Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Courage marie les rendez vous aux impots ne sont pas toujours les plus simples quand on sort de l'ordinaire...je parle en connaissance de cause...

Merci pour ta réponse, mais comment se fait il qu'il y en aient qui reçoivent directement à leur domicile?? C'est la nouvelle procedure comme la brune electronique ???j'y comprends rien moi à leurs méthodes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

alors tout comme marie, en effet cendrine, dans notre cas nous n'avons pas eu a passer l'entrevue, donc nous avons reçu une lettre nous disant que nous avions obtenu notre CSQ et nous conviant à une réunion d'info suivie de la remise de notre CSQ, que notre présence était obligatoire pour cette remise, nous avons donc choisi une date qui nous convenait suivant celles proposées sur le lien donné dans le courrier et donc nous sommes montés à Paris fin juillet. nous en avons profité pour déposer notre fédé à ce moment là.

à savoir que les enfants de - de 12 ans ne sont pas admis à cette réunion.

bon la gang quoi de neuf today ??

marie, je sent que tu vas nous revenir avec pleins d'infos croustillantes des impots mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

J'ai envoyé un courrier électronique a l'ambassade a Paris car j'ai lu un post qui m'a fait un peu paniquer (un gars aurait reçu un courriel de l'ambassade lui demandant des infos complémentaires après sa VM, courriel qu'il n'a jamais reçu, il l'a su quand il a lui même demandé des nouvelles de son dossier, resultat il a perdu 3 mois...) alors je pense pas recevoir de réponse aujourd'hui mais je vous tiendrai au courant. Je croise les doigts !!!

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'y comprends rien moi à leurs méthodes.....

Alors ne cherche pas à comprendre !! Ca va venir, tout va bien...

J'ai envoyé un courrier électronique a l'ambassade a Paris car j'ai lu un post qui m'a fait un peu paniquer (un gars aurait reçu un courriel de l'ambassade lui demandant des infos complémentaires après sa VM, courriel qu'il n'a jamais reçu, il l'a su quand il a lui même demandé des nouvelles de son dossier, resultat il a perdu 3 mois...) alors je pense pas recevoir de réponse aujourd'hui mais je vous tiendrai au courant. Je croise les doigts !!!

JR

Ca ne mange pas de pain de l'avoir fait, et surtout si ca soulage le stress, toutouyou-tout va bien (bis) !

bon la gang quoi de neuf today ??

marie, je sent que tu vas nous revenir avec pleins d'infos croustillantes des impots mdr !!

et bien...toutouyou-tout va bien là aussi !

Bon, je récapépète tout ce qu'on m'a dit :

1. De toutes manières il nous faudra estimer ce qu'on devra aux impots.

L'estimation en ligne est déjà disponible, en fait je n'avais même pas pris la peine de vérifier tellement je voulais pas faire leur boulot à leur place (gnark gnark !!). Donc vous pouvez connaitre la douloureuse sur l'impot pour le revenu de l'an dernier, et prévoir la somme.

Pour la taxe d'habitation : bon ca dépend de où vous vivez hein...mais normalement elle augmente d'un petit 20 par an. A moins que vous ayiez connu une forte baisse de vos revenus courant 2008 (motif d'abattement et donc de baisse de la taxe), vous pouvez prévoir le même montant que l'an dernier + un petit rabe.

Pour les impots locaux : chû pô propriétaire, désolée j'ai oublié de demander.

Compte tenu que la déclaration des revenus va nous arriver deuxième quinzaine d'avril, pour tous ceux qui partiront dans les jours qui suivront, voila ce qu'il est possible de faire : aller voir qqu'un de votre centre des impots avec votre déclaration et votre taxe d'hab de l'an dernier + vos traces de revenus de 2009. Cela permet de faire toute votre déclaration (revenus 2008 et 2009) + préparer votre taxe d'hab en une fois. Comme a priori vous pourrez présenter un titre de transport et le visa sur passeport, montrant que vraiment à date du tant, vous sacrez votre camp et ne percevez plus de revenus, pas de souci pour arrêter votre cumul de revenus 2009 de cette façon.

L'agent émet votre avis global d'imposition et de là...

2. Pour payer cette somme

Soit on laisse de l'argent sur un compte avec autorisation de prélèvement aux impots (ce qui marche même si on ne garde qu'un compte français dépourvu de moyens de paiement), soit on paie un quitus soi-même. Le quitus n'est plus obligatoire quand on part à l'étranger, mais si on veut le faire on peut (ils ne vont pas vous empecher de payer hein !). Simplement tant que le role d'imposition n'est pas fait, ils ne peuvent pas encaisser. Donc ils bloquent l'argent sur un compte de prépaiement. A vous de leur fournir un RIB de votre compte restant en France, au cas où votre provision payée soit un peu excédentaire : ils vireront le solde, le moment venu (autrement dit, quoi ? fin 2010 ?)

3. il faut leur indiquer un représentant fiscal

Si vous ne demandez pas à régler votre quitus d'avance, mais préférez provisionner sur un compte en France : alors ils vont avoir besoin de vous envoyer les avis d'imposition. Vous n'aurez plus d'adresse, pas communiqué d'adresse à l'étranger puisqu'inconnue au moment de votre départ, donc il faudra trouver parmi vos proches qqu'un qui recoive votre avis et vous le fasse suivre (ou au moins vous informe que x seront prélevés à telle date sur votre compte français).

Donc pour votre trésorerie, au final c'est idem : qu'il s'agisse de bloquer l'argent dans une tréso des impots ou de le faire dormir sur un compte, ca ne change rien. Ceux qui veulent garder de l'épargne en France peuvent aussi imaginer de déposer cette réserve pour que ca produise des clopinettes d'intérêts (enfin remarque, qqu'un qui paie ouatmille impots, ca doit faire plus que des clopinettes !!); puis virer le tout sur un compte courant (ils ne prélèvent pas sur des Livret A quoi !).

Au final je ne suis donc pas allée à la trésorerie des impots. Je sais combien je leur dois, de là je vais voir avec mon banquier ce qui sera le plus pratique. JCLD, au vu des infos que tu as eues sur leurs cafouilles, je vais peut etre plutot tout laisser sur le compte France sans chéquier et simplement leur donner un autre RIB pour qu'ils me pompent ce qu'il reste à payer. En novembre avec la taxe d'hab, ce sera terminé de toutes manières.

ET DE LA, YIIIIIPPPPEEEEE FINI LES VILAINES FEUILLES DES IMPOTS RF ILLISIBLES ET IMBITABLES !!

Une prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai eu envie d'arracher les dents de la morue antipathique de ma mairie, qui prend systématiquement les gens pour des monosynaptiques et me donne la rage à chaque fois que je suis obligée d'aller lui poser une question. Un de ces 4 avant le départ, ce serait assez salvateur, pour le repos de mon âme, que j'aille lui faire sa fête.

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3. il faut leur indiquer un représentant fiscal

Si vous ne demandez pas à régler votre quitus d'avance, mais préférez provisionner sur un compte en France : alors ils vont avoir besoin de vous envoyer les avis d'imposition. Vous n'aurez plus d'adresse, pas communiqué d'adresse à l'étranger puisqu'inconnue au moment de votre départ, donc il faudra trouver parmi vos proches qqu'un qui recoive votre avis et vous le fasse suivre (ou au moins vous informe que x seront prélevés à telle date sur votre compte français).

Bah il y a un centre des impots pour les non-residents ou tu dois te declarer avec ton @ a l'etranger. Je ne comprends pas pourquoi il y a besoin d'avoir qq en France

plein d'infos la.

ET DE LA, YIIIIIPPPPEEEEE FINI LES VILAINES FEUILLES DES IMPOTS RF ILLISIBLES ET IMBITABLES !!

On voit que tu n'as pas vu les nouvelles. Et en plus tu en as 2 pour le prix d'une: Quebec et Canada !

Une prochaine fois, je vous raconterai comment j'ai eu envie d'arracher les dents de la morue antipathique de ma mairie, qui prend systématiquement les gens pour des monosynaptiques et me donne la rage à chaque fois que je suis obligée d'aller lui poser une question. Un de ces 4 avant le départ, ce serait assez salvateur, pour le repos de mon âme, que j'aille lui faire sa fête.

:angry:

Je prefererai que tu racontes comment tu lui as arrache les dents a la morue antipathique de ta mairie :lol:

Tiens pour se changer les idees, j'ai recu la newsletter internaute dans ma mail box et y avait ca. Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3. il faut leur indiquer un représentant fiscal

Bah il y a un centre des impots pour les non-residents ou tu dois te declarer avec ton @ a l'etranger. Je ne comprends pas pourquoi il y a besoin d'avoir qq en France

Mmmm...strange... je l'entends encore me dire que ce n'est pas la peine de leur communiquer notre adresse à l'étranger puisque de toutes façons on n'a plus rien à leur payer une fois l'année écoulée (y compris les revenus de l'année entamée).

Est-ce que le centre des non-résidents servirait plus aux non-résidents percevant encore des revenus en France même x temps après avoir quitté le territoire ? Genre des revenus de placements ou locatifs, des bouts de revenus du travail ?

Chépô...mais je vais quand même faire comme elle m'a dit la petite dame :wacko::unsure:

ET DE LA, YIIIIIPPPPEEEEE FINI LES VILAINES FEUILLES DES IMPOTS RF ILLISIBLES ET IMBITABLES !!

On voit que tu n'as pas vu les nouvelles. Et en plus tu en as 2 pour le prix d'une: Quebec et Canada !

Hi hi justement j'étais en train de penser à ça !! Ah de franches séries d'arrachages de cheveux en perspective la gang !

Je prefererai que tu racontes comment tu lui as arrache les dents a la morue antipathique de ta mairie :lol:

Patience, chaque chose en son temps... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tututuuuu Jean René ... ben ma soupe carottes-pois chiches-curry elle est super bonne , et toc ! Il faudra que je te fasse goûter mes muffins framboises-éclats de chocolat blanc une fois rendue à Montréal :P Ou mon autre spécialitée : la "quiche fourre tout", la recette est simple : ouvrir le frigo, récupérer la pâte feuilletée, les oeufs et aprés ... ben tout dépend de ce qu'il y a (ou reste ;) ) dans le frigo.

Cendrine, c'est normal que tu te poses toutes ces questions pour le CSQ, comme les filles te l'ont si bien expliqués, soit tu passes un entretien le matin et ils te le remettent à la séance de l'aprés midi, soit tu reçois une lettre t'annonçant que tu es acceptée sur dossier et tu dois prendre rdv sur Paris au BIQ pour aller le retirer. Ce fut mon cas ... ahh quel beau souvenir !! je te souhaite trés vite le même !

Merci Marie pour toutes ces infos pour les impôts, c'est pratique si ils nous calculent aussi la taxe d'habitation. Vivement qu'on en ait fini avec eux ... en parlant impôts, il me semblait avoir lu qu'on pouvait déclarer le montant de notre déménagement France-Canada pour obtenir un crédit d'impôts, au fédéral ou au provincial, enfin y aurait un truc possible pour faire baisser la note. Sinon,ben ... tous à nos futurs REER !!

Superfreak ... hum, enfin voilà, comment dire .... EXCELLENT !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3. il faut leur indiquer un représentant fiscal

Bah il y a un centre des impots pour les non-residents ou tu dois te declarer avec ton @ a l'etranger. Je ne comprends pas pourquoi il y a besoin d'avoir qq en France

Mmmm...strange... je l'entends encore me dire que ce n'est pas la peine de leur communiquer notre adresse à l'étranger puisque de toutes façons on n'a plus rien à leur payer une fois l'année écoulée (y compris les revenus de l'année entamée).

Est-ce que le centre des non-résidents servirait plus aux non-résidents percevant encore des revenus en France même x temps après avoir quitté le territoire ? Genre des revenus de placements ou locatifs, des bouts de revenus du travail ?

Chépô...mais je vais quand même faire comme elle m'a dit la petite dame :wacko::unsure:

C'est pas faux ton truc ! ça tient la route. C'est sur qu'a priori tu n'as pas besoin de leur communiquer ton adresse puisque tu n'auras plus de declaration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superfreak : ASSEZ GENANT MERCI !!! Je me serai tapé un bon fou rire ! après avoir fermé la porte bien sur.

J'ai hate de gouter a ta quiche fourre tout Chris, par contre tes muffins doivent etre vraiment bons, rien que ce melange me fait saliver de plaisir Mmmmmmhhhh!!!

Concernant les impôts au Québec et au Canada, j'ai un ami qui a eu un crédit d'impôt pour son déménagement de Québec a Montréal, sinon comme dit Chris il va falloir se mettre aux REER !!!

Big bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rassure la gang, moi je me suis bien marrée, c'est surtout la réceptionniste qui était gênée et toute rouge (remarquez, moi j'aurais eu du mal à rougir...). :lol:

Par contre, déjà que je n'étais pas hyper contente d'y aller à la base, là j'ai encore moins envie: ca n'a pas l'air très sur donc de toutes les manières je n'emmènerais pas toutes mes affaires (la propriétaire de la chambre que je loue m'a aproposé de garder mes affaires) mais je ne sais pas si j'oserais sortir la journée sachant que j'ai quelques affaires dans la chambre et que je devrais me trimbaler mon laptop avec moi partout où j'irais, même sous la douche :unsure: Je susi en train de chercher une solution de rechange parce que je suis de moins en moins motivée et je préfère perdre mon accompte (le prix d'une nuit) si ca peut me permettre d'être dans un endroit un peu plus sur et propre, sans fuites dans les chambres, etc...

J'irais si je ne trouve vraiemnt rien d'autre.

Je suis allée demander ma carte d'assurance maladie mais le gars m'a dit de revenir une fois que j'aurais un des appiers de la deuxième liste (il y a en fait 3 listes) c'est à dire une preuve de résidence (justificatif de domicile, avis de côtisation d'impôts, facture., lettre de l'employeur, relevé bancaire..).

la liste 1 c'est la preuve d'admissibilité (dans notre cas, une preuve de résidence permanente: la carte de résident permanent, confirmation de résidence, fiche relative au droit d'établissement), la liste 2 c'est la preuve de résidence et la liste 3 c'est la preuve d'identité (passeport, carte de crédit, carte d'employé valide, carte de résident permanent...). Il faut présenter un document de chaque liste pour valider la demande et le seul impératif est de ne pas prendre deux fois le même document, genre utiliser la confirmation de résidence pour la liste 1 et la liste 3.

Il me reste donc à ouvrir un compte bancaire ou à trouver un travail avant de retourner les voir.

Comme il y a de toutes les manières un délai de carence de 3 mois, j'ai pris une assurance privée temporaire: j'ai choisi TIC (Travel Insurance Coordinators) avec la formule de base (elle couvre tout de même à peu près tout) à hauteur de 10000 CAD. J'ai payé 160 CAD pour 100 jours.

C'est allé très vite: l'agent m'a présenté toutes les formules et ce qu'elles couvraient, m'a posé des questions sur mes habitudes de vie et sur mon état de santé général pour m'aider à choisir la formule la mieux adapté, il a rempli un formulaire et m'a demandé le nom du bénéficiaire du montant de l'assurance s'il m'arrivait quelque chose et je lui ai donné le nom et prénom de ma maman. Je lui ensuite donné mon adresse actuelle et un numéro de téléphone ici. J'ai payé, il a imprimé le contrat en deux exemplaires, on a signé tous les deux et il m'en a remis un exemplaire dans un carnet où tout est expliqué. 15 minutes top chrono.

La suite au prochain épisode ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !!

Ah super-super-Superfreak, contente de voir que ca avance ;)

Je n'ai pas encore repéré quelles sont les exigeances au Qc pour se faire établir la carte Soleil, mais dis-donc, ca parait compliqué en Ontario. Et tes recherches d'appart, ca avance ?? Tu signes finalement??

Ah tiens j'ai pensé à un truc pour toi : plutôt que le taudis dégueu que tu décris, tu peux chercher qqu'un par Couchsurfing (.com).

Si tu ne connais pas, voila : c'est une communauté de voyageurs qui s'hébergent les uns les autres. Il y a plein de français à Toronto qui font partie de la communauté, dont je suis également membre. Quand j'étais sur Toronto j'avais eu rapidement de bons contacts avec eux, juste ils ne pouvaient pas m'héberger car ca tombait sur Thanksgiving dont tout le monde était en vadrouille. Dans l'Algonquin, j'avais rencontré un autrichien qui était là en PVT (je crois) et qui bougeait dans la province tout en ayant établi ses quartiers sur le canapé d'un hote CS (comme couchsurfing), habitant de Toronto. Comme quoi, se faire dépanner pour qques temps, c'est possible...

Je me doute que tu risques de craindre un peu le "sur qui je vais-je tomber..." : il y a tout un système de controle et d'évaluation des membres -> tu n'auras pas de mal à repérer ceux qui ont eu bonne presse de la part de leurs guests, et depuis le temps que je fais partie de cette communauté, je n'ai eu que de belles rencontres. C'est tout un esprit que CS exprime, tu peux y aller confiante. Si qqu'un est malveillant, il est tout de suite dénoncé et on recoit des alertes pour l'exclure. Tu vois, c'est safe !!

Et dans un autre genre : hier j'ai annoncé mon départ à mon client canadien, résultat ils sont tout contents !

Résultat-bis : ils me rajoutent un catalogue sur la commande ! PAF !! A mettre sur chaine fin mai : PIF PAF, va pondre un catalogue en 2 semaines, HOPLA !! :blink: ... Mais tout ça est bien speedant donc stimulant donc TOUTOUYOUTOU A FOND LES MANETTES !

A un moment, quand les produits seront sortis, il faudra des prises de vue pour refaire des imprimés. El Pat, ca te tente que je te branche sur ça ?? M'est avis que des betes shootings de tubes de shampooings c'est à ta portée !!?? Dis-moi...

Allez, vous laisse, la semaine paperasse continue jusqu'aux fermetures de bureaux ! Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou !!

Ah super-super-Superfreak, contente de voir que ca avance ;)

Je n'ai pas encore repéré quelles sont les exigeances au Qc pour se faire établir la carte Soleil, mais dis-donc, ca parait compliqué en Ontario. Et tes recherches d'appart, ca avance ?? Tu signes finalement??

Ah tiens j'ai pensé à un truc pour toi : plutôt que le taudis dégueu que tu décris, tu peux chercher qqu'un par Couchsurfing (.com).

Si tu ne connais pas, voila : c'est une communauté de voyageurs qui s'hébergent les uns les autres. Il y a plein de français à Toronto qui font partie de la communauté, dont je suis également membre. Quand j'étais sur Toronto j'avais eu rapidement de bons contacts avec eux, juste ils ne pouvaient pas m'héberger car ca tombait sur Thanksgiving dont tout le monde était en vadrouille. Dans l'Algonquin, j'avais rencontré un autrichien qui était là en PVT (je crois) et qui bougeait dans la province tout en ayant établi ses quartiers sur le canapé d'un hote CS (comme couchsurfing), habitant de Toronto. Comme quoi, se faire dépanner pour qques temps, c'est possible...

Je me doute que tu risques de craindre un peu le "sur qui je vais-je tomber..." : il y a tout un système de controle et d'évaluation des membres -> tu n'auras pas de mal à repérer ceux qui ont eu bonne presse de la part de leurs guests, et depuis le temps que je fais partie de cette communauté, je n'ai eu que de belles rencontres. C'est tout un esprit que CS exprime, tu peux y aller confiante. Si qqu'un est malveillant, il est tout de suite dénoncé et on recoit des alertes pour l'exclure. Tu vois, c'est safe !!

Et dans un autre genre : hier j'ai annoncé mon départ à mon client canadien, résultat ils sont tout contents !

Résultat-bis : ils me rajoutent un catalogue sur la commande ! PAF !! A mettre sur chaine fin mai : PIF PAF, va pondre un catalogue en 2 semaines, HOPLA !! :blink: ... Mais tout ça est bien speedant donc stimulant donc TOUTOUYOUTOU A FOND LES MANETTES !

A un moment, quand les produits seront sortis, il faudra des prises de vue pour refaire des imprimés. El Pat, ca te tente que je te branche sur ça ?? M'est avis que des betes shootings de tubes de shampooings c'est à ta portée !!?? Dis-moi...

Allez, vous laisse, la semaine paperasse continue jusqu'aux fermetures de bureaux ! Bizz à tous

Merci Miss pour le tuyau concernant CS, je suis en train de regarder à quoi ca ressemble et repérer quelques personnes intéressantes au cas où, mais j'ai peut-être trouvé une autre solution pour les prochaines semaines. :)

Je n'ai encore rien signé pour l'appart mais j'ai donné de l'argent au locataire actuel pour le bloquer (il m'a fait une sorte de recu en retour) mais on attend toujours des news du propriétaire. :unsure:

C'est super l'affaire avce les canadiens, même si c'est sûr que ca vafaire beaucoup de travail, au moins tu ne chômes pas et ca fera des références supplémentaires en termes de produits ;)

Bon courage à toi pour la paerasse.

Comment ca va le reste de la gang? Que disent les BAL ces jours-ci? Amyjolie? JR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour superfreak!!!!

Contente que tu trouve quelque chose de moins "putride", moi ici, tourjours rien dans la BAL, mais bon ca bouge chez les novembristes, ils ensont rendus au 22, alors décembre n'est pas loin, notre tour arrive....

Je te souhaite une bonne fin de journée, et des recherches fructueuses.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien dans la BAL les amis ! Encore une semaine d'attente, mais la prochaine est la bonne pour la gang, on lâche pas !

Bon courage Superfreak dans tes démarches de recherche de logement.

Tous ensembles.

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cendrine et tonton, JR! :blush:

Je sens que ca ne va pas tarder à bouger dans vos BAL... J'envoie plein de superfreaky vibes à l'ambassade et à la DGQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce jour de la Saint Valentin, je souhaite une belle fête à tous les amoureux de la Gang.

Mon amoureux à moi m'a offert un magnifique cadeau il y a maintenant une semaine, nous allons devoir continuer à vivre notre relation à distance pendant encore quelques temps mais bientôt nous serons réunis et nous pourrons enfin construire ensemble notre avenir ... Canada, mon Coeur, j'arrive bientôt :wub:

Ta Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour toute la gang, qu'est ce que vous m'avez manqué; je suis de retour après avoir été terrassé par une sévère grippe avec un ok qui n'en finisait pas. Dieu merci, je vais beaucoup mieux, et entre temps Bell a eu aussi le temps de m'établir enfin ma connection internet, m'évitant ainsi d'aller payer et la connection et la taxe chaque fois que je voulais communiquer...

bref, tout est en train de rentrer dans l'ordre et je me porte mieux. j'avoue que j'ai survolé les pages et je suis heureux de savoir que les choses ont bougé pour chacun et chacune. Félicitations à la seule femme du sahel qu'il me reste. heureux de savoir que tu n'es plus si loin... je tenveri mon numero sur facebook...

S'agissant de notre installation, franchement j'avoue qu'elle s'est très bien passée. après l'aéroport et ses 22 dégrés, taxi direction l'un des plus longs boulevard de la capitale : henri bourassa. et là, on arrive à l'appart réservé depuis la france non sans inquiètude. on se demande comment sera l'appart ? sera t'il conforme à la description faite ? sera t'il conforme au photos ? et puis là SURPRISE, BELLE SURPRISE, il est parfait, même au delà de nos espérances, dans un bel environnement et tout renové.

Le lendemain, diretion ressorces humaine canada pour le NAS, et ensuite à RAMQ pour la sécu... vite fait bien fait. ils nous ont dit qu'on recvrait les cartes sous 10 jours, mais on les a réçu au bout de 7 jours... et puis ensuite, rendez vous à l'immigration les jours suivants pour faire un point sur les démarches d'installatin... Je ne vous dit pas quelle chance on a eu pour mon fils de deux ans, on a eu une place en garderie en une journée sachant que les listes d'attente sont deuc deux ans en moyenne. En fait, partour on s'inscrivait sur les liste d'attente, et puis, dans une garderie à 5 minutes de chez moi, la dame nous dit qu'il ay a ne place mais priorité à la liste d'attente. et puis quand je ui explique notre cas, on arrive, on cherche, elle décide de nous donner la place... Je ne vous dis pas ma joie ce jour là...

Dans l'esemble, çà va, je reprends petit à petit la forme, donc je vais pouvoir confirmer mes rendez vous cette semaine pour les entrevues...

Nostalgie qui pense à vous...

bel Anna, je t'ai envoyé mon number sur msn, biz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour toute la gang, qu'est ce que vous m'avez manqué; je suis de retour après avoir été terrassé par une sévère grippe avec un ok qui n'en finisait pas. Dieu merci, je vais beaucoup mieux, et entre temps Bell a eu aussi le temps de m'établir enfin ma connection internet, m'évitant ainsi d'aller payer et la connection et la taxe chaque fois que je voulais communiquer...

bref, tout est en train de rentrer dans l'ordre et je me porte mieux. j'avoue que j'ai survolé les pages et je suis heureux de savoir que les choses ont bougé pour chacun et chacune. Félicitations à la seule femme du sahel qu'il me reste. heureux de savoir que tu n'es plus si loin... je tenveri mon numero sur facebook...

S'agissant de notre installation, franchement j'avoue qu'elle s'est très bien passée. après l'aéroport et ses 22 dégrés, taxi direction l'un des plus longs boulevard de la capitale : henri bourassa. et là, on arrive à l'appart réservé depuis la france non sans inquiètude. on se demande comment sera l'appart ? sera t'il conforme à la description faite ? sera t'il conforme au photos ? et puis là SURPRISE, BELLE SURPRISE, il est parfait, même au delà de nos espérances, dans un bel environnement et tout renové.

Le lendemain, diretion ressorces humaine canada pour le NAS, et ensuite à RAMQ pour la sécu... vite fait bien fait. ils nous ont dit qu'on recvrait les cartes sous 10 jours, mais on les a réçu au bout de 7 jours... et puis ensuite, rendez vous à l'immigration les jours suivants pour faire un point sur les démarches d'installatin... Je ne vous dit pas quelle chance on a eu pour mon fils de deux ans, on a eu une place en garderie en une journée sachant que les listes d'attente sont deuc deux ans en moyenne. En fait, partour on s'inscrivait sur les liste d'attente, et puis, dans une garderie à 5 minutes de chez moi, la dame nous dit qu'il ay a ne place mais priorité à la liste d'attente. et puis quand je ui explique notre cas, on arrive, on cherche, elle décide de nous donner la place... Je ne vous dis pas ma joie ce jour là...

Dans l'esemble, çà va, je reprends petit à petit la forme, donc je vais pouvoir confirmer mes rendez vous cette semaine pour les entrevues...

Nostalgie qui pense à vous...

bel Anna, je t'ai envoyé mon number sur msn, biz...

Ben dis donc tout a l'air de bien commencer. C'est super, on croise les doigts pour que ca continue. A bientot de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Nostalgie, j'espères vraiment que cette maudite grippe est vraiment loin maintenant, je me rappelles il y a 11 ans lorsque je suis arrivé a Montréal, j'ai été terrassé moi même et au lit pendant 15 jours... mais ça m'a pas empêché d'aimer le Québec !

La chance sourit aux audacieux, alors dis toi que si ton gamin a eu la place en garderie, c'est parcequ'il la méritait !!! Quand a ton appartement je suis heureux qu'il corresponde a tes attentes (Kijiji ? PAC ?). T'es sur Henri Bourassa Est ou Ouest ? Bon j'arrêtes de te bombarder de questions et tiens nous au courant.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement