Aller au contenu

Taux de suicide élevé au QUÉBEC


mos1977

Messages recommandés

  • Habitués
Je sais que la Grande Noirceur fait référence à la pèriode Duplessis.

Ce que je reproche aux Québécois, en clair, c'est fondamentalement d'avoir honte de leur passé!!!! Et, à mon sens, ils en ont honte, en partie, à cause de la survalorisation de la RT (je comprends aussi qu'ils se sont sortis du trou...)

Les grands faits marquants de l'histoire québécoise:

-l'arrivée des méchants européens (leurs ancêtres)

-la Colonisation anglaise (ou les méchants Françaic qui ont abandonné la colonie---comme si le roi avait demandé son avis à la population française)

-la période Duplessis avec la Très Méchante Église catholique

et finalement

-la Très Sainte et Vénérée RT!

Voilà ce que les Québécois (pas les histoiriens, le quidam) vont présenter de leur histoire: c'est réducteur, non?

Vraiment, j'ai de la difficulté à te suivre. :wacko: Je n'ai pas honte de mon passé et je ne vois pas des méchants partout et je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi. Il n'y a pas de survalorisation de la RT. Elle a été une étape charnière dans la progression du capitalisme au Québec, soit le passage d'une société agraire à une société industrielle moderne. En soi, une telle étape historique est très importante comme l'ont été ce même passage dans d'autres pays. Nous avons été tardifs à le faire pour certaines raisons bien connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Je dirai que l'intérêt général pour l'histoire du Québec n'est pas très relevé, particulièrement chez les immigrants.

Je vois beaucoup de gros nombrils qui parle très haut et fort sur ce forum et qui ne sont pourtant pas originaires de pays "développés". Comme la richesse, les valeurs morales sont bien mal réparties sur cette planète.

En effet, de quoi ils se mêlent ceux-là? Il faut discuter entre gens du monde "civilisé" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois pas où est le problème avec ce sujet !

Il a tout a fait sa place sur ce forum .

C'est une réalité et ca sert a rien de fermer les yeux dessus .

Il a y a de quoi se poser des questions et d'en informer la population .

A ne pas oublier : La maladie mentale , est une vraie maladie , et elle se soigne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que l'intérêt général pour l'histoire du Québec n'est pas très relevé, particulièrement chez les immigrants.

Je vois beaucoup de gros nombrils qui parle très haut et fort sur ce forum et qui ne sont pourtant pas originaires de pays "développés". Comme la richesse, les valeurs morales sont bien mal réparties sur cette planète.

En effet, de quoi ils se mêlent ceux-là? Il faut discuter entre gens du monde "civilisé" <_<

avec cette arrogance , vous êtes aux antipodes du monde civilisé!!! -_-

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème avec ce sujet !

Il a tout a fait sa place sur ce forum .

C'est une réalité et ca sert a rien de fermer les yeux dessus .

Il a y a de quoi se poser des questions et d'en informer la population .

A ne pas oublier : La maladie mentale , est une vraie maladie , et elle se soigne .

Bonsoir Celine,

j'essaie de te joindre par MP mais j'y arrive pas! voudrais tu essayer de le faire!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourad, je pense que la réponse de Kwéli était ironique. ;)

Ah oui?!!

Alors je m'excuse auprès de Kweli si sa réponse était ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
yidir

voilà tu viens de nous trouver un bon exemple de quelqu'un de vulnérable qui peut se suicider au moindre changement de son statut social ou de rétricissement de son bas de laine!...c'est toi!.....désolé!

Mais tu oublies une chose trés importante la réussite et la richesse n'est pas seulement matérielle, il y a aussi une autre richesse, des choses que tu ne peux pas avoir avec l'argent...par exemple le bonheur!

Je ne suis pas quelqu'un de vulnérable mais quelqu'un qui RÉUSSIT, méchante différence ! Je ne vois pas comment on peut avoir le "bonheur" en vivant dans une souffrance épouvantable et dans une misère dégradante. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yidir

voilà tu viens de nous trouver un bon exemple de quelqu'un de vulnérable qui peut se suicider au moindre changement de son statut social ou de rétricissement de son bas de laine!...c'est toi!.....désolé!

Mais tu oublies une chose trés importante la réussite et la richesse n'est pas seulement matérielle, il y a aussi une autre richesse, des choses que tu ne peux pas avoir avec l'argent...par exemple le bonheur!

Je ne suis pas quelqu'un de vulnérable mais quelqu'un qui RÉUSSIT, méchante différence ! Je ne vois pas comment on peut avoir le "bonheur" en vivant dans une souffrance épouvantable et dans une misère dégradante. :rolleyes:

Surhomme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirai que l'intérêt général pour l'histoire du Québec n'est pas très relevé, particulièrement chez les immigrants.

Je vois beaucoup de gros nombrils qui parle très haut et fort sur ce forum et qui ne sont pourtant pas originaires de pays "développés". Comme la richesse, les valeurs morales sont bien mal réparties sur cette planète.

En effet, de quoi ils se mêlent ceux-là? Il faut discuter entre gens du monde "civilisé" <_<

avec cette arrogance , vous êtes aux antipodes du monde civilisé!!! -_-

mourad77, j'ai écrit mon commentaire en réponse à celui-ci que j'avais trouvé injuste et arrogant...

Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas quelqu'un de vulnérable mais quelqu'un qui RÉUSSIT, méchante différence ! Je ne vois pas comment on peut avoir le "bonheur" en vivant dans une souffrance épouvantable et dans une misère dégradante. :rolleyes:

Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre? Tu tueras ta femme et tes enfants aussi? ou juste toi??? :ph34r:

Gros soupir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que l'intérêt général pour l'histoire du Québec n'est pas très relevé, particulièrement chez les immigrants.

Je vois beaucoup de gros nombrils qui parle très haut et fort sur ce forum et qui ne sont pourtant pas originaires de pays "développés". Comme la richesse, les valeurs morales sont bien mal réparties sur cette planète.

En effet, de quoi ils se mêlent ceux-là? Il faut discuter entre gens du monde "civilisé" <_<

avec cette arrogance , vous êtes aux antipodes du monde civilisé!!! -_-

mourad77, j'ai écrit mon commentaire en réponse à celui-ci que j'avais trouvé injuste et arrogant...

Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

Ces propos également je les trouve pleins de préjugés!

les racourcis, les stéréotypes, les dénigrements infestent ce forum.....bien dommage!!

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lucille

Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre?

Gros soupir.....

Ineptie totale. :rolleyes: T'as pas rien compris. Moi je réussis bien donc ça ne s'applique nullement à mon cas. Une autre apologiste de la misère dégradante !

Gros soupir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucille

Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre?

Gros soupir.....

Ineptie totale. :rolleyes: T'as pas rien compris. Moi je réussis bien donc ça ne s'applique nullement à mon cas. Une autre apologiste de la misère dégradante !

Gros soupir...

OK. J'ai compris ton message. Moi, ce que je te demand, c'est à partir de COMBIEN, tu considère que quelqu'un doit mettre fin à ses jours. VAS Y UN CHIFFRE!!!!! En dollar canadien, US, en yen ou en crottes de chiens. Donne moi un chiffre!

Combien ça vaut une vie humaine, tabarnak!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

Attention aux préjugés. On n'as pas besoin d'être misérable pour être spirituel. :rolleyes: Il y a des pauvres qui ne sont nullement spirituels et sont égoïstes pensant seulement à leur survie et il y a des gens prospères qui sont spirituels et ont beaucoup de coeur donnant notamment de leur argent à des organismes charitables pour les pays du Tiers-Monde justement ou pour d'autres causes. Attention, la spiritualité, une démarche personnelle, est très différente de la religion au nom de laquelle trop d'atrocités ont été commises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad77, j'ai écrit mon commentaire en réponse à celui-ci que j'avais trouvé injuste et arrogant...

Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

Je suis désolée Koboko, que tu trouves mon commentaire injuste et arrogant (injuste peut-être mais "arrogant" en quoi?, passons...)

Je ne dis pas que les Québécois (ou tout autre Occidental d'ailleurs puisque je ne parlais pas spécialement des Québécois, passons encore) ne sont pas gentils et tout et tout...je dis que les Occidentaux investissent plus le monde du matériel que du spirituel (exercie pratique: comparez le nombre de personnes passant 4 heures le dimanche chez Maxi plutôt que 4 heures dans une église...ou en famille).

Dans les pays développés, les enfants croulent littéralement sous les bébelles (c'est pas vrai????) et sont-ils plus heureux? J'en doute à voir les crise d'hystéries auxquelles j'assiste régulièrement... Deuxième exercie pratique: cherchez des témoignages de personnes revenant de séjours dans des paus du Tiers Monde et s'intéressez tout particulièrement à ce que ces personnes disent des contacts humains qu'elles ont eus dans ces dits pays.

Évidemment, dès qu'on critique la sacro-sainte société de consommation, on est hors la loi (ou au moins injuste et arrogant). Allez, je vais faire mes comptes, ça va peut-être me remonter le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucille

Et, si jamais le vent tourne, tu comptes te suicider quand ton compte en banque atteindra quel chiffre?

Gros soupir.....

Ineptie totale. :rolleyes: T'as pas rien compris. Moi je réussis bien donc ça ne s'applique nullement à mon cas. Une autre apologiste de la misère dégradante !

Gros soupir...

Guepard, un des épisodes des chroniques sauvages, une série de documentaires sous forme de récit relatant la vie sauvage des animaux en Afrique raconte toute la vie d'un couple de Guépard..... et même cet animal que la nature a doté de qualités exceptionnelles a eu ses heures d'échec.....il a lutté mais vraiment lutté.....c'était émouvant la façon avec laquelle ce couple de guépard avait affronté la vie de la jungle.....

je te le recommande vivement!!

Modifié par mourad77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

Attention aux préjugés. On n'as pas besoin d'être misérable pour être spirituel. :rolleyes: Il y a des pauvres qui ne sont nullement spirituels et sont égoïstes pensant seulement à leur survie et il y a des gens prospères qui sont spirituels et ont beaucoup de coeur donnant notamment de leur argent à des organismes charitables pour les pays du Tiers-Monde justement ou pour d'autres causes. Attention, la spiritualité, une démarche personnelle, est très différente de la religion au nom de laquelle trop d'atrocités ont été commises.

J'attends toujours ton chiffre, Guépard. -_-

Ceci dit quand je parlais de "spiritualité" je ne parlais pas de "religion" (quoique la religion puisse en faire partie). Je parlais de vie intérieure de vie autre que basée sur le purement matériel... Jsutement un concept qui semble échapper à la très grande majorité des Occidentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mourad77, j'ai écrit mon commentaire en réponse à celui-ci que j'avais trouvé injuste et arrogant...

Et c'est la grande différence entre les pays "développés" et ceux du "Tiers-Monde": les gens ont souvent plus de coeur et de richesse intérieure (de spiritualité), dans les pays du Tiers-Monde que dans les pays "développés".

Je suis désolée Koboko, que tu trouves mon commentaire injuste et arrogant (injuste peut-être mais "arrogant" en quoi?, passons...)

Je ne dis pas que les Québécois (ou tout autre Occidental d'ailleurs puisque je ne parlais pas spécialement des Québécois, passons encore) ne sont pas gentils et tout et tout...je dis que les Occidentaux investissent plus le monde du matériel que du spirituel (exercie pratique: comparez le nombre de personnes passant 4 heures le dimanche chez Maxi plutôt que 4 heures dans une église...ou en famille).

Dans les pays développés, les enfants croulent littéralement sous les bébelles (c'est pas vrai????) et sont-ils plus heureux? J'en doute à voir les crise d'hystéries auxquelles j'assiste régulièrement... Deuxième exercie pratique: cherchez des témoignages de personnes revenant de séjours dans des paus du Tiers Monde et s'intéressez tout particulièrement à ce que ces personnes disent des contacts humains qu'elles ont eus dans ces dits pays.

Évidemment, dès qu'on critique la sacro-sainte société de consommation, on est hors la loi (ou au moins injuste et arrogant). Allez, je vais faire mes comptes, ça va peut-être me remonter le moral...

Ben non! Tu as le droit de critiquer la société de consommation et j'entends aussi ce que tu dis concernant le manque de vie spirituelle. Mais bon, tous les habitants des pays du Tiers-monde ne sont pas des anges non plus. Il y a des guerres fraticides, des rivalités, des meurtres et des génocides....

Alors, tout n'est pas blanc ou noir et vive les nuances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement