Aller au contenu

Homophobie chez les Immigrants : Québec investira 150000$

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
encore de l'argent jeté par la fenêtre, ils devraient plutôt les donner, par exemple, aux familles pauvres.

Ce n'est manifestement pas de l'argent jeté par la fenêtre puisque les sondages révèlent la persistance de tels préjugés contre les homosexuels (et certains messages sur ce fil les confirment largement).

C'est de l'argent jeté par les fenêtres !!!

qu'est ce que tu veux dire, toi, quand tu dis ça?

est ce que tu veux dire que ça n'en vaut pas la peine?

• Habitués
Posté(e)
Il faut etre honnète ! A moins d'avoir des immigrants originaires de Scandinavie !Je ne vois pas beaucoup de pays ou culture où l'homosexualité est considérée comme "normale" !L'essentiel selon moi est que les immigrants comprennent que dans le pays où ils veulent aller ;elle l'est et que si ils ont une opinion contraire ils devront la garder pour eux et se conformer aux us et coutumes locales pour ne pas entrer en conflit avec elles !That's it !

et pourquoi ne pas reconsidérer l'appellation ? pourquoi parler de normalité ?

pourquoi " se conformer aux us et coutumes "

pourquoi ne pas essayer de changer son regard sur une fraction de la population humaine, qui vit sa sexualité autrement ?

• Habitués
Posté(e)
encore de l'argent jeté par la fenêtre, ils devraient plutôt les donner, par exemple, aux familles pauvres.

Ce n'est manifestement pas de l'argent jeté par la fenêtre puisque les sondages révèlent la persistance de tels préjugés contre les homosexuels (et certains messages sur ce fil les confirment largement).

je travaille dans une entreprise ou j'ai des collègues homos et lesbiennes, j'ai de bon rapports avec eux, ce qui font de leurs vies ne me concernent pas.

ce que je trouve débile par contre, c'est d'investir 150000 dollars pour convaincre les immigrants de changer de point de vue sur cette fraction de la population humaine comme tu dis.

j'ai des amis québécois qui sont homophobes et qui ne se gêne pas de le montrer, moi qui suit immigré, je parait beaucoup plus tolérant.

il ne faut pas se leurrer, l'homosexualité est toléré mais pas accepter !

• Habitués
Posté(e)

Nous ne vivons pas à Montréal et encore moins dans un milieu d'immigrants. Si nous ne sommes pas les seuls étrangers du coin, du moins sommes nous tous "noyés" dans la population québécoise.

Mes enfants vont donc dans une école publique où là aussi les immigrants sont rares et discrets. Pourtant, la plus grosse insulte qu'un jeune puisse dire à un autre c'est de le traiter de PD, pédale ou homo (vécu et pas qu'une fois!!!).

Comme quoi, il n'y a quand même pas que les mentalités "immigrées" à changer : la cible de cette campagne parait très restrictive et donc stigmatisante.

Pour moi, la propagation de l'idée qu'il faut dépenser des milliers de dollars pour changer la mentalité des nouveaux arrivants pourrait vouloir faire croire que les manques de tolérance sont tous du même coté.

• Habitués
Posté(e)

Doit-on demander au gouvernement d'investir une somme d'argent pour "contrer" la mysoginie ?

Et je suis persuadé qu'il y a plus d'hommes qui ne respectent pas les femmes que d'hommes ouvertement homophobes !

Il y a des homophobes, des racistes, des mysogines, des qui n'aiment pas les végétariens, d'autres ce sont les roux qu'ils ne peuvent pas sentir (sans jeu de mot), etc...

Quand on est con, on est con ! C'est dur de changer la mentalité de quelqu'un, surtout si elle n'a pas envie !

Un adage dit : "Vaut mieux être bourré que con ! Ca dure moins longtemps !"

Allez ! C'est ma tournée !

Sur le fond, au lieu d'investir autant d'argent pour une campagne de sensibilisation, il n'y a qu'à renforcer les lois contre les discriminations et se servir de cette somme pour créer des postes de juges ou d'enquêteurs.

Ceux qui ne veulent par respecter les homosexuels n'auront pas d'autres solutions que de respecter les lois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je travaille dans une entreprise ou j'ai des collègues homos et lesbiennes, j'ai de bon rapports avec eux, ce qui font de leurs vies ne me concernent pas.

ce que je trouve débile par contre, c'est d'investir 150000 dollars pour convaincre les immigrants de changer de point de vue sur cette fraction de la population humaine comme tu dis.

j'ai des amis québécois qui sont homophobes et qui ne se gêne pas de le montrer, moi qui suit immigré, je parait beaucoup plus tolérant.

il ne faut pas se leurrer, l'homosexualité est toléré mais pas accepter !

rimas j'apprécie beaucoup ta réponse,

on ne connait pas l'usage qui va être fait de cet argent

ça ne doit pas être dans le but de convaincre qui que ce soit, ce serait vain

j'ai de la difficulté avec ce mot " tolérance ": il induit une faute, et une faveur que l'hétérosexuel fait à l'homosexuel : il le supporte tout en le jugeant

je ne me sens pas en faute et je n'aime pas cette idée d'être jugée, ou tolérée: elle me stigmatise

quand je juge ou quand je suis tentée de le faire, je sais que j'ai un problème, et que je dois réfléchir à ce que ça va chercher en moi

ce que je juge chez l'autre est un reflet de quelque chose en moi, que je n'aime pas

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)
Il faut etre honnète ! A moins d'avoir des immigrants originaires de Scandinavie !Je ne vois pas beaucoup de pays ou culture où l'homosexualité est considérée comme "normale" !L'essentiel selon moi est que les immigrants comprennent que dans le pays où ils veulent aller ;elle l'est et que si ils ont une opinion contraire ils devront la garder pour eux et se conformer aux us et coutumes locales pour ne pas entrer en conflit avec elles !That's it !

pourquoi ne pas essayer de changer son regard sur une fraction de la population humaine, qui vit sa sexualité autrement ?

Parce que je suis honnète tout simplement !Je ne considère pas que l'homosexualité fasse partie de la norme !Je ne vais pas sauter de joie si un de mes enfants fait son coming out ! et peu de fens sauteront de joie !Mais il y a là le syndrome NIMBY (Tant que ça ne me concerne pas je suis à l'aise)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Parce que je suis honnète tout simplement !Je ne considère pas que l'homosexualité fasse partie de la norme !Je ne vais pas sauter de joie si un de mes enfants fait son coming out ! et peu de fens sauteront de joie !Mais il y a là le syndrome NIMBY (Tant que ça ne me concerne pas je suis à l'aise)

un homosexuel est une personne malhonnête?

si je te dis que je ne considère pas que le maghrébin est un être humain qui fait

partie de la norme, par exemple ? .

comment vas tu réagir? . .que vas tu penser de moi ? .

comment vas tu le vivre?

quand on aime ses enfants, on les veut heureux

entre sauter de joie, et apprendre à accepter, et respecter le choix de l'autre, il y a un monde de nuances, en dehors du passionnel

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)

whitewolf, j'ai lu tes posts, je te souhaite de faire ta place ici, tu as le coeur ouvert,

tu es un homme généreux, et sans jugement

bonne soirée à toi, dans la prairie avec les autres loups :)

Salut blue dog toujours en vie :blush:

Merci blue dog toujours gentille....

Le loup blanc commence à s'entir la neige québecoise :wub:

Bonne soirée !

• Habitués
Posté(e)

Je propose qu'on ferme ce forum. Tout à été dit, mais rien n'a avancé...

Décidément, ca va prendre plus que 150 000$ pour faire évoluer les moeurs! <_<

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Je propose qu'on ferme ce forum. ...

On va peut-être pas fermer le forum en entier ! :innocent:

Le thread, ça suffira ! ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allez ! Une ptite vidéo.

On ne peut pas dire que les gays et lesbiennes manquent d'humour !

Bonnes paroles, musique sympa ! Ca fera pas un tube ici à cause des "biiiiiiiip" mais ça le mériterait presque.

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

si je te dis que je ne considère pas que le maghrébin est un être humain qui fait

comment vas tu le vivre?

entre sauter de joie, et apprendre à accepter, et respecter le choix de l'autre, il y a un monde de nuances, en dehors du passionnel

Peu importe ce que tu peux penser d'un maghrébin !L'essentiel c'est que tu respectes la loi !Donc pas de discriminations !Le reste on s'en fout !Ce n'est pas des pubs qui feront changer la situation de tel ou tel catégorie mais des pénalités tres importantes devant les tribunaux !Il faut frapper le porte-monnaie !Je n'ai jamais dit que je renierais mes enfants en cas de Coming Out mais je serais forcément déçu !

• Habitués
Posté(e)

Il aurait été plus judicieux et fructueux pour le gouvernement du Québec d'investir sur la natalité, qui selon les données de www.stat.gouv.qc.ca sont de plus en plus faibles

Est- ce les méfaits de l'homoséxualité ? Je dirais un grand OUI, à cette vitesse de croissance de l'homosexualité au Québec, On risque de perdre énormément dans le peuplement de la province.

Deux options peuvent s'offrir:

1- Laisser l'homosexualité prendre de l'ampleur et investir dans sa croissance

2- Faire ramener un maximum d'immigrants afin de peupler le pays

Sur ces deux options les conséquences seront, à mon sens, dramatique:

1- Le taux de natalité va dégringoler

2- Les québécois de souche seront une société en voie de disparition

Enfin, on peut être tolérant mais il faut reconnaître que 1+1 ne sera jamais égal à 1 c'est la loi de la nature.

A+

• Habitués
Posté(e)
Il aurait été plus judicieux et fructueux pour le gouvernement du Québec d'investir sur la natalité, qui selon les données de www.stat.gouv.qc.ca sont de plus en plus faibles

Est- ce les méfaits de l'homoséxualité ? Je dirais un grand OUI, à cette vitesse de croissance de l'homosexualité au Québec, On risque de perdre énormément dans le peuplement de la province.

Nan sérieux, tu as osé ??? :blink:

Si je comprends bien, la baisse de natalité au Québec serait dûe à l'augmentation de l'homosexualité ???

Dis moi que j'ai mal compris ... :shok:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment vas tu le vivre?

Peu importe ce que tu peux penser d'un maghrébin !L'essentiel c'est que tu respectes la loi !Donc pas de discriminations !Le reste on s'en fout !Ce n'est pas des pubs qui feront changer la situation de tel ou tel catégorie mais des pénalités tres importantes devant les tribunaux !Il faut frapper le porte-monnaie !Je n'ai jamais dit que je renierais mes enfants en cas de Coming Out mais je serais forcément déçu !

tu n'as pas répondu aux questions, sarbacan

je voulais juste te faire ressentir ce que je ressens, quand j'ai envie d'être avec les autres, que les autres me me rejettent, juste parce qu'un de mes choix de vie est différent du leur

je comprends que tu puisses être déçu, si ça t'arrivait: c'est assez difficile à accepter pour des parents, oui..

ça demande des efforts pour comprendre, et certains n'y arrivent jamais, la famille est disloquée, les parents sont meurtris, et les enfants sont malheureux de devoir faire un choix

mes parents ont accepté, sans qu'on en ait jamais parlé; c'était les autres qui me faisaient peur

vivre sans être acceptée par l'ensemble de la communauté humaine ne m'empêchera pas de vivre, mais il me manquera quelque chose, et je vivrai toujours avec un fond de peur

Modifié par blue dog
  • Habitués
Posté(e)

comment vas tu le vivre?

tu n'as pas répondu aux questions, sarbacan

je voulais juste te faire ressentir ce que je ressens, quand j'ai envie d'être avec les autres, que les autres me me rejettent, juste parce qu'un de mes choix de vie est différent du leur

je comprends que tu puisses être déçu, si ça t'arrivait: c'est assez difficile à accepter pour des parents, oui..

ça demande des efforts pour comprendre, et certains n'y arrivent jamais, la famille est disloquée, les parents sont meurtris, et les enfants sont malheureux de devoir faire un choix

mes parents ont accepté, sans qu'on en ait jamais parlé; c'était les autres qui me faisaient peur

vivre sans être acceptée par l'ensemble de la communauté humaine ne m'empêchera pas de vivre, mais il me manquera quelque chose, et je vivrai toujours avec un fond de peur

C'est pas mon style de discriminer/rejeter quelqu'un à cause de ses pratiques sexuelles tant qu'elles sont consenties !

• Habitués
Posté(e)

Si vous pouviez éviter de citer une pyramide de messages pour ne répondre que par une phrase, ce serait bien gentil !

Parceque là, ça commence à piquer les yeux !

• Habitués
Posté(e)
Si vous pouviez éviter de citer une pyramide de messages pour ne répondre que par une phrase, ce serait bien gentil !

Parceque là, ça commence à piquer les yeux !

désolée, mets des gouttes . ou zappe. ^_^

pas sure que sarbacan puisse relire, si je ne quote pas ses, et mes messages

pi moi, ça me permet de mieux suivre aussi

• Habitués
Posté(e)
C'est pas mon style de discriminer/rejeter quelqu'un à cause de ses pratiques sexuelles tant qu'elles sont consenties !

je comprends mieux, sarbacan

ta première réaction m'avait parue assez forte, j'avais donc mal saisi la nuance

merci pour tes réponses, ça réchauffe le coeur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement