taxe municipal (si tu es proprio) exemple: pour un condo a Montréal 1100pc Hochelaga-Maisonneuve pour un condo de 150.000$ Taxes municipales : 3 408 $

Taxes scolaires : 600 $ total 4 008 $ par an (c'est pas le quartier le moins cher de montréal pour les taxes)

Ca dépend aussi de la taille du condo car on en a un plus petit et on paye moitié moins que ça (dans les 2000$ par an municipales+scolaires) dans l'est de Montréal.

La taxe de Bienvenue par contre c'est clair c'est pas cool <_<

oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et absence de frais de notaires (7-8% en France) à l'achat.

c'est moins cher environ + ou - 1500$ mais il y a quand meme les frais de notaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Ah oui c'est ça c'est indexé sur l'évaluation de l'appartement ! Mais en gros pour un appart faut compter entre 1500 et 4000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Ah oui c'est ça c'est indexé sur l'évaluation de l'appartement ! Mais en gros pour un appart faut compter entre 1500 et 4000 par an.

oui aprés plus l'évaluation est haute plus tu paye mais en France les taxes sont calculés aussi sur la superficie je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Ah oui c'est ça c'est indexé sur l'évaluation de l'appartement ! Mais en gros pour un appart faut compter entre 1500 et 4000 par an.

oui aprés plus l'évaluation est haute plus tu paye mais en France les taxes sont calculés aussi sur la superficie je crois

La taxe municipale, elle augmente chaque année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe municipale, elle augmente chaque année ?

Non elle augmente si ton appart est réévalué à la hausse par la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La taxe municipale, elle augmente chaque année ?

Non elle augmente si ton appart est réévalué à la hausse par la ville.

OK comme ici quoi..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui mais la taille est indiqué en faite il se base sur la valeur du bien et pas la taille enfin les deux sont liés en faite, 1100 pieds carré c'est pas bien grand non plus c'est a peine plus de 100M2 (102 pour etre exact) et c'est Hochelaga je trouve super cher pour un quartier comme celui la

Ah oui c'est ça c'est indexé sur l'évaluation de l'appartement ! Mais en gros pour un appart faut compter entre 1500 et 4000 par an.

oui aprés plus l'évaluation est haute plus tu paye mais en France les taxes sont calculés aussi sur la superficie je crois

La taxe municipale, elle augmente chaque année ?

oui car la ville fait une révaluation du bien chaque année. de plus si il y a des travaux important la taxe augmente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La taxe sur les animaux domestiques ? :blink:

Municipale. Au moins pour les chiens en tout cas.

Ah ben ça alors ????

Mais elle finance quoi cette taxe sur les chiens ?

En fait c'est pas vraiment ou officiellement une taxe, c'est un genre de médaille d'identification que tu dois renouveler chaque année et qui coûte environ 25$ si mes souvenirs sont bons. Je ne possède pas de chien donc je ne connais pas trop les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La taxe sur les animaux domestiques ? :blink:

Municipale. Au moins pour les chiens en tout cas.

Ah ben ça alors ????

Mais elle finance quoi cette taxe sur les chiens ?

En fait c'est pas vraiment ou officiellement une taxe, c'est un genre de médaille d'identification que tu dois renouveler chaque année et qui coûte environ 25$ si mes souvenirs sont bons. Je ne possède pas de chien donc je ne connais pas trop les détails.

je crois que c'Est 40$ pour un chien et 25 pour un chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si Totox26 est locataire et piéton, il ne payera rien de tout ça. Si son revenu est modeste (ça va jusqu'à dans les 30 000 $ quand-même), on lui remboursera les impôts fonciers, la TPS et la TVQ (montants forfaitaires et dégressifs). S'il n'arrive pas avec des bijoux et des tableaux de maître, il n'aura pas besoin d'assurance locative. Quant à la taxe sur les animaux, quelle bonne blague. C'est tellement facultatif que je me demande bien qui la paye vraiment... Y'a aussi la plaque d'identification obligatoire à mettre sur les vélos, mais qui achète ça? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si Totox26 est locataire et piéton, il ne payera rien de tout ça. Si son revenu est modeste (ça va jusqu'à dans les 30 000 $ quand-même), on lui remboursera les impôts fonciers, la TPS et la TVQ (montants forfaitaires et dégressifs). S'il n'arrive pas avec des bijoux et des tableaux de maître, il n'aura pas besoin d'assurance locative. Quant à la taxe sur les animaux, quelle bonne blague. C'est tellement facultatif que je me demande bien qui la paye vraiment... Y'a aussi la plaque d'identification obligatoire à mettre sur les vélos, mais qui achète ça? :lol:

je pense que l'Assurance locative est peut etre pas obligatoire mais plus que nécéssaire au nombre de maison ou appart qui brules chaque jour a mon avis c'est pas un luxe de l'Avoir

pour ce qui est du remboursement d'impot si il vie seul il ne va pas a mon avis recevoir de retour et la TPS et TVQ est pas remboursé sur un salaire de 30.000$ l'année surtout seul, maintenant si c'est le salaire famillial oui il y aura droit mais 30.000$ salaire famillial c'est juste meme avec un retour d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 2007, remboursement de TVQ : montant pour une personne vivant seule, 289 dollars (ce qui correspond au remboursement de la TVQ sur 3670 $ hors taxes d'achats taxables (ah, on a oublié l'absence de taxes sur l'alimentation et quelques autres produits). Taux plein jusqu'à 29 290 $, dégressivité de 3 % de l'excédent de ce seuil après. Pour la TPS, j'ai pas gardé les relevés, mais je me rappelle que le barème est assez semblable. J'ai pas les chiffres pour 2008 non plus, mais avec l'indexation des seuils, je ne suis pas tombé loin, avec mon 30 000 $.

Sans oublier que quand on inscrit 29 290 à la ligne 275, c'est qu'on a inscrit plus de 31 000 dollars à la ligne 199, pour cause d'abattements et de cotisations sociales déductibles.

Assurance habitation, on va pas repartir le débat... Elle est facultative, libre à chacun de décider de payer 200 $ pour assurer ses bibelots, quand un proprio de triplex paye 400 $ pour assurer ses trois appartements dont deux loués ET ses bibelots :P

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'Assurance locative est peut etre pas obligatoire mais plus que nécéssaire au nombre de maison ou appart qui brules chaque jour a mon avis c'est pas un luxe de l'Avoir

pour ce qui est du remboursement d'impot si il vie seul il ne va pas a mon avis recevoir de retour et la TPS et TVQ est pas remboursé sur un salaire de 30.000$ l'année surtout seul, maintenant si c'est le salaire famillial oui il y aura droit mais 30.000$ salaire famillial c'est juste meme avec un retour d'impot

Si tu es seul tu es quasiment sûr d'avoir un retour de TPS/TVQ. Par contre en couple, si je revenu familial est trop élevé, c'est niet... J'ai même dû rembourser des chèques que j'avais touché alors que j'avais fait ma déclaration en tant que célibataire sous prétexte que j'étais en couple AU MOMENT où j'ai reçu les chèques... J'adore <_<

Pour l'assurance, c'est clair que je la conseille aussi... pour 20$ par mois mieux vaut se couvrir... Cambriolages et incendies sont quand même légion ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
- Taxe municipal (si tu es proprio) exemple: pour un condo a Montréal 1100pc Hochelaga-Maisonneuve pour un condo de 150.000$ Taxes municipales : 3 408 $

Taxes scolaires : 600 $ total 4 008 $ par an (c'est pas le quartier le moins cher de montréal pour les taxes)

Ca dépend aussi de la taille du condo car on en a un plus petit et on paye moitié moins que ça (dans les 2000$ par an municipales+scolaires) dans l'est de Montréal.

La taxe de Bienvenue par contre c'est clair c'est pas cool <_<

C'est quand meme nettement plus abordable que les frais de notaires (enfin ce qu'il faut payer quand on achete un logement en France, parce que ca ne va quand meme pas tout dans la poche du notaire) de 7.5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement