Aller au contenu

une femme en charpenterie-menuiserie


drongongolotte

Messages recommandés

Salut,

Le métier de charpentière-menuisière m'intéresse vraiment beaucoup, j'adore construire, bricoler et j'suis bonne en plus, meilleure que mon chum :)

J'aimerais bien avoir l'avis de pigkiller ou d'un(e) autre charpentier sur la chose.

Je suis une femme de 28 ans en forme, mais pas très musclée, est-ce que je serais capable de faire ce métier? Les heures de travail, c'est de très tôt le matin à quel heure environ?

Et il n'y a pas de règlement l'hiver pour ne pas travailler sur un toit à -25 comme pigkiller à déjà écrit dans une autre conversation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour drongon,

pour répondre a ta question je te dis fonce ma belle , ce qui est de travailler dans la construction je m'y connais pas mais je suis ébéniste et j'ai travaillé dans un usine d'homme j'étais la seule femme pas facile mais je leur ai prouver que j'étais capable encore plus qu'eux aussi , je fabriquais des portes et fenetes et ensuite des armoires de cuisine je devais lire des plans et tout .... j'ai commencer a 27 ans j'en ai 33 maintenant !

pour les heures je ne sais pas trop y a des endroits tu peux faire des 12 hre par jours tout depend du travail a faire .

mais je te répète si tu as envie de le faire fait le, fonce ^_^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Le métier de charpentière-menuisière m'intéresse vraiment beaucoup, j'adore construire, bricoler et j'suis bonne en plus, meilleure que mon chum :)

J'aimerais bien avoir l'avis de pigkiller ou d'un(e) autre charpentier sur la chose.

Je suis une femme de 28 ans en forme, mais pas très musclée, est-ce que je serais capable de faire ce métier? Les heures de travail, c'est de très tôt le matin à quel heure environ?

Et il n'y a pas de règlement l'hiver pour ne pas travailler sur un toit à -25 comme pigkiller à déjà écrit dans une autre conversation?

Merci

si etre dans un milieu d'hommes pas toujours tres fins te plait n'hesite pas lol... bon l'aspect rustre depend beaucoup de l'entreprise ou tu tombes... c'est vrai qu'il y a l'aspect physique, surtout pour monter des charpentes, faires des maisons... mais etre charpentiere ici peut aussi etre de la finition interieure, de la finition d'escalier, du coffrage (bon ca c'est assez physique aussi...), du syteme interieur (cloisons de metal...), bref pas mal d'aspects differents ou tu peux trouver ce qui te convient...

les heures en tous cas pour nous c'est debut a 7h et fin vers 15h15 15h30... parfois plus si on fait des murs prefabriqués ou des toits pour finir l'etage ou le toit pour ne pas faire revenir la grue le lendemain... et souvent les samedis, mais ca c'Est si tu es disponible...

pour l'hiver pas de reglement, mais nous en dessous de -20 plus un bon facteur vent on ne va pas sur le toit, faire des murs c'est selon la performance du compresseur... si il gele et bien tu as congés!!! idem pour la pluie... selon l'intensité on evalue au cas par cas... mais pas de toit en pente sous la pluie...

en tous cas si tu as envie lance toi car si c'est bien un milieu qui manque de presence feminine c'est bien la construction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Drongongolotte

Je sais que ce n'est pas pareil mais je connais une femme de 23 ans qui travaille comme ébéniste de finition chez Bombardier, un fabricant d'avions.

Elle gagne 45,000$ par année avec de très bonnes conditions de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués
Enfin d'autres infos....

Je suis de strasbourg (aussi :lol: ) et habite à Marseille ou je viens de passer mon CAP d'ébéniste à avignon. et charche à m'installer à Montréal....

Donc,

Mise à part la formation collégiale classique par les CEGEPS pour obtenir le DEC ("bac pro français") plus pour les étudiants, on peut passer par une formation continue en entreprise pour obtenir une ASP (attestation pro) par le biais entre autre de l'institut des metiers d'art. (blague, c est une filiaire du CEGEP).

Mais peut on obtenir un DEC par ce moyen??? je le prefere à l' ASP!!.. à moins que je sois nul et que ces 2 diplômes soit équivalent???

Les employeurs mettent plus l'accent sur les compétences que le dîplome, n' empêche que le DEC permet une meilleur rémunération...??

Donc!!! Si il y a une personne qui est déja parti ou sur place pour cette formation (ébéniste ou non).... par quelle type de formation etes vous passé?

Y a t il un moyen d'étre formé par le biais de formation type """""alterance"""" pour obtenir un DEC d'ébéniste? Ou suis je obligé de retourner au collège!!!!!

question simple mais qui change tout concernant le visa!!! etudiant ou travail

Merci d'une réponse!!!!!

il y a tres peu d'alternance ici.

Modifié par grizzli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement