Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Sur un forum sur lImmigration au Québec (Un forum très anti-Québec et anti-Québécois) nous le nommerons le site Jaune un couple de jeune français témoignaient de leur dégoût du Québec tout y passe au plus grand bonheur de ladministrateur du forum Finalement le ptit couple quitte le Québec pour commencer une nouvelle expérience dimmigration au Mexique. Au bout de 9 mois ils réapparaissent sur le forum expliquant leur dégoût du Mexique et des mexicains, ils trouvaient les mêmes défauts quau Québec, ils décidèrent de retourner dans leur Normandie natale et conclurent que cétait là quétait le paradis pour eux. Ce couple avait un luxe, celui de se déplacer et dimmigrer facilement ils en conclure que limmigration ce nétait pas pour eux et que cétait la faute des zotttresss la source de leur malheur.

Au risque de me répéter, j'ai fait exactement le même constat sur des forums Finlandais et Norvégiens. Les conneries que je lisais de francais établi là-bas étaient sensiblement les mêmes qu'ici. C'est vraiment à se poser des questions!

Maintenant, je ne dis pas qu'on ne peu pas critiquer le Québec : on peut tout à fait vivre l'expérience puis se dire que ce n'est pas pour nous. Mais lorsque je vois des gens carrément frustrés, amer, ca me met hors de moi! Ca me fait penser à ce couple en age avancé qui s'étaient établi dans les laurentides, lui informaticien, elle artiste. Elle se plaignait du manque d'ouverture des Québécois parce que ses toiles Européennes ne se vendaient pas. J'veux dire HellOOOOOO!!!! Le type qui tente de vendre des sculptures Inuits au pied de la tour Effeil n'aura pas un rendement du tonnerre...! Mais bon, ce n'est pas la france qui a inventé le capitalisme lors je peux comprendre que vous ne soyez pas encore très familier avec ce concept... :lol: Le plus triste dans tout cela, c'est qu'ils avaient investie une partie de leur retraite dans ce projet :(

Biztalk.

Sérieux ?

Crime ... ce serait risible si ce n'était pas si ... pathétique. :blink:

Franchement. Venir s'installer dans un pays étranger sans s'être renseigné à fond c'est non seulement fou mais irresponsable. Encore plus pour des gens qui ont la possibilité de venir voir sur place de quoi il retourne.

Croire dur comme fer à ce que disent les agents d'immigration et également complètement fou.

Voyons donc .... vous avez déja vu des recruteurs vous dire du mal de leurs entreprises ?

• Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Excessif? Insignifiant? Oui et non.

Le problème est que la Mireille Maresquier cherche à diffuser la bonne nouvelle partout sur la toile. Elle et son collectif s'y prennent aussi bien sinon mieux que le prédécesseur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisqu'ils diffusent leur torchon partout ou ils le peuvent, quand celui-ci n'est pas repris simplement par d'autres. Il y a donc eu Agoravox, mais il y a eu aussi LePost.fr le 10 mars, le blogue que la même Mireille a créé le 28 mars sur NouvelObs.fr pour l'occasion (un seul billet, évidemment), ainsi qu'une quantité non-négligeable d'autres sites et blogs qui en parlent. Ils doivent continuer à seeder à l'heure qu'il est.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'un article de presse, ni même dit que la Mireille était journaliste, garde pour toi tes déductions hâtives. J'ai fait un lien sur Agoravox.fr, qui donne dans le "journalisme citoyen". Si j'ai jugé utile de partager cet article (un article n'est pas écrit par un journaliste nécessairement) c'est parce qu'avec de simples recherches comme je l'ai démontré, j'ai constaté que leurs auteurs se donnaient du mal pour le diffuser, rien de plus, rien de moins.

Le « journalisme citoyen, » c'est le faux-nez de gens qui savent plus ou moins écrire et qui veulent se donner de l'importance sur la Toile. Ça remplace le Café du commerce comme Réseau Contact remplace la drague.

Je ne comprends toujours pas le but véritable de participer à la diffusion de ce que tu appelles toi-même un torchon... Un torchon, ça s'ignore, non? sans parler de l'autre usage qu'on peut en faire.

Et ne me réponds pas que tu défends la liberté d'expression pour le compte des autres. Ils semblent n'avoir besoin de personne pour s'exprimer.

• Habitués
Posté(e)

@ kremmig,

Ce n'est pas toi qui est condescendant. Tu nes jamais condencendant, comme d'ailleurs la plupart des immigrants sur le forum. Mais quelques uns sentent cela à plein nez dans tous leurs messages. Et ces immigrants font un mal incroyable à lensemble des immigrants. Ils ne se rendent pas compte à quel point ces messages peuvent déranger les Québécois. Les Français agiraient de la même façon si cétait un forum sur limmigration en France. La critique est la bienvenue mais la condescendance et le mépris ne sont pas supportables. Cest ça la grande différence. Et cest ces gens là qui font fuir les Québécois de souche bien intentionnés du forum.

Kremmig tu dis que vous critiquez la même chose que nous (routes, systèmne de santé, impôts etc...), tu vois je n'aurais pas de problème avec ca, je critique les routes aussi.

Mais, le Québec un trou, une culture médiocre, une langue patois, 50% des Québécois sont des minables, les québécois sont les plus racistes de la planète, méfiez-vous quand ils sont gentils c'est qu'ils sont hypocrites, ils sont incapables d'amitiés profondes, les québécois sont les descendants de brigants et de putes et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.....

Sommes nous dans la banalité la ?

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Mais, le Québec un trou, une culture médiocre, une langue patois, 50% des Québécois sont des minables, les québécois sont les plus racistes de la planète, méfiez-vous quand ils sont gentils c'est qu'ils sont hypocrites, ils sont incapables d'amitiés profondes, les québécois sont les descendants de brigants et de putes et pleins d'autres dont je ne me souviens plus.....

jimmy

Effectivement nous ne sommes plus dans la banalité mais dans l'injure pure et simple. Ces émigrants rejettent leurs échecs sur les autres tout simplement mais j'ose espérer que la majorité des émigrants et québécois comprennent puisque nous sommes dotés d'un cerveau qui fait défaut à certain que ce venin ne représente pas la réalité du Québec et de sa population, qu'elle soit pure laine ou "made in xxx"

Des cons, des immatures (toujours la faute des autres) font partie de notre quotidien. Au début celà m'affectait car tout n'était que mensonge, fourbrerie et mythomanie à un certain point. j'ai appris avec le temps que la meilleure manière de mépriser ces gens est de les ignorer complètement. Toi et moi, comme beaucoup d'autre nous connaissons la valeur des Québécois, des émigrants. Nous sommes au fait des défauts de cette province aussi... cela ne nous empêche pas de l'aimer :)

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)
Effectivement nous ne sommes plus dans la banalité mais dans l'injure pure et simple. Ces émigrants rejettent leurs échecs sur les autres tout simplement mais j'ose espérer que la majorité des émigrants et québécois comprennent puisque nous sommes dotés d'un cerveau qui fait défaut à certain que ce venin ne représente pas la réalité du Québec et de sa population, qu'elle soit pure laine ou "made in xxx"

Des cons, des immatures (toujours la faute des autres) font partie de notre quotidien. Au début celà m'affectait car tout n'était que mensonge, fourbrerie et mythomanie à un certain point. j'ai appris avec le temps que la meilleure manière de mépriser ces gens est de les ignorer complètement. Toi et moi, comme beaucoup d'autre nous connaissons la valeur des Québécois, des émigrants. Nous sommes au fait des défauts de cette province aussi... cela ne nous empêche pas de l'aimer

I love you :lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ kremmig,

Ce n'est pas toi qui est condescendant. Tu n'es jamais condencendant, comme d'ailleurs la plupart des immigrants sur le forum. Mais quelques uns sentent cela à plein nez dans tous leurs messages. Et ces immigrants font un mal incroyable à l'ensemble des immigrants. Ils ne se rendent pas compte à quel point ces messages peuvent déranger les Québécois. Les Français agiraient de la même façon si c'était un forum sur l'immigration en France. La critique est la bienvenue mais la condescendance et le mépris ne sont pas supportables. C'est ça la grande différence. Et c'est ces gens là qui font fuir les Québécois de souche bien intentionnés du forum.

Kremmig tu dis que vous critiquez la même chose que nous (routes, systèmne de santé, impôts etc...), tu vois je n'aurais pas de problème avec ca, je critique les routes aussi.

jimmy

J'ai peur " jimmy " que tu sera Don quichote du Québec :lol:

Tout le monde ne partage pas cette vision des Québecois mais pour aider ton "pays " le Québec une auto critique" raisonable et équitable" du système( politique, économique, social, culturel et ) est la bienvenue y a rien de parfait dans ce monde mais critiquer pour critiquer cela je le trouve irrésponsable !

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

ça devient pénible ces bagarres entre cousins............ c'est tellement plus facile de critiquer que de trouver des solutions.......... c'est sur que tout n'est pas simple, qu'on se fait berner ça et là, mais le plus important est d'être soi-même, de ne pas perde sa

........ et d'éviter les rapprochement hâtif entre une situation et le fait d'habiter un pays d'adoption...........il faut aussi faire la part des choses ente l'égo et le moi

franchement je suis à 2 mois du départ, j'ai beaucoup voyagé auparavant, j'ai vécu 7 mois au quebec..........c'est un projet de 10 ans dont j'ai mis plein d'énergie depuis 2 ans ..............et là en lisant tout ce négativisme, ça coupe ma dynamique, ma pêche, voir mon sourire.....

je suis d'un naturel jovial et positif........je me disais qu'ici outres les aspects administratifs ou autres besoins, on pourrait profiter de cet énorme réseau pour construire quelque chose.......... avancer concrètement, mais non ça tourne à la chicane........ c'est comme le racisme, je n'aime pas les cons, je tacherais de les éviter au quebec comme je le fais ici.............c'est comme manger du foie gras avec du coca, ça ne se fiat pas hé bien ici oui...........

autre chose aussi, j'aimerais bien savoir ceux qui partent la bas et qui n'ont jamais bougé avant........je pense à ça car c'est certain que celui qui a l'habitude de voyager sait que tout prend du temps, que tout se réapprend, mais développe entre autre des qualités d'adaptation.

C'est sur celles-ci que je mise mon séjour au quebec, qu'il soit pour 15 jours ou à vie........... quand on arrive au Québec, on est privilégié en étant français...........on maîtrise la langue mieux que ceux qui y habitent (je veux dire en général car certains pourraient me donner des cours), mise à part les belges et quelques suisses, c'est a peut prés tout, on a une image positive même si ce maudit français revient (trés souvent à tort), c'est un signe pour moi de m'écarter de la personne. on a tous des études ou du moins de l'expérience voir les deux........on a tout pour y arriver et je termine la-dessus

que l'on ne s'y fasse pas, que l'on soit déçu, c'est tout à fait normal...........tout dépend de nos attentes, plus on vit dans l'attente, plus on prend le risque d'être déçu........ mais on a le droit de ne pas aimer, de se tromper sans pour autant mettre un pays comme le quebec à défaut en permanence..........

la vie est un jeu ...........jouez!

voilà

Posté(e)

@

kremmig,

Ce n'est pas toi qui est condescendant. Tu nes jamais condencendant, comme d'ailleurs la plupart des immigrants sur le forum. Mais quelques uns sentent cela à plein nez dans tous leurs messages. Et ces immigrants font un mal incroyable à lensemble des immigrants. Ils ne se rendent pas compte à quel point ces messages peuvent déranger les Québécois. Les Français agiraient de la même façon si cétait un forum sur limmigration en France. La critique est la bienvenue mais la condescendance et le mépris ne sont pas supportables. Cest ça la grande différence. Et cest ces gens là qui font fuir les Québécois de souche bien intentionnés du forum.

jimmy

Voilà un message de je trouve raisonnable Jimmy. Preuve que tu es capable d'en produire :)

Je comprends aussi que des Québécois de souche puissent fuir ce forum en lisant des insultes , comme on peut en lire parfois, contre le Québec et le peuple Québécois. J'espère tout de même qu'ils ne rendraient pas pour responsables tous les immigrants. C'est à ce niveau qu'il peut y a voir un problème.

Au nom de la lutte contre l'intégrisme religieux, ce forum se transforme de nombreuses fois en une sorte de défouloir anti-maghrébin. Est ce que ça fait fuir des forumistes maghrébins? je suis convaincu que oui mais est-ce que je donnerais raison à ceux qui diraient que les Occidentaux sont racistes, antimusulmans? Bien sur que non.

Je pense quil y a une question que quelques uns de forumistes québécois de souche (dont tu fais partie) devraient se poser. Cest de savoir sil faut venir ici pour seulement défendre le Québec et les Québécois de souche contre "les méchants immigrants" ou sils sont aussi intéressés à gagner lestime des immigrants et futurs immigrants - ou si tu veux d'une partie d'entre-eux - et à les convaincre (pour les souverainistes) de la justesse de leur combat.

• Habitués
Posté(e)

Avec 45.000 immigrants qui tombent chaque année dans leurs filets et qui dépensent chacun des milliers de dollars pour s'installer, faites le calcul ! Sans compter qu'après le lobby de l'immigration, il faut affronter le lobby des formations (payantes) puisque le Québec se moque des diplômes, des références et des expériences acquises hors de son auguste territoire. Tant qu'à presser le citron, autant le faire jusqu'à la dernière goutte !

C'est pas faux <_< . À côté de cela, l'opportunité de changer sa vie, cela n'a pas de prix.

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille

On choisit pas non plus les trottoirs de Manille

De Paris ou d'Alger

Pour apprendre à marcher....

• Habitués
Posté(e)

jimmy

À quoi tu réponds par une série d'épithètes bien senties: totons, morons, et j'en passe ... Ce qui fait que tu joues le jeu de ceux que tu dénonces. Soupiiiiiirs ...

En fait il faut en revenir. Faire la paix avec l'idée que quoi que tu fasses, quoique tu dises, tu auras toujours des gens contre. Le Québec pourrait être le paradis que certaines personnes y trouveraient encore à redire. Ton bout de pays natal, on est nombreux à l'apprécier à sa juste valeur. Il n'est pas parfait, et alors? La Finlande a de meilleures routes et hôpitaux mais ça ne me dit rien d'y vivre, même si on me payait pour. Par contre, tu vas me tomber dessus si je dis que la saga du CHUM, ça commence à faire, alors que le projet de McGill va son petit bout de chemin. Si je demande ce qui cloche, tu vas dire que je méprise les Québécois (francophones d'entend) alors que je suis partie prenante de ce truc qui va bouffer nos impôts et nous endetter collectivement ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Au nom de la lutte contre l'intégrisme religieux, ce forum se transforme de nombreuses fois en une sorte de défouloir anti-maghrébin. Est ce que ça fait fuir des forumistes maghrébins? je suis convaincu que oui mais est-ce que je donnerais raison à ceux qui diraient que les Occidentaux sont racistes, antimusulmans? Bien sur que non.

Exacte, j'ai remarqué que certains forumistes ayant une vision maghrébofophe où islamophobe mais cela ne signifie pas que tout le monde est dans le même sac...chacun peut défendre ses idées dans le respet mutuel et la tolérance.

- ou si tu veux d'une partie d'entre-eux - et à les convaincre (pour les souverainistes) de la justesse de leur combat.

Moi à force de lire Jimmy " il est sympa ce Monsieur " j'étais au bout de demander une affiliation au Bloc.. :lol: .(( je suis entrain de lire sur wikipédia sur le parti conservateur de S. Harper , PLQ et les fédéralistes aussi ))

Modifié par whitewolf9433
  • Habitués
Posté(e)

il y a deplus en plus de politique dans les sujets c'est pénible..........car c'est souvent partisan......

• Habitués
Posté(e)

il y a deplus en plus de politique dans les sujets c'est pénible..........car c'est souvent partisan......

Exacte ! parfois ça tire vers l'extrème droite et l'extrème gauche :ph34r:

" la différence entre le politicien et l'homme d'état : Le premier pense à la prochaine élection et le second à la prochaine génération ! " James Freeaman .

• Habitués
Posté(e)

surtout qu'on subit bien souvent ces politiques qui n'avantagent bien souvent que ceux qui les mettent en place...........alors se crêper le chignon sur du souverainisme ou pas........... je ne connais que grossièrement le systémique politique canadien, amis suffisamment pour me faire une bonne idée..........je sais d'hors et déjà que je resterais ce que je suis en france, un modéré intéressé par les bonnes volontés et le bon sens

• Habitués
Posté(e)

Rayan :

Voilà un message de je trouve raisonnable Jimmy. Preuve que tu es capable d'en produire

Oui mais tu vois, j'ai mal a la tête la a force d'être gentil :lol:

je vais aller prendre un Advil , hi hi

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Et pis Fred 1 ton rendez-vous chez le doc ? Bon pour le service ? :lol:

• Habitués
Posté(e)

je suis rassuré, j'ai bien les coucougnettes (ça ne prend pas des gants une femme médecin quand elle te touche les parties?)à leurs place.......sinon les radios c'est ok, toujours ça, pour le reste j'attends le résultat des analyses demain

pis le visa......enfin

Posté(e)

Je viens de lire cet article... :wacko:

Envoyez vos dons à l'association "Québec tiers-monde", de toute urgence!!!!!! :lol:

Ridicule...

• Habitués
Posté(e)
Je viens de lire cet article... :wacko:

Envoyez vos dons à l'association "Québec tiers-monde", de toute urgence!!!!!! :lol:

Ridicule...

ne juge pas sans savoir, tu n es pas sur place mais a 6000 km, tout n est pas faux non plus, des choses sont exagérées mais d autres sont réelles

tu feras un bilan une fois sur place

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je suis rassuré, j'ai bien les coucougnettes (ça ne prend pas des gants une femme médecin quand elle te touche les parties?)à leurs place

Celle que j'avais vu, Docteur Lazimi (un nom du genre) n'avait pas mis de gants non plus ... je me suis toujours damandé si elle n'avait pas une caméra cachée et qu'elle ne se repassait pas les films ... :huh: Pas très hygiénique non plus du reste.

Heureusement pour moi elle n'était pas Suédoise de 23 ans, sexy au boute ... un réflexe "masculin" est si vite arrivé :lol: j'aurais pas eu l'air "fin" ... :blush:

Oups ... je m'écarte du sujet (si je puis dire)

Modifié par kremmig
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement