Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués
merci Kabyle pour ta réponse et ben je crois que je vais aussi leur envoyer un petit mail pour savoir si tout est ok on verra bien!

ben oui josteph ils vont te répondre t'inquiete

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

voilà c fait...si ily a un problème autant le savoir maintenant d'autant plus qu'on a eu des problèmes avec la distribution du courrier dans notre immeuble c temps....le reste du courrier je m'en fiche c local mais j'ai pas franchement envie de perdre encore du temps si il y a un problème avec la distribution du courrier de l'ambassade on attend tous depuis déjà assez longtemps pour avoir encore des problèmes avec la poste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben ce matin j'ai écris a l'ambassade de paris ce matin et woww ce soir on me répond et mes IVM sont en route au fait depuis 21 octobre

woww ça diminue un peu le stress

voila bonne journée a tous

Félicitations Kabyle........................j'imagine le poids dont tu es déchargé.

Allez, la semaine commence excéllemment pour nous.

Alors, on ne baisse pas les bras, on maintien le rythme. Tous ensemble, tous ensemble hey hey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben Kabyle, c'est super cool ça! Tu dois te sentir tellement soulagé!

A la demande d'Annabel, je me présente un peu plus... mais par contre, j'ai une question d'abord: est-ce que c'est résumé qqpart dans le fil, qui en est à quel stade? Sinon, pas grave, j'irai voir vos stats à tous, j'espère que vous les mettez à jour! :innocent:

Pour ce qui est des fermages de post, j'y suis pour rien, je vous jure!

Bon, donc ma situation très compliquée et exceptionnelle pour un parrainage:

Je suis belge, élevée en Belgique, mais de mère québécoise, j'ai donc aussi la citoyenneté canadienne.

J'ai fait une thèse de doctorat en co-tutelle où j'ai aussi étudié à Montréal, et là, je suis tombée en amour avec le Québec, où j'étais déjà allée en vacances mais c'est pas pareil d'y vivre pendant 18 mois!

Bref, je finis ma thèse... et j'ai oublié de vous dire que j'ai un cher et tendre depuis des années... après la thèse: on me propose un postdoctorat au Québec, je suis ravie!

Sauf que: comment faire pour que mon homme me suive? j'ai d'abord essayé de passer comme étudiante étrangère (belge) pour que mon homme ait un permis de travail de conjoint d'étudiant étranger: KO, ils voient que je suis née à Montréal, et hop 'vous êtes canadienne madame, pas besoin de demander un visa".

Autre solution: que mon homme fasse une demande de travailleur qualifié, la même que vous... mais il était un peu limite au niveau des points, et je pars le 7 novembre: on trouvait le délai d'attente un peu long.

Dernière solution: le parrainage, on a envoyé le dossier en septembre, il a été accepté et transféré à paris pour vérification (antécédents et je ne sais trop quoi) et là, on vient d'envoyer la demande de csq.

(l'ordre des démarches est différent pour le parrainge).

Bref, j'espère que je ne vous ai pas trop paumés?

Je pars le 7 novembre commencer mon job, et mon homme attend son visa à bruxelles... Je reviens passer Noël en famile, et on repartira à deux à Montréal le 15 janvier, visa ou pas, il entrera en touriste s'il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah ben ce matin j'ai écris a l'ambassade de paris ce matin et woww ce soir on me répond et mes IVM sont en route au fait depuis 21 octobre

woww ça diminue un peu le stress

voila bonne journée a tous

Félicitations Kabyle........................j'imagine le poids dont tu es déchargé.

Allez, la semaine commence excéllemment pour nous.

Alors, on ne baisse pas les bras, on maintien le rythme. Tous ensemble, tous ensemble hey hey...

merci nostalgie

tu parle d'un poids woww c'est trop lourd ce stress , j'espere que tu va recevoir la tienne tres bientot toi aussi

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir mowgli

je crois que vous avez pris une bonne décision d'aller en touriste si la RP arrive pas au fait tt le monde n'a pas la chance d'aller en touriste a montreal loll donc profite de cet avantage

bonne chance pour ton parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Bien joué Kabyle, une petite question : a quelle adresse as tu envoyé ton message, je ne la trouve pas sur le site ? je voulais leur envoyer un mail mais je ne connais pas leur mail. Si tu pouvais me la donner, s'il te plait, ce serait sympa. Moi aussi j'attends les IVM et aujourd'hui, toujours rien, aucunes news depuis le 13 Aout. Mon adresse apparait depuis un mois sur le cyberclient.

Je reviens plus tard, là je dois nourrir l'Ogre qui hurle dans mon estomac :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai d'abord essayé de passer comme étudiante étrangère (belge) pour que mon homme ait un permis de travail de conjoint d'étudiant étranger: KO, ils voient que je suis née à Montréal, et hop 'vous êtes canadienne madame, pas besoin de demander un visa".

Ce qui est surtout exceptionnel, c'est d'etre a contre-courant des autres. Tu as d'un cote des gens qui desesperent d'avoir un visa pour ensuite pouvoir (s'ils le desirent bien sur) devenir canadien, et toi tu essaies de cacher que tu es canadienne. :rofl: Faut avouer que ca change des situations habituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Bien joué Kabyle, une petite question : a quelle adresse as tu envoyé ton message, je ne la trouve pas sur le site ? je voulais leur envoyer un mail mais je ne connais pas leur mail. Si tu pouvais me la donner, s'il te plait, ce serait sympa. Moi aussi j'attends les IVM et aujourd'hui, toujours rien, aucunes news depuis le 13 Aout. Mon adresse apparait depuis un mois sur le cyberclient.

Je reviens plus tard, là je dois nourrir l'Ogre qui hurle dans mon estomac :lol:

bonsoir jecroiselesdoigts merci

au fait l'adresse c'est : [email protected] bonne chance mon amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kabyle, le mail part tout de suite :D

Allez, "TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY " :lol: , on les avoir tous ces AR, ces IVM et ces VISA, foi de Chris, non mais !!!

On est LA GANG CANADA, alors attention à toi Ambassade, on arrive :zorro::girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Kabyle, c'est vrai un poids de moins pour toi, je suis heureux que les choses s'accélèrent enfin depuis 1 semaine !!! C'est de bonne augure pour les autres.

Bienvenue a Mowgli et sam.

Eh petite Émilie, content d'avoir de tes nouvelles !!! Alors la température ?

Bonjour a tous et a demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Kabyle, c'est vrai un poids de moins pour toi, je suis heureux que les choses s'accélèrent enfin depuis 1 semaine !!! C'est de bonne augure pour les autres.

Bienvenue a Mowgli et sam.

Eh petite Émilie, content d'avoir de tes nouvelles !!! Alors la température ?

Bonjour a tous et a demain.

À demain JR! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Kabyle, c'est vrai un poids de moins pour toi, je suis heureux que les choses s'accélèrent enfin depuis 1 semaine !!! C'est de bonne augure pour les autres.

Bienvenue a Mowgli et sam.

Eh petite Émilie, content d'avoir de tes nouvelles !!! Alors la température ?

Bonjour a tous et a demain.

merci jean rené c vrai que ça soulage vraiment de savoir qu'ont nous a pas oublié

bonne chance a toi et a tous nos ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pascale pour ce résumé ;) !!

je te souhaite bonne chance et rrroooo la chance tu parts le 7/11 t'imagines pas les envieux que tu fais là mdr !!

tu vas où au quebec ??

au fait t'inquiètes pour les "fermetures" on sait bien que c pas toi :wub:

bon c'est cool ça commence à bouger "un peu" ....

quoi de neuf ce matin ??

une grosse pensée pour franck, la "sffflm family" passe la VM cet aprem !! bonne chance à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les ti namis !!!

Bon je sais que ce n'est pas un avancement significatif dans la procédure d'immigration mais ça me soulage quand même d'avoir reçu l'AR du fédéral avec mon numéro de dossier. Vous savez, juste parce qu'on se fait des films du genre "ont-ils réellement reçu mon dossier ????"

Mais la c'est sur ils l'ont !!! Alors soulagé oui mais pas tout a fait puisque je sais que maintenant quelqu'un s'active sur mon dossier et je prie pour que cette personne se réveille a chaque matin en santé et que sa vie soit la plus belle possible a chaque jour comme ça quand il se trouvera devant mon dossier il se dira : " Oh aujourd'hui tout va très bien, ma femme m'a fait de belles gâteries hier soir, les enfants ont des bonnes notes a l'école et mon équipe favorite a gagné hier soir, ce dossier est très plaisant ! j'ai le gout de lui envoyer les IVM des aujourd'hui, tiens !!!"

La journée a bien commencée et je l'espere aussi bonne pour vous tous, bon courage tout le monde, vous etes une gang le fun a jaser !

Et n'oublions pas " Tous ensembles tous ensembles Hey Hey !!!"

...BOIRA !!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super nouvelle tonton !!!

une étape de franchie !!

oui je suis sur que "ton" préposé va etre à donf !!! et sa femme aussi lol !!

ça vaut bien une tite bibine non ?

Annabel, qui va vraiment passer pour l'alcolo de service mdr !

Modifié par annabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super nouvelle tonton !!!

une étape de franchie !!

oui je suis sur que "ton" préposé va etre à donf !!! et sa femme aussi lol !!

ça vaut bien une tite bibine non ?

Annabel, qui va vraiment passer pour l'alcolo de service mdr !

Ah non hein tu vas pas m'piquer mon rôle d'Alcolo !!

Merci Anna ! J'ai pas de bibine a la main, (bon c'est le matin encore) mais cette fin de semaine j'irai boire une tite bibine en cet honneur !

Vive la femme de mon préposé !!! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Félicitations JR pour ton AR.

Quand à moi j'ai eu une réponse du service de l'immigration et j'ai la joie de vous apprendre qu'après deux mois d'ouverture de mon dossier celui ci est tjs en traitement et les ivm n'ont pas été envoyées.....

alors voila quoi quand ils auront envie de traiter mon dossier ben peut être que ce sera l'année prochaine et que dégouté de tout ça ben le canada ne sera plus qu'un vieux projet rangé dans un tiroir...

désolé pour la mauvaise humeur mais vraiment la ça me gonfle...

allez bon courage à tout le monde en espérant que d'autres bonnes nouvelles pour vous vont arriver aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh zut josteph, en effet c pas forcément de bonnes nouvelles, j'en suis vraiment désolée pour toi, tout ce que j'espère c'est que ton mail, aura relancé le traitement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

Félicitations JR pour ton AR.

Quand à moi j'ai eu une réponse du service de l'immigration et j'ai la joie de vous apprendre qu'après deux mois d'ouverture de mon dossier celui ci est tjs en traitement et les ivm n'ont pas été envoyées.....

alors voila quoi quand ils auront envie de traiter mon dossier ben peut être que ce sera l'année prochaine et que dégouté de tout ça ben le canada ne sera plus qu'un vieux projet rangé dans un tiroir...

désolé pour la mauvaise humeur mais vraiment la ça me gonfle...

allez bon courage à tout le monde en espérant que d'autres bonnes nouvelles pour vous vont arriver aujourd'hui :)

Merci Josteph,

Te décourage pas ! tout finira par arriver, tu es toujours dans les délais et tes IVM sont surement en route, ils respectent assez bien leurs délais et je suis certain que ce n'est qu'une question de quelques jours.

On est tous avec toi.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement