Aller au contenu

Taux de suicide élevé au QUÉBEC


mos1977

Messages recommandés

Ben non! Tu as le droit de critiquer la société de consommation et j'entends aussi ce que tu dis concernant le manque de vie spirituelle. Mais bon, tous les habitants des pays du Tiers-monde ne sont pas des anges non plus. Il y a des guerres fraticides, des rivalités, des meurtres et des génocides....

Alors, tout n'est pas blanc ou noir et vive les nuances!

Ma phrase originale était : "....les gens ont souvent plus de... " Je n'est pas écris "les gens ont toujours plus de..."

Évidemment, je ne suis pas complètement gaga, je sais qu'il y a des c... partout. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

peut être que lucille veut dire que certains sont noyés dans la sollicitation de la consommation, et d'autres ont plus facilement accès à la spiritualité, pour la raison inverse? . .

je ne veux pas réduire, non plus au choix consommation ou spiritualité

certains osent, en France, revenir à une consommation moins frénétique

je dis " osent", parce qu'ils passent pour des marginaux

au balbutiement du téléphone portable, celui qui cédait au caprice était regardé comme un extra terrestre

aujourd'hui, c'est celui qui ne possède pas de téléphone portable, qu'on regarde comme un extra terrestre

bon.. d'accord, rien à voir avec le suicide au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,je suis nouveau sur ce forum , j aimerais avoir qqs informations au sujet de l immigration.mais d apres tout ce que je viens de lire le sujet est different des informations que j aimerais avoir ,alors quand meme je vais exposer mon probleme ,je souhaite que qq un me repondra.alors ,, c est que je suis sur le point de faire une demmande csq ,je suis technicien en mecanique auto et egalement technicien en informatique de gestion,j aimerais faire l application pr moi et ma femme ,mais alors alle n a aucun diplome pour le moment ,elle est juste etudiante en nedecine,pas encore en internat.alors je veux savoir si elle representera un obstable au projet d immigration comme etant donné qu elle n a pas encore sa diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on peut constater c'est que Mos1977 a lancé ce fil de discussion et a ensuite été se cacher en refusant de participer au débat. :wacko: Ce Mos1977 s'est tout simplement dégonflé ! :rolleyes: C'est vraiment pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'arrêtes pas de traiter tout le monde de pathétique ... Toujours ... Ça commence à en faire beaucoup, tu ne t'es jamais posé des questions sur ta personne ?? Il faudrait que tu revoies certaines choses ...

Tu commences à cumuler plusieurs adjectifs, vilains, et ça devient TROP pour le même corps ...

Tu fais pitié, et malgré ta "réussite" et ton niveau de vie "aisé" comme tu le décris (et sûrement prétends), MOI, je suis prêt à faire des dons pour soigner des gens comme toi ;) Qui ramasse ??

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois lilinemo tu n'apportes rien au débat, tu n'as fait aucun message en rapport avec le sujet de ce fil, tu ne fais que polluer ce fil de discussion comme t'as polluer d'autres fils. T'as rien d'intelligent à dire, c'est ça ? :rolleyes: Je suis quelqu'un de généreux, je suis prêt à contribuer pour que tu ais une transplantation de cerveau. C'est pas généreux ça ? :lol:

PS: t'es pas obliger de lire mes messages lilinemo. Personne n'est obliger de lire mes messages. Alors dégage lilinemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben non! Tu as le droit de critiquer la société de consommation et j'entends aussi ce que tu dis concernant le manque de vie spirituelle. Mais bon, tous les habitants des pays du Tiers-monde ne sont pas des anges non plus. Il y a des guerres fraticides, des rivalités, des meurtres et des génocides....

Et il y a peut-être un lien de cause à effet. Les causes de mortalité sont tellement nombreuses que le mécanisme de survie collectif le plus développé est le lien social. Un individu ne peut tout simplement pas survivre sans les autres (et les gouvernements se fichent pas mal des populations). Et les gens acquièrent une incroyable résilience qui les protège peut-être contre la dépression, qui sait?

En Occident, chacun peut mener sa vie seul, avec ses revenus assurés (s'il n'y a pas de crise majeure bien sûr) sinon, il aura toujours droit à un filet social. D'où une fâcheuse tendance à l'individualisme (qui a quand même ses avantages). Un peu comme l'envers de la médaille du développement. En quelques mois de travail comme préposée dans un CHSLD, j'ai côtoyé une solitude comme je n'aurais jamais pu imaginer en mes 30 ans de vie avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement