Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au fait tu es professeur en quel matière ?

Tu dis que tu parles mieux anglais que français je voudrai bien le voir, si tu es tunisiens et que tu ne sais pas parler correctement le Français, a mon avis ...... retourne à l'école mais en tant qu'élève et si possible sur tes dunes de sable la-bas dans ton beau pays propre..........

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Condor, as tu fait un voyage prospection avant de faire ta demande d'immigration, non je ne pense pas donc déjà tu fais comme les magrebins en France tu viens et tu critiques, tu vois t'a qu'a retourné dans ton pays en Tunisie et tu te construiras des grattes ciel avec ton sable. Pauvre de nous j'espère que le Canada ne fera pas les mêmes conneries que nous pauvre français en matière d'immigration.

On voit ou ça nous mené!!!

Tu devrais repartir chez toi c'est vrai qu'en Tunisie, c'est très propre, et c'est pour ça que tu le monde veut aller immigrer dans ce pays propre !!!!

C'est vrai aussi que le métro tunisien à dos de chameaux est extra-ordinaire au point de vue technologie.

C'est vrai en Tunisie c'est pas chère c'est normal a part des cartes postales et encore elle n'arrive jamais à destination, mais ou sont donc passé ces timbres??? il n'y a rien à acheter. Tu devrais aller à l'université de Tunis c'est la meilleur du monde c'est bien connu.

Une Question Condor Combien y a t'ils de Tunisiens qui immigrent par mois?? et combien y en a qui veulent immigrer en Tunisie ??

Alors au lieu de critiquer le pays qui t'accorde avec bonté ce droit d'immogrer tu devrais en être reconnaissant mais ça malheureusement vous ne savez pas avoir du savoir-vivre.

Et dire que j'immigre de la France pour ne plus avoir ce genre de personne en face de moi!!!

Le Corse.

n'importe quoi ta critique.

donc si mon pays est sale, je ne pourrais pas dire qu'un autre pays est sal ???

le canada doit-il forcement le plaire?

et ou est passee la liberte d'expression?

• Habitués
Posté(e)
c'est la meilleur réponse que jai eu enfet jai pas vraiment critiqué laccent mais ca ma parru bizzare et c'est tout mais biensure que je vais essayer de madapter a tout sinon je vais essayer de partir dans le coté anglophone parceque je maitise mieux langlais et peux etre la vie est meilleur la bas on sait jamais

Merci

Regarde toutes les fautes que tu fais Sacré prof ! que vas tu apprendre à tes élèves ?

• Habitués
Posté(e)
c'est la meilleur réponse que jai eu enfet jai pas vraiment critiqué laccent mais ca ma parru bizzare et c'est tout mais biensure que je vais essayer de madapter a tout sinon je vais essayer de partir dans le coté anglophone parceque je maitise mieux langlais et peux etre la vie est meilleur la bas on sait jamais

Merci

Regarde toutes les fautes que tu fais Sacré prof ! que vas tu apprendre à tes élèves ?

tu oublies meme certaines fautes benguiste)))

• Habitués
Posté(e)

Merci

tu oublies meme certaines fautes benguiste)))

ouais c'est sur !

• Habitués
Posté(e)

n'importe quoi ta critique.

donc si mon pays est sale, je ne pourrais pas dire qu'un autre pays est sal ???

le canada doit-il forcement le plaire?

et ou est passee la liberte d'expression?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Non tu n'es pas d'accord avec moi???

non toujours pas d'accord avec toi.

primo : son pays d'origine n'a rien a avoir avec sa critique. Donc s'il venait des etats-unis ou autre super grande puissance, il aurait eu droit de dire cela?

secondo: s'il avait trouve le canada super et que tout l'aurait plus, l'aurais tu demander d' "arreter de critique le canada" ?

tercio: tu dis "on a pas besoin de lui pour savoir si c'est le Canada est propre ou pas.", faux, en tout cas moi j'ai besoin de le savoir, je veux savoir les avantages et incovenients de l'endroit ou j'immigre pour mieux m'y preparer. Tous les avis comptent.

Je pense qu'il a juge trop vite.c'est tout.

le reste c'est chacun ses gouts ou chacun son point de vue.

Modifié par stunaz
  • Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'acoord avec toi ,une critique n'est bonne que si elle est constructive et pas de balancer des choses auquel cas comme tu l'as si bien dit chacun se fait sa propre opinion car peut être lui il est passé dans un endroit qui pour lui est sale mais qui au final pour nous sera propre car nous n'avons pas la même vue et la même distance de ce fait. Donc a l'arrivé, la meilleure des avis c'est d'y aller soi-même et de ne pas écouter les uns et les autres au premier degré car si il y a des choses que tu aimes ou que tu n'aimes pas ça ne sera pas forcément la même chose pour moi tu vois ?

• Habitués
Posté(e)

moi je te trouve pas courtois , c'est pas vriament sage de t apart de critiquer le pays de quelqk1 de la sorte et en plus sur un forum .

ses avis tu les garde pour toi ,evite cela a l' avenir

Calme toi je dis ce que jai vu, et je te tiens au courant que jai fait mes études dans l'une des meilleur ecole dingenieur du monde et je suis pas ici pour faire des etudes je suis la pour vous enseigner a luniversité

• Habitués
Posté(e)

ces commentaires de conard nous en voulons pas ici , ici on donne de sage conseils

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas d'acoord avec toi ,une critique n'est bonne que si elle est constructive et pas de balancer des choses auquel cas comme tu l'as si bien dit chacun se fait sa propre opinion car peut être lui il est passé dans un endroit qui pour lui est sale mais qui au final pour nous sera propre car nous n'avons pas la même vue et la même distance de ce fait. Donc a l'arrivé, la meilleure des avis c'est d'y aller soi-même et de ne pas écouter les uns et les autres au premier degré car si il y a des choses que tu aimes ou que tu n'aimes pas ça ne sera pas forcément la même chose pour moi tu vois ?

la je suis d'accord

mais c'est vai que sa critique n'est pas constructive du tout

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je suis surtout étonnée que condor ne se soit pas renseigné plus que ça avant de partir. Une petite recherche de trente secondes sur Google et il aurait été facile de savoir que le transport en commun à Rimouski varie de limité à inexistant, par exemple... et qu'il faut prévoir en conséquence. Ou qu'au printemps avec la fonte des neiges, c'est hélàs normal que les rues soient sales...

J'aurais quand même pensé qu'une expatriation, ça se préparait un peu et qu'un grand professeur d'université presque prix Nobel (peut-être pas de littérature mais bon, je ne chipoterai pas) savait faire un minimum de recherche !

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

la je suis d'accord

mais c'est vai que sa critique n'est pas constructive du tout

• Habitués
Posté(e)
Je voulais juste partager ce que j'ai vécu pendant 3 jours .

J'ai quitté paris le lundi vers 11h Matin en direction de Montreal arrivé la bas vers 14h, un ami est venu me chercher a laeroport j'ai été déja hétonné de la qualité du transport bus et metro a montreal j'attendais a des moyens plus classe comme meme la saleté est partout les gens boudent et parlent avec un accent bizarre comme par hazard y avait un probleme dans le metro donc j'ai été obligé de prendre un taxi a 20 dollars.Apres dés que je me suis reposé un peu je suis sorti avec d'autre ami en voiture pour visiter la ville parceque je devrait quitter le lendemain pour Rimouski .et franchement j'ai été aussi chocké parceque j'attendais a une ville plus chick bon a part un ptit quartier ou il ya 4 ou 5 gratte ciel ya rien a part ca le reste c'est des petite veilles maisonete on dirait qu'on ai dans un pays du tiers monde boffff .le lendemain je pars a Rimouski et la c'est la cata il n'ya meme pas un seul moyen de transport :wacko: donc jai été obligé de taper tout le chemin a pied avec mes bagage cété la misere .une fois je suis arrivé a mon logement qui est une residence universitaire jété aussi choqué de la qualité chambres .les chambre traditionelle du crous c'est le paradis par rapport a ca .apres avoir poser mes bagages je suis parti faire des courses dans un super marché et je vous assure que tout les produit d'alimentation sont plus chere qu'en france sauf les canette de pepsi lol. le 3ieme jour je comence a faire des connaissance avec des francais et qq arabes que jai trouvé la bas yen a ceux qui sont content et yen a qui senfoutent ils savent meme pas quesquils font la bas et yen a qui veulent quitter le quebec carement .

moi je voulais juste votre avis ca fait que 3 jours que je suis ici peut etre je me trompe parceque je ne suis pas encore habitué et il me faut du temp ou c'est ca la vérité et il faut quitter le quebec pour une province anglophone comme Toronto ou il ya plus dopportunité de travail........................

:blink:

Bon retour chez toi!

Non pas maintenant il faut que j'aille a Toronto avant c'est possible que c'est meix la bas

Toronto c'est pas mieux. Et puis 4 fois plus cher. :lol: Tu vas arriver là et 3 jours après tu vas écrire, Mon 3e jour à Toronto, je quittes pour Vancouver.............. :lol:

• Habitués
Posté(e)
bahh voyons donc , quand meme ....!!! pour l'accent je te rappelle qu'on n'est pas a TV5 , on est a QUEBEC ..!! , feque il faut que tu t'adapte a vivre avec l'accent d'icite ..

bonne chance

Oh non! Ils t'ont corompus............................... Moi je suis d'ici et il me passe des gros frissons chaque fois que j'entend quelqu'un dire ICITTE! C'est pas joli........

• Habitués
Posté(e)

Ça sent le troll à plein nez ... à mon humble avis. :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Ça sent le troll à plein nez ... à mon humble avis. :innocent:

c'est quoi un troll?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Dans le langage 'geek' un troll est une personne qui cherche à créer des polémiques sur des forums en provoquant ceux qui y participent :P(citation Wikipedia).

Je trouve aussi que c'est un troll. Aucun intérêt de lui répondre donc. Le silence est la meilleure arme anti-troll!

Modifié par crazy_marty
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement