Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués
et bien si tu as déjà déposé une demande d'immigration auparavant , c'est sûr que tu vas cocher la case appropriée sur ta nouvelle demande!

Bonjour, d'abord merci pour toutes les informations à l'attention de ceux qui préparent leur projet d'immigration, personnellement j'ai trouvé dans tes textes la réponse à plusieurs des questions que je me suis souvent posées ! je voudrais juste confirmer une information concernant le dossier à préparer pour l'entrevue, il me semble avoir lu qq part qu'il faut présenter tous les relevés de notes, CEM, lycée et université, ainsi que les fiches de paye de toutes les années travaillées, est ce que tu me le confirmes ? en fait, même si je suis encore un peu loin, je préfère anticiper, car pour le dossier CSQ, c'était vraiment la galère et beaucoup de temps perdu à cause de la lenteur des administrations. Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, d'abord merci pour toutes les informations à l'attention de ceux qui préparent leur projet d'immigration, personnellement j'ai trouvé dans tes textes la réponse à plusieurs des questions que je me suis souvent posées ! je voudrais juste confirmer une information concernant le dossier à préparer pour l'entrevue, il me semble avoir lu qq part qu'il faut présenter tous les relevés de notes, CEM, lycée et université, ainsi que les fiches de paye de toutes les années travaillées, est ce que tu me le confirmes ? en fait, même si je suis encore un peu loin, je préfère anticiper, car pour le dossier CSQ, c'était vraiment la galère et beaucoup de temps perdu à cause de la lenteur des administrations. Merci d'avance :)

Bonjour,

4. Études et formation

  • Joindre à votre demande des photocopies certifiées conformes des originaux et les traductions officielles, en français ou en anglais, des documents suivants :
    • vos diplômes et certificats d'études, à l'exclusion du niveau primaire, et ceux de votre conjoint, s'il y a lieu;
    • le relevé de notes de vos études universitaires;
    • vos attestations de travail (livret de travail et/ou attestation d'employeur) pour les cinq dernières années et celles de votre conjoint, s'il y a lieu.
Pour de plus amples informations, vous n'avez qu'à consulter le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/vienne/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Merci,

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu as déjà déposé une demande d'immigration auparavant , c'est sûr que tu vas cocher la case appropriée sur ta nouvelle demande!

Bonjour, d'abord merci pour toutes les informations à l'attention de ceux qui préparent leur projet d'immigration, personnellement j'ai trouvé dans tes textes la réponse à plusieurs des questions que je me suis souvent posées ! je voudrais juste confirmer une information concernant le dossier à préparer pour l'entrevue, il me semble avoir lu qq part qu'il faut présenter tous les relevés de notes, CEM, lycée et université, ainsi que les fiches de paye de toutes les années travaillées, est ce que tu me le confirmes ? en fait, même si je suis encore un peu loin, je préfère anticiper, car pour le dossier CSQ, c'était vraiment la galère et beaucoup de temps perdu à cause de la lenteur des administrations. Merci d'avance :)

Bonjour

1. Relevés de notes

les relevés de notes de ton cursus universitaires suffisent si tu es titulaire d'un diplôme universitaire (années pasées avec succès) donc pour ceux du lycée et CEM, ils ne sont pas obligatoires dans ca cas là, mais pour un candidat qui a un niveau d'études universitaires , là oui il sera obligé de démontrer sonniveau d'études par des certificats et relevés de notes de ces études au lycée surtout le relevé de notes de la 2ème année réussie

2. Fiches de paie

Tu ramèneras à l'entrevue surtout les premières et les dernières fiches de paie, donc tu n'es pas obligée de tout remettre

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, d'abord merci pour toutes les informations à l'attention de ceux qui préparent leur projet d'immigration, personnellement j'ai trouvé dans tes textes la réponse à plusieurs des questions que je me suis souvent posées ! je voudrais juste confirmer une information concernant le dossier à préparer pour l'entrevue, il me semble avoir lu qq part qu'il faut présenter tous les relevés de notes, CEM, lycée et université, ainsi que les fiches de paye de toutes les années travaillées, est ce que tu me le confirmes ? en fait, même si je suis encore un peu loin, je préfère anticiper, car pour le dossier CSQ, c'était vraiment la galère et beaucoup de temps perdu à cause de la lenteur des administrations. Merci d'avance :)

Bonjour,

4. Études et formation

  • Joindre à votre demande des photocopies certifiées conformes des originaux et les traductions officielles, en français ou en anglais, des documents suivants :
    • vos diplômes et certificats d'études, à l'exclusion du niveau primaire, et ceux de votre conjoint, s'il y a lieu;
    • le relevé de notes de vos études universitaires;
    • vos attestations de travail (livret de travail et/ou attestation d'employeur) pour les cinq dernières années et celles de votre conjoint, s'il y a lieu.
Pour de plus amples informations, vous n'avez qu'à consulter le lien suivant: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/vienne/dcs-travailleurs/liste-documents.html

Merci,

Cdt.

bonjour et merci pour la réponse, cependant ma question concernait plus précisément les documents à présenter le jour de l'entretien et pas à déposer pour la DCSQ, en fait mon souci est de savoir s'il existe encore d'autres documents à préparer pour l'entrevue :wacko: afin que je m'y prenne un peu à l'avance. Bonne journée mon ami

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et bien si tu as déjà déposé une demande d'immigration auparavant , c'est sûr que tu vas cocher la case appropriée sur ta nouvelle demande!

Bonjour, d'abord merci pour toutes les informations à l'attention de ceux qui préparent leur projet d'immigration, personnellement j'ai trouvé dans tes textes la réponse à plusieurs des questions que je me suis souvent posées ! je voudrais juste confirmer une information concernant le dossier à préparer pour l'entrevue, il me semble avoir lu qq part qu'il faut présenter tous les relevés de notes, CEM, lycée et université, ainsi que les fiches de paye de toutes les années travaillées, est ce que tu me le confirmes ? en fait, même si je suis encore un peu loin, je préfère anticiper, car pour le dossier CSQ, c'était vraiment la galère et beaucoup de temps perdu à cause de la lenteur des administrations. Merci d'avance :)

Bonjour

1. Relevés de notes

les relevés de notes de ton cursus universitaires suffisent si tu es titulaire d'un diplôme universitaire (années pasées avec succès) donc pour ceux du lycée et CEM, ils ne sont pas obligatoires dans ca cas là, mais pour un candidat qui a un niveau d'études universitaires , là oui il sera obligé de démontrer sonniveau d'études par des certificats et relevés de notes de ces études au lycée surtout le relevé de notes de la 2ème année réussie

2. Fiches de paie

Tu ramèneras à l'entrevue surtout les premières et les dernières fiches de paie, donc tu n'es pas obligée de tout remettre

Cordialement

salut,

Pour ma part j'ai un DEUA donc, que les relevés de note de l'université si j'ai bien compris !!! ouffff quel soulagement car mon lycée a perdu tous ces archives suite à un incendie :shok: merci beaucoup de m'avoir éclairer ! à bientôt pour d'autres questions/réponses, saha ftourek :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour et merci pour la réponse, cependant ma question concernait plus précisément les documents à présenter le jour de l'entretien et pas à déposer pour la DCSQ, en fait mon souci est de savoir s'il existe encore d'autres documents à préparer pour l'entrevue :wacko: afin que je m'y prenne un peu à l'avance. Bonne journée mon ami

à bientôt.

Bonjour,

Vous savez pour ma part, lors de l'entretient, incha Allah, je ramenerai avec moi les documents que j'ai précédemment envoyés dans le dossier de la DCS, et je rajouterai les pièces manquantes bien sûr, tel que: certificat d'affiliation à la CNAS, certificat d'étude en français, hébergement d'un ami résident au québec (je crois aussi lui demander une copie de son acte d'extrait de naissance :lol: )... Enfin j'espère qu'on aura pas de surprises d'ici là...

Bonne journée pour tous.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voila une autre question concernant la CNAS :(

Est ce qu'il y'a parmi vous des gens qui ont travaillé ou qui travaillent dans la wilaya d'Alger et qui ont pu obtenir l'attestation d'affiliation au cours de derniers mois?

Quand je l'ai demandé l'année passé à l'antenne de 90 rue Didouche Mourad, on a refusé de me l'a délivré. Est ce que la situation a changé??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Voila une autre question concernant la CNAS :(

Est ce qu'il y'a parmi vous des gens qui ont travaillé ou qui travaillent dans la wilaya d'Alger et qui ont pu obtenir l'attestation d'affiliation au cours de derniers mois?

Quand je l'ai demandé l'année passé à l'antenne de 90 rue Didouche Mourad, on a refusé de me l'a délivré. Est ce que la situation a changé??

Merci

Bonsoir,

Je travaille à Alger, et je n'ai pas encore pu en obtenir cette fameuse attestation via notre coordinateur RH, il m'avait informé qu'il a fait des pieds et des mains, mais en vain... Mais je compte y aller les voir en personne (notre bureau de CNAS se situe à Bir Mourad Raïs) je crois qu'il faut un extrait d'acte de naissance, une demande d'affiliation et une photocopie de la PI légalisée...

Sinon je ferai le bruit dans les couloirs, histoire d'en sortir une personne qui aura peut être des connaissances solides dans ce bureau et tirer profit de son aide (si elle le voudrait bien sûr)...

Continuez à les voir sans relâche ni répit, vos efforts auront incha Allah un aboutissement positif...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

Je travaille à Alger, et je n'ai pas encore pu en obtenir cette fameuse attestation via notre coordinateur RH, il m'avait informé qu'il a fait des pieds et des mains, mais en vain... Mais je compte y aller les voir en personne (notre bureau de CNAS se situe à Bir Mourad Raïs) je crois qu'il faut un extrait d'acte de naissance, une demande d'affiliation et une photocopie de la PI légalisée...

Sinon je ferai le bruit dans les couloirs, histoire d'en sortir une personne qui aura peut être des connaissances solides dans ce bureau et tirer profit de son aide (si elle le voudrait bien sûr)...

Continuez à les voir sans relâche ni répit, vos efforts auront incha Allah un aboutissement positif...

Cdt.

il paraît que la situation n'a pas changé. je suis presque sure qu'à Bir Mourad Raïs, on va vous demander d'aller à Didouche Mourad.

Moi j'irai les voir après l'Aïd nchalah mais apparemment il va falloir que toutes les personnes qui ont besoin de ce document aillent les voir au même temps, comme ça le directeur pourra entendre le bruit de son bureau!! Praceque dans les 47 autres wilayas on délivre cette attestation, d'ailleurs je l'ai eu dans deux autres wilayas pour mon deuxième job et l'actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il paraît que la situation n'a pas changé. je suis presque sure qu'à Bir Mourad Raïs, on va vous demander d'aller à Didouche Mourad.

Moi j'irai les voir après l'Aïd nchalah mais apparemment il va falloir que toutes les personnes qui ont besoin de ce document aillent les voir au même temps, comme ça le directeur pourra entendre le bruit de son bureau!! Praceque dans les 47 autres wilayas on délivre cette attestation, d'ailleurs je l'ai eu dans deux autres wilayas pour mon deuxième job et l'actuel!

Héhéhé... je vais me bander la tête et je foncerai droit dans le bureau du directeur :lol: ... Faudrait que je m'absente pour que je puisse me déplacer, je ne sais pas s'ils travaillent le samedi ou non...

Oh lala dès que je réfléchisse que je vais encore voir la mairie et tout le tralala... ça me fout la rage :angry: ...

Que Dieu nous porte sans aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Héhéhé... je vais me bander la tête et je foncerai droit dans le bureau du directeur :lol: ... Faudrait que je m'absente pour que je puisse me déplacer, je ne sais pas s'ils travaillent le samedi ou non...

Oh lala dès que je réfléchisse que je vais encore voir la mairie et tout le tralala... ça me fout la rage :angry: ...

Que Dieu nous porte sans aide

Amine!

Pour la mairie: bon courage! moi j'ai fait le tour des mairies hier pour trouver le fameux cachet "valable uniquement à l'étranger" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Amine!

Pour la mairie: bon courage! moi j'ai fait le tour des mairies hier pour trouver le fameux cachet "valable uniquement à l'étranger" :wacko:

Hummm... encore une autre histoire de ce cachet, vous savez aucun de mes documents que j'avais envoyé ne portait cette mention, et d'ailleurs je formulerai sur le tas un e-mail à mon ami sur ce sujet, et il me confirmera si oui ou non, le cachet est indispensable...

Je vous reviendrai avec l'info dès que je l'aurai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! mais logiquement il est indispensable vu qu'il est en français, et que les autres sceaux officiels sont en arabe.

En tout cas, s'il n'est pas nécessaire, ça épargnera beaucoup d'efforts aux gens qui n'ont pas encore légalisé leur documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lui envoyé l'e-mail ^_^

Je le souhaite vivement, car si ce n'est pas le cas.. eh ben ça sera la galère pure et dure pour moi!!! Dans ma logique, si lors de l'entretien on apporte avec nous les originaux, et que les agents ont de l'expérience, cela ne peut qu'aller dans le bon sens, même si les documents ne portent pas la mention "Valable uniquement à l'étranger", on a droit au bénéfice du doute non :P ... M'enfin y a quand même de la foi à l'entretien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lady,

Je viens de poser la question à rodi76 qui vient de réussir son entretien concernant le cachet "Valable uniquement à l'étranger" selon lui, faudrait pas qu'on se casse la tête avec ça, il suffit de parler le français ^_^ et tout ce passera à merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:crying: trop tard!! j'ai déjà fait le tour d toutes les mairies hier et toutes mes photocopies légalisées portent cette mention.

merci pour l'info Alfromento, j'éspère que ça permettra aux aitres candidats de gagner un peu de temps et d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir à vous et saha ramadhankoum,

je tiens à remercier infiniment l'auteur de ce résumé franchement autant que nouvelle sur ce projet les renseignement m'ont été très utiles, sauf que j'ai quelques questions à poser et j'attent votre aide avec votre permission bien sur

1/ :shok:

je suis membre d'un site d'immigration nommé LoonLounge d'où g reçu un communiqué qui déclare que les demandes déposées à partir du 14 octobre 2009 feront l'objet d'un certains nombre de nouvellles qualifications du coup je voudrais bien savoir si c'est vrai ou pas

2/ :unsure:

voilà au fait c'est mon mari qui fait l'objet de la demande d'immigration du coup j'ignore si la présence de certains de mes documents sont obligatoires dans le dossiers telles:

- mes bulletins de notes du CEM jusqu'au Lycée

- mes diplômes

- mes attestations de travail

- mes relevés de la CNAS

3/

comment font les gents qui ne trouvent pas une personne qui puisse payer leurs frais depuis l'étarnger vu que les banques algériennes n'offrent pas la possibilité de payer ces derniers

Merci de m'aider et saha aidkoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Wassila, c'est un plaisir de vous aider.

1- c'est vrai une nouvelle liste de formations dont les dossiers de concernés auront le privilège d'un délai de traitement moins longue par rapport aux délais actuels. Pour les formations universitaires de long cycle, ça concerne les domaines de chimie, biochimie et statistiques. Pour les autres niveaux de formations, je vais essayer de vous trouver la liste. Cette nouvelle mesure sera appliquée à partir du 14 octobre.

2- Oui, normalement même si vous êtes le conjoint du requérant principal vous devez joindre les documents qui justifient votre état civile, vos formations, votre expérience professionnelle... etc

Il est évident que c'est le requérant principal qui obtient le nombre de points le plus important pour les critères de sélection mais le conjoint peut également contribuer à atteindre de seuil minimal (il existe également un résumé des critères de sélection).

3- Pour le cas des Algériens, la plupart payent les frais de traitement de dossier à partir d'Europe ou par l'intermédiaire de quelqu'un au canada.

J'espère avoir réussi à vous éclairer un petit peu les choses. Il y a dans ce forum des gens plus calés que moi et ils pourront vous aider davantage.

N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un grand travail qui doit etre salué chaleureusement.merci infiniment mr veniziano,que allah t aidera.il faut creer une ''fenetre'' pareil pour le federal par nos experts les federaux.merci aussi à tous les ami/es.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous

voilà je voudrais poser une petite question et j'attend de vous une réponse qui pourrait me soulager

alors voilà g presque tous mes bulletins de notes depuis le CEM mais le problème c'est que en reçevant ces derniers à l'époque j'ai porté quelques remarques personnelles du genre je me félicite des notes je m'encourage d'avanteges...etc j esais un comportement gamin qui va me couter chèr e présume, bon g eu l'idée de chercher les souches auprès du dernier lycée ou g étudié et on ma remis les souches pour faire des photocopies et les certifier auprès de la mairie

donc ma question est le jour de l'entretien eske je vais prendre les bulletins qui sont chez moi avec les petit post scriptes magiques ou dois-je prendre les souches originales que je g prise du lycée chose impossibles à me délivrer pour passer l'entretien vu que c'est en dehor du pays et que c'est formellement interdit

p.s. les bulletins en question sont du CEM et moi g passé avec succès au lycée donc je suis titulaire de l'attestation du brevet

merci de m'éclaircire sur le sujet

djazakoum allah elf khir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement