Aller au contenu

De retour d'un voyage en France


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Les francais si vous n'etes pas content, rentrez chez vous mais arretez de nuire et de dire n'importe quoi du quebec.

decidement votre gueule est toujours griosse meme apres avoir traverse l atlantique !!!!!

ben écoute tant mieux pour toi, chacun voit midi a sa porte mais dis moi tes framboises, tu les a payer combien a auchan elles sont a 1.99 euros (taxes comprises) les 125g, je trouve pas cela très cher moi, biensur faut pas faire de conversion dollars en euros mais restons sur le pouvoir d achat que nous avons avec 2 dollars = 2 euros

oui mais il ne faut pas regarder que le prix :

Auchan vous proposera toujours des fruits et legumes venant d'espagne ou du maroc à des prix tres abordables. Cueillis tres tot pour pouvoir supporter le transport, ces produits pas chers ont peu de goût .

chez auchan, vous trouverez aussi des fruits et legumes de la region à des prix tellement elevés que personne ne les achete. pourtant ceux là ont moins soufferts et ont , la plupart du temps, plus de saveur.

Quant aux prix anoncés par Redflag, je pense qu'ils concernent des produits achetés directement chez les paysans.

C'est leur meilleur plan, en effet, tant pour le budget que pour le goût.

Maintenantant, on ne peut pas profiter de tels plans toute l'année ni quand on vit dans une grande ville.

ok mais tes fruits ici poussent pas tous au quebec,

la plupart viennent d amerique du sud donc c est la meme affaire, et les fruits directement de la region ici y en a presque pas, et des producteurs ca courent pas les rues donc ca revient au meme je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 602
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ma mère fait très souvent le ménage, mais quand elle reçoit il faut que ça brille ! Et oui elle aime pas recevoir avec un simple plat de pâte, elle fait de la nourriture la veille pour recevoir les gens comme il faut. Et oui elle profite pas de la soirée, elle passe la soirée avec mon père à faire le service et il mange sur le coin de la cuisine ...

Moi, personnellement les potes de mon mari, ça me gênait pas qui vienne puisque que je faisais le ménage plusieurs fois par semaine ... Bon ce qui me gênait c'était le bordel qui me laissait ensuite -_- Je sais pas encore trop cuisiner et de toutes façons se sont tous des étudiants ou des jeunes qui viennent de finir leur études. En général, c'était du fastfood ou de la pizza ... Mais bon recevoir la belle-famille, euh je voyais pas encore rendu là ... Je m'imaginais tout ce que ma mère fait avant de recevoir donc ça me disait rien ... J'aimais mieux qu'on les invite !

C'est peut-être dommage, mais on est comme ça ici ... Et même avec la famille ! Donc du coup, elle préfère ne pas invité ! Comme je disais il a que mes amis qu'elle s'en fou XD Surement parce qu'ils sont jeunes XD Je serais peut-être comme elle plu tard, je sais pas faudrait que je commence par avoir de nouveau un chez moi ... Mais c'est sûr que si mon mari invite à l'improviste j'aimerai pas ... Ces potes foutent trop le bordel ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma mère fait très souvent le ménage, mais quand elle reçoit il faut que ça brille ! Et oui elle aime pas recevoir avec un simple plat de pâte, elle fait de la nourriture la veille pour recevoir les gens comme il faut. Et oui elle profite pas de la soirée, elle passe la soirée avec mon père à faire le service et il mange sur le coin de la cuisine ...

Moi, personnellement les potes de mon mari, ça me gênait pas qui vienne puisque que je faisais le ménage plusieurs fois par semaine ... Bon ce qui me gênait c'était le bordel qui me laissait ensuite -_- Je sais pas encore trop cuisiner et de toutes façons se sont tous des étudiants ou des jeunes qui viennent de finir leur études. En général, c'était du fastfood ou de la pizza ... Mais bon recevoir la belle-famille, euh je voyais pas encore rendu là ... Je m'imaginais tout ce que ma mère fait avant de recevoir donc ça me disait rien ... J'aimais mieux qu'on les invite !

C'est peut-être dommage, mais on est comme ça ici ... Et même avec la famille ! Donc du coup, elle préfère ne pas invité ! Comme je disais il a que mes amis qu'elle s'en fou XD Surement parce qu'ils sont jeunes XD Je serais peut-être comme elle plu tard, je sais pas faudrait que je commence par avoir de nouveau un chez moi ... Mais c'est sûr que si mon mari invite à l'improviste j'aimerai pas ... Ces potes foutent trop le bordel ! XD

En effet, je comprends ton point de vue. Après tout, chacun vit comme bon lui semble et mets les priorités comme il l'entend. Juste que pour nous, enfin mon mari et moi, français, c'est pas facile. Je ne me rappelle pas beaucoup de jours où personne ne passait chez mes parents. D'ailleurs, quand cela arrivait, on se demandait ce qui se passait.

Maintenant divorcés, ils continuent tous les deux à recevoir à outrance (pas un week-end sans qu'il y ait au moins une soirée avec des invités (l'autre soirée nous étions invités), beaucoup beaucoup de visites à l'improviste et un planning s'échelonnant sur plusieurs mois). C'est comme ça dans ma région natale. Pour eux, je suis une sauvage mais ya des limites et une soirée, ne serait-ce, que par mois, je trouve ça raide quand tu as connu un tel rythme de vie qui a des côtés vraiment plaisants.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les francais si vous n'etes pas content, rentrez chez vous mais arretez de nuire et de dire n'importe quoi du quebec.

decidement votre gueule est toujours griosse meme apres avoir traverse l atlantique !!!!!

On a un petit comique ici dites donc... :lol:

Bo laisse tomber si personne fait attention a lui, il repartira gentiment. Un troll qui passe par la s'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le fait de recevoir avec les petits plats dans les grands, et la maison nickel, ce n'est pas qu'une façon québécoise, ma mère, bien française, était comme ça !! Mais ça m'énervait tellement parfois, que personnellement, je ne fais pas pareil, enfin je pense ! C'est certain que je fais attention à ce que ma maison soit propre, mais bon, forcément, avec 5 enfants, c'est bien loin d'être parfait ;) Disons qu'après vos explications, Azarielle et Sora, je me dis que c'est bien dommage qu'on s'empêche de passer de bons moments uniquement pour le "bien-paraître" et j'espère que vous ne prenez pas ça mal, je comprends votre raisonnement, après tout, vous avez tout à fait le droit de vouloir que tout soit parfait, mais je pense juste que vos amis ne cherchent pas la perfection en venant diner chez vous, sinon, après tout, ce ne sont pas de vrais amis. Lorsque l'on s'apprécie vraiment, on s'en fout que l'aspiro ou la poussière n'ont pas été faits, ni que vos fringues trainent un peu partout dans la pièce :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ni que vos fringues trainent un peu partout dans la pièce :B)

Oui mais faut quand meme mettre la petite culotte dans la corbeille, ca fait désordre sinon :lol::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah ben t'es sauvage toi?

Oui mais je me soigne. Attends juillet, tu vas me trouver envahissante :lol:

Bon ben du coup si daventure certains ne répondent pas à mon bonjour je penserai désormais « Tiens, encore un Petitboutdange qui a faim ou qui sait déjà quaujourdhui il fait beau » et le prendrai moins mal ! ;)

++

Greg

Ah non non non, c'est marque déposée ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis Québécois viennent de sortir de chez moi. Ils sont venus sans avertir il y a un peu plus d'une heure et ça nous a fait plaisir de les recevoir. Bon aujourd'hui c'est Samedi, on a donc fait le ménage, on n'avait pas de quoi être génés. ça aurait été le cas s'ils étaient passés au milieu de la semaine quand la maison est presque sens dessus dessous (avec les enfants) mais ils sont toujours les bienvenus. Je peux faire la même chose et ça ne les dérangera bien sur pas mais j'avoue que je préfère appeler avant. Je leur ai parlé de ce fil et selon eux les relations superficielles, c'est peut être vrai à Montréal soit dans une grande ville. Selon eux, à Montréal, les gens préfèrent les 5-7 et les sorties restaurants aux soupers à la maison quand il s'agit d'inviter les amis. C'est peut être une explication.

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait pour ceux qui connaissent Desperate housewives, je ressemble beaucoup à Bree Van de Kamp.

Tu n'aurais pas fait cette comparaison, j'aurais fini par te le dire ... J'ai toujours trouvé ta façon de discuter dans son genre, Bree ... Va savoir pourquoi :unknw: Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, comme tu pourrais le croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Par contre, sans doute car j'ai été élevée dans une famille où on ne recevait pas "à la bonne franquette" non plus, j'ai sans doute pas les mêmes points de comparaison.

bah, moi je trouve que t'es super cool niveau invitation ;)

Et puis cote invitation bonne franquette, tu vas t'habituer avec la gang :)

Et attention, bonne franquette n'a rien a voir avec bordelique hein ! (meme si ce n'est pas incompatible ;) )

:good: "On" trouve aussi que t'es SUPER COOL niveau invitation ... et pas que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends que ça peu être déroutant le comportement que la plupart des québécois ont lorsque vous les inviter. Dites-vous que j'ai vécu la même chose, mais à l'inverse ! Ça m'a pris au moins 1 ans juste pour m'habituer à faire la bise ! Et mon dieu que je déteste ça ! Chez nous on le faisait qu'à la famille qu'on avait pas vu depuis longtemps ! Et pas en entrant et en sortant ! Même au bout de 3 ans j'avais toujours horreur d'aller en soirée juste pour ça faire la bise à 20 personnes en entrant et en sortant trop peu pour moi ! On fini par s'habituer, mais bon j'aimais pas ça du tout ! Surtout le matin au travail, la perte de temps avec tout le monde qui donne la main ... J'avais dans mon sac à main toujours une bouteille de désinfectant XD Mais bon quand on est à Rome, on fait comme les romains ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends que ça peu être déroutant le comportement que la plupart des québécois ont lorsque vous les inviter. Dites-vous que j'ai vécu la même chose, mais à l'inverse ! Ça m'a pris au moins 1 ans juste pour m'habituer à faire la bise ! Et mon dieu que je déteste ça ! Chez nous on le faisait qu'à la famille qu'on avait pas vu depuis longtemps ! Et pas en entrant et en sortant ! Même au bout de 3 ans j'avais toujours horreur d'aller en soirée juste pour ça faire la bise à 20 personnes en entrant et en sortant trop peu pour moi ! On fini par s'habituer, mais bon j'aimais pas ça du tout ! Surtout le matin au travail, la perte de temps avec tout le monde qui donne la main ... J'avais dans mon sac à main toujours une bouteille de désinfectant XD Mais bon quand on est à Rome, on fait comme les romains ! :P

Oui en France dans pas mal d'entreprises, il faut serrer la paluche ou faire la bise à tous les collègues du service en arrivant le matin sinon tu n'es pas très bien vu. Quelle perte de temps et pas très hygénique surtout quand certains sortent du métro (ou pire) sans être passé par la case lavabo. C'est ce que j'apprécie ici, un simple bonjour oral suffit.

Pour le fait de ne pas répondre au bonjour je ne sais pas pour les Québécois mais pour les Français ça passe très mal ! (je n'apprécie pas non plus). Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire engueler par des mémés dures de la feuille qui n'avait pas entendu mon bonjour, ou par des caissières au supermarché qui occupées à autre chose avaient oublié que je venais juste de leur dire bonjour, et redisent bonjour sans retour. Faites le une fois et on ne vous dira plus bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que moi aussi, je préfère la façon locale de faire, j'ai toujours détesté faire la bise à tout le monde le matin (heureusement en Belgique, c'est une seule bise et pas deux). Je me souviens très bien qu'au secondaire j'avais perdu plein d'amis car je refusais de faire la bise à toute la classe le matin! ;) C'est même pas pour des questions d'hygiène mais pour des questions de "bulle perso", j'aime pas faire entrer dans ma bulle des gens dont je ne me sens pas hyper proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le fait de ne pas répondre au bonjour je ne sais pas pour les Québécois mais pour les Français ça passe très mal ! (je n'apprécie pas non plus). Il m'est arrivé plusieurs fois de me faire engueler par des mémés dures de la feuille qui n'avait pas entendu mon bonjour, ou par des caissières au supermarché qui occupées à autre chose avaient oublié que je venais juste de leur dire bonjour, et redisent bonjour sans retour. Faites le une fois et on ne vous dira plus bonjour.

Quelqu'un un jour m'a dit que le "bonjour" ici était vu par beaucoup comme le début d'une phrase. En clair, que s'était pour attirer l'attention de quelqu'un afin de lui parler et non pas juste par une sorte de convention que ne veut rien dire, puisque, dans 90% des cas, on ne connaît même plus la signification de ce terme et l'on ne pense même pas à ce que l'on dit... c'est un peu comme le fameux "Comment ça va ?", l'une des interrogations les plus hypocrites que je connaisse puisque, à moins de s'adresser à un ami, on se fout totalement de la réponse et qu'en plus, on vous répondra toujours "Ça va bien", même si c'est exactement le contraire qu'il se passe !

Ça ne veut pas dire que je ne salue pas les gens... ça veut juste dire qu'on est parfois "pognés" dans des conventions au nom d'une soit-disante politesse (qui n'en est absolument pas une à partir du moment où l'on sort ça automatiquement sans y penser), qui fait en sorte que je ne m'offusque pas que l'on ne me réponde pas.

De la même façon, je sais que parfois, à job surtout, je peux être tellement dans ma bulle que je ne réponds pas aux salutations ou que je m'en aperçois juste un peu trop tard pour y répondre... je sais que je ne suis pas le seul, pourtant, y'a pas de quoi en être scandalisé.

Je préfère, et de loin, quelqu'un qui va me parler sincèrement et qui s'inquiétera pour de vrai, si jamais je lui dit que, aujourd'hui, ça ne vas pas ! :P

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un un jour m'a dit que le "bonjour" ici était vu par beaucoup comme le début d'une phrase. En clair, que s'était pour attirer l'attention de quelqu'un afin de lui parler et non pas juste par une sorte de convention que ne veut rien dire, puisque, dans 90% des cas, on ne connaît même plus la signification de ce terme et l'on ne pense même pas à ce que l'on dit... c'est un peu comme le fameux "Comment ça va ?", l'une des interrogations les plus hypocrites que je connaisse puisque, à moins de s'adresser à un ami, on se fout totalement de la réponse et qu'en plus, on vous répondra toujours "Ça va bien", même si c'est exactement le contraire qu'il se passe !

Ca me fait penser a une collegue que j'avais en France. Comme tous les matins je faisais la bise et je demandais comment ca va (en bon francaise, ca me faisait ch**r aussi la bise a 40 personnes, on est tous d'accord) et je demande a cette collegue comment ca va ?

La je suppose que des le matin elle n'était pas en forme, elle me répond assez violemment : ca va ! de toute facon meme si ca allait pas, tout le monde en a rien a foutre ici !!!!

Et bien depuis ce jour, je lui ai plus jamais demandé si ca allait :wacko:

Et pour la poignée de main qui n'est pas tres hygiénique en France (surement pour cela qu'on a chaque année des épidémie de gastro qu'il n'y a pas ici <_< ), ca me rappelle mon ex-boss (toujours dans la meme compagnie que cette collegue).

Je passais devant les wc homme et lui en sortait. Ah Laureen, comment allez vous et la, il me tend la main pour que je la sers, sauf que le monsieur venait de sortir des wc. Ah ba, il a bien vu que je regardais sa main bizarrement, que je faisais des regards porte des wc vers sa main et que je voulais pas la serrer. Il m'a bien dit : je me suis lavé les mains (oui c'était mouillé ca se voyait). Et c'est la que je lui ai sorti mon : vous savez qu'au Québec et dans la culture anglophone on ne se sert pas la main et on se fait pas la bise car c'est une perte de temps et donc de rentabilité. Et bien il m'a plus jamais serré la main et je restais sur un «bonjour chef» (comme dans la 7e compagnie) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ca me fait penser a une collegue que j'avais en France. Comme tous les matins je faisais la bise et je demandais comment ca va (en bon francaise, ca me faisait ch**r aussi la bise a 40 personnes, on est tous d'accord) et je demande a cette collegue comment ca va ?

La je suppose que des le matin elle n'était pas en forme, elle me répond assez violemment : ca va ! de toute facon meme si ca allait pas, tout le monde en a rien a foutre ici !!!!

Et bien depuis ce jour, je lui ai plus jamais demandé si ca allait :wacko:

Et pour la poignée de main qui n'est pas tres hygiénique en France (surement pour cela qu'on a chaque année des épidémie de gastro qu'il n'y a pas ici <_< ), ca me rappelle mon ex-boss (toujours dans la meme compagnie que cette collegue).

Je passais devant les wc homme et lui en sortait. Ah Laureen, comment allez vous et la, il me tend la main pour que je la sers, sauf que le monsieur venait de sortir des wc. Ah ba, il a bien vu que je regardais sa main bizarrement, que je faisais des regards porte des wc vers sa main et que je voulais pas la serrer. Il m'a bien dit : je me suis lavé les mains (oui c'était mouillé ca se voyait). Et c'est la que je lui ai sorti mon : vous savez qu'au Québec et dans la culture anglophone on ne se sert pas la main et on se fait pas la bise car c'est une perte de temps et donc de rentabilité. Et bien il m'a plus jamais serré la main et je restais sur un «bonjour chef» (comme dans la 7e compagnie) :lol:

Personnellement, avant de venir ici pour la première fois, je ne connaissais pas les conventions de salutations nord-américaines... et je n'avais jamais pris le temps de réfléchir à cette tradition de serrer la main à tout le monde ne arrivant au travail. Je faisais ça machinalement, comme tout le monde...

C'est en venant ici que j'ai réalisé à quel point c'était contre-productif certes, mais surtout que le fait de serrer la pince à tout le monde et donc, de passer pour un individu "poli", ne faisait pas de toi forcément une bonne personne. Je me souviens aussi des fois où j'attendais que la personne raccroche son téléphone pour lui serrer la main ou lui faire la bise ! C'est ridicule ! ... J'attendais là comme un imbécile, car il fallait absolument que je salue la personne pour ne pas passer pour un rustre !

Faire le tour de trois étages pouvait parfois prendre une demie-heure puisque, entre saluer le monde et la jasette parfois qui s'éternisait, il y en avait d'autres qui arrivaient... et forcément, qui, eux-aussi, faisaient le tour pour bien saluer tout le monde !

Aujourd'hui que je travaille entouré par une centaine de personnes, je suis tellement soulagé de ne pas devoir faire la même chose ! J'y passerai deux heures chaque matin !!!

Quand à l'hygiène, on est d'accord ! Franchement, entre ceux qui ne se lavent JAMAIS les mains après être allé aux toilettes, ceux qui se toussent dans la main, ou qui arrivent des transports en commun... je préfère les saluer de la main... de loin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je serais la mains à personne en France ... Je laissais les gens venir à moi ... Déjà parce que je devais commencé à travailler à 8h ( pas comme les fonctionnaires -_- ) et que bon ça faisait ch**r ... J'attendais que tout le monde passe et je me désinfectais les mains ... Moi j'étais jamais malade pourrait pas dire que c'était le cas de mes collègues.

Effectivement, on dit pas bonjour au Québec à la caissière ou autre personne du genre ... Donc je passais pour une rustre ... Me fait penser que j'achetais toujours mes ticket des trains sur les bornes juste pour éviter les bonjours ... Pour moi je comprenais pas et je comprends toujours pas à quoi ça sert de dire bonjour à quelqu'un que tu connais pas. Quand j'étais étudiante je travaillais à un pôle touristique et il avait que les français qui nous disait bonjour. Les autres touristes nous demandaient directement ce qu'ils avaient de besoin et moi ça me gênait pas puisqu'on est éduqué comme ça alors que chez vous c'est une formule de politesse. Je me rappellerais toujours du scène très drôle, ma maman dans un commerce français. Elle voulait simplement savoir le prix d'un article puisque c'était pas indiqué et la vendeuse lui a répété 25 fois bonjour et ma mère pigeait pas c'était quoi son problème. C'est en sortant que je lui aie expliqué le pourquoi du comment. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je serais la mains à personne en France ... Je laissais les gens venir à moi ... Déjà parce que je devais commencé à travailler à 8h ( pas comme les fonctionnaires -_- ) et que bon ça faisait ch**r ... J'attendais que tout le monde passe et je me désinfectais les mains ... Moi j'étais jamais malade pourrait pas dire que c'était le cas de mes collègues.

Effectivement, on dit pas bonjour au Québec à la caissière ou autre personne du genre ... Donc je passais pour une rustre ... Me fait penser que j'achetais toujours mes ticket des trains sur les bornes juste pour éviter les bonjours ... Pour moi je comprenais pas et je comprends toujours pas à quoi ça sert de dire bonjour à quelqu'un que tu connais pas. Quand j'étais étudiante je travaillais à un pôle touristique et il avait que les français qui nous disait bonjour. Les autres touristes nous demandaient directement ce qu'ils avaient de besoin et moi ça me gênait pas puisqu'on est éduqué comme ça alors que chez vous c'est une formule de politesse. Je me rappellerais toujours du scène très drôle, ma maman dans un commerce français. Elle voulait simplement savoir le prix d'un article puisque c'était pas indiqué et la vendeuse lui a répété 25 fois bonjour et ma mère pigeait pas c'était quoi son problème. C'est en sortant que je lui aie expliqué le pourquoi du comment. hihihi

Tu touches un point sensible. La politesse qui est forte différente dans les deux pays. Malgré tout, je continue à m'obstiner contre mon fils pour les bonjour, merci, au revoir, s'il te plait.

Son meilleur ami du moment est un garçon avec beaucoup d'éducation et je te dirais que j'apprécie vraiment.

Hier, nous avons emmener les garçons au restaurant et en sortant, le petit garçon nous a remercié, chose que je n'ai absolument jamais vu avec aucun de ses autres amis.

Même si je sais que c'est "normal" que les amis de mon rejeton ne disent pas bonjour et encore moins merci, je mets des limites sévères à mon fils. La politesse n'ayant jamais tué personne, je crois que c'est une excellente chose de l'apprendre jeune quelque soit le pays dans lequel nous vivons. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça me fait penser... il y a des pays où toucher physiquement quelqu'un est très mal vu, même pour lui serrer la main. Au Japon me semble, mais je peux me tromper.

En Inde, un acteur étasunien avait fait une gaffe en serrant dans ses bras une femme pour la remercier... ça avait fait un scandale là-bas.

En Russie, une vieille convention faisait que les hommes s'embrassaient sur la bouche. Souvenez-vous de ce brave Léonid Brejnev, embrassant les membres du politburo au Kremlin. On m'a dit que cette "coutume" avait tendance à disparaître... mais quand même !

Dans bien des pays d'Europe du Sud, mais aussi en France, les hommes peuvent se faire la bise (j'avoue avoir beaucoup de misère avec ça, peut-être mes gênes nordiques).

Bref... là où l'on peut voir de l'impolitesse, ou du manque de savoir vivre, ou aussi comme "un peu trop de familiarité", il y a d'autres endroits où c'est quelque chose de normal.

Je le disais plus haut, le fait que l'on parle aussi le français au Québec et parfois un handicap, car cela donne la fausse impression que les gens réagissent et ont les mêmes coutumes qu'en France. Alors que la barrière de la langue, force un peu à comprendre les subtilités et les différences... en tous cas, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
de plus tu tourne en rond avec ton discourt, paye la toi la maison a 200.000$ si tu es si malin demande a la quasi totalité des gens du forum si il peuvent ce payer une maison a 200.000$ ici au Québéc demande si tout le monde a 1600$ a sortir tout les mois pour payer l'emprint sans compter les dépenses voisines ?

745,02 $ par mois à 3,15 % sur 35 ans, avec 5 % de mise de fonds.

http://www.multi-prets.com

bon je pense que je me suis un peu trop avancé car je ne retrouve rien. donc mon intervention sur New York ;( ne pas en tenir compte

C'est pas grave, ça devait être un de ces nombreux messages de désinformation qui commencent par « Les études montrent que... »

http://www.leboncoin.fr/li?q=&ca=13_s&...p;zz=ex%3A75001

sinon j'ai exactement pour 700 euros par mois une maison neuve 150M2 et du terrain a 5 minutes de Narbonne plage (mais la je me repete je l'ai deja dis plus haut).

Si ça semble trop beau pour être vrai, ça l'est probablement... De nombreux marchands de listes appâtent le poisson en publiant des petites annonces bidon de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement