Aller au contenu

CHASSE ?


Sittingbull

Messages recommandés

  • Habitués

Nous y voilà, ça n'a pas été long... Voici une solution pour les écolos-fachos : Le Mouvement pour l'extinction volontaire de l'espèce humaine.

J'aime bien leur manifeste (selon prevensectes.com) :

"Nous ne sommes pas simplement un groupe de misanthropes et d'asociaux, ni des rejetons de Malthus prenant un plaisir morbide chaque fois qu'un désastre frappe les humains" (sic). Ce groupe accède, parfois, aux grands médias comme Le Courrier International de décembre 2000. Il est impulsé depuis Portland (Etats-Unis) par son chef charismatique Les U. Knight. Ses militants sont des activistes antispécistes végans proches du Front de Libération animale. Sa devise officielle est "Puissions-nous vivre longtemps, puis disparaître"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

AIMEZ LES POISSONS, TUEZ LES PHOQUES !

I'm the president of the Fuck the Phoques Comitee and I approve this message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour suivre une de tes idées Petit Lion pourquoi ne pas transformer génétiquement les phoques pour qu'ils se nourrissent de chair humaine et plus de celle des poissons ?

Comme cela l'homme aura enfin un prédateur en masse ... vu que l'on ne se tue pas assez vite entre nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas mieux mais pourquoi vous occupper juste du sort des phoques et le soir manger tranquillement votre porc, boeuf, poulet ou autre!!! c'est juste un effet de mode, de l'hypocrisie pure est simple... la meme hypocrisie qui faisait rouler les ecolos a l'ethanol, mais dont les cultures de mais epuisent le sol et amoindrissent les reserves...

donc soit vous etes entierement pour une cause (la vie animale) dans son ensemble, ou bien non... mais pas juste des apsects qui vous arrangent...

Je ne suis pas une écologiste pour commencer, mais il y a des limites entre tuer des animaux pour une alimentation traditionelle et en tuer d'autre pour des fourrures !

L'élevage industriel est tout aussi barbare je te l'accorde, les différents gouvernements essayent de lutter contre ces dérives et on peut choisir en prêtant attention aux étiquettes d'acheter a des éleveurs dignes de ce nom.

Si je te suis dans ton raisonnement alors on peut aussi ne plus se préoccuper de la faune en Afrique par exemple, l'éléphant pour l'ivoire, les félins pour leur peau, on peut aussi se désintéresser totalement du sort des animaux de compagnies puisque tu trouveras toujours un massacre pour en justifier un autre.

Sur ce bonne journée tu garderas ton opinion et moi la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas une écologiste pour commencer, mais il y a des limites entre tuer des animaux pour une alimentation traditionelle et en tuer d'autre pour des fourrures !

Juste pour info : les chasseurs des îles de la Madeleine MANGENT ces phoques qui constituent pour eux une nourriture. Donc c'est pas "juste pour les fourrures" comme tu sembles le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne faut pas confondre élevage "domestique" (porcs, poulets, moutons etc) destiné à nourrir les humains, et piocher dans les réserves de la planète en mettant en danger son cycle naturel (J'ai bien noté les raisons qui justifient le "massacre" des phoques).

Dans les 2 cas, la manière de tuer reste horrible.

Dans le second, donc pour les phoques, puisque c'est le sujet, cela reste à l'origine (et en dehors de son "utilisation" comme moyen de subsistance par une certaine population) une opportunité que nous avons trouvé de nous enrichir...comme le commerce des peaux de castor l'a été pendant quelques années. Et comme l'est devenue la chasse à la baleine et autres cétacés.

Dans le premier cas, on ne met pas en danger la planète (ou le cycle naturel, ou l'équilibre naturel ou tout autre expression qui s'y apparente, comme vous voudrez).

Ceci fait toute la différence, à mes yeux. Méfions-nous des propagandes ou des informations que diffusent les uns et les autres (professionnels ou associations). Les phoques ont leurs prédateurs... Pardon avaient leurs prédateurs, comme le signale justement quelqu'un un peu plus haut. Et à qui la faute, je vous le demande ??...

Quant à ceux qui clament (c'est limite chantage, d'ailleurs) que c'est une question de survie, et qu'il s'agit là de leur gagne-pain :

En ces temps de crise et de mondialisation, de nombreuses personnes se retrouvent sur le "carreau". En raison de l'évolution du marché du travail, du marché des consommateurs, que croyez-vous que ces gens soient contraints d'envisager pour leur survie ?...

(...) Oui, de se reconvertir ! Très souvent. Et de donc de se former à un autre métier.

Les chasseurs de phoques feraient donc bien d'y réfléchir à 2 fois, plutôt que de s'"accrocher" à leurs (pseudo) "traditions".

Enfin (et pour revenir à nos moutons ! :P ...) regardez donc du coté des Inuits, qui en raison du réchauffement climatique, sont déjà contraints de se ré-adapter (entre autres choses). Récemment, j'ai vu un reportage enrichissant qui montrait le retour à l'utilisation du traineau à chiens pour les déplacements, parce que...eux...savent quand la glace est trop mince...pas le skidoo !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AIMEZ LES POISSONS, TUEZ LES PHOQUES !

I'm the president of the Fuck the Phoques Comitee and I approve this message

Qu'est-ce que vous avez faits de plus que ces phoques là pour venir au monde? Pourquoi méritez vous plus de vivre qu'eux? Pour nous, le poisson est seulement une portion de nos sources alimentaires, tandis que le poisson est son seul et unique. Si il y a une surpopulation, et puis quoi? Si jamais il y a une surpopulation des humains, on va pas commencer à aller les tuer partout! La nature est faite de facon à s'ajuster elle même. Elle n'a pas besoin de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si jamais il y a une surpopulation des humains, on va pas commencer à aller les tuer partout! La nature est faite de facon à s'ajuster elle même. Elle n'a pas besoin de nous.

comme tu le dis si bien, la nature s'ajuste par elle-même. Dans le cas des humains, on appelle cela: faire la guerre. C'est le coté belliqueux du naturel humain !!

mis à part cela, ce soir j'ai mangé des huîtres: horrible les cris perçants qu'elles pouvaient pousser entre mes crocs. Et le pire, lorsqu'elles s'accrochaient aux amygdales pour ne pas être englouties... une horreur à entendre ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le gars qui joue au golf avec la tête d'un phoque n'est pas pour moi un chasseur , mais bel et bien un pauvre type .

ATTENTION COEURS SENSIBLES

Bizarre , pas vu l'ombre d'un inuit ! ha d'accord ....ils vendent les peaux directement à Louis Vuitton ?

Soit tu as des oeillères, soit tu ne connais pas la réalité... il est facile de montrer des photos avec du sang sur la banquise etc... et après crier "au meurtre". Oui il reste des cadavres d'animaux ... et la bouffe que l'on met dans les poubelles parce que l'on a plus faim ... les animaux tués pour nous nourrir finissant dans les ordures .. silence radio de votre côté ? pas assez sensationnel sans doute !

Tu veux les tuer comment pour réguler la population ? Au napalm ? à la grenade ? Les abattoires sont pire mais bien caché par des murs ... là pas de trouble pour vous, on ne voit rien.

Arrêtez de faire votre propagande à 2 sous au nom de la sacro sainte protection des phoques. Quelles sont les propositions que vous faites pour les autres espèces animales entre 2 bouchées de viande ?

Modifié par kremmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

C'est peut-être un peu bizarre, mais voilà ce que les chercheurs pourraient faire avec des phoques :

les phoques, l'avenir de l'homme

Modifié par popy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un fil qui au fond sert très bien les intérêts des religieux de la secte nouveau genre. J'ai toujours été soucieux de mon environnement mais pas au point d'entrer en religion...!!!... Les multi-nationales de l'écologie pullulent pourquoi? C'est payant...

Le meilleur exemple de contrôle animalier que nous ayons ici au Québec c'est le cerf de Virginie à mon avis.

lmmau

Modifié par lmmau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les phoques il y en a des millions , on les chasse et on en tue un tout petit pourcentage.

De l'autre coté il y a plein d'animaux en péril , tigres , elephants et bien d'autres qui se font tuer par des chasseurs...

Jamais on entends parler de votre défense a ce sujet , c'est vrai que du sang sur la terre ça devient brun et se confonds vite avec le sol, puis les Mc Cartney et BB aiment mieux ce qui flashe puis voir un bébé phoque au milieu d'une mare de sang ça emeut plus qu'un sanglier qui court avec une balle logée dans la patte arriere..

Les japonais qui chassent les baleines en peril , ça ne vous inspire pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les japonais qui chassent les baleines en peril , ça ne vous inspire pas non plus...

on devrait aussi envoyer tout ce petit monde de con..rd par le fond

pour résumé simple,on tue du phoque pour garder un peu de poisson pour les pêcheurs car les phoques sont des gros mangeur de poissons

on pourrait tué l'homme car il mange aussi beaucoup de poisson,mais ca pas besoin car il y arrive tout seul

on pourrait aussi envoyer par le fond tout ces gros chalutiers qui viennent de l'Asie et qui pêchent des quantités phénoménales de poissons sans se soucier des quotas a respectés,tuant beaucoup d'espèce dans la foulé car les filet ne font pas le trie tout seul...eux sont bien plus dangereux pour les petits pêcheurs que le phoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les japonais qui chassent les baleines en peril , ça ne vous inspire pas non plus...

on devrait aussi envoyer tout ce petit monde de con..rd par le fond

pour résumé simple,on tue du phoque pour garder un peu de poisson pour les pêcheurs car les phoques sont des gros mangeur de poissons

on pourrait tué l'homme car il mange aussi beaucoup de poisson,mais ca pas besoin car il y arrive tout seul

on pourrait aussi envoyer par le fond tout ces gros chalutiers qui viennent de l'Asie et qui pêchent des quantités phénoménales de poissons sans se soucier des quotas a respectés,tuant beaucoup d'espèce dans la foulé car les filet ne font pas le trie tout seul...eux sont bien plus dangereux pour les petits pêcheurs que le phoque.

C'est "brut de coffrage", comme on dit, mais c'est plein de vérité...+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un fil qui au fond sert très bien les intérêts des religieux de la secte nouveau genre. J'ai toujours été soucieux de mon environnement mais pas au point d'entrer en religion...!!!... Les multi-nationales de l'écologie pullulent pourquoi? C'est payant...

Hihi, je suis pas rendu au point d'en faire une religion, mais je crois juste que nous sommes des animaux, eux aussi. On peut tuer pour manger, mais juste parce qu'on a envie, pour le sport ou bien pour se sentir supérieur, je suis contre ca. J'écrase même pas les araignées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,
... je suis pour la chasse, en général, lorsqu'elle a pour but: 1) de régulariser des populations animales 2) de nourrir des individus.

et bien va falloir commencer a chasser l'homme parce qu'on a du pain sur la planche.... Si je suis la logique de certains messages nous expliquant la main sur le cur qu'il faut réguler une population nuisible afin qu'elle ne bouffe pas toutes les ressources des autres... ben va falloir se mettre sérieusement a la chasse au bipède... A bien y réfléchir, c'est pas si ironique que cela :whistlingb:

Bonne journée.

C'est pas ça que certains dictateurs font déja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut,
... je suis pour la chasse, en général, lorsqu'elle a pour but: 1) de régulariser des populations animales 2) de nourrir des individus.

et bien va falloir commencer a chasser l'homme parce qu'on a du pain sur la planche.... Si je suis la logique de certains messages nous expliquant la main sur le cur qu'il faut réguler une population nuisible afin qu'elle ne bouffe pas toutes les ressources des autres... ben va falloir se mettre sérieusement a la chasse au bipède... A bien y réfléchir, c'est pas si ironique que cela :whistlingb:

Bonne journée.

C'est pas ça que certains dictateurs font déja ?

Vraiment, Lillideslacs, tu sais bien qu'un dictateur n'a jamais tué personne :innocent: et n'a jamais voulu le faire .. ce sont des interprétations de leurs paroles. Mais eux, les dictateurs, n'ont jamais tué personne. Qu'elle idée tu as là ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arf... les dictateurs ne sont plus ce qu'ils étaient ma brave dame... tout fout le camp vraiment... la population humaine est passée de moins de 2 milliards à plus de 6 en un siècle, le XXeme en plus, période faste pour cette corporation professionnelle aux 4 coins du monde... ces gens ne prennent vraiment pas à cœur leur travail...

bonne journée

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une pensé émue pour ces Inuits , qui durant de trés long siècles se sont passés de bouteilles d'alcool , de 4X4 surpuissants , de survêtements Nike ou Adidas et d'hommes d'affaires .....heu de chasseurs :blush:

heureusement que leur culture est devenue de renommée mondiale dans les magasins de luxe , et permet que McCartney qui doit être certainement trés radin d'après vous ..s'offusque du prix des mini boots que sa femme voulait pour son anniversaire .

A ceux qui sont outrés que lont puisse prendre la défense danimaux , je les met au défi de rattraper un phoque en rampant ! Davoir une lutte à mort avec ce redoutable prédateur dhareng et ensuite ils pourront obtenir la célèbre médaille du consommateur du mois .

Je rappellerai aussi que Dieu a mis le Castor et le Vison sur terre uniquement pour plaire au Français et au Anglais du 18 ième siècle , pour se faire pardonner davoir crée le Tigre , le rhinocéros, le crocodile, lautruche ou le panda qui ont fortement déplus durant des années , et par soucis déquité il se rattrape en mettant à disposition des millions de phoques qui entravent la future route maritime qui longera le CANADA;

Maintenant , attendons tous ensemble que notre poissonnier de grande surface nous dise quil a du phoque sur son étal , uniquement élevé au cabillaud (en voie de disparition lui aussi) ce qui le rend encore plus savoureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une pensé émue pour ces Inuits , qui durant de trés long siècles se sont passés de bouteilles d'alcool , de 4X4 surpuissants , de survêtements Nike ou Adidas et d'hommes d'affaires .....heu de chasseurs :blush:

heureusement que leur culture est devenue de renommée mondiale dans les magasins de luxe , et permet que McCartney qui doit être certainement trés radin d'après vous ..s'offusque du prix des mini boots que sa femme voulait pour son anniversaire .

A ceux qui sont outrés que l'ont puisse prendre la défense d'animaux , je les met au défi de rattraper un phoque en rampant ! D'avoir une lutte à mort avec ce redoutable prédateur d'hareng et ensuite ils pourront obtenir la célèbre médaille du consommateur du mois .

Je rappellerai aussi que Dieu a mis le Castor et le Vison sur terre uniquement pour plaire au Français et au Anglais du 18 ième siècle , pour se faire pardonner d'avoir crée le Tigre , le rhinocéros, le crocodile, l'autruche ou le panda qui ont fortement déplus durant des années , et par soucis d'équité il se rattrape en mettant à disposition des millions de phoques qui entravent la future route maritime qui longera le CANADA;

Maintenant , attendons tous ensemble que notre poissonnier de grande surface nous dise qu'il a du phoque sur son étal , uniquement élevé au cabillaud (en voie de disparition lui aussi) ce qui le rend encore plus savoureux .

Voilà des paroles de "grand Sage" que j'apprécie !! :) ...Et fort à propos !

Tout n'est pas si simple et ne se réduit pas à dire "pour" ou "contre" avec quelques arguments qui provoquent plus d'animosité (même si cela reste "bon enfant" et "anime" le débat) que de réflexion pour trouver des solutions (ou des accords) qui satisferont toutes les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement