Aller au contenu

choisi par le québec mais veut partir à Toronto

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il dit qu'il n'a pas à payer pour les préjugés alors qu'il est correct......je ne vois pas ou est le mal........les arabes comem tu dis ou les noirs ou les paysans sont des discours de petites cervelles étroites, les autres ont un peu plus de nuance,.......suffit de s'en rapporcher

Mon cher ça s'appelle des préjugés et malheureusement ils sont universels !et ils ne font pas dans la nuance !

Sarbacan, crois-tu donc vraiment que aliéner ta vie pour l'accomoder aux préjugés universels est la solution ? Je vais te raconter une histoire vraie. Je cherchais un logement sur paris. Un pote qui avait vécu pendant 3 ans dans un des logements d'un couple parisien me fait savoir qu'il a appris par un de ses voisins que l'un de ses logements était libre. Mon pote y a vécu pdt 3 ans, il leur versait le loyer tous les mois, à date fixe, par virement automatique, sans faute. Il a même refait la peinture du logement à moins de 8 mois de son départ de là, à ses frais. Il leur a laissé le logement ds un état impeccable. Juste après mon pote, ils ont loué ce logement là un an à un français qui, lui n'était pa très réglo dans le paiement des loyers qu'il versait en compte goutte. Juste après ce français donc, ils ont loué le logement à un couple de libanais qui pour des pb de cafard ou souris ds l'appartement, a bloqué tous les loyers jusqu'à ce que les proprio désinfecte le logement, donc une relation conflictuelle avec ce couple.

Eh bah tu sais koi, qd je me suis présenté pour cette location, ces proprio se sont montré réticents à me louer le truc, prétextant qu'ils avaient une offre en étude, qu'ils allaient me rappeler. Qd je l'ai raconté à mon pote qui vait gardé de bonnes relations avec eux, il les a appelé pour leur dire qu'en fait c'est lui qui mavait parlé de la location. Alors là ils ontbien voulu me louer le truc, et pdt la signature du bail, la femme m'a qd même dit qu'ils se sont méfié au départ pcq'ils ont eu bcp de pb avec leurs précédent locataires qu étaient des "libanais", mais que comme c'est mon pote qui me recommande, ils veulent bien me faire confiance. Bref, alors que j'allais leur verser un loyer, ils me faisaient comprendre que c'était un "gros" service qu'ils acceptaient de me rendre là, pcq'en temps normal, ils n'auraient pas louer à l'africaine que je suis, vu leurs pb avec le couple de libanais.

Alors dis moi, enquoi le fait que mon pote ait été réglo avec eux a été la communauté africaine ? Il a fallu qu'ils aient des pb avec des libanais, même pas des noirs, mais des libanais pour qu'ils oublient la misère que le français leur avait causé.

Alors moi je dis je fais ce que je veux. Je suis réglo en tant qu'individu, par en tant que reflet d'une communauté.

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Comme ça me gènerait si un compatriote faisait un actes répréhensible dans un pays étranger : on ne dirait pas "un tel a fait..." mais regardez moi "ces immigrants..." comme le 11 septembre s'est répercuté sur ma vie personnelle ! Quand tu es dans un pays étranger tu ne représentes pas seulement ta personne mais ta communauté voire tes compagnons de fortune ou d'infortune ... donc quand ça me touche ou risque de me toucher ça me regarde

NON !!! C'est justement ça la bêtise... Pkoi les faits et gestes des camerounais de la terre devraient m'être imputés ? Pkoi je devrai vivre en fonction de l'ensemble des autres camerounais ou africains de la terre ? Dire ça implique ne pas avoir la pure liberté dans ma propre vie d'enjoy ma vie, en douce comme je le veux, mais la guider en fonction des préjugés et autres stéréotypes que cela pourrait engendrer ds les esprits de quelq cons ds le monde. Je suis désolée, mais intégré un fait pareil ds sa vie c'est encourager les généralisations faciles et autres raccourcis de bas étage. Tu me diras la vie est ainsi faite, faut faire avec. Moi je dis non. C'est tjrs pareil, certaines communautés sont plus stigmatisés que les autres juste pcq ça plaît à certains de penser ainsi, leur donnant ainsi raison ds leurs comportement d'un autre temps. Pkoi le fait qu'un noir quelconq ne paye pas son loyer devrait me retomber dessus ? Non, je ne suis pas d'acc. Des cons y en a partout. Combien de blancs par exple ne payent pas non plus leurs loyers et laissent leurs logements ds des états déplorables qd ils les quittent ? Alors pkoi moi qui suis réglo je devrai souffrir de cela alors que le fait des autres cons français par exple ne retombent pas sur l'ensemble des français par exple ?

Je suis désolée Sarbacan, je mène ma vie commeje l'entend, et c'est tout koi !!!

Tu as vécu en France n'est ce pas ?déjà il ne vont pas dire un Camerounais ou un Marocain ou que sais je! ils vont dire un Noir ou un Arabe ! Crois tu qu'une Entreprise dans laquelle un noir ou un Arabe n'a pas fait l'affaire va en embaucher d'autres? Crois qu'un propriétaire de logement qui a eu maille à partir avec un noir ou un Arabe va louer de nouveau à un noir ou un Arabe?je me demande sur quelle planète tu vis?ce n'est pas moi qui généralise ce sont les autres ! Mr Dupont en France est "chez lui" donc c'est Mr Dupont ! Mr Mohammed ou Mr Mamadou est un Arabe ou un Noir !tu vois ce que je veux dire?

Et quand un français fait quelque chose de mal, le gars il penseras quoi? Mon cher ami, tous ceux qui pensent comme ça ont des petits esprit. Il y a bcp de gens corrects dans le monde.Je fait ma vie comme je veux, ainsi je m'en fiche totalement de ce que font les autres qui appartiennet à la même "race" ou "communauté".Que quelqu'un pense que tous les arabes sont des voleurs ou que tous les portuguais sont des poilus (comme le dit Jamal Debbouz :) ) ça relève plutôt de la fermeture de l'esprit et du chovinism racial qu'autre chose. Ce qu'il pense me regarde pas, mais plutot ce qu'il me fait.

• Habitués
Posté(e)
ça l'administration française a ses lots de déconvenues pour tout le monde.............j'en fias les frais actuellement........

De toute façon Fred ,les préjugés sont universels positifs ou négatifs ! tu verras quand tu seras au Québec tu seras d'abbord le Français puis Fred pour ceux qui te connaissent ! De toute façon l'administration c'est la seule ombre au tableau pour moi mais il y a tellement de choses belles ici que ça compense largement ! surtout la région que j'apprécie énormément !

• Habitués
Posté(e)
Comme ça me gènerait si un compatriote faisait un actes répréhensible dans un pays étranger : on ne dirait pas "un tel a fait..." mais regardez moi "ces immigrants..." comme le 11 septembre s'est répercuté sur ma vie personnelle ! Quand tu es dans un pays étranger tu ne représentes pas seulement ta personne mais ta communauté voire tes compagnons de fortune ou d'infortune ... donc quand ça me touche ou risque de me toucher ça me regarde

NON !!! C'est justement ça la bêtise... Pkoi les faits et gestes des camerounais de la terre devraient m'être imputés ? Pkoi je devrai vivre en fonction de l'ensemble des autres camerounais ou africains de la terre ? Dire ça implique ne pas avoir la pure liberté dans ma propre vie d'enjoy ma vie, en douce comme je le veux, mais la guider en fonction des préjugés et autres stéréotypes que cela pourrait engendrer ds les esprits de quelq cons ds le monde. Je suis désolée, mais intégré un fait pareil ds sa vie c'est encourager les généralisations faciles et autres raccourcis de bas étage. Tu me diras la vie est ainsi faite, faut faire avec. Moi je dis non. C'est tjrs pareil, certaines communautés sont plus stigmatisés que les autres juste pcq ça plaît à certains de penser ainsi, leur donnant ainsi raison ds leurs comportement d'un autre temps. Pkoi le fait qu'un noir quelconq ne paye pas son loyer devrait me retomber dessus ? Non, je ne suis pas d'acc. Des cons y en a partout. Combien de blancs par exple ne payent pas non plus leurs loyers et laissent leurs logements ds des états déplorables qd ils les quittent ? Alors pkoi moi qui suis réglo je devrai souffrir de cela alors que le fait des autres cons français par exple ne retombent pas sur l'ensemble des français par exple ?

Je suis désolée Sarbacan, je mène ma vie commeje l'entend, et c'est tout koi !!!

Tu as vécu en France n'est ce pas ?déjà il ne vont pas dire un Camerounais ou un Marocain ou que sais je! ils vont dire un Noir ou un Arabe ! Crois tu qu'une Entreprise dans laquelle un noir ou un Arabe n'a pas fait l'affaire va en embaucher d'autres? Crois qu'un propriétaire de logement qui a eu maille à partir avec un noir ou un Arabe va louer de nouveau à un noir ou un Arabe?je me demande sur quelle planète tu vis?ce n'est pas moi qui généralise ce sont les autres ! Mr Dupont en France est "chez lui" donc c'est Mr Dupont ! Mr Mohammed ou Mr Mamadou est un Arabe ou un Noir !tu vois ce que je veux dire?

Et quand un français fait quelque chose de mal, le gars il penseras quoi? Mon cher ami, tous ceux qui pensent comme ça ont des petits esprit. Il y a bcp de gens corrects dans le monde.Je fait ma vie comme je veux, ainsi je m'en fiche totalement de ce que font les autres qui appartiennet à la même "race" ou "communauté".Que quelqu'un pense que tous les arabes sont des voleurs ou que tous les portuguais sont des poilus (comme le dit Jamal Debbouz :) ) ça relève plutôt de la fermeture de l'esprit et du chovinism racial qu'autre chose. Ce qu'il pense me regarde pas, mais plutot ce qu'il me fait.

En tout cas je me souvient d'un Français du Québec qui disait des trucs pas tres gentils sur le Québec dans son site et qui était passé sur le NY times !Ca m'a amusé les réactions de ses compatriotes installés au Québec :"il ne représente pas la communauté"...

• Habitués
Posté(e)
je crois que tu as une réalité des chiffres bien personnelle, les process de l'immigration fait vivre une bonne partie de tes compatriotes............. et sont une manne d'argent pour l'économie..........tu ne crois pas que ton gouvernement fiat ça pour faire du social.............il investit avec des stratégies assez précises.............du moins ce que j'en perçois

Fred1, je ne vois pas en quoi j'ai une "réalité des chiffres bien personnelle", en tout cas, plus "personnelle" que la tienne. :innocent: Je me renseigne et je lis beaucoup avant d'écrire quelque chose... Affirmer que le processus de l'immigration fait vivre une bonne partie (combien au juste?) de mes compatriotes et que c'est une "manne d'argent pour l'économie", je peux dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! As-tu calculer aussi le coût des problèmes sociaux qui y sont reliés? La commission Bouchard-Taylor, ce n'était pas gratuit hein? Je t'arrête tout de suite si tu es tenté de me coller l'étiquette "raciste" pour ce que je viens d'écrire.... Disons que c'est plutôt une invitation à penser globalement, à ne pas voir que les bons côtés de la chose.

Secondo, la "manne économique", s'il faut utiliser ce terme, n'est absolument pas à court terme. La rentabilité de l'immigration n'est pas immédiate (contrairement au tourisme, par exemple), tout le monde sait que c'est essentiellement un investissement pour le futur dont l'apport et la réussiste se mesure en nombre d'années et même en générations...

Bref, à court terme, c'est une dépense et le Québec juge qu'elle en vaut la peine.

• Habitués
Posté(e)
Bref, à court terme, c'est une dépense et le Québec juge qu'elle en vaut la peine.

Alors c'est koi tn pb ? :blink:

• Habitués
Posté(e)

Alors c'est koi tn pb ? :blink:

Ai-je un problème selon toi?

• Habitués
Posté(e)

Je vais faire l'avocat du diable mais le Québec offre t'il vraiment des opportunités pour quelqu'un qui est parfaitement bilingue et qui pourrait faire carrière dans le ROC en terme de carrière,evolution de carrière,salaires...?

Est ce que en fin de compte ce qui interesse le Québec ce sont les immigrants ou les enfants d'immigrants?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je crois que tu as une réalité des chiffres bien personnelle, les process de l'immigration fait vivre une bonne partie de tes compatriotes............. et sont une manne d'argent pour l'économie..........tu ne crois pas que ton gouvernement fiat ça pour faire du social.............il investit avec des stratégies assez précises.............du moins ce que j'en perçois

Fred1, je ne vois pas en quoi j'ai une "réalité des chiffres bien personnelle", en tout cas, plus "personnelle" que la tienne. :innocent: Je me renseigne et je lis beaucoup avant d'écrire quelque chose... Affirmer que le processus de l'immigration fait vivre une bonne partie (combien au juste?) de mes compatriotes et que c'est une "manne d'argent pour l'économie", je peux dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère! As-tu calculer aussi le coût des problèmes sociaux qui y sont reliés? La commission Bouchard-Taylor, ce n'était pas gratuit hein? Je t'arrête tout de suite si tu es tenté de me coller l'étiquette "raciste" pour ce que je viens d'écrire.... Disons que c'est plutôt une invitation à penser globalement, à ne pas voir que les bons côtés de la chose.

Secondo, la "manne économique", s'il faut utiliser ce terme, n'est absolument pas à court terme. La rentabilité de l'immigration n'est pas immédiate (contrairement au tourisme, par exemple), tout le monde sait que c'est essentiellement un investissement pour le futur dont l'apport et la réussiste se mesure en nombre d'années et même en générations...

oui mais c'est toi par ton gouvernement qui a accepté ça...........je ne vois pas en quoi que ce soit ce je coûte au quebec.........(pendant mon visa je paye pour qu'on veuille bien m'accepter et pas remboursé si on décide le contraire). connais tu un autre pays qui fait ça...........attends je ne condamne pas, juste un constat et parce qu'on parle de ça

dans mon cas je m'autofinance et vais acheter tout un arsenal en arrivant disons sur les premiers 12 mois, c'est bien l'activité locale qui va en profiter........non?......... les billets d'avions (personnels puis famille, amis) les fonctionnaires locaux et à l'étranger, les aéroports ont plus de trafic, non? les dépenses alimentaires, vêtements, électro-ménager, les loisirs, les voitures, les coûts qui baisseront, les relations facilités à l'étranger...............tu en sais autant que moi en économie, pas besoin d'aller plus loin................. c'est bien un plus pour l'économie non?.........après les déviances qu'amènent une forte immigration, ça, vous enfin nous oserai-je dire, on y échappera pas.............de plus les immigrés dont tu parles arrivent formés, éduqués (ce coût est une aubaine car c'est ce qui coûte le plus cher dans un pays avec la santé, enfin pour un pays social) et certains avec des enfants........................économiquement seulement et socialement il y aura des lots de discordes et d'anicroches ...le temps que chacun trouve sa place......ça ne durera que quelques générations comme tu dis...........

en attendant le quebec investit.............une idée d'élite derriére la tête?, .....pourquoi ces gouvernements font ils ça d'aprés toi?

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Fred1, je ne vois pas en quoi j'ai une "réalité des chiffres bien personnelle", en tout cas, plus "personnelle" que la tienne. :innocent: Je me renseigne et je lis beaucoup avant d'écrire quelque chose... Affirmer que le processus de l'immigration fait vivre une bonne partie (combien au juste?) de mes compatriotes et que c'est une "manne d'argent pour l'économie", je peux dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère!

Ah, oui? Combien coûte les fonctionnaires du MICC et du CIC, ici et à l'étranger?

Sais-tu au moins ce que coûte le processus d'immigration pour une famille de 4 ou 5 personnes?

As-tu calculer aussi le coût des problèmes sociaux qui y sont reliés?

Quels problèmes sociaux? Le profil de l'immigrant sélectionné a été justement pensé pour éviter des coûts sociaux. Ce n'est pas pour rien qu'on nous exige des diplômes, des expériences de travail, des examens médicaux, etc. Puis une fois arrivés, on nous cherche des bibittes pour nous envoyer assumer les coûts des cégeps et des universités.

La commission Bouchard-Taylor, ce n'était pas gratuit hein?

Ah, oui? Parce qu'il y a des immigrants à Hérouxville et dans l'ADQ?

La "manne économique", s'il faut utiliser ce terme, n'est absolument pas à court terme. La rentabilité de l'immigration n'est pas immédiate (contrairement au tourisme, par exemple), tout le monde sait que c'est essentiellement un investissement pour le futur dont l'apport et la réussiste se mesure en nombre d'années et même en générations...

Faux. À court terme, la majorité d'entre nous sommes des contribuables qui payerons des impôts pendant des années, payerons nos maisons et ferons rouler globalement l'économie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
les process de l'immigration fait vivre une bonne partie de tes compatriotes............. et sont une manne d'argent pour l'économie..........

Es-tu en train de dire que sans toi et sans ceux qui immigrent, je ne pourrais pas manger ou me loger?

J'aimerais donc en profiter pour remercier les sauveurs de la nation canadienne. Grâce à vous, je peux manger en ce moment un repas convenable, autrement j'aurais dû manger des roches ou du sable.

Modifié par Azarielle
  • Habitués
Posté(e)
J'aimerais donc en profiter pour remercier les sauveurs de la nation canadienne. Grâce à vous, je peux manger en ce moment un repas convenable, autrement j'aurais dû manger des roches ou du sable.

:lol:

Miam miam, des petites roches en sauce maître d'hôtel....

Posté(e)
les process de l'immigration fait vivre une bonne partie de tes compatriotes............. et sont une manne d'argent pour l'économie..........

Es-tu en train de dire que sans toi et sans ceux qui immigrent, je ne pourrais pas manger ou me loger?

Finalement, pas idiote l'idée de l'Ontario...

• Habitués
Posté(e)
egl Écrit Aujourd'hui, 02:07 PM

Citation (Azarielle @ 5-05-2009 à 18:11) *

Citation (fred 1 @ 5-05-2009 à 9:10) *

Ouein, ca vole pas haut ici...et je ne m'en suis même pas mêlé.

Entéka, pour Toronto, si vous avez besoin de direction, c'est l'autoroute 20 qui devient la 410 en Ontario.... -_- Gênez vous pas :angry:

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

heu oui si tu le vois comme ça................ tu travailles donc en lien avec l'immigration...........merci de nous le dire, on aura besoin de tes services...........

azarielle, fais toi pas plus bête que tu ne l'es.........on peut parler d'un programme politique sans tirer dans un seul sens......... étant français, il me semble qu'on a une certaine expérience dans ce domaine (immigration)............j'ai toujours tirer à boulets rouges sur les programmes inexistants d'immigration de la france qui ont consisté à ignorer ce phénoméne et favorisés des abus par défaut.......... par une forme de croyance en la bonne intelligence des individus.....ou par lacheté politique......alors dire que l,immigration fait vivre du monde....n'a rien de si déplaisant en la matiére....sauf quand on dit que c'est seulement une perte d'argent pour les contribuables...........

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
egl Écrit Aujourd'hui, 02:07 PM

Citation (Azarielle @ 5-05-2009 à 18:11) *

Citation (fred 1 @ 5-05-2009 à 9:10) *

Entéka, pour Toronto, si vous avez besoin de direction, c'est l'autoroute 20 qui devient la 410 en Ontario.... -_- Gênez vous pas :angry:

jimmy

Salut Jimmy

Toi qui deteste tant le ROC, une question : il y'a t-il des quebecois qui ne connaissent pas s'exprimer en anglais ? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

jimmy

Et si on restait, juste pour t'emm... :P

Si Azarielle a le goût de jouer les pauvres victimes, es-tu obligé d'en faire autant? Qu'on le veuille ou non, l'immigration est un secteur qui nourrit une armada de fonctionnaires, de consultants, d'avocats, de PME (incluant les propriétaires de ce site et d'autres sites), de transporteurs, etc. Qui a dit que l'immigration nourrit tout le Québec au complet?

Après ça, s'il y en a qui ont le goût de se poser en pauvres victimes, too bad for them.

• Habitués
Posté(e)

je me souviens mes premiers temps sur le forum ou j'appréciais voir intervenir des québécois sur ce forum, autant aujourd'hui on récolte les ultras extrémistes qui ont pour la plupart un discours trés fermé............ce qui me rassure c'est de ne pas en avoir croisé quand j'étais au quebec

• Habitués
Posté(e)
je me souviens mes premiers temps sur le forum ou j'appréciais voir intervenir des québécois sur ce forum, autant aujourd'hui on récolte les ultras extrémistes qui ont pour la plupart un discours trés fermé............ce qui me rassure c'est de ne pas en avoir croisé quand j'étais au quebec

Je t'encourage à relire mes messages depuis le début, ils sont accessibles. Tu me diras si je faisais alors partie des extrémistes. Après, essaie de voir ce qui s'est passé pour que je devienne différente et pour que les autres aient quitté. On pourra en reparler.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

non je te l'accorde mais ces derniers temps je t'ai souvent retrouvé dans des discussions tendancieuses......c'est sûrement de ma faute, j'ai toujorus eut du mal à comprendre les gens qui pensent du fait qu'ils sont nés à un endroit, qu'ils bénéficient de privilèges inaltérables et comme je ne suis pas arabe, je me permets de le dire ........les québécois sont des gens ouverts mais je demande si c'est sur du court terme ou du long......c'est un peu idiot ce que je dis car chacun est différent.................je ne te mets pas dans une case, seulement tes dernières interventions me font penser à bien vérifier ce que tu écris.........ça ne m'empêchera pas d'aller dans ton sens plus tard

je vais prendre le temps de relire tes messages

Modifié par fred 1