Habitués matribut6 Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 bonjour tout le monde,voila, notre fils de 13 ans veut retourner en France, pas parce qu il ne se plait pas, il adore le Québec, mais il fait du soccer (football), il en faisait en France déja, et la, au bout de 1 an et demi, il en a marre...marre de l unique entrainement d 1h30, alors qu il en faisait 3 fois plus ya 2 ans, marre des gymnases et des entraineurs qui ont fait surtout du hockey!!la solution? peut etre le renvoyer en France aupres des ses grands parents...des questions? comment ca se passe au niveau de l assurance sociale? pour sa future citoyenneté? (on ne sait pas si les enfants l on automatiquement quand les parents la possède) est ce utopique de croire que ca marcherait?Il est hyper motivée, il pense que son avenir de joueur est plus la bas, meme si pour nous, c est surtout une motivation pour la scolarité...merci d avance pour tous vos commentaires!!byeune maman angoissée!! Citer
Habitués kr0k0r Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Ne faudrait-il pas plutôt serrer la vis un peu aux enfants? Après tout, céder à cette lubie adolescente donne naissance à une montagne de complications.Enfin, je ne vais pas me mêler du fonctionnement de votre famille, je donnais juste un avis sans méchanceté. Citer
Habitués Nini Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Dans quelle ville êtes vous ?N'y a t-il pas d'autres clubs ? il doit bien y avoir des clubs de compétition de soccer, s'il a un très bon niveau, il faut qu'il soit sélectionner dans une ligue au niveau régional. A t-il passé des tests ici ?Ou si ce n'est pas possible, il n'y aurait pas un autre sport d'équipe dans lequel il pourrait s'épanouir ?Parce que lâcher un pré adolescent qui veut faire de la compétition chez ses grands parents avec l'école en plus, je vois pas bien le plan, il vaudrait peut être mieux trouver une solution sur place. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 (modifié) Est-ce que vous vous êtes renseignés sur les concentrations soccer au secondaire ? Peut-être que dans une polyvalente d'une ville voisine c'est offert ? A Joliette il y en a une et ils font 3x 1h30 par semaine. Bon c'est certain qu'au mois de février il ne peut pas être changé de groupe et d'école comme ça, mais cela pourrai être un bon compromis pour lui Modifié 16 février 2009 par Zelda Citer
Habitués darkness Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 je sais pas comment sont les grands-parent mais ce que je peux te dire c'est que mes parents on toujours regretté d'avoir laissé ma sur a la merci de l'éducation de mes grands parents. Citer
Habitués olipeg Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 bonjour,13 ans ce n'est pas le début de l'adolesance ? un petit rejet de tout ce qui vous entoure... cette séparation serait dommage pour lui et toute la famille.Je pense qu'il faut prendre son tems avant de decider un retour... bon courage pour la suite en espérant que cela s'arrangeraOlipeg Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 16 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2009 bonjourmerci pour vos messages plus constructifs que le premier!!j avais mal expliqué mon message en fait..il est déja en concentration soccer, mais cette concentration n est pas pour le haut niveau, c est en fait pour tout ceux qui aime ce sport, certains ne sont meme pas dans des clubs, c est juste pour le fun!!ensuite, il a bien pensé a un autre club plus performant, mais c est nous, ses parents qui nous sommes dit que se serait la meme chose, je veux dire, s il veut en faire son métier, il n a pratiquement aucune chance ici.Donc, le retour en France était une solution pour peut etre se faire repérer (et nous sommes bien d accord la dessus avec notre fils, beaucoup de participants, mais tres peu d élus, il en est conscient) et entrer dans un centre de formation.C est sur que l éducation serait différente aupres de ses grands parents, mais on cherche plutot un internat (pas évident), il ne serait chez eux que les w ends du coup.mais avec vous une idée au niveau de la sécu et de la citoyenneté?je vous remercicathy Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 (modifié) Je me demandais, votre fils a-t-il un talent supérieur aux autres pour espérer le voir pratiquer ce sport de façon professionnelle? En France, était-il meilleur que tous ses coéquipiers? Si je pose la question, c'est que les probabilités qu'un jeune fasse du sport de façon professionnelle dans sa vie adulte sont faibles. Tout le monde ou presque souhaite un petit champion dans sa famille, mais soyons réalistes peu le deviendront. Ensuite, pour connaître un peu les jeunes (je travaille auprès d'eux), je crois qu'il y a peut-être autre chose que votre fils ne vous dit pas. Essayez d'en savoir plus. Intéressez-vous à ses amis, à ses enseignants, à ses amours. Peut-être vit-il une difficulté quelconque avec quelqu'un (importante ou banale, quoique pour un jeune c'est rarement banal) et que la fuite vers la France semble une solution plus facile, plus rassurante. Modifié 16 février 2009 par Azarielle Citer
Habitués vero68 Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Je me demandais, votre fils a-t-il un talent supérieur aux autres pour espérer le voir pratiquer ce sport de façon professionnelle? En France, était-il meilleur que tous ses coéquipiers? Si je pose la question, c'est que les probabilités qu'un jeune fasse du sport de façon professionnelle dans sa vie adulte sont faibles. Tout le monde ou presque souhaite un petit champion dans sa famille, mais soyons réalistes peu le deviendront. Ensuite, pour connaître un peu les jeunes (je travaille auprès d'eux), je crois qu'il y a peut-être autre chose que votre fils ne vous dit pas. Essayez d'en savoir plus. Intéressez-vous à ses amis, à ses enseignants, à ses amours. Peut-être vit-il une difficulté quelconque avec quelqu'un (importante ou banale, quoique pour un jeune c'est rarement banal) et que la fuite vers la France semble une solution plus facile, plus rassurante.+ 1 ..... désolée!mais pour les formalités administratives, le consulat de Québec peut mieux répondre que quiconque ici. Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 16 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2009 »Comme je le disais a Vero68 en Mp, ne peut on pas aider son jeune a réaliser ses rêves????nous sommes tous tres conscients qu il ne jouera peut etre jamais en professionel (et moi encore plus peut etre...), mais qui ne tente rien, n a rien...porquoi trouver cela négatif de voir son fils retourner dans son pays faire ce qu il aime, je ne saisi pas trop.....????Personne ne lui a demandé son avis pour venir ici...si mon fils avait joué au hockey en France, peut etre aurais je penser a le faire venir ici.... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 de mon point de vu,il y a plusieur points.le premier est purement personnel,MOI, je ne laisserais pas mon fils de 13 ans rentrer en france sans nous.mais bon apres c'est un choix personnel, si toi t'es a l'aise avec ca, c'est super pour vous.deuxiemement, as-tu contacté la fédé quebcoise/candienne de soccer pour voir si il y a une solution pour lui.troisiemement, si il est si bon que ca, ca serait pas mieux qu'il reste ici ? il aura sans doute moins de concurence non ?ca serait pas plus facile pour lui de joindre des pro ou semi-pro ici si le nombre de concurent etait reduit ? Citer
Ébène Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 L'inscrire dans une école offrant le programme sport/ études pourrait être une solution. Citer
Habitués cassis Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 de mon point de vu,il y a plusieur points.le premier est purement personnel,MOI, je ne laisserais pas mon fils de 13 ans rentrer en france sans nous.mais bon apres c'est un choix personnel, si toi t'es a l'aise avec ca, c'est super pour vous.deuxiemement, as-tu contacté la fédé quebcoise/candienne de soccer pour voir si il y a une solution pour lui.troisiemement, si il est si bon que ca, ca serait pas mieux qu'il reste ici ? il aura sans doute moins de concurence non ?ca serait pas plus facile pour lui de joindre des pro ou semi-pro ici si le nombre de concurent etait reduit ?+1laisser mon gamin de 13 ans rentrer en France pour qu'il vive dans un internat alors qu'il n'a peut-être même pas le niveau et le plus pour qu'il aille loin, me semble sacrément risqué.lui, il n'a que 13 ans et a besoin de repère. mais si vous, ses parents lui font miroiter qu'en France, il a peut-être toutes ses chances, que ça peut être mieux qu'au Québec... c'est sûr que votre fils va aller à fond dans ses rêves.et vous pensez à le ramasser comment si son retour en France et sa stagnation dans son rêve prend le dessus?(ce que je n'espère pas mais c'est aussi ce qui peut arriver!)faudrait peut-être se renseigner un peu mieux au Québec parce qu'ici, il y a aussi des professionnels. Et eux, comment ont-ils fait?eh oui, y'a pas que la France! Citer
Habitués Jean_Bernard Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 http://sports-etudes.ca/fr/Soccer_34.htmlJ-B Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 16 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 16 février 2009 oulalalalala vous battez pas...laissez tomber on se débrouillera!!!merci encore a tous ceux qui m on réponducathy Citer
Habitués smithi Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 bonjour, je me permet de donner mon avis. jamais je laisserai mon enfants quitter le payer loin de nous avant 18ans. de plus j ai ete 10ans dans un foyer, car mes parent avais des problème, ben c'est pas la solution, si c'est juste une histoire de foot, changer le de club, si il ai vraiment douer, il se fera remarquer, plein de jeune reve de jouer en pro en franc, peu y arrivre. il aura pas plus de chance en france qu au quebec. je vous conseil de reflechir vraiment et attendre. Citer
Habitués annabel Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 merci de rester sur le sujet initialje pense que cette "maman" n'a vraiment pas besoins "d'enfants" supplémentaire, mais bien sur des réponses à ses intérrogations !pour ces raisons, j'ai supprimé vos commentaires hors sujets ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 16 février 2009 Habitués Posté(e) 16 février 2009 Ensuite, pour connaître un peu les jeunes (je travaille auprès d'eux), je crois qu'il y a peut-être autre chose que votre fils ne vous dit pas. Essayez d'en savoir plus. Intéressez-vous à ses amis, à ses enseignants, à ses amours. Peut-être vit-il une difficulté quelconque avec quelqu'un (importante ou banale, quoique pour un jeune c'est rarement banal) et que la fuite vers la France semble une solution plus facile, plus rassurante.Je me permets de me citer parce que j'ai l'impression que l'auteur(e) de ce fil n'a pas lu ce passage. Vous êtes peut-être en train de passer à côté de quelque chose d'important, beaucoup plus qu'une histoire de soccer. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Pour l'assurance maladie: aucune idée si tu peux attendre jusqu'à la semaine prochaine, je poserais la question à ma mère, elle pourra se renseigner.Pour la citoyenneté, si vous l'obtenez avant sa majorité, il devient canadien en même temps que vous.Pour la motivation: j'ai interviewé certains joueurs de l'équipe canadienne des moins de 20 ans il y a 2 ans pour leur coupe du monde ici au Canada. Et même en ayant jouer exclusivement ici, certains évoluaient en Europe. Donc NON cela ne ferme pas les portes, si tant est qu'il soit VRAIMENT bon. Avantage ici: puisqu'il y a moins de prétendants, la concurrence est un peu moins rude. Il a plus de chances de percer ici en étant juste bon qu'en Europe. Il a pratiquemment toutes les chances de percer en étant excellent, ce qui n'est pas assuré en Europe. Certes il y a moins d'équipe de grande envergure mais des Canadiens qui jouent au Japon et aux États-Unis, il en faut et il y en a. D'autres jouent en Allemagne, en Angleterre et en Italie. Rarement en D1, j'en conviens, mais la rareté ne fait pas l'impossible non plus. Avantage en Europe: les entraînements sont rodés, la discipline peut-être plus dure, le panel des équipes plus larges, la reconnaissance du soccer, les écoles etc. sont aussi plus évidents et nombreux. Bref, on pense plus facilement soccer en Europe qu'au Canada, c'est vrai.Inconvénient ici: l'impression que ce n'est pas assez dur, mais peut-être pourriez-vous vous pencher sur un sport-études ailleurs au Québec. Voir au MELS pour la liste: http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/ind...desProgReconnusInconvénient en Europe: il sera à des milliers de km de vous sans garantie de réussite ni scolaire ni professionnelle dans le soccer. Êtes-vous prêts à sacrifier des années proches de lui pour une hypothétique réussite dans le soccer, hypothèse qui, voir plus haut, à sans doute plus de chance de se réaliser ici qu'en Europe, question du nombre oblige.Bref, c'est un pensez-y bien énorme là. Je te reviendrai pour la sécu quand je saurais.EDIT: correction de fautes. Modifié 17 février 2009 par petiboudange Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 17 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 février 2009 Azarielle j avais bien lu votre message, j ai creusé la question avec lui...mais je ne suis pas une devin, s il me dit que tout va bien et que ca a bien l air d aller, pour moi c est ok.Je lui en ai encore reparlé ce matin, je lui ai demandé si ca l angoisserait pas de partir loin de nous, de rechanger d école, d amis... il m a bien dit que si, bien sur, mais que si c était possible, ca lui plairait vraiment de tenter le coup quand meme...Justement Petitboudange, il y a quand meme pas mal d avantages a apprendre le foot en France, et si par malchance il n était pas sélectionné plus tard, il aurait toujours la possibilité de revenir avec un niveau plus élevé qu au Québec, non??Nous regardons aussi les sport études, mais les inscriptions sont déja faites pour l année prochaine apparement, il faudrait attendre la rentrée 2010...Merci en tout cas pour ton message Petitboudange, et toutes ces précisions sans juger... Citer
Messages recommandés