Aller au contenu

dernire heure


poucho

Messages recommandés

Cher internautes,

que pensez vous d'un père qui envoie son fils étudier à l'étranger et qui par la suite fuits ses resposabilités d'assister son fils financièrement le laissant ainsi dans la souffrance

J'attend vos réaction!

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher internautes,

que pensez vous d'un père qui envoie son fils étudier à l'étranger et qui par la suite fuits ses resposabilités d'assister son fils financièrement le laissant ainsi dans la souffrance

J'attend vos réaction!

MERCI!

Mais de quelle genre de réactions veux tu? d'indignation contre ton père ou de sympathie pour toi!

Je ne peux que résumer ces deux réactions en disant " tel père, tel fils"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que ton tel père tel fils n'est pas forcément approprié mais bon, je dis ca je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton tel père tel fils n'est pas forcément approprié mais bon, je dis ca je dis rien

Oui lol, moi aussi je vois pas ce que la citation "tel pere, tel fils" vient faire la. :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cher internautes,

que pensez vous d'un père qui envoie son fils étudier à l'étranger et qui par la suite fuits ses resposabilités d'assister son fils financièrement le laissant ainsi dans la souffrance

J'attend vos réaction!

MERCI!

Je pense qu'il aille se faire f... ton paternel.

T'as pas besoin de lui.

Y'a les prêts et bourses, tu peux bosser un peu aussi... Et si jamais ça suffit pas, y'a ce qu'on appelle une dérogation au calcul et un formulaire de situation familiale particulière que tu peux remplir au bureau de l'aide financière de ton établissement d'enseignement.

Bref, y'a des solutions. Creuses-toi les méninges. On peut t'aider ici, mais essaies pas de venir faire pitié ;). Allez, sois un peu combatif.

Alors en lieu et place de venir ici t'appitoyer sur ton sort, sors le nez de ta colère, retrousses tes manches et sors-toi de cette m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais de quelle genre de réactions veux tu? d'indignation contre ton père ou de sympathie pour toi!

Je ne peux que résumer ces deux réactions en disant " tel père, tel fils"...

Tu peux la fermer 2 secondes ???

Ce n'est pas le premier commentaire désagréable et hors sujet que je te vois faire aux autres ... Au pire, tu passes ton tour :ph34r:

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement Poucho, Je ne vois pas le rapport de ce sujet avec le titre dont tu as donné au debut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que l'on ait à donner notre avis sur ton père et sur cette situation. Tout simplement parce que l'on ne connait pas vos relations père-fils, le contexte de ton départ à l'étranger et surtout le caractère de ton père et encore moins le tien ! Donc je ne porterais aucun jugement. -_-

Par contre, je peux te citer mon propre exemple :

Mon fils a fait le choix de partir faire ses études au Canada et il en assume la décision. Quand tout va bien financièrement, tant mieux, mais quand il y a des soucis il doit faire avec !

En tant que parents, nous avons signé un accord écrit, par lequel nous étions garants de lui financièrement. Mais ............. il doit AVANT TOUTE CHOSE, travailler pour payer ses études, son logement, ses frais quotidien etc ...

Quand c'est trop juste et que cela ne suffit pas, je lui fais un virement, mais il sait que c'est d'abord à lui seul de faire face à ses dépenses ! Et cela me parait normal qu'il se prenne en charge, il n'est plus un bébé ! Et il doit bien sûr gérer son budget intelligemment !

Donc, si tu le peux, si tu as fait six mois d'études à temps plein, demande un Permis de Travail, cela te permettra de trouver un job pour 20 h la semaine, et même si ce n'est pas énorme, ce sera déjà çà de pris ! Pour le reste, à toi seul de faire le point avec ton père et de savoir pourquoi il refuse de t'aider aujourd'hui !

J'espère que tout cela s'arrangera rapidement, parfois il suffit juste de s'expliquer entre adultes et tout est déjà plus simple ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que certaines personnes ne savent pas pourquoi ils s'inscrivent sur un forum.

1- Vous n'êtes pas obligés de répondre à un post si vous n'en savez rien ou lorsque ce que vous allez dire n'aide en rien la personne.

Maryève : Pour ta gouverne,

les étudiants étrangers ne peuvent pas faire de demande de prêts et bourses seuls les résidents permanents et les canadiens renseigne-toi aux services des prêts et bourses de ton univerité.

2- Certains pensent qui vont gagner au loto en répondant à tout prix à un post. Se la fermer est plus sage.

3- le message de poucho est clair, son père se dégage de ses responsabilités. :ph34r:

Moi même étant ex-étudiante résidente permanent, j'ai connu beaucoup d'étudiants qui se sont retrouvés pris au piège par leurs parents.

Je m'explique les étudiants étrangers ont visa pour études, et on leur demande d'avoir les fonds suffisants pour couvrir les frais de leurs études(CE N'EST UNE JOKE), je parle de ce que je connais pour un étudiant africain par exemple, c'est 12 000 $ /an, le parent qui veut envoyer son enfant étudié à l'étranger doit montrer patte blanche. Il ne faut pas prendre d'engagement qu'on ne peut pas respecter.

Les gens qui demandent à Poucho de travailler, étant donné que l'étudiant doit faire de ses études son activité principale, c'est pourquoi c'est tout recement que le gouvernement a permis aux étudiants étrangers de travailler 20h/semaines, il ne faut pas compter sur 20h/semaines pour payer des frais de scolarités à 5 300$/session.

En plus pour avoir l'autorisation de travailler, il faut être à temps plein, les étudiants étrangers ne peuvent se permettre d'être aux études à temps partiel et travailler 20h pour payer leurs cours, c'est pourquoi lors du processus d'immigartion pour études , on demande d'avoir les fonds suffisants pour couvrir les frais d'études. Il ne faut pas envoyer ses enfants à l'aventure sans aide.

A moins de travailler au noir à temps plein et faire des études à temps partiel, mais là c'est à la demande du renouvellement du permis d'étude que l'étudiant va démontrer qu'il a toujours été à temps plein.

Alors pauvre poucho, tu viens t'ajouter à la liste d'étudiants delaissés par leurs parents. Essaie de demander la bourse d'exemption, là encore c'est pas gagné, il faut que tu sois à temps plein pour être admissible, et il y a des quotas pas pays. :blush: renseigne toi auprès de ton ambassade si n'est déjà fait.

Il n'y a pas de Bs POUR les étudiants étrangers, seulement les fonds neccéssaire pour payer leurs études et après les études, on permet aux étudiants de demander la résidence permanente. Les gens qui se portent garants doivent leus soutenir financièrement jusqu'à la fin de leurs études et non les abondonnés en cours de route. Le bac c'est 3 ans, sans compter la maîtrise........

Si vous n'avez rien à dire passer votre tour :angry: comme la si bien mentionné lilinemo

Miller qui n'agrresse pas les gens en détresse....a bon entendeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement