Habitués _Guépard_ Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 schumarette Tu cites plusieurs fois ma phrase, mais tu dois occulter de lire À MES YEUX dans cette même phrase. Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire : pour moi, il n'y a pas de racisme car je n'en n'ai jamais ressenti à mon encontre, c'est-tu assez clair pour toi ça ???Ça vient confirmer ce que je disais. Tu souffres de vision sélective.
Habitués Kweli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 schumarette Tu cites plusieurs fois ma phrase, mais tu dois occulter de lire À MES YEUX dans cette même phrase. Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire : pour moi, il n'y a pas de racisme car je n'en n'ai jamais ressenti à mon encontre, c'est-tu assez clair pour toi ça ???Ça vient confirmer ce que je disais. Tu souffres de vision sélective. Le Nouveau-Brunswick est raciste, très raciste même. Le sang coule dans les rues à tous les jours, les Autochtones tuent les Blancs - ou l'inverse je sais plus - les Blancs tuent les Arabes et les Noirs, eh, ben, on les met dans un ghetto ou on les jette à la mer, ou les deux ...Maintenant que tout le monde a compris ça, peux-tu nous lâcher? La partie "Canada" du forum est destinée à informer sur d'autres destinations que le Québec me semble.
Habitués kobico Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Comme tu vois, l'intégration, c'est dans les deux sens et les "torts" sont partagés. L'immigrant veut bien s'intégrer mais pas au prix de fouler au pied ce qui lui est cher: sa dignité.Exactement, bravo, je n'aurais pas dit mieux. Le Guépard, c'est toi qui toi te calmer le pompon. Tu es impoli envers moi en me faisant parler comme une menteuse. Tu cites plusieurs fois ma phrase, mais tu dois occulter de lire À MES YEUX dans cette même phrase. Ça veut pourtant bien dire ce que ça veut dire : pour moi, il n'y a pas de racisme car je n'en n'ai jamais ressenti à mon encontre, c'est-tu assez clair pour toi ça ??? En tout cas, je sais ce que je vis ici et ce que j'ai vécu ailleurs. Quelle hargne dans tes messages, tu as quoi contre le N.-B. ?Wow! Schumarette! L'idée n'est pas de te traiter de menteuse mais ce n'est pas parce que tu ne l'as pas ressenti que le phénomène n'existe pas
Habitués schumarette Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Je ne parlais pas pour toi qui tiens des propos raisonnables et intelligents. J'ai tout à fait compris ton point de vue.J'ai décidé d'ignorer les perturbateurs qui ne viennent ici que pour mettre la pagaille sur le forum Canada.T'as tout compris Kweli !! C'est pour ça qu'on vit près de l'océan !!!! :lol:
Habitués kobico Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Je ne parlais pas pour toi qui tiens des propos raisonnables et intelligents. J'ai tout à fait compris ton point de vue.J'ai décidé d'ignorer les perturbateurs qui ne viennent ici que pour mettre la pagaille sur le forum Canada.T'as tout compris Kweli !! C'est pour ça qu'on vit près de l'océan !!!! :lol: Je savais bien que tu avais compris mon point de vue. On est tous responsables de ne pas alimenter cette bête omnivore du racisme. C'est pourquoi et en regard de ma propre dignité, je dois te dire que j'ai encore une "petite crotte sur le coeur" pour certains de tes propos:Bon, je viens vous parler du N.-B. Les avantages du N.-B. :Le plus gros, à mes yeux, l'absence de racisme. Je n'ai pas une seule fois rencontré un Acadien qui ait des idées préconçues sur les immigrants et qui soient dubitatifs à leur sujet. Au contraire... j'ai fait venir un entrepreneur de la construction cette fin de semaine pour un devis, et celui-ci me disait combien il appréciait les Européens, toutes nationalités confondues, pour leur côté travaillant. C'est aussi bien agréable de ressentir qu'ici, les gens sont fiers de leur origine française, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder leur drapeau pour comprendre. Bref, vous aurez tous compris, ici on n'est pas des "maudits français" J'ai lu ceci dans ton passage: Il n'y absence de racisme au NB envers les Européeens de la part des Acadiens qui sont fiers de leur origine française. Ta dernière phrase suggère que tu attribues cette situation par l'inexistence du préjugé québécois nommé "maudits Français". C'est ce dernier petit bout qui me fait mal. Le contentieux Québécois/Français a été alimenté par des préjugés et des incompréhensions mutuelles au fil d'une longue cohabitation.Il y a près de 200,000 Français au Québec et je ne saurais dire combien au NB. Ce vécu n'est pas (encore) partagé au NB et c'est tant mieux. Je ne garantirais pas le résultat si un jour, par leur nombre, certains ou plusieurs "cons" Français établis au NB se mettaient à déprécier l'accent acadien ou qualifier péjorativement la langue acadienne de patois... Les Québécois sont aussi très fiers de leur origine française même s'ils se font "rabattre le caquet" d'en parler... Déprécier les Québécois nuit à la francophonie en ce pays et plus largement à l'unité canadienne. Bonne journée dans les Maritimes!
Habitués lilinemo Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) Déprécier les Québécois nuit à la francophonie en ce pays et plus largement à l'unité canadienne.Ouuuf Jimmy va faire une crise Modifié 1 avril 2009 par lilinemo
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Il semble que schumarette souffre de vision sélective frôlant la malhonnêteté intellectuelle. T'es pas le frère à cerise toi?
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) En effet selon schumarette Il n'y a pas de racisme au NB ... sauf le racisme anti-Québécois. C'est effectivement une vision sélective en plus d'une évidente mauvaise foi. C'est pathétique.Ce que tu ne comprends pas apparemment c'est que le racisme existe partout mais qu'ici, en tant que français, on est LA cible de prédilection.Je vais te donner un exemple pour être sûre que tu comprennes. En France, ya du racisme, ok. Sauf que moi, je ne l'ai pas vécu donc ma qualité de vie n'est pas altérée. Ce n'est pas pour cela que je dois minimiser les faits , n'empêche que mon quotidien n'est pas obnibulé par ça, comprendo?Donc, en fait, pour être super claire, hein, je n'en ai pas rien à foutre qu'au NB ya du racisme mais ce que je note c'est que je risque fortement d'en être épargnée... et mes enfants aussi Donc si tu veux, pour être supra méga claire, je ne me sens pas super concernée par l'image des québécois partout à travers le Canada puisque bientôt, je deviendrais CANADIENNE mais sûrement pas québécoise Comprendo? ou tu veux une traduction en espagnol? Modifié 1 avril 2009 par Câlissss
Habitués jimmy Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) Kobico :Je ne garantirais pas le résultat si un jour, par leur nombre, certains ou plusieurs "cons" Français établis au NB se mettaient à déprécier l'accent acadien ou qualifier péjorativement la langue acadienne de patois...Exactement.Et on ne garantie pas le résultat non plus quand ces mêmes "cons" vont dire aux Acadiens qu'ils sont des descendants de brigants et de putes, que leur télé est insipide (il fallait que je la sorte celle la ) , que leur désir de conserver leur langue et leur culture est un combat ringuard de baby boumer attardé, que mon dieu que vous écrivez mal, mon dieu qu'il y a absence de culture etc...etc.. en voulez vous d'autres il y en a pleins de remarques désobligeantes sur ce forum.Pas sur que les Acadiens vont tendre l'autre joue Vous êtes en période d'approbation la bas les copains, faites gaffe.jimmy Modifié 1 avril 2009 par jimmy
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Kobico :Je ne garantirais pas le résultat si un jour, par leur nombre, certains ou plusieurs "cons" Français établis au NB se mettaient à déprécier l'accent acadien ou qualifier péjorativement la langue acadienne de patois...Exactement.Et on ne garantie pas le résultat non plus quand ces mêmes "cons" vont dire aux Acadiens qu'ils sont des descendants de brigants et de putes, que leur télé est insipide (il fallait que je la sorte celle la ) , que leur désir de conserver leur langue et leur culture est un combat ringuard de baby boumer attardé, que mon dieu que vous écrivez mal, mon dieu qu'il y a absence de culture etc...etc.. en voulez vous d'autres il y en a pleins de remarques désobligeantes sur ce forum.Pas sur que les Acadiens vont tendre l'autre joue Vous êtes en période d'approbation la bas les copains, faites gaffe.jimmyOuais mais si ya moins de morons, on n'aura pas besoin de "comparer", non?
Habitués kobico Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Ce que tu ne comprends pas apparemment c'est que le racisme existe partout mais qu'ici, en tant que français, on est LA cible de prédilection.Mince alors!!! :shok: Moi qui croyait qu'à ce palmarès c'étaient les Noirs, les Arabes, Les Asiatiques, les Musulmans, Les Sud-Américains, j'en oublie et j'en passe, dans l'ordre ou le désordre...Faudrait donc aviser Sarko, il pourrait demander un rapatriement d'urgence...Faudrait donc en parler à Charest, il pourrait instruire une commission d'enquête...Faudra donc dire à nos amis Canadiens du Roc que les Français sont littéralement P-E-R-S-É-C-U-T-É-S au Québec...Une vrai honte ce Québec! Voudront plus de nous... Pas exagéré un peu?
Habitués kobico Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Kobico :Je ne garantirais pas le résultat si un jour, par leur nombre, certains ou plusieurs "cons" Français établis au NB se mettaient à déprécier l'accent acadien ou qualifier péjorativement la langue acadienne de patois...Exactement.Et on ne garantie pas le résultat non plus quand ces mêmes "cons" vont dire aux Acadiens qu'ils sont des descendants de brigants et de putes, que leur télé est insipide (il fallait que je la sorte celle la ) , que leur désir de conserver leur langue et leur culture est un combat ringuard de baby boumer attardé, que mon dieu que vous écrivez mal, mon dieu qu'il y a absence de culture etc...etc.. en voulez vous d'autres il y en a pleins de remarques désobligeantes sur ce forum.Pas sur que les Acadiens vont tendre l'autre joue Vous êtes en période d'approbation la bas les copains, faites gaffe.jimmyOuais mais si ya moins de morons, on n'aura pas besoin de "comparer", non? Tu es vraiment marrante Câlissss Si un jour la "chicane pogne" entre Français et Acadiens, ce sera de la faute aux voisins Québécois.!!! Vraiment trop drôle!!!! :lol:
Habitués schumarette Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Donc, en fait, pour être super claire, hein, je n'en ai pas rien à foutre qu'au NB ya du racisme mais ce que je note c'est que je risque fortement d'en être épargnée... et mes enfants aussi Exact !
Habitués jimmy Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Ouais mais si ya moins de morons, on n'aura pas besoin de "comparer", non? innocent.gifTu es vraiment marrante Câlissss laugh.gif Si un jour la "chicane pogne" entre Français et Acadiens, ce sera de la faute aux voisins Québécois.!!!Vraiment trop drôle!!!!..et j'ai hâte que Caliss disent aux Acadiens qu'elle ne veut surtout pas que ses enfants "attrape" l'horrible accent Acadiens (comme elle la dit sur ce forum au sujet de la possibilité que ses enfants attrape l'horrible accent Québécois).Je suis certain que les Acadiens vont lui dire merci que malgré leur horrible accent, ils sont honorés qu'elle est choisi de vivre parmis eux. jimmy
Habitués _Guépard_ Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 kweliLe Nouveau-Brunswick est raciste, très raciste même. Le sang coule dans les rues à tous les jours, les Autochtones tuent les Blancs - ou l'inverse je sais plus - les Blancs tuent les Arabes et les Noirs, eh, ben, on les met dans un ghetto ou on les jette à la mer, ou les deux ...Qui dit ça ? Toi ! Si t'as pas rien de plus intelligent à dire, tu peux passer ton chemin.
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Ouais mais si ya moins de morons, on n'aura pas besoin de "comparer", non? innocent.gifTu es vraiment marrante Câlissss laugh.gif Si un jour la "chicane pogne" entre Français et Acadiens, ce sera de la faute aux voisins Québécois.!!!Vraiment trop drôle!!!!..et j'ai hâte que Caliss disent aux Acadiens qu'elle ne veut surtout pas que ses enfants "attrape" l'horrible accent Acadiens (comme elle la dit sur ce forum au sujet de la possibilité que ses enfants attrape l'horrible accent Québécois).Je suis certain que les Acadiens vont lui dire merci que malgré leur horrible accent, ils sont honorés qu'elle est choisi de vivre parmis eux. jimmylolt'es encore plus ... que ce que je ne pensais
Habitués _Guépard_ Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 câlissssCe que tu ne comprends pas apparemment c'est que le racisme existe partout mais qu'ici, en tant que français, on est LA cible de prédilection.Va dire ça à un noir, un arabe ou un autochtone et ils te riront en pleine figure ! Ça reflète plus tes propres préjugés que la réalité.
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 câlissssCe que tu ne comprends pas apparemment c'est que le racisme existe partout mais qu'ici, en tant que français, on est LA cible de prédilection.Va dire ça à un noir, un arabe ou un autochtone et ils te riront en pleine figure ! Ça reflète plus tes propres préjugés que la réalité.En tant que mexicain , vas-y raconte nous donc ta vision des choses
Habitués Kweli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 kweliLe Nouveau-Brunswick est raciste, très raciste même. Le sang coule dans les rues à tous les jours, les Autochtones tuent les Blancs - ou l'inverse je sais plus - les Blancs tuent les Arabes et les Noirs, eh, ben, on les met dans un ghetto ou on les jette à la mer, ou les deux ...Qui dit ça ? Toi ! Si t'as pas rien de plus intelligent à dire, tu peux passer ton chemin. Ah, oui? Mince alors! C'est toi qui donne la permission de s'exprimer ici maintenant ...J'avais oublié une catégorie de racisme bien particulière au NB: les guépards, on les met dans un zoo Pauvres gros minous!!!
Lucille Posté(e) 1 avril 2009 Posté(e) 1 avril 2009 ...Et on ne garantie pas le résultat non plus quand ces mêmes "cons" vont dire aux Acadiens qu'ils sont des descendants de brigants et de putes, que leur télé est insipide (il fallait que je la sorte celle la ) ... jimmyLa seule fois où j'ai entendu quelqu'un dire ça, c'était un Québécois Quant à la télé, elles est insipide partout...
Messages recommandés