Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Demain tu travailles comme ingénieur , tu es sous la direction d'une femme qui va gerer ton projet et aussi verifier le travail que tu fais , tu réagis comment ???Ce n'est pas de l'islam , mais quand on voit a quel état sont réduites les femmes dans certains pays islamistes , on se dit que vous avez toute une marche a gravir pour vous intégrer...Là vous marquez 1 point, car je l'ai vécu, 7 ans à la tête d'une équipe, (quel équipe?), j'ai dû régler les conflits débiles plus que les vrais problèmes de travail, tant que j'étais une femme, ils ont fait équipe contre moi (une femme qui me donne des ordres moi!), biensûr j'ai remporté à la fin la guerre, grâce à la discipline mise par des étrangers (expatriés), j'ai dû employé la rigueur et la force, c'était le 1er language, il fallait que je sois tous les jous, à tout moment éveillée, en garde quoi?. Moi je suis d'accord avec vous, ce sont les mêmes constatations. C'est malheureux, ça ne me fait pas plaisir si c'est vraiment le cas de mes compatriotes, attendre 4 ans, et quitter tout pour en arriver à là.J'ai écouté les commentaires sur l'immigration maghrébine, j'avoue que je n'ai pas bien compris, ou bien c'est le document qui n'est pas bien fait, ce n'est pas possible qu'1 immigrant pense qu'il trouvera le travail entrain de l'attendre à l'aéroport! je pensais que tout le monde savait ce qu'il doit faire une fois arriver la bas .Je ne suis donc pas la seule à m'être étonné du manque d'informations qu'avait les 3 familles Maghrébines dont il est question dans cette émission.Très franchement la pensée magique ne suffit pas pour réussir son immigration. Et puisque certains préfèrent tout mettre dans les mains de Dieu, qu'ils ne se plaignent pas si ce dernier ne leur donne pas rubis sur l'ongle.
Habitués Lilideslacs Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.
rayan Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 (modifié) Le voile en Algérie est dapparition relativement récente. Il a commencé à prendre de lampleur dans la société avec le développement des mouvements islamistes dans les années 80. Il faut bien sentendre là-dessus. Dans les années 60 et même au début des années 70, il nexistait pratiquement pas sauf parmi les groupes dislamistes qui activaient dans les universités. Il résulte donc de la généralisation dune lecture archaïque de lIslam. Ensuite, avec louverture démocratique de 1989, ce sont les partis islamistes qui se sont imposés comme alternative « sérieuse » pour reprendre le pouvoir au régime corrompu. Cest là que les campagnes de pression de toutes sortes pour imposer le voile à la femme ont commencé à se multiplier. Quelques années plus tard, les groupes armés sont passés à lacte. La jeune Katia Bengana, et beaucoup dautres, a été assassinée parce quelle refusait de porter le voile. Elle navait que 17 ans. Aujourdhui, la situation nest plus la même en Algérie. De nombreuses femmes ont vu le vrai visage des islamistes et ont décidé de ne plus le porter. Beaucoup dautres le portent aujourdhui. Est-ce que cest toujours leur entourage qui le leur impose? Bien sur que non et on peut en effet rencontrer des femmes qui affirment que cest leur choix. Cest le choix de senchainer. Aussi paradoxal que ça puisse paraitre, ça existe. Ce qui est important, à mon avis, cest que le voile reste une contrainte imposée par une lecture archaïque de la religion musulmane. Il la minorise de fait face à lhomme. C'est pour ça que les femmes voilées sont d'abord des victimes. Femmes de tous les pays, libérez-vous. Modifié 12 février 2009 par rayan
Winnertakesall Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 LilideslacsLe port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Moi aussi je trouve honteux le comportement de Salnai et Apach, qui ont mentis et niés ces crimes qui se sont bel et bien produit. Ceux-ci (Salnai et Apach) perdent beaucoup de crédibilité à cause de cette désinformation. Rayan, lui aussi Algérien, a été beaucoup plus honnête, c'est tout à son honneur. Excellent commentaire Lilideslacs.
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 (modifié) Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.on dirait une française qui parle..............j'en ai quand même lu quelques uns qui reconnaissent ce qui s'est passé dans leur pays, mais vois tu même si tu n'y es pour rien, tu n'en es pas fier pour autant........il y en a encore qui nient les chambres à gaz ou qui considèrent le génocide de 39/45 comme un petit événement alors.......j'ai lu que tu parlais de liberté, dans mes lectures, j'ai lu que c'était un bien trés personnel, qu'il reflétait la vie que l'on a et de passer de peu de liberté à beaucoup de liberté est un choc difficile à digérer........... je pense que bon nombre de personnes qui en sont privées dans des endroits trés intégristes, il faudra du temps à la population pour découvrir ce que peu être un peu plus de liberté, un peu plus et encore un peu plus.............cette forme d'endoctrinement ne peut s'évaporer comme ça, c'est pour ça aussi que l'on entend des témoignages disant qu'ils sont d'accord avec tes ou tel principe qui nous semble abject, parce que probablement que récemment on lui a permis de franchir un petit pas vers la liberté, c'est compliqué tout ça Modifié 12 février 2009 par fred 1
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 LilideslacsLe port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Moi aussi je trouve honteux le comportement de Salnai et Apach, qui ont mentis et niés ces crimes qui se sont bel et bien produit. Ceux-ci (Salnai et Apach) perdent beaucoup de crédibilité à cause de cette désinformation. Rayan, lui aussi Algérien, a été beaucoup plus honnête, c'est tout à son honneur. Excellent commentaire Lilideslacs.um santanaiste en vue mal informe je te l`avais a mainte fois.
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.lidi !base toi su la theorie d`iceberg et tu saura ce je voulais dire?
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 maloine la mouette se porte bien son etat s`ameliore et ce grace a tes conseils merci meme je lui ai fait des tests de vol et elle commence a voller .mis a part les sardine et les poisson qu`est ce que je peux lui donner a manger .
Habitués anabila Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.Bonjour,Chaque musulman et musulamane savent trés bien que "Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran", mais aussi la prière, alors comment vous expliquez que bon nombre de musulmans (nes) sont non pratiquants (es)?Pour le foulard, qu'en dites vous des femmes originaires des balkans?Ce qui s'est passé en Algérie est connu par tout le monde et on ne peut nier en aucun cas, Je le redit encore, avez vous vu plonger dans l'histoire pour connaitre les 132 ans que les algériens et algériennnes ont vécu, les génocides et barbaries commis par d'autres?Monsieur René Levesque vous as bien transmis tout sa dans "point de mire"Pour la décennie noire et les années de braise, l'Algérie a souffert toute seule et aucune nation musulamane ou autre, je dis bien aucune nation ne lui a tendu la main pour s'en sortir, Dieu merci On est arrivée aprés beaucoup de sacrifices, et oui malheuresemnt, qui de nous n'as perdu une personne proche, une de son entourage, qui de nous n'a été une cible, femmes et hommes (quelque soit son âge), nous avons vécu dans la peur comme l'a été déja nos ancétres, si je commencerai à relater les faits j'en ferais des pages et des pages.Pour vous dire; avant d'entamer la procédure d'immigration, on a trés bien pesé le pour et le contre, tout en sachant trés bien que le CANADA est un pays majoritairement catholique, et qui tolére les autres religions sans aucune discrimination, et là tout dépendera de la personnalité de chaque nouvel (le) immigrant(e); sa tenacité, son caractère, son INTEGRATION.Ce que font les médias, c'est autre chose, c'est la liberté d'expression @++
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 j`ajoute au recit d`anabila que au canada il y a beaucoup de femme qui porte le hidjabe posez leur la question et vous allez voir .
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 maloine la mouette se porte bien son etat s`ameliore et ce grace a tes conseils merci meme je lui ai fait des tests de vol et elle commence a voller .mis a part les sardine et les poisson qu`est ce que je peux lui donner a manger .http://www.bestioles.ca/oiseaux/mouettes.htmlapparemment c'est pas difficile
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 (modifié) ça ne vit que 15 ans tu as le temps de savoir ces plats préférés Modifié 12 février 2009 par fred 1
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.Pour la décennie noire et les années de braise, l'Algérie a souffert toute seule et aucune nation musulamane ou autre, je dis bien aucune nation ne lui a tendu la main pour s'en sortir, Dieu merci On est arrivée aprés beaucoup de sacrifices, et oui malheuresemnt, qui de nous n'as perdu une personne proche, une de son entourage, qui de nous n'a été une cible, femmes et hommes (quelque soit son âge), nous avons vécu dans la peur comme l'a été déja nos ancétres, si je commencerai à relater les faits j'en ferais des pages et des pages.@++ petite nuance, il y eut de nombreux journalistes sur le terrain et certaines associations humanitaires françaises et sûrement d'autres, d'ailleurs certains y ont laissé leurs vies.......sinon on ne saurait rien.......
Habitués anabila Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Le port du voile est une obligation divine clairement édicté dans le Coran.Cependant, depuis longtemps, celle-ci fait l'objet d'un grand débat, notamment à cause des problèmes de traduction qui laisse place à interprétation, du moins, selon certains. Un voile qui ne serait pas un voile mais une "division" ... bref ... pas évident.Malheureusement, à cause de la folie des hommes, le voile est devenu, au fil du temps, le symbole par excellence de l'oppression/soumission des femmes. D'ailleurs nous en avons eu maintes fois la preuve à chaque fois qu'un régime totalitaire a prit place dans certains pays. C'est le cas de l'Iran (avec sa police du Tchador), en Afghanistan (où ils ont privé les femmes d'éducation et les ont enfermés sous un Nikab) mais également ... aussi ... en Algérie.Je trouve épouvantable que des Algériens, sur ce "post", nient les crimes qui ont été commis à l'encontre de femmes qui ont refusé de porter le voile. Des femmes qui ont été assassinées !!!Allez vous également nier les odieux mariages de jouissance qu'il y a eu entre des membres du FIS et du GIA et de pauvres innocentes ?J'étais aux premières loges lorsque des jeunes filles ont été égorgées et jetées dans des puits en Algérie.Prétendre que cela n'a jamais existé est honteux !!Et affirmer que la femme musulmane est libre alors, qu'encore aujourd'hui, des jeunes filles se font vitrioler (au Pakistan et au Bangladesh) pour avoir refusé un mariage forcé c'est ... oufff ... j'en perd mes mots !!!Mais encore là, en ce qui concerne le port du voile, chacun fait comme il l'entend et si une femme fait le choix, libre, sans contrainte, de le porter, libre à elle.Mais qu'elle ne s'étonne pas alors que, dans un pays non musulman, des gens soient mal à l'aise avec cela, surtout à cause de la mauvaise presse qu'il a eu.Encore une fois, au risque de me répéter, la religion d'une personne est du domaine strictement privé. Afficher celle-ci ... par un signe ostentatoire ... amène des réactions pas toujours agréables ... c'est navrant. Mais c'est ainsi.Et je ne comprend pas qu'une musulmane immigrant au Québec ne sache pas cela.Pour la décennie noire et les années de braise, l'Algérie a souffert toute seule et aucune nation musulamane ou autre, je dis bien aucune nation ne lui a tendu la main pour s'en sortir, Dieu merci On est arrivée aprés beaucoup de sacrifices, et oui malheuresemnt, qui de nous n'as perdu une personne proche, une de son entourage, qui de nous n'a été une cible, femmes et hommes (quelque soit son âge), nous avons vécu dans la peur comme l'a été déja nos ancétres, si je commencerai à relater les faits j'en ferais des pages et des pages.@++ petite nuance, il y eut de nombreux journalistes sur le terrain et certaines associations humanitaires françaises et sûrement d'autres, d'ailleurs certains y ont laissé leurs vies.......sinon on ne saurait rien.......Un oubli de ma partPar passage on salut énormement les associations humanitaires française et d'autres pour leur dévouement et la noblesse de leur cause, et ce, pendant les deux périodes noires de l'Algérie.Les amis(es) de l'Algérie
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 l'Algérie est un pays d'avenir, oui pas demain, mais vous êtes jeune, un peu bordelique, de nombreux pays s'intéressent à vous........si j'étais algérien je garderais un il ouvert, j'ai quelques connaissance qui y sont allés faire des affaires et des besoins il y en a.......possible que vous deveniez une référence en méditerranée, sacré challenge...........
mimouna Posté(e) 12 février 2009 Posté(e) 12 février 2009 Bonjour à tous je viens de m inscrire à ce forum car mon projet et d immigrer evidemment au canada ,je suis etudiante en medecine et j aimerai bien me renseigner pour ce qui est de l equivalence de mon diplome cependant le reportage que j ai vu certes fait peur mais a mon avis ils auraient du aussi interroger d autres familles ki ont eu un peu plus de "chance" pour trouver un travail et s intergrer plus facilement car il en existe croyez moi ! ces familles ne sont la bas bas que depuis qq mois comme vous l avez compris !! je pense qu il devraient patienter un peu plus ce n est que le debut !!!!voila alors qvp s il y a un medecin parmi vous pourrait il m eclairer a propose de la medecine au canada !!??
Habitués anabila Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 l'Algérie est un pays d'avenir, oui pas demain, mais vous êtes jeune, un peu bordelique, de nombreux pays s'intéressent à vous........si j'étais algérien je garderais un il ouvert, j'ai quelques connaissance qui y sont allés faire des affaires et des besoins il y en a.......possible que vous deveniez une référence en méditerranée, sacré challenge...........C'est la vérité, hélas, le pays est un peu bordelique, mais le vouloir de changer y est, bon a savoir pour combien de temps encore, mais on restera toujours optimistes
Habitués fred 1 Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Bonjour à tous je viens de m inscrire à ce forum car mon projet et d immigrer evidemment au canada ,je suis etudiante en medecine et j aimerai bien me renseigner pour ce qui est de l equivalence de mon diplome cependant le reportage que j ai vu certes fait peur mais a mon avis ils auraient du aussi interroger d autres familles ki ont eu un peu plus de "chance" pour trouver un travail et s intergrer plus facilement car il en existe croyez moi ! ces familles ne sont la bas bas que depuis qq mois comme vous l avez compris !! je pense qu il devraient patienter un peu plus ce n est que le debut !!!!voila alors qvp s il y a un medecin parmi vous pourrait il m eclairer a propose de la medecine au canada !!?? je te suggére d'ouvrir un sujet pour ton besoin spécifique
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 l'Algérie est un pays d'avenir, oui pas demain, mais vous êtes jeune, un peu bordelique, de nombreux pays s'intéressent à vous........si j'étais algérien je garderais un il ouvert, j'ai quelques connaissance qui y sont allés faire des affaires et des besoins il y en a.......possible que vous deveniez une référence en méditerranée, sacré challenge...........bonjour fred !non mais c claire que vu la positin strategique , le climat , ressource naturelle avec 1200km de cote que c `est un pays interessant et tres interessant mememais sacre challenge pour qui? quand tu vois un cadre se debatre pour vivre aujour le jour!
Habitués apach Posté(e) 12 février 2009 Habitués Posté(e) 12 février 2009 Bonjour à tous je viens de m inscrire à ce forum car mon projet et d immigrer evidemment au canada ,je suis etudiante en medecine et j aimerai bien me renseigner pour ce qui est de l equivalence de mon diplome cependant le reportage que j ai vu certes fait peur mais a mon avis ils auraient du aussi interroger d autres familles ki ont eu un peu plus de "chance" pour trouver un travail et s intergrer plus facilement car il en existe croyez moi ! ces familles ne sont la bas bas que depuis qq mois comme vous l avez compris !! je pense qu il devraient patienter un peu plus ce n est que le debut !!!!voila alors qvp s il y a un medecin parmi vous pourrait il m eclairer a propose de la medecine au canada !!?? bonjour e bienvenu dans ce forum !comme l`a deja dit fred il serait preferable d`ouvrir un autre fil .
Messages recommandés